Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 114 The keeper of Trakens
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:53    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

The Keeper of Trakens

Actor : Tom Baker (Four Doctor), Matthew Waterhouse (Aldric), Sarah Sutton (Nyssa), Anthony Ainley (Trimas/The MasterGeoffrey Beevers (The Master/Melkur), Denis Carey (Keeper), Sheila Ruskin (Kassia), John Woodnut (Seron), Margot Von Der Brugh (Katura), Robins Soans (Luvic), Roland Olivier (Neman), Lima perdergast (Fosters), Philip Bloomfield (Fosters), Ralph Morse (Fosters)

Dr : *Mince qui a osé du Non Art ici ?* "Master ?"
Mekur/Master : "T'es trop fort à cache cache Dr !" Laughing

Dans le coffret New beginnings en plus de la promesse d'une régénération d'un ancien doctor, j'avais le plaisir de voir le master sur la boite. Entre temps les épisodes de Four et Five m'ayant déçu je l'ai garder pour la fin des DVD que je venais d'acheter à regarder (Avec un épisode de seven pour m'encourager, vu que lui je l'ai bien aimer).
Je suis donc partie avec un apriori négatif. En plus d'un second en lisant que le compagnon du Dr n'était autre qu'Aldric. Et j'ai lu sur le forum qu'il été un des compagnons le plus haie du Dr.

L'histoire :
Alors que Four et Aldric sont en route pour Gallifrey, le tardis fait croise une galaxie ou reigne la paix. Mais il est vite dévier vers celle-ci. Au début le Dr doute d'avoir dévier vers se point mais en fait c'est l'oeuvre du Keeper. Un être aussi vieux que le Dr avec beaucoup de pouvoir dont l'équilibre de Trakens, et qui n'a pas de régénération.
Il demande au Dr d'enquêter sur une présence mauvaise qui oeuvre dans l'ombre et provoque des changement sur Trakens. Malek semble pourtant être une statue inoffensive et une jeune Trakens s'est occuper de lui jusqu'à son récent mariage.
La peur de voir son époux devenir le prochain Keeper pousse celle-ci à s'allier à Malek. Et bien sur lorsque le Dr et Aldric sont ammener au régent dont elle fait partit, elle les accuse d'être des créatures de Malek.
Il est bien difficile au Dr de prouver sa bonne fois, car d'un le tardis disparait et que le Keeper proclame qu'un grand mal à envahit le palais (Seul le Dr et aldric paraisse être la cause). Mais en fait les deux fait son l'oeuvre de Malek.
L'Epoux scientifique invoque une protection et se porte garrant pour le Dr et Aldric.
Ensemble il cherche le tardis et découvre qu'il est là sans être là (Comme coincer entre deux dimension).
Nyssa fille du scientifique se lie d'amitié à Aldric et l'aide à rejoindre le Dr.
Cependant l'allier de Malek tue l'un des régents les plus important et fait emprisonner le Dr, Aldric et son époux (Toujours pour l'empécher d'être Keepers).
Malek est en fait un Tardis. Mais la véritable menace se cache à l'intérieur, sont but prendre la place du Keeper via la Trakens qu'il n'hésite pas à sacrifier. Il réussit mais affaiblit il utilise les gardes pour contrôler le Dr et le scientifique.
Retourner sécuriser le Tardis Nyssa et Aldric construise un engins pouvant détruire la source et absorber Malek.
Alors que le Dr fait face à Malek sous son contrôle il pénêtre se double de tardis pour faire face au Master.
Alors que le master (Qui est à sa douzième régénération) tente de prendre controle du corps du Dr grace à ses nouveau pouvoir, Aldric branche la machine. Elle ne détruit ni la source, ni le master mais l'en coupe définitivement.
Un des régent prend le role de nouveau Keeper. Et le scientifique et attirer par une horloge qui est en fait le tardis du master remodeler. Il s'empare de son corps et quitte Trakens.

Pas si mal au final. J'ai fait connaissance avec Aldric et Nyssa. Je ne vois pas pourquoi Aldric et tant détester. Il est intelligent (Presque autant que le Dr) et débrouillard. Et c'est un plaisir de voir comment le Master et devenu celui que j'ai vu dans five doctor. Un peu surpris par le fait que déjà il était a cours de régénération (Faudra m'expliquer les régénération en Professeur Yana, et en Saxon).
Pour le Tom Baker en Dr, je commence à le trouver moins casse pied et à l'apprecier à ma grande surprise.
Bon le pack se suis par Logopolis et Castrovalva dont je donnerais l'avis dès que je l'ai aurait vu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 19:10    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Un épisode plein de bonnes idées et de surprises, mais gâché par de terribles lenteurs... Tom Baker y campe un Docteur appréciable, avec un agréable côté "Je suis perdu dans la lune", il a même droit à quelques jolies répliques, mais il ne s'impose pas vraiment à l'écran, la faute à un scénario très perfectible.

En soi, le script n'est pas vraiment mauvais : dans les grandes lignes, c'est bon, c'est pas trop cliché, les personnages sont variés et même assez complexes. Mais dans le détail, on peine beaucoup plus : on s'éternise sur des éléments peu intéressants, on sort toutes sortes de facilités (après 2 épisodes consacrés à "comment le Master embobine la fille du Gardien", devoir sortir un bracelet qui contrôle l'esprit, c'est tellement facile...). Et c'est vraiment dommage, parce qu'il y avait dans cet épisode de quoi faire quelque chose de très bon. Je suis persuadé que s'il avait tenu dans un format 40 minutes, on aurait eu une petite perle, mais là y'a clairement 40 minutes en trop de rebondissements pas toujours bien vus.

Il n'empêche que la fin est bien trouvée, avec un Master très inventif et qui décidément, est prêt à tout pour survivre. Master qui d'ailleurs m'a bien déçu : dans le genre "Je suis méchant mouhahaha", il en fait quand même un peu trop... Autant la statue silencieuse était très charismatique, et on sentait toute son aura maléfique sans qu'elle ait à prononcer un mot, autant le Master gâche un peu tout à lancer sans arrêt son rire sardonique et à bien mettre en valeur à quel point il est horrible. Ses plans sont très bons, sa personnalité gagnerait à rester dans l'ombre ^^"

J'aime bien les autres personnages, en revanche. Aldric m'a fait l'effet d'un garçon débrouillard, qui cherche à apprendre à se familiariser avec ce nouvel univers. Il était donc assez crédible. La fille du Gardien était très intéressante dans son ambiguïté et faisait un personnage romantique de très bonne facture, on la sent glisser petit à petit dans cette sombre histoire avec la statue, mais de façon très cohérente. Sauf jusqu'au bracelet de contrôle mental, décidément trop facile. Le Gardien remplissait à merveille son rôle d'omnipotent qui sent les ténèbres qui approchent, mais n'a plus la force de résister. Sa mort, à cet égard, constituait un moment fort de l'épisode, et je plaignais le pauvre Docteur, à ce moment-là ^^ Joli traquenard de la part du Master. Malek, je l'ai déjà dit, m'a beaucoup enthousiasmé, au contraire du Master : toujours dans l'ombre, parlant peu mais tramant beaucoup, on sent en permanence émaner de lui une aura effrayante. Gâchée quand on voit ce qui est à l'intérieur, à mon sens ^^"

Bref, un épisode qui aurait pu être très bon, qui se révèle mais trop lent et qui compte trop de rebondissements faciles et faiblards, à mon sens. Dommage, très dommage, surtout que le suivant souffre des mêmes défauts, alors qu'ils auraient pu constituer un excellent final en 8 parties.

Au passage Capt. Jack, si tu te poses encore la question : entre l'ancienne et la nouvelle série, le Master épuise toutes ses régénérations, mais les Time Lords lui en accordent un nouveau jeu pour la Guerre du Temps, parce qu'ils ont besoin de son aide. Jusqu'à la Guerre, le Master essaie donc de se débrouiller tant bien que mal en volant de nouveaux corps, puisqu'il n'a plus la possibilité de se régénérer.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 14:16    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Un épisode plus que moyen qui reflète très bien la lassitude que j’éprouvais à la fin de l’ère Four. Si je n’avais pas su (grâce à quelques petits spoilers ^^) que le Maitre apparaissait dans cet épisode je crois bien que j’aurai beaucoup plus étalé le visionnage de l’épisode.

A l’instar de la statue j’ai trouvé que l’épisode manquait cruellement de rythme et je trouve que juste le duo Four & Adric ne fonctionne pas vraiment… Surtout qu’au début de l’épisode on nous promet encore une fois Gallifrey (mais je me suis pas fait avoir cette fois ^^).

J’ai également beaucoup de mal avec Traken. C’est censé être une planète très évolué technologiquement (c’est d’ailleurs prouvé par certains éléments) mais les décors et les costumes des personnages ne correspondent pas vraiment à un peuple très évolué technologiquement. C’est vrai que c’est assez courant dans Doctor Who mais je profite justement de cet épisode pour le signaler.

Le seul grand intérêt de cet épisode est la présence du Maitre, trop peu présent depuis ces dernières saisons. Si ce dernier n’a toujours pas réussi à obtenir un nouveau corps il a quand même réussi à se maquiller un peu. On est assez loin là du Master (œil/balle de ping pong) de Deadly Assassin. Mais il reste fidèle à lui même : hyptonisation, plan pour conquérir l’Univers, evil laugh, … J’avoue que je ne voyais pas comment il allait s’en sortir cette fois-ci. Et même maintenant je comprends pas comment ça qu’il puisse s’emparer d’un corps comme ça. J’ai d’ailleurs, tout du long de l’épisode, pas du tout reconnu Ainley dans le rôle du papa de Nyssa. Donc au moins j’ai eu la surprise.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:27    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Nouveau visionnage de cet épisode en qualité DVD.

Nous retrouvons ici le Master décomposé de The deadly assassin. Qui est, comme d'habitude à la recherche de pouvoir, et d'un moyen de survivre. Il ne parvient pas vraiment à acquérir le premier, mais arrive à ses fins pour le deuxième, en "empruntant" le corps de Tremas (anagramme de Master au passage, je pense que tout le monde a saisi).

Sinon, rien de spécial à dire sur cet épisode (je suis une très mauvaise revieweuse, hélas) sauf que je l'ai plus apprécié à cette deuxième vision qu'à la première, ce qui est le cas d'une majorité d'épisode de la série classique.

Ce Master là, comme celui de The deadly assassin manque pas mal de charisme. Vous me direz : pas facile d'avoir du charisme quand on est un corps en décomposition vêtu d'une serpillière (non, sérieux qu'est-ce qu'il leur a pris de l'affubler de ça ? comme si c'était déjà pas suffisant de le montrer sous forme de cadavre).

Par contre, je ne sais effectivement pas comment il s'y prend pour récupérer le corps de Tremas, mais le plus drôle, c'est que non seulement il y arrive, pouf, juste en l'attrapant pas les épaules (j'aimerais bien faire ça, moi, avec le corps d'une fille de 20 ans, mannequin de surcroit), mais aussi il devient tel qu'on va le voir par la suite, coupe et couleur de cheveux, barbe et vêtement. Fort ce Master !

Ce passage m'a bien fait rire.

Maintenant, en route vers Logopolis ! Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 17:30    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Je crois que c'est expliqué un tout petit peu plus tard que c'est parce qu'il restait au Master quelques pouvoir acquis pendant qu'il était keeper... enfin il me semble.

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:10    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 00:18    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Après tout, ça reste plus logique et dans l'esprit du personnage que de balancer des éclairs par les mains en faisant des bonds de 20 mètres hein ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 00:22    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Je vois pas en quoi c'est plus dans l'esprit du perso hein. Jusque là le Master n'avait jamais fait montre de capacité particulière dans ce domaine...

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 00:26    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Certes, mais je pense que voir ce personnage faire ce genre de choses, sachant qu'on le connait peu scrupuleux et qu'il adorerait avoir un nouveau corps, est assez peu surprenant.
Après, je veux bien avouer que la manière dont l'idée est exécutée est assez étrange.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 00:49    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

C'est pas sa motivation qui est étrange. Elle est même tout à fait logique. C'est plutôt sa capacité à le faire et surtout comme ça. Je veux bien qu'il ait gardé quelques pouvoirs du Keeper, ce qui pourrait expliquer sa facilité à récupérer le corps de Tremas rien qu'en le touchant, mais qu'en même temps il change d'apparence et surtout de vêtements, ça fait bizarre.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:08    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Oui c'est un peu comme si Three se régénérait avec une écharpe multicolore ou Ten avec un bow-tie. Mais bon là c'est juste pour faire un effet "The Master is back" qui aurait été moins efficace avec la même apparence que Tremas (P.S : j'avais pas du tout fais le rapprochement Tremas = Master... faut pas trop m'en demander à moi ^^)

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 21:28    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

...considérez que de temps a autres, ils peuvent régénérer les vêtements,,, regardez le passage de One a Two... Ou de Four a Five (les chaussuuuuuuures)
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 11:34    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Bon, j'ai cru que Nyssa allait prendre part au voyage... en fait non

Après, le méchant qui se trouvait "derrière" la statue, j'ai très vite tiqué sur le fait qu'il pouvait s'agir du Maître. Et je ne me suis pas trop plantée. On retrouve notre Maître en mode "j'ai dormi la tête dans le grille-pain". Alors certes, il est un peu en surjeux mais au moins cette histoire aura l'avantage de lui redonner forme "humaine" ^^ - Faudra qu'il me donne la recette pour régénérer les fringues en même temps que le physique - J'avais un doute en voyant Trimas. Je me suis dit qu'il ressemblait beaucoup à une der versions du Maître. Après, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être encore d'un cas de "j'ai déjà joué dans Doctor Who avant de jouer dans Docteur Who" mais en fait non C'est plus vicieux que ça Laughing
J'ai beaucoup aimé le principe de la statue ainsi que son look.

L'histoire aurait mérité un peu plus de confrontation Docteur/Master (mais je pense qu'on n'en a pas fini)
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 09:15    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

Troisième vision de l'épisode et j'aime encore plus.

En fait, avec les deux qui suivent, il forme une trilogie tout à fait intéressante et prévue depuis le début par le producteur de l'époque (le fameux John Nathan Turner si honni par certains classics whovians). C'est vraiment une seule histoire en trois parties, ce qui est assez rare dans l'ancienne série (on a juste retrouvé un peu cette continuité dans la saison 12, dans la saison 16 Key to Time et ensuite pas avant The Trial of a Time Lord). Qu'elle se déroule sur deux saisons (18 et 19) et entre deux Docteurs (Four et Five) la rend encore plus intéressante à mon sens.

J'ai regardé un peu les bonus et du coup, j'ai appris que le look du Crispy!Master pour cet épisode a été voulu par Geoffrey Beevers, celui qui joue le rôle et qui a été choisi pour sa voix (il a fait ensuite de nombreux audios avec Big Finish en reprenant le personnage). En effet, il avait demandé à ne pas avoir les fameux yeux en balles de ping-pong pour pouvoir être plus expressif que ce pauvre Peter Pratt dans le même rôle.

Adric arrive même à se rendre utile dans cet épisode. Il fabrique tout seul la machine dont ils ont parlé ensemble avec le Docteur afin de piéger Melkur/le Maître avec le pouvoir de la Source que celui-ci pensait bien maîtriser (une fois de plus son pétard lui part à la figure à ce pauvre Maître).

J'ai pas trouvé de longueurs contrairement à certains de mes petits camarades au dessus. Par contre, j'ai trouvé qu'on assommait beaucoup. Certains personnages se font assommer plusieurs fois. Laughing

Enfin, dernières remarques :

- j'aime le gilet tricoté de Neman. Mr. Green

- je trouve ce Maître (de même que sa version Pratt dans The Deadly Assassin) plus mauvais et surtout sadique que les versions de Delgado et ensuite Ainley et je me dis que c'est dû à sa condition de corps décomposé. Dans The Deadly Assassin, il parle de souffrances physiques. En gros, il a beaucoup bobo, mon petit chéri. Ce qui pourrait expliquer qu'il soit plus impitoyable dans cette version-là que dans les autres. De même qu'il garde ses vêtements tout cramés, peut s'expliquer aussi par le fait qu'il ne peut les enlever, le tissu s'étant intégré à la chair. Pauvre bichounet ! Crying or Very sad

Dernière édition par Ahaimebété le Lun 1 Juin 2015 - 08:38; édité 1 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 17:56    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens Répondre en citant

D'accord avec Ahaimebété, pauvre Maître, je ne serais pas sympathique moi non plus à sa place (un corps brûlé, décomposé et qui le fait souffrir sans compter l'indifférence du Docteur face à son triste sort) Bref, le crispy Master de cet épisode me plaît davantage que sont prédessesseur il a l'air + réel moins ''marionnette''.
Le peuple de Traken me semble intéressant et puis il y a l'arrivée de Nyssa qui aurait pu être une compagne intéressante si elle avait été mieux exploitée. Je ne trouve pas l'épisode long, il s'enchaîne bien et l'idée de la source et des gardiens est intéressante. Contrairement à bien des gens, je n'ai absolument rien contre Adric et certainement pas dans cet épisode. Je trouve que d'autres compagnons dans DW (classique et nouvelle série) sont franchement + idiots, irritants, désagréables et inintéressants que ce pauvre Adric. Dans keeper of Traken, il est même très bien. C'était la deuxième fois que je voyais cet épisode et j'avoue que c'est meilleur la deuxième fois. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: [Episode] 114 The keeper of Trakens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange