Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 97 : Invasion of time
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 14:53    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Ha, je suis soulagée de ne pas être la seule à m'être dit que le départ de Leela était plutôt... imprévisible dans sa forme !

Sinon, j'ai globalement plutôt aimé cet épisode, surtout la visite du TARDIS :-)

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Sympa cette épisode de gallifrey, je crois que j'aime tout les épisodes sur les time's lord <3

J'ai pas compris pourquoi les scénaristes ont voulu que le doctor oublie cette aventure, c'est dommage. C'était marrant de voir les salles du tardis: infirmerie, serre chaude, hangars... Et a fameuse piscine!

La compagne fait un peu brutasse pour une compagne de docteur, on dirait une femme cro-magnon.

J'ai beaucoup aimé le professeur cardinal violet.( Barbarossa?)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:07    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Amandier a écrit:
Sympa cette épisode de gallifrey, je crois que j'aime tout les épisodes sur les time's lord <3

J'ai pas compris pourquoi les scénaristes ont voulu que le doctor oublie cette aventure, c'est dommage. C'était marrant de voir les salles du tardis: infirmerie, serre chaude, hangars... Et a fameuse piscine!

La compagne fait un peu brutasse pour une compagne de docteur, on dirait une femme cro-magnon.

J'ai beaucoup aimé le professeur cardinal violet.( Barbarossa?)

C'était parce qu'il avait les connaissances pour créer le Demat-gun, ce qui le rendait bien trop dangereux.

Et c'est Borusa pas Barbarossa mais j'adore Laughing

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:00    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Ah oui voilà XD, je me disais bien que Barbarossa c'était pas trop ça que je devais mal entendre Laughing
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:23    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

The Invasion Of Time est certainement mon préféré de l’ère Tom Baker. Bon, dès le début on se doute que le Docteur n’est pas réellement méchant, mais comme son plan est inconnu, il nous mène effectivement dans l’embarrât.
Mais dès que le Docteur demandait à Borusa de redécorer la pièce j’avais compris pourquoi !

L’épisode est aussi d’une certaine mesure la suite de The Deadly Assassin, puisque le Docteur profite du fait qu’il s’était présenté à la présidence à ce moment là. Les personnages secondaires sont intéressants : Borusa effectivement avec son flegme (j’ai bien aimé quand il remarque le journal qui parle du Titanic – mentionnons aussi son regard quand le Docteur à le pistolet et dit qu’il pourrait être le maitre de l’Univers avec) ; Klener qui n’ayant pas confiance du Docteur et souhaitant sauver sa peau face aux Sontarans devient alors un traitre ; et puis Rodan peut-être la plus belle créature ayant apparut dans l’histoire de la série.

On voit aussi effectivement que il y a des exclus de la société des Time Lords, qui vivent alors de manière très primitive. Par contre j’ai regretté effectivement qu’avec les armes construites par Leela ils arrivent à tuer des Time Lords sans qu’aucune Régénération n’ait lieu ! De même l’ouverture de Tardis par les Sontarans est pas trop crédible.
Enfin, on voit pas mal de l’intérieur du Taridis ; mais pareil dès la saison suivante cet intérieur ne sera pas considéré : ici dès qu’ils prennent la portes ils sont dans un couloir de bâtiment ; alors que dans la reste de la série le design est cohérent avec le Tardis. Enfin, on peut toujours expliquer cela par le fait que le Docteur puisse re-designer son Tardis et que le tout reste hétérogène. Ce serait quand même amusant par ailleurs si une vidéo compilant toutes les prises de vue de l’intérieur du Tardis existait pour ne faire une véritable visite !
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:26    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Une théorie dit que le tardis peut aussi très bien te jouer des tours et changer la disposition des pièces Smile

*toujours traumatisée du jeu Destiny of the Doctors*
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:04    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Ceci est un épisode qui m’a marqué comme peu d’autre l'on fait et pour lequel j’étais vraiment enthousiaste à l’idée d’en faire un second visionnage.

Un épisode long (6 parties) mais sans temps mort et qui passe tout seul. Il m’a tenu en haleine tout du long. Et si effectivement les Sontariens n’étaient pas vraiment nécessaires, je ne regrette pas leur arrivé vu l’excellente dernière partie de l’épisode qu’ils ont fournis.

Je me souviens, à ma première vision, m’être demandé ce qu’il se passait et être estomaquée de l’attitude du Docteur. Ce qui ne m’avait pas empêché de grandement apprécier l’acte (j’ai un faible pour les « méchants » dans les fictions^^).
Lors de cette deuxième vision, j’ai pensé à Enemy of the Wolrd que j’ai également adoré et où on peut voir Two se faire passer pour un dictateur. Je ne peux pas m’empêcher de penser que décidément, le docteur n’a aucun problème à jouer un dictateur et est même très doué pour ça. Le commentaire, quand il dit à Borusa « je pourrais régner sur l’univers » et qu’il ne répond pas à la question de Borusa « Est-ce que vous souhaitais ? », me fait penser qu’une petite partie de lui y a réfléchie et le souhaite, sinon un tel commentaire ne lui serait pas venu à l’idée et il aurait répondu un truc du genre "non bien sur" à la question de Borusa.

Son investiture en tant que président est certes rapide mais totalement logique vu les événements de The Deadly assassin où il s’est retrouvé à être le seul candidat à la présidence.

La "course poursuite" dans le tardis donne un dernier épisode très très drôle (le docteur qui marche sur son écharpe, qui se perd dans son tardis avec une telle mauvaise fois « j’ai un très bon sens de l’orientation », « je suis pas un peintre décorateur », « je ne m’énerve pas» Laughing , le sontarien qui fait un saut de cabri et se prend une chaise tout seul Confused , qui s'énerve et tire dans le vide, le docteur qui siffle...).
Et c’est un plaisir de découvrir un peu le Tardis, qui n’est pas je trouve suffisamment exploité dans la série.

Le départ de Leela m’avait un peu choqué la première fois, je ne m’y attendais pas, mais cette fois-ci je n’ai pas trouvé que ça avait l’air complètement téléporté.

La perte de mémoire est je trouve un peu dommage, mais compréhensible.

Donc pour conclure ma "review" sans queues ni têtes, cet épisode est vraiment excellent et il est très agréable d'avoir un aperçu de la planète du Docteur et de ses habitant.

Je voudrais juste donner mon avis par rapport à une remarque de Tyr :

Citation:
«je trouve également un peu dommage que notre pacifiste favori 1) ne ressente qu'un vague énervement devant les cadavres des rebelles, qui sont pourtant indirectement morts à cause de lui. 2)construise un gros fusil 3) s'en serve sans la moindre hésitation contre un Sontaran. “

Non le docteur n’est pas un pacifiste, il ne l’a jamais été. Certaine de ses régénérations (Ten…) ont pu se montrer plus compatissante, mais le docteur ne peut en aucun cas prétendre être un pacifiste. One et Two ne l’étaient pas, Three travaillait pour une organisation militaire et Four ne l’a jamais été non plus. Sinon il n’aurait pas embarqué Leela en tant que compagnon vu sa propension à tuer tout ce qui se met sur son chemin. Four n’est pas violent, mais ce n’est pas un tendre et ça se voit dans tous ses épisodes je trouve. Ce n’est pas la première fois avant Six que le docteur ne montre aucune compassion envers des innocents ou des gardes, des gens qui font juste leur boulot… tués par sa faute. Il ne s’arrête pas sur ces morts qui n’ont pas d’importance pour lui, il a toujours fonctionné comme ça, il va à cent à l’heure et ne s’arrête jamais sur la conséquence de ses actes (sinon il deviendrait timbré je pense^^). Il a déjà auparavant construit des armes et utilisé un fusil à plusieurs reprises sans hésitation et sans remords.

Je n’essaye pas de décrire le docteur d’une façon plus sombre qu’il ne l’est, tout ce qu’il fait dans son esprit c'est pour le bien général et on ne peut pas nier qu’il a sauvé beaucoup de mondes. Mais il en a détruit aussi beaucoup d’autre, et je ne comprends pas comment on peut dire que c’est un pacifiste si on connait le sens de ce mot. Le docteur ne fera pas de mal sur le but (encore qu’il n’est pas étranger à la vengeance et qu'il lui est arrivé d’être inutilement cruel), mais il se réserve le droit de détruite n’importe qui ou quoi pour préserver une espèce qu’il préfère aux autres.

A la limite, dans l’épisode ce qui m’a plus interpellé que les trois points que tu cites Tyr, c’est quand il dit « Kill him » à Leela en parlant de Kelner. J’ai trouvé ça un peu brut, même si c’était pour le faire parler, si Kelner avait mis trop de temps à répondre Leela l’aurait égorgé.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 00:36    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

La wikipédia fact de l'épisode :
L'épisode a été scénarisé en catastrophe car un autre scénario était prévu mais jugé bien trop ambitieux. Apparemment ça racontait une histoire avec des hommes chats sur Gallifrey et il devait y en avoir carrément tout un stade. Purée, ça aurait été épique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Invasion_of_Time

Mon avis :
Bof !
Ouaip, il contraste peut-être avec l'envoi de confetti sur cet épisode depuis le début, mais j'ai quand même eu des énormes suspensions d'incrédulité durant tout l'épisode : Déjà, on sait que le Docteur est méchant "pour de faux" et on attend sa justification et lorsqu'elle arrive on trouve ça un peu pateux. Leela est vraiment pas écrite à son avantage et le personnage reste relativement en retrait. Sans parler de ce gâchis de la fin abrupte (lorsque Susan est restée avec David, la romance avait été développée UN MINIMUM.) J'ai pas l'impression que Tom Baker soit à son meilleur et je le trouve limite flippant (et je déteste lorsqu'il brise le 4eme mur, c'est très relou.) Et certaines choses sont peu expliquées ou mal expliquées : Qui sont les Vardans et quel sont leurs véritable pouvoirs ? Comment le Docteur les a contactés ? Pourquoi une société aussi avantagée que celle des seigneurs du temps possède des reclus qui en sont revenus à l'âge de pierre ? Ce sont les amishs des Seigneurs du temps ou un truc dans ce genre ?

Mais l'épisode pouvait encore passer jusqu'a ce que les Vardans révèlent leur véritable visage, pour moi, l'épisode bascule du "cheap mais sympa" vers le "mon dieu qu'est ce que je regarde ?" J'ai trouvé l'arrivée des Sontariens cool (j'aime bien les Sontariens) mais j'ai déchanté en m'apercevant qu'il ne s'agissait que d'une redite des 4 premières parties en changeant les ennemis et avec le Docteur clairement gentil. Et purée, l'intérieur du TARDIS, le mythe en prend un coup et on sent l'énorme clin d'oeil des réalisateurs qui te disent "hé, on avait pas d'argent du coup, c'est un bon moyen de rallonger la sauce. Mais tu veux y croire dis ? Dis moi que t'es en train d'y croire ?")

Alors, après, il y a des trucs que j'aime bien. J'aime bien Borusa, le personnage est bien écrit et l'acteur intéressant. Un personnage comme Rodan est très rafraichissant, j'ai un amour démeusuré pour K-9 et certains passages m'ont bien amusés. Mais bon, je reste quand même relativement déçu par cet épisode (et par une grande partie de la saison 15 !)
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 17:51    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

A peu près d'accord avec tout ce qui a été dit avant. Les dialogues entre le Docteur et Borussa sont savoureux, le Châtelain est huileux au possible (j'adore ce genre de personnages), et à part le départ de Leela, très mal amené, on est tous d'accord), tout se passe très bien dans cet épisode, de l'inauguration du Docteur en tant que président de Gallifrey jusqu'à la course poursuite dans les corridors du Tardis (le Docteur qui n'arrive plus à retrouver son chemin, ou qui trébuche sur son écharpe, on se demande pourquoi ça ne lui arrive pas plus souvent !). Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer un petit détail :

On peut vraiment se demander où les Seigneurs du Temps trouvent leurs noms. Mais en tous cas, on peut se féliciter que Rodan ait ressemblé à ça :

Plutôt qu'à son homonyme japonais :

Mais ça me fait poser des questions : y a-t-il des Time Lords et des Time Ladies qui s'appellent Gamera, Barugon, Mothrah, Ghidorah ou Godzilla ?

Mais à part Susan, c'est bien la première Time Lady, ou tout du moins Gallifreyenne, que nous rencontrons dans la série. Et il semble que la société des Seigneurs du temps soit (à l'époque où se passe l'histoire en tous cas) assez sexiste, puisque Rodan se plaint de son travail, alors qu'elle a de nombreux diplômes. On peut sans doute ne discuter longtemps.

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 19:07    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Gérard a écrit:
Et il semble que la société des Seigneurs du temps soit (à l'époque où se passe l'histoire en tous cas) assez sexiste, puisque Rodan se plaint de son travail, alors qu'elle a de nombreux diplômes. On peut sans doute ne discuter longtemps.

Mais pourtant
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 15:33    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Oui je suis d'accord, je ne pense pas que les Time Lords peuvent être considérés comme sexistes (même avant la canonisation du changement de sexe). On a vu des Time Ladies présidente même, et ce même avant Romana.

Et puis bon on peut avoir des diplômes et trouver son boulot chiant (crois moi Mr. Green).

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 17:56    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Citation:
On a vu des Time Ladies présidente même, et ce même avant Romana.

Oui, mais c'était après cet épisode. Parce que vus en avez vu beaucoup des Time Ladies dans les autres épisodes se passant sur Gallifrey avant Rodan ? Moi pas, que ce soit dans "The War Games" ou "The Deadly Assassin". Donc, si on excepte Susan, Rodan est bien la première que l'on voit dans la série.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:53    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time Répondre en citant

Oui bien sûr je nie pas que Rodan soit la première Time Lady qu'on voit mais je dis juste que je pense pas que parce qu'on en voit qu'une qu'on peut dire que les Time Lords sont sexistes.

Même si je ne nie absolument pas non plus que la série en elle-même soit assez sexiste, notamment par rapport aux compagnes... (je sais pas si je suis clair)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: [Episode] 97 : Invasion of time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange