Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 97 : Invasion of time
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 10:44    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Invasion of time

Scénario : "David Agnew" (Graham Williams, Anthony Read)

Acteur : Tom Baker (Four Doctor), Louise Jameson (Leela), John Leeson (K9 MarkI), John Arnatt (Chancellor Borusa), Milton Johns (Castellan Kelner), Chris Tranchell (Commander Andred), Charles Morgan (Gold Usher), Hilary Ryan (Rodans), Dennis Edwards (Lord Gomer), Reginald Jessup (Lord Savar), Michael Harley (Bodyguard), Eric Danot (Castellan Guard), Christopher Christou (Guard), Max Faulkner (Nesbin), Ray Callaghan (Ablif), Michael Mundell (Jasko), Gai Smith (Presta), Stan McGowan (Vardans), Tom Kelly (Vardans), Derek Deadman (Stor), Stuart Fell (Sontaran)

Sontarian : "Ava Kadabra !" Laughing

Pitch : Le dr passe un accors avec une race mystérieuse pour les aider à s'emparer de Gallifrey. Mais le plan du Dr et en fait de savoir qui elles sont pour mieux les chasser. Malheureusement la races en question est utiliser par les sontarians.

Pourquoi je l'ai regardé :
Pour les sontariens qui arrivent très tard dans l'histoire. Une histoire longue et ennuyeuse à mon gout.

Les plus :
A par les sontarians, la présence de Leyla est pas déplaisante. Elle sert pas a grand chose, mais si la BBC justifier les costume de Perry pour exciter les ado, je me demande comment passer celui de Leyla. Parce qu'elle réussit à avoir une jupe plus courte que Amy, et un décolleté très ouvert. Après elle apporte pas grand chose (A si une révolution). Et sa tendance à vouloir toujours tuer quelqu'un m'étonne pour une compagnon du Dr.
K9 qui doit recouvrir les artefact de rassilon pour accéder au data base de la couronne.

Les moins :
Le Dr que j'aime pas. Qui joue les traitres sans explications pour le spectateur, même si on sait qu'il ne l'ai pas on découvre que tardivement son vrai plan. Et puis le coups de la clé de Rassilon, de l'arme faite sous hypnose puis oublier par le Dr.
Il grimace beaucoup trop de plus, même si être président doit l'ennuyer fortement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 18:24    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Contrairement à toi j'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode. Une épisode en 6 parties sur Gallifrey : du jamais vu jusque-là. Donc déjà voilà quoi ^^
J'avoue quand même avoir été paumé au début de l'épisode. Pas seulement par le comportement du Docteur, qui est incompréhensible volontairement, mais pour les aspects politiques. Comment le Docteur devient si rapidement Lord President? Le système politique de Gallifrey (chancellor, castellan, etc...)? J'avais déjà été un peu paumé durant Deadly Assassin. Je pense que ces 2 épisodes méritent un second visionnage.

Donc pour notre deuxième escapade sur Gallifrey (je ne compte pas War Game comme une véritable escapade ^^), on n'en apprends pas vraiment plus sur Gallifrey. On retrouve donc le système politique, les artefacts de Rassilon, la matrice... Juste peut être les défenses de Gallifrey que l'on découvre, brièvement.

En ce qui concerne les ennemis, si visuellement je les trouve assez sympa, le son en revanche : Les bruiteurs devaient avoir du rab' de papier alu je pense ^^. Et malheureusement je le trouve très sous-exploités. Dès lors qu'ils se matérialisent, ils perdent véritablement leur charisme. Et je pense qu'il aurait été appréciable qu'on comprennent mieux d'où ces êtres venaient réellement. On sait que ce sont des humains. Mais des humains plus forts mentalement que les Time Lords... personnellement ça me donne envie de hurler. Et comment ces derniers sont utilisés par les Sontarans si ils sont si forts. J'espère quand même qu'on les retrouvera.

Enfin, la partie où j'ai vraiment pris mon pied, c'est sans aucun doute la dernière partie avec le vagabondage de l'équipage au sein du Tardis. Pour le coup, ce dernier est vraiment vraiment "bigger on the inside"!!!! Même si il ne ressemble au aucune façon à un vaisseau... On est très loin du Tardis de Eleven! Et on voit enfin la piscine, qui fait très thermes romains. Je comprends vraiment comment Four s'y perd.

Pour finir, le départ de Leela je l'ai trouvé aussi assez mal amené. On devine qu'elle va partir dès lors qu'elle se rapproche de l'autre Time Lord, mais leur relation aurait gagné à être approfondi. Et d'ailleurs comment se fait-il que Leela soit autorisé à être sur Gallifrey? Pendant que le Docteur était Lord President ça pouvait se justifier mais après je ne vois vraiment pas comment. Quand on pense que Jamie et Zoe ont eu leur mémoire effacé, je trouve ça un peu injuste. Le départ de Leela me laisse un peu sur ma faim, je ne trouve pas qu'elle est vraiment évoluée sur son côté "Je tue tout le monde". Honnêtement ne la voyant pas changer de comportements j'aurai bien vu le Docteur finir par la laisser après un autre meurtre non-justifié de sa part. Mais bon... En plus K9, je t'adore mais t'es qu'un sale traitre ^^

Donc un très bon épisode pour finir une saison qui était un peu moyenne. Plus que 3 saisons avec Four, ça va tirer un peu vers la fin je sens.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:50    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Jamie et Zoe je pense que c'est pas tout à fait pareil. Je l'inclue plus dans la sentence du procès que l'histoire qui veut que les humains sont pas permis sur Gallifrey. *va pleurer toutes les larmes de son corps xD*

Mais j'avais fais le même genre de réflection par contre avec Sarah Jane.

Hannnnnnnn j'arrivais plus à me rapppeler de quel épisode c'était justement la ballade dans le Tardis qui ressemble plus à un gros hangar désafecté qu'autre chose. Le nombre de fois qu'ils ont dû tourner la scène ou ils descendent l'escalier, rien que ça, ça me fait sourire doucement lol.

Perso j'avais adoré l'histoire. Badass Time Lords, Badass Borusa etc.

Et le départ de Leela... que dire. Après, elle reste mais en dehors de la citadelle, peut être que là c'est permis pour les humains. Ou juste que la politique d'immigration a évolué lol. Va savoir :-/
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 21:54    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Oui le hangar. Dans le reportage je me rappelle qu'un membre de l'équipe dit "c'est vrai que ça ressemblait à un vieil hôpital. Mais bon en même temps ça en était un" ^^

Pour l'immigration de Leela, j'avais plus compris qu'elle resterait dans la citadelle avec son nouveau mec. Et même que les sauvages revenaient y vivre également, mais d'un côté je vois pas vraiment ce qui me fait penser ça ^^

Peut-être que Leela a réussit à obtenir une green card gallifreyenne en tant que chasseuse de gibier officiel du Haut Conseil Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 09:36    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

J'ai regardé cet épisode en streaming. L'histoire, le scénario, est intéressant, mais j'aime pas trop la séparation entre les 4 premiers et les 2 derniers. Ca casse le rythme de l'épisode. Four semble prendre des risques immense pour satisfaire sa curiosité. Il joue avec la vie de son peuple. Par contre, l'idée de "banir" Leela de la citadelle sachant très bien qu'elle survivrait est génial. Je salue la confiance qu'elle a en Four. Elle joue très bien et ça fait bizarre de voir l'antithèse de Doctor. En plus, K-9 lui reste fidèle, ça ma surprit.

Ce que j'ai vraiment aimer c'est de découvrir l'intérieur du TARDIS, même si c'était parfois trop répétitif.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:08    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Aetatis a écrit:
Four semble prendre des risques immense pour satisfaire sa curiosité. Il joue avec la vie de son peuple.

Tu peux expliquer ça ? Parce que je n'ai vu ça du tout dans l'épisode, moi.

Je suppose que tu l'as regardé au cours de ton visionnage personnel des classiques. Or, c'est l'épisode que nous regardons en ce moment pendant notre marathon. Les deux dernière parties ce soir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 16:13    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Euh... oui effectivement, je l'ai vu lors de mon visionnage personnel car je n'ai pas pu être présente à la première partie du Marathon.
Je ne pourrais être présente ce soir.

De ce que j'ai vu, il signe un traité et il double les extraterrestres. Son jeu est très beau, mais je trouve que pour obtenir une réponse à la question :"qui sont ces extraterrestres?" , il joue la vie du peuple de Gallifrey, certains meurt d'ailleurs.
Maintenant, ça n'engage que moi.
Désolé si mon avis n'est pas ton avis. On est tous différents. SI ça pose un problème d'émettre un avis différent du tien, je réfléchis à 2 fois avant de poster.^^
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 16:40    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Aetatis a écrit:

Désolé si mon avis n'est pas ton avis. On est tous différents. SI ça pose un problème d'émettre un avis différent du tien, je réfléchis à 2 fois avant de poster.^^

Houlà ! On se calme ! C'est pas parce que j'ai posé une question que je t'ai agressé ! Je voulais juste des précisions parce que je n'avais pas vu la même chose.

J'explique ce que j'ai compris :

Les extraterrestres en question, les Vardans, veulent conquérir Gallifrey pour avoir le pouvoir des Time Lords. Comment le Docteur en est informé, on n'en sait rien. Mais il fomente un plan pour les piéger. Pour mettre leur planète dans une boucle temporelle qui les coince chez eux. Problème : pouvant se déplacer à travers des ondes, tant qu'ils ne se sont pas matérialisé quelque part, il lui est impossible de savoir où se trouve cette planète.
Il imagine donc les amener à lui faire suffisamment confiance pour qu'ils se matérialisent (il le leur demande d'ailleurs à plusieurs reprises). Malheureusement, ils ne lui font pas confiance. Du coup, il est obligé d'aller très loin (jusqu'à percer un trou dans le bouclier de force qui entoure Gallifrey) pour qu'enfin, ils se matérialisent. Ce n'est qu'à partir de là que, à l'aide de K9, relié à la Matrice, qu'il parvient enfin à localiser leur planète, à les renvoyer là-bas et à la bloquer dans une boucle temporelle.
Alors, certes, ça fait courir un risque à Gallifrey, mais il n'a pas tellement le choix.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que les Vardans étaient utilisés, volontairement ou involontairement, je n'en suis pas très sûre, par les Sontariens. En perçant ce trou, il a donc ouvert également la porte au Sontariens.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 22:19    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

J'adOOOOOOre les épisodes qui se passe sur Gallifrey ! Pas un seul que je n'aime pas. Les Time Lords sont définitivement mes chouchous parmi les extra-terrestres que la série nous présente. Tous ! Les bons, les mauvais, les drôles, les sinistres, les courageux, les lâches, les mous, les énervés. Bref tous !

Et dans cet épisode, je suis servie. Tout comme dans The Deadly Assassin on a une jolie collection de Time Lords de toutes sortes.

On a le lâche/traître/méprisable Castellan Kelner qui est prêt à lécher les bottes que tout ce qui représente l'autorité, mais en fait aimerait bien devenir Calife à la place des divers Califes qui se succèdent.

On a le sage Chancelier Borusa. Ancien professeur à l'académie du Docteur, il a un côté très aristocratique, très british dans le genre qui s'étonne de rien et s'angoisse de rien. Il prône d'ailleurs le détachement.

On a le charmant Andred, chef des gardes et responsable du fait que Leela abandonne le Docteur. Il sert pas à grand chose, sinon à avoir une belle gueule. "Soit beau et reste là". Laughing Bon, en le croyant un traître, il essaye de tuer le Docteur, mais foire lamentablement.

On a Gomer qui se laisse expulser de la Citadelle avec une grande dignité.

On a les "sauvages" qui vivent en dehors de la Citadelle. Anciens Time Lords qui n'acceptent pas le style de vie de ceux-ci, ils forment des tribus qui vivent de chasse. J'ai beaucoup aimé leur vêtements de fourrure à carreaux. Sauvages, mais avec chic.

Et enfin, last but not least, on a Rodan, une technicienne. Je suis fan ! Non seulement elle a une relation très mignonne avec Leela, mais en plus, elle "fait subir" au Docteur exactement ce qu'il fait à ses compagnons : quand elle occupée à faire des trucs dans la console du TARDIS, c'est lui qui passe les outils, il lui parle, mais elle n'écoute pas ce qu'il lui dit. Je suis presque certaine que le parallèle avec la scène Four/Sarah Jane à la fin de The Hand of Fear n'est pas un hasard.

À part ça, on visite pas mal le TARDIS. Le Docteur montre toute l'étendue de sa mauvaise foi à cette occasion. J'ai d'ailleurs utilisé son truc : "j'ai un très bon sens de l'orientation", alors qu'il se paume visiblement, dans une de mes fictions.

Sinon, rien de plus à dire. Le plan tordu du Docteur pour amener les Vardans à se découvrir est assez surprenant au début, bien sûr. Surtout quand le Docteur fait son rire satanique à la fin de la première partie. Quand on a jamais vu l'épisode, on est bien sûr la mâchoire pendante à se répéter "WTF!". Mais c'est bien amené justement.

Bon, je termine ici cette review faite de vrac comme d'habitude.

Mais c'est sincèrement un des meilleurs épisodes de Four et même des classiques. À voir absolument et à revoir sans modération.

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:05    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Moi aussi j'adore les épisodes qui se déroulent sur Gallifrey et j'adoooorrre les timelords. Au début je me suis dit un gros WTF je ne comprenais pas l'étrange attitude du Docteur (vouloir devenir président, avoir cette arrogance et ce besoin de pouvoir, mettre Gallifrey et des innocents en danger etc) puis tout fini par s'éclairer et j'ai trouvé ça très intéressant. Voir Gallifrey de l'extérieur m'a plu (même si on ne voit pas directement le ciel orangé et l'herbe rouge on apercoit tout de même une teinte de orangé qui recouvre les personnages et l'environnement). Les costumes des timelords sont jolis et j'ai bien aimé Rodan (dommage qu'elle n'est qu'un perso secondaire elle aurait été un bon compagnon du Docteur).
Seul bémol, je dirais que c'est l'arrivée dess Sontaran, était-ce nécessaire? Les Vardan me suffisaient. Tout au moins ça nous a permis d'avoir une visite de l'intérieur du TARDIS !
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 19:01    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Avec un peu de retard et avant de visionner l'épisode suivant, je viens aussi donner mon avis. Définitivement j'ai un faible pour Four, son côté déjanté, ses jelly babies et ses actions qui ont l'air sans queue ni tête et qui finalement aboutissent à sauver le monde !!!
Et là question suspense dans cet épisode on en a pour notre argent... Mais il devenu dingo le Doctor ou quoi ? Déjà il débarque sur Gallifrey et hop ! à moi le pouvoir ! J'avoue que j'ai raté un épisode (le précédent justement ^^) ou alors ça lui a pris comme une envie... et personne n'a l'air étonné... et le voilà qui fait entrer les ennemis dans la citadelle..... évidemment après on a l'explication, mais ça estomaque un peu !!!!
Comme Ithyl j'ai trouvé que les Sontarans étaient un peu too much, on aurait pu gagner en clarté... Je m'étais bien habituée à Leela et K9 et du coup la fin me laisse un petit goût amer, j'espère que l'épisode suivant va nous offrir de quoi nous consoler !!!!

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 15:57    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

The Doctor: What? You are the most insufferably arrogant, overbearing, patronizing, beantip…
K9: Master?
The Doctor: Nothing. Someone once said that to me once.
K9: Correction, Master. Several people have said that about you.
The Doctor: Thank you. Thanks you very much.
K9: Thanks are not necessary.
The Doctor: At least no one has ever called me smug.
K9: Correction...

Oui, ça fait...heu...longtemps. Deux ans que j'avais complètement calé sur les classiques mais, boostée par les proms Dr who, j'ai sauté quelques épisodes (je sais, c'est de la triche^^) pour reprendre avec un épisode qui sur le papier devrait satisfaire ma capacité d'attention plus que défaillante puisqu'il se passe sur Gallifrey. Après tout, deadly assassin reste un de mes classiques favoris. Alors, mission accomplie?

Hmmm... alors globalement je dirais oui. Je l'ai vu entièrement en 3 jours alors qu'il est plutôt long : pour mémoire, le dernier épisode classique que j'ai vu en entier m'a pris...1 an. Smile Je m'estime donc satisfaite mais il est clair que ce n'est pas exactement un chef d'oeuvre. Je vais commencer par les critiques histoire de finir sur le positif.

Déjà, c'est trop long. Oui, je sais, je dis ça pour presque tous les classiques (tous sauf City of Death en fait) mais c'est un fait : on aurait pu se dispenser d'une bonne demi heure et ça aurait allégé le tout. Autre problème, pour moi encore plus gênant : une bonne partie du cast a autant de crédibilité d'un de mes élèves lorsqu'il me dit que le chien a mangé son devoir. Pour leur défense, une bonne partie de ces personnages est aussi caractérisée à la truelle et ils ne peuvent donc pas faire de miracles. Les Gallifreyens "sauvages" ne savent qu'être menaçants ou faire la ola et féliciter le Docteur (ils meurent aussi relativement bien mais cela ne nécessite pas un grand jeu d'acteur). Leela, personnage que j'ai pourtant toujours trouvé sympathique joue ici particulièrement mal dans pas mal de scènes mais a aussi droit à une storyline médiocre (allons nous promener dans le désert) et une fin très décevante (moi, guerrière indépendante, suis tombée folle amoureuse de ce type que j'ai vu 5 minutes dans l'épisode et vais donc rester sur cette planète qui méprise les aliens).

Son cher et tendre, dont le rôle n'est pourtant pas mauvais, ne déploie pas non plus de grands talents d'acteurs et les différents méchants sont juste ridicules. Non, sérieusement, qui a eu l'idée de donner aux mystérieux aliens hostiles ce qui pourrait être la voix de mon voisin de pallier et aux Sontarans le timbre d'un fumeur aux derniers stades d'un cancer de la gorge virulent (cela n'aide pas que leur ancien design les montre en plus avec des yeux dignes d'un fumeur de chichons invétéré). Quant-au scénario, il ne faut pas non plus le regarder de trop près... Quelle est celle race assez télépathiquement avancée pour damner le pion aux time lords? Pourquoi déciderait-elle de se mettre à la solde des Sontarans? Comment Leela et ses sauvages parviennent-ils à infiltrer la citadelle sans être repéré quand le lord president lui-même ne peut pas faire trois pas sans que 100 caméras ne suivent ses mouvements? On n'en sait rien et mieux vaut ne pas y penser.

Mais tout cela est pardonnable grâce au coté fortement assumé de l'épisode. J'ai rarement eu autant l'impression dans un classique que le scénariste voulait éclater le 4ème mur et me faire un grand coucou en plein milieu de l'intrigue. On cite souvent en exemple le célèbre "Even the sonic screwdriver won't get me out of this one." que grommelle le Docteur dans la première partie mais en réalité ça n'arrête pas. Les mystérieux aliens s'avèrent être de vulgaires humains? Le Docteur profère un "Yes...I Know...disapointing!" qui fait parfaitement écho au cri du cœur du spectateur. L'intérieur du TARDIS se révèle être, budget oblige je suppose, une sorte de bâtiment désaffecté ressemblant autant à un vaisseau de science fiction que l'armoire de ma grand mère? Même le Sontoran révèle son agacement ( "This machine is a load of obsolete rubbish.") et un des personnages urge le Docteur de se mettre sérieusement à la rénovation. Faute avouée est à moitié pardonnée et j'avoue avoir toujours été très bon public concernant les jeux sur le 4ème mur.

Outre l'humour, nous avons aussi de chouettes informations dans cet épisode. Déjà nous voyons enfin "en détail" l'intérieur du TARDIS même si cette visite est un peu décevante (cela dit, voir le Docteur se paumer sans l'admettre est assez fun) mais surtout nous en apprenons plus sur Gallifrey. Nous savons désormais que tous les Gallifreyens ne sont pas des time lords et que la société de ces derniers, en plus d'être ultra hierarchisée, n'est clairement pas démocratique : le "président" n'est pas élu et semble avoir tous les pouvoirs même si le chancelier a au moins la garde d'un artefact. D'ailleurs, même si la fan de rpg que je suis a bien ri, ils se sont un tantinet lâchés sur les artefacts non? La couronne de Rassilon, l'écharpe de Rassilon, le sceptre de Rassilon, la Grande Clé de Rassilon... J'avoue avoir passé l'épisode à attendre le slip de Rassilon ou sa paire de chaussettes (vu les goûts des time lords en matière vestimentaire, ça risquait de craindre un peu cela dit...). Bref, la soit-disant race la plus évoluée de l'univers est une dictature rigide au protocole étouffant qui a livré a elle-même une partie de sa population et réprime avec force toute rebellion (les gardes n'ont pas de tasers, ils tirent pour tuer). C'est bon à savoir tout ça.

Pas mal d'autres trouvailles de l'épisode étaient intéressantes. Le personnage de Borusa en particulier est très réussi : j'adore le Docteur hein, mais en tant que prof je peux comprendre que Borusa se soit arraché les cheveux à essayer de lui apprendre à se comporter correctement Laughing . Le Docteur lui-même est d'ailleurs ultra cabotin dans l'épisode, c'était assez fun. J'ai aussi adoré son rire diabolique en fin de 1ère partie, franchement crédible même si je n'ai pas douté une seconde qu'il avait un plan pour se débarrasser des envahisseurs. La time lady était aussi un personnage sympathique, en particulier au moment où, comme le dit Ahaimebété dans sa review, elle se comporte envers le Docteur comme lui même le fait souvent avec ses compagnons.

Bon, je suis moins convaincue par l'artefact (encore un!) utilisé pour ouvrir le TARDIS sans la clé: je sais que là encore le budget devait être serré mais bon... c'est quand même juste un gros quartz rose hein! Smile Je trouve également un peu dommage que notre pacifiste favori 1) ne ressente qu'un vague énervement devant les cadavres des rebelles, qui sont pourtant indirectement morts à cause de lui. 2)construise un gros fusil 3) s'en serve sans la moindre hésitation contre un Sontaran. Ça ne m'étonnait même plus de sa 6ème incarnation au bout d'un moment mais de la part de Four c'est plus choquant. La parade était pourtant toute trouvée: sa connexion à la matrice et son utilisation de la clé, très puissante, aurait pu changer temporairement sa psyché en le rendant plus belliqueux: cela aurait encore plus justifié l'hésitation de Borusa à lui donner la clé et l'effacement automatique de sa mémoire après utilisation de l'artefact. M'enfin, admettons que ce soit une tentative maladroite pour nous rappeler le coté sombre du Docteur.

Pour conclure, un épisode trop lent et parfois maladroit mais que j'ai néanmoins trouvé fort sympathique dans son coté un peu potache et qui enrichit tout de même assez considérablement la mythologie whovienne. Allez, une dernière petite réplique pour la route!
Andred: "You have access to the greatest source of knowledge in the universe."
The Doctor: "Well, I do talk to myself sometimes."

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 11:29    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Pour une fois, on voit autre chose que les Timelords et leurs costumes pas pratiques (jolis, certes mais bon, si on doit courir, c'est pas top)
Globalement l'histoire était pas mal mais je n'ai pas trop vu d'intérêt à l'arrivée des Sontarans. Toute la période où le Docteur semble avoir de mauvaises intentions, ça ça le fait par contre.
Rodan est un personnage très intéressant, j'ai accroché à elle direct. Elle aurait pu faire une bonne compagne je trouve. en tout cas elle a de la répartie et ça j'aime Smile

En revanche, ça fait ENCORE une compagne qui quitte le Docteur après être tombée amoureuse. Encore pour ajouter à la figure paternaliste du Docteur (j'aime pas trop ça )

J'ai quand même eu un petit pincement au coeur en lisant la déception sur le visage de Four quand elle lui dit qu'elle reste avec Andred. Et la deuxième couche quand il réalise que K9 reste aussi Sad

J'ai adoré la tête qu'il fait à la fin (hello 4e mur) quand on voir la caisse avec le nouveau K9 mark II Mr. Green

Such a child ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:53    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

yeles a écrit:

En revanche, ça fait ENCORE une compagne qui quitte le Docteur après être tombée amoureuse. Encore pour ajouter à la figure paternaliste du Docteur (j'aime pas trop ça )

C'est vrai que si y'avait bien une compagne qu'on n'imaginait pas quitter le Doc pour une histoire d'amour c'était Leela mais bon...

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:45    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Andred est sexy. Et puis il lui a fait le coup de l'homme blessé. Quelle femme peut résister à ça ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange