Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Série UK] Thorne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 4 205
Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 04:38    Sujet du message: [Série UK] Thorne Répondre en citant

THORNE






Série créée par :Mark Billingham et David Morrissey en 2010

1 saison de 6 épisodes de 45 min diffusés les dimanches sur Sky One depuis le 10 octobre 2010





épisodes 1 à 3 : Sleepyhead

Citation:
Synopsis
Sleepyhead est un thriller angoissant qui suit les enquêtes de l'inspecteur Tom Thorne à la poursuite d'un mystérieux tueur en série. Ses trois premières victimes sont retrouvées mortes. La quatrième n'a pas eu autant de chance. Alison Willetts est malheureusement en vie. Elle a survécu à un accident vasculaire cérébral, délibérément causé par une manipulation habile des points de pression sur la tête et du cou. Elle peut voir, entendre et sentir, elle est au courant de tout ce qui se passe autour d'elle, mais elle est totalement incapable de bouger ou communiquer. C'est ce qu'on appelle le "Locked-In Syndrom". En laissant Alison vivante, la police pense que le tueur a fait sa première erreur.

Source


Cast complémentaire :
Stephen Campbell Moore ... Jeremy Bishop
Joshua Close ... Josh Ramsey
Sara Lloyd-Gregory ... Alison Willetts (A joué le rôle de Carys dans le TW : Day one (Saison 1))
Sarah Niles ... Maggie Byrne
Georgia Moffatt ... La femme de Dave (A joué la fille du Docteur dans le DW : The Doctor's daughter)



épisodes 4 à 6 : Scaredy Cat

Citation:
Synopsis
Dans cet épisode David Morrissey, Eddie Marsan et Aidan Gillen reprenent leurs rôles dans ce second épisode où tuer devient un sport d'équipe. Le film se focalise sur un tueur vicieux, calculateur. Il choisit sa victime à la gare de Euston, puis la suit dans le métro jusqu'à sa maison et l'étrangle devant ses enfants. Dans le même temps, un deuxième corps est découvert derrière la gare de King's Cross, apparement tué de la même manière,. C'est une coïncidence macabre qui fait étrangement écho à deux autres affaires non élucidés de deux autres femmes, poignardée à mort découvertes plusieurs mois auparavant. Thorne découvre que ce n'est pas un tueur en série qu'il doit rechercher, mais bien deux.

Source


Cast complémentaire :
Joe Absolom ... Stuart Nicklin (Vu dans Girl Number 9)
Sandra Oh ... Sarah Chen
Tom Brooke ... Martin Palmer
Leo Gregory ... Sean Bracher
Jack Shepherd ... Jim Thorne



A noter

* c'est une adaptation des thrillers de Mark Billingham

* la série est en fait constituée de 2 x 3 épisodes formant deux histoires (enquêtes) distinctes et basées sur les deux premières romans écrits par l'auteur.

* David Morrissey a déclaré être favorable à la reprise de la série, mais rien n'est annoncé pour le moment.




Mon avis

Que dire ... Encore un chef d'oeuvre made in UK !
de l'action, du suspens, des rebondissements, des sentiments bien sûr ^^ Les personnages sont parfaitement interprétés ... David Morrissey y est excellent (ce n'est pas une surprise ^^) et les autres acteurs tiennent parfaitement leur rôle.

L'action est continue, on ne s'ennuie pas, ça passe à 100 km/h et le format 3 épisodes/histoire est parfait : ni trop long, ni trop court. à chaque épisode, des indices nous sont révélés mais des éléments nous entraînent dans le doute également. le tout entrecoupé de flash-backs nous informant sur une enquête du passé qui a fait la "renommée" de Thorne et qui est liée à sa nouvelle enquête.


Bref, pour moi, à voir absolument !
_________________

http://drolededuam.hautetfort.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 04:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyr
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 1 773
Localisation: La Réunion
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 10:59    Sujet du message: [Série UK] Thorne Répondre en citant

1x01
Que dire de ce pilote? J'aime bien la plupart des personnages, en particulier le héros, Thorne, le légiste (mode fangirl on mais Aidan Gillen a vraiment beaucoup de charme^^) et la chef au discours très cru. Le jeune Bleu gaffeur est un peu trop inexistant pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit, de même que le collègue de Thorne, Kevin. Pas de personnages insupportables pour l'instant même si je ne suis pas fan de la femme médecin (Coburne). Vu combien les personnages prennent une part importante dans mon appréciation d'une série, c'est donc plutôt positif.

Quant-à l'enquête, sans être mauvaise, elle n'a pour l'instant pas d'intérêt particulier si ce n'est de nous fournir quelques scènes assez atroces pour ceux qui n'aiment pas les aiguilles ou les hôpitaux. Mr. Green Et bon, le coup du lock in syndrom est toujours aussi efficace que dans Dr House: quel sort atroce... Surprised Le cliffhanger final est sympathique mais on sait bien que le héros va s'en sortir. Quoi que, ce serait original de nous le "locker" dans le premier épisode et qu'il fasse toute son enquête de son lit d’hôpital en clignant des yeux: mais j'en doute beaucoup. :tong: Cela dit, l'intérêt du tueur pour Thorne est intéressant, de même que ce qu'il évoque dans sa lettre sur le passé du héros. J'attends de voir ce que les scénaristes en feront.

Après, je pense qu'on aurait pu se passer de l'histoire d'amour entre Thorne et Coburne mais c'est apparemment une obligation d'en caser une dans chaque mini-série... Sad Cela dit elle ne prend pas trop de place donc on verra.

1x02-1x03

Un peu lent pour moi mais j'avoue même bien fait balader. J'étais moi aussi persuadée que le légiste était le coupable (je suis ravie que ce ne soit pas le cas d'ailleurs, j'aime trop cet acteur^^) et je ne m'attendais pas non plus à ce que l'intrigue soit bouclée à la fin de l'épisode 3. Les 3 suivants devraient donc être assez indépendants même si j'imagine que le duel entre Thorne et le flic qui veut le voir tomber va servir de fil rouge.

Cette histoire est d'ailleurs un peu trop classique bien que bien menée: le flic qui tue le monstre et maquille ça en suicide/accident avec l'aide de collègues, ça a déjà été traité maintes fois (dans life on mars par exemple). Bref, je continuerai parce que le casting est un délice et que l'ambiance pesante est assez intéressante mais je ne suis pas enthousiaste.

1x04-1x05
Bon, c'est un peu mieux que la première partie: j'aime bien cette idée de repartir sur une nouvelle enquête sans rapport avec la précédente tout en gardant quelques conséquences (les suspicions concernant Thorne et son rôle dans la mort du père du tueur précédent, la brouille Phil/Thorne...). Sinon, peu de changement: toujours la même ambiance archi-lourde (on dirait que les acteurs ont été menacés d'une amende à chaque fois qu'ils souriaient) et le même coté un peu lent. Cette série reste portée par son excellent casting (ça me fait d'ailleurs bizarre de voir Kristina de Grey's anatomy en fliquette droguée) mais ne m'emballe toujours pas. Pas mon style je pense.

1x06
Belle fin. Enfin, belle n'est pas vraiment le mot mais je suis toujours aussi surprise quand on nous tue un personnage récurrent. En tout cas cette fin est à l'image du reste de la série: sombre. Le boulot est fait mais on ne peut vraiment pas parler de happy end. Bref, une série policière bien jouée et qui ne manque pas d'ambiance mais définitivement pas mon genre. Je ne pense pas que je la suivrai si nous avons droit un jour à une nouvelle saison.
_________________
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [Série UK] Thorne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com