Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05 & 06] Death of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 13:34    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Magestik, le Doctor dit qu'ils a laissé Rory et Amy sur une planète en lune de miel : une planète qui a épousé un asteroïde, et non une planète spéciale pour passer une lune de miel Mr. Green

bon le jeu de mot passe mieux en anglais

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 19:49    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Nanou a écrit:
Magestik, le Doctor dit qu'ils a laissé Rory et Amy sur une planète en lune de miel : une planète qui a épousé un asteroïde, et non une planète spéciale pour passer une lune de miel Mr. Green

bon le jeu de mot passe mieux en anglais

Ok merci pour l'explication Wink
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:26    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

J'ai ADORE. Autant je ne suis pas très fan de la série, mais cet épisode avec le Doc est vraiment une belle surprise, beaucoup plus que l'épisode de l'an dernier avec Tennant. J'ai particulièrement aimé l'aspect "nostalgique" avec les retrouvailles de 2 compagnonnes et les extraits des anciens Docteurs. C'est vraiment chouette de montrer au jeune public tout l'historique de DW et de leur donner envie de voir l'ancienne série.

La phrase du Docteur sur le nombre de régénérations possibles m'a vraiment marqué sur le moment, je ne suis pas sûr que ce soit si innocent. Parce que ce qui est dit est dit et c'est de la "triche" de revenir en arrière. Alors c'est un peu dommage de sortir une telle information "en passant", entre 2 autres idées, dans un spin-off. J'aurai plutôt pensé à un évènement plus important dans un épisode de DW qui provoquerait le changement du nombre de régénération possible.

Les moments "émotions" sont aussi très touchants, en particulier parce qu'il me semble pas en avoir beaucoup vu avec Matt Smith dans DW. Donc ca change de le voir dans ce registre là. La séquence entre le Docteur et Jo Grant est très belle et aussi lorsque le Docteur se rappelle de tout ses anciens compagnons. C'est la première fois oú Eleven se retourne aussi longtemps "en arrière", vive la nostalgie!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 10:40    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Ayest je l'ai vu et ...bon ben c'est un pur épisode de SJA.

Il est clair que c'est orienté pour un jeune publique mais au fond je l'aime bien cette série surtout quand le Doctor pointe le bout de son noeud pap (d'ailleurs j'ai vu tous les épisodes avec ma fille de 10 ans au grand damne de ma femme).

Pour moi cet épisode vise plus à faire connaitre les anciens DW au jeune publique au travers des flash back et souvenirs de Jo et SJ.
Mon seul problème c'est le côté mièvre de SJ, pas de Clyde et toute la bande qui sont, pour moi ,de bien meilleurs acteurs que E. Sladen qui sur joue.Quand on voit Jo et SJ ensemble on a vraiment l'impression de deux grand mères botoxées qui tentent de retrouver leur adolescence...Domage.

Bref, l'idée des vautours est excellente, j'aimerais bien que cette race soit reprise dans DW en les creusant un peu plus au niveau background.Je pense qu'on aurait quelque chose approchant les Oods.
L'idée que Clyde est lié directement au Doctor via l'énergie dimensionnelle est aussi très bonne je trouve (peut être moins celle du Doctor qui prends la place de Clyde...ou peut être la forme que l'échange prend).
Concernant Santiago il m'a fait pensé au personnage d'une autre série à savoir Unnatural Histories.En effet, le personnage principal ,Henry Griffin, a grandi en suivant ses parents aux quatre coins de la planète dans des environnements plus ou moins hostiles et coupés de la civilisation (ce qui lui vaut des capacités hors du commun comme la maitrises d'arts martiaux, connaissances de la nature etc...).

Par contre, quelque chose m'a tilté et je voudrais confirmation.
A un moment Clyde et le Doctor parlent de vies du Dr et ce dernier répond qu'il en a 507...j'avoue que là je capte pas tout...faudrait que je retrouve ce moment pour vérifier.

Bref, un épisode faible pour DW mais excellent pour SJA .

Edit : Ahhh je savais bien que je n'avais pas rêvé :

Citation:
Plutôt que d’immortalité, il s’avère en fait que, lorsque Clyde lui demande combien de fois il peut se régénérer (dans un moment peu propice à la conversation), le Docteur répond ‘‘507’’ comme il aurait pu répondre 1022... ou 3. Depuis la diffusion, Russell T Davies a adressé le sujet en interview pour SFX Mafazine : ‘‘Je n’ai pas pu résister ! J’en riais aux larmes. Ca ne restera pas, cela dit. Cette histoire de 13 vies est gravée dans la tête des gens. C’est vrai, n’est-ce pas ? Pourtant, ils ne l’ont jamais dit qu’une ou deux fois. Quand [l’équipe actuelle de « Doctor Who » est] venue ici pour le lancement de « The Eleventh Hour », je suis allé à une projection à Los Angeles. Les journalistes ont levé la main et une des premières questions fut ‘que se passera-t-il quand arrivera la treizième régénération ?’
Il y aurait une étude universitaire passionnante à faire sur la manière dont certains faits restent tandis que d’autres non. Comment se fait-il que le Docteur de Jon Pertwee a pu dire qu’il était vieux de plusieurs milliers d’années, et personne n’a écouté cela, tandis que quand quelqu’un a dit une fois qu’il avait 13 vies, ça devient une vérité établie. C’est vraiment intéressant, je trouve. C’est pour cela que je suis sérieux quand je dis que l’histoire des 507 vies ne restera pas, parce que les 13 sont beaucoup trop profondément intégrées dans la conscience collective du public. Mais comment ? Comment est-ce arrivé là ? C’est fascinant, et vraiment étrange. J’en ferai un livre quand je serais à la retraite.’’

Source : http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=2183

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 15:03    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

J'ai été un peu déçue par ce double-épisode...
Autant je suis une fan de Sarah Jane (pour vous dire, je préfère SJA à Torchwood ), et j'ai bien aimé le premier double-épisode, autant que ce double-épisode qui avait l'air pourtant fantastique était d'un niveau un peu en-dessous que "prévu".

La prestation de Matt Smith reste excellente (bon sang, il est vraiment trop fort Laughing), Clyde et Rani sont géniaux aussi et le petit-fils de Jo m'a bien faite marrer.
Bon Sarah Jane, elle ne me dérange pas (c'est vrai qu'on peut trouver que Liz Sladen surjoue un peu parfois, mais globalement, sa prestation est bonne).
C'est Katy Manning, alias Jo Jones qui m'a un peu agacée...
Déjà la fille qui arrive à l'enterrement du Doc' et qui s'exalte devant les extraterrestres, j'ai pas trop apprécié... Les câlins avec SJ, ça va deux minutes (si elles doivent s'embrasser chaque fois qu'elles sont allées sur la même planète, on en a pour une éternité), et je sais pas, j'ai trouvé qu'elle jouait bizarrement... Mais bon, j'ai jamais été très fan de Jo Grant.
Malgré tout, c'est quand même sympa de la voir... Ça rappelle les épisodes classiques.

Les points positifs (car il y en a) :
Les divers clins d'œil à Ten, Four et Third et les confrontation Jo/Doctor "It's like someone baked you" sont assez marrantes, et le Groske était vraiment trop fort ! Laughing
La première partie est assez sympa. Pauvre en actions et rebondissements mais avec un bon cliff', un duo Rani/Clyde toujours aussi sympa et le petit extrait du début avec Luke est "lovely".

J'étais heureuse de voir Laila Rouass dans le rôle du Colonel ! Mr. Green (Ouais, parce que c'est quand même Sarah Page, quoi !)

Après, le gros point négatif de l'épisode... c'est le scénario de la deuxième partie...
Trop rapide, brouillon, RTD en a fait peut-être un peu trop... (j'aime les scénarii de RTD en général, dans DW, hein !) L'histoire se résout trop facilement, et trop rapidement, et le Docteur s'en va tel le voleur de poule... Même pas d'au revoir à Clyde et les autres... Et hop ! Plus de TARDIS.

Bien dommage lorsqu'on repense à l'épisode de l'an dernier avec David Tennant qui était un petit bijou, et le meilleur de la saison 3 ! Et forcément, on est obligé de comparer...
Dommage car j'étais pressée de voir Eleven façon RTD, et surtout, de voir un épisode autre que Invasion of the Bane écrit par RTD...

Bon ma review est un peu brouillon, j'm'en excuse Laughing
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:38    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Utopia! a écrit:
....
J'étais heureuse de voir Laila Rouass dans le rôle du Colonel ! Mr. Green (Ouais, parce que c'est quand même Sarah Page, quoi !)

...

NOM D'UN DERRIERE DE DALEK !!!! j'avais pas tilté ! (ma fille non plus et pourtant elle est fan de Primeval)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 11:17    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

Well... Unit débarque chez Sarah Jane avec la finesse qu'on leur connait et annonce tout de go : Le Docteur est mort. Pan dans la tronche...
Sarah Jane nous fait une belle démonstration de déni. En même temps, quand on voit comment Clyde et surtout Rani réagissent alors qu'ils connaissent à peine le timelord, on peut imaginer ce que ressent Sarah Jane.

Bon, les Shansheeth ont un petit look de marionnette de Frank Oz (si si, Dark crystal power ^^), les Groskes... ouais, fallait que Russell nous refasse le coup des races opposés (comme pour Klom et Raxacoricofallapatorius) et la base de Unit est un peu "too much" mais bon, la perspective de revoir notre Docteur fait qu'on pardonne.

Reprenons l'histoire. Veillée funèbre et Sarah Jane se rappelle... Pfff, c'est fou comme quelques images et une musique triste, ça fait monter les larmes aux yeux. Et puis blam, une tornade blonde déboule, visiblement atteinte de diarrhée verbale (remarque au passage : la chirurgie esthétique, c'est mal) et flanquée d'un petit fils parti pour faire un concours de jeu inintéressant avec Luke (la porte de salle de bain 2, le retour du fils de la revanche). Deux ex-compagnes du Docteur qui se rencontrent, ça fait des étincelles. J'étais très triste pour Jo quand on voit son visage se défaire au moment où Sarah Jane lui dit qu'elle a revu le Docteur et ce plusieurs fois. Pourquoi Sarah Jane et pas elle ? Dans ce genre de gestion d'émotion, RTD est décidément très fort.

Le décor se plante pendant les deux premiers tiers de l'épisode, la main de Clyde scintille une nouvelle fois, puis la voix change Surprised , puis la main Surprised Surprised et voilà Eleven qui débarque avec la délicatesse qu'on lui connait. RTD s'est parfaitement approprié le personnage. Tout le monde s'est jeté sur le fait que la limite des générations avait volé en éclat, mais personne n'a percuté sur le fait que le Docteur a aussi annoncé qu'il pouvait changer de "couleur". On a échappé de peu au changement de sexe

Bien sûr j'étais ravie de le revoir mais j'ai été bien plus émue de revoir Ten (on ne se refait pas). A part ça, Matt Smith nous fait un véritable festival, il est tout à fait à l'aise dans son rôle et ça se voit. Un Docteur sans Tardis et sans sonic qui doit s'en remettre à ses compagnons du moment.
Très émouvante conversation entre Jo et Eleven sur l'autre planète. Le Docteur ne perd pas de vue ses ex-compagnons. On préfère effectivement penser qu'il garde toujours un oeil sur eux. Il y a vraiment un lien privilégié qui se noue entre le Docteur et ses compagnons et c'est là tout l'intérêt de l'épisode.
J'ai aimé le fait qu'on voit autant de souvenirs, Willy était tout fou de voir d'autres Docteurs à l'écran.

Bon après, les ressorts de l'histoire en elle-même, sa conclusion... j'ai préféré l'intrigue du Mariage de Sarah Jane. Par contre, j'ai vraiment été ravie que Russell nous apporte des nouvelles d'autres anciens compagnons. Vous auriez vu les yeux pétillant de mon fiston quand Sarah Jane parle de Ian et Barbara (oui, il les connait pour les avoir vu dans les deux livres qu'il a lus). Étonnante destinée d'ailleurs que celle de ces deux premiers compagnons. RTD a le chic pour semer des petites graines d'intrigue qui vont générer des lignes et des lignes de suppositions chez les fans Laughing Laughing Laughing

Anyway, j'ai beaucoup aimé cet épisode et Cute Pompom Smiley Cute Pompom Smiley Santiago repart avec mamie Cute Pompom Smiley Cute Pompom Smiley
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 10:27    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

J’avoue que je ne regarde pas du tout SJA. Ce spin-off ne m’a jamais attiré plus que ça. Bien évidemment j’avais déjà regardé l’épisode avec Ten mais au final j’avais été un peu déçu. Et j’avoue que si j’ai regardé cet épisode c’est plus pour la rencontre Jo/Sarah Jane que pour voir Eleven (que j’aime beaucoup aussi). En effet je suis en ce moment en plein dans la période Three et Four des classiques, alors l’occasion de voir Jo et Sarah échanger des anecdotes m’a ravi.

Et je n’ai pas été déçu. Visiblement certain d’entre vous n’ont pas réellement apprécié la 1ère partie. C’est ma préférée personnellement. Les échanges entre les 2 compagnes sont dans un registre totalement différents de ce qu’on avait vu avec Rose et Sarah. Ici on est clairement dans la nostalgie et dans l’enjolivement. Une histoire qui m’a bien fait rigoler c’est Sarah Jane qui raconte que le Docteur l’a emmené en Italie au 15 siècle et qu’elle se souvient s’être baladée au milieu des orangers. Et que c’était magnifique. Elle ne semble pas se rappeler qu’à peine arrivée elle s’est fait assommée et kidnapper sur le champ ^^. C’est pas beau de vieillir.

De son côté Jo m’a fait énormément de peine. Elle qui a subi les années, voir le Docteur si jeune… dur. Quand elle se rend compte que le Docteur est revenu voir plusieurs Sarah Jane et pas elle. Sans parler du moment où elle apprend que le Docteur voyage maintenant avec un couple marié, elle ayant quitté le Docteur pour se marier. Elle sent bien qu’elle n’a peut être pas fait le bon choix. Et j’ai également l’impression que le Docteur a encore de travers son départ. Et je le comprends (Three m’avait fait trop de peine au départ de Jo).

Bon et puis revoir UNIT me fait toujours plaisir. En effet comme dit Yeles, ils arrivent avec tout le tact qui a fait leur succès. Pas de Brigadier malheureusement, au Pérou, encore. (il faut également que je vois les épisodes de SJA avec le Brigadier) Mais ça aurait peut être fait trop pour un épisode. Oui et sinon la base de UNIT, en plus d’être extrêmement discrète est très laide.

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 14:50    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode hier Mr. Green Il était vraiment bien. Je ne regarde pas SJA mais j'avoue avoir regardé quand le Docteur venait. Je n'ai jamais regardé l'ancienne série, (enfin un chouya pour essayer mais voilà quoi) mais néanmoins découvrir une nouvelle ancienne compagne du Docteur m'a fait plaisir, bien que je ne l'ai pas trop aimé au tout début quand elle casse toute l'ambiance nostalgique en arrivant x)

Mais on a voit quand même que le Docteur tient encore à Joe Smile J'ai adoré aussi revoir dans des petits flash back Ten <3 et c'était sympa de voir d'autres Docteurs Smile Mais il faut dire que je n'ai pas manqué les références à Ten!! Voir Eleven parler de la regénération, malgré le fait qu'il se soit habitué, on voit qu'il se souvient très bien combien ça avait été difficile! On a aussi appris qu'il était revenu voir ses autres compagnons Smile

Et le moment où Joe fait allusion aux Seigneurs du Temps, la tête d'Eleven! On remarque donc que Russel T Davies, même si ce n'était qu'une toute petite allusion, n'abandonne pas son " Je suis le dernier des Seigneurs du Temps!" Mais comme c'est Eleven, évidemment on ne s'est pas non plus attardés là-dessus heureusement.

Enfin bref, c'était sympa de voir tous ces petits flash back, toutes ces petites allusions, et les bien-sûr les petits moments humoristiques qu'on adore toujours autant Smile

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: [4x05 & 06] Death of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange