Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:01    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Vous avez enregistré la diffusion en VO de votre série préférée ? Ou acheté les DVDs et remarqué trop tard qu'il vous manquait les sous-titres ? C'est très simple.

Marche à suivre:
1) Copiez le fichier (.avi, .mpg, ... ) du film sur votre disque dur.
2) Cherchez le fichier de sous-titre correspondant, et enregistrez-le dans le même dossier.*
3) Renommez le fichier de sous titre avec le même nom que le film mais .srt en extension (par ex: filmdudocteur.avi => filmdudocteur.srt).
4) Utilisez un lecteur supportant les sous titres (comme VLC, qui existe pour Windows, OSX, Linux, ....) et lancez le film (et non le fichier sous-titre).

* Un endroit où les trouver est là:
http://www.seriessub.com/sous-titres/doctor_who/
http://www.seriessub.com/sous-titres/torchwood/

Résolution des problèmes:
Sous-titres décalés
il vous faut trouver un autre fichier qui corresponde à votre minutage.

une phrase ou un mot apparait sur les titres, et vous voulez voir ce que c'est
ouvrez le fichier sous-titre avec Notepad, Textpad, Textmate, ...

Pas de sous-titres
Votre application ne les prends pas en charge, récupérez VLC.

Pas de sous-titres, mais j'ai VLC
Vous n'avez pas le même nom pour les deux fichiers (film et sous-titre)
Vous avez lancé le tout en double cliquant les sous-titres
Votre fichier .srt est corrompu, voir sous-titres décalés.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:35    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Merci mille fois !

Bon bah maintenant j'ai plus qu'à revoir les zodes
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 20:01    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Merci je vais enfin pouvoir voir les episodes que j'ai manqué en FR
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 19:29    Sujet du message: Sous-Titres décalés??? La solution!!! Répondre en citant

Bon il nous ait tous arrivé de récupérer des sous-titres ou des épisodes de nos séries favorites et aux moments d'être super installés dans notre canapé de constater qu'il y avait un problème de décalage... HORREUR... ( me suis galérée toute une semaine quand même Mr. Green en matant une série)

Alors je suis allée fouiner sur le net et j'ai trouvé un logiciel super simple d'utilisation.... TIME ADJUSTER....

Facile une fois le logiciel installé:

-ouvrir le fichier de sous-titres que vous voulez modifier(vous avez auparavant repéré sur votre lecteur le laps de temps de décalage).

-cliquer sur les flèches bleues une fenêtre va s'ouvrir
-choisir "apparaitre plus tard" ou "apparaitre plus tôt" selon votre problème
-faire glisser ou avec les flèches pour arriver aux nombres de minutes ou secondes à ajuster
-cliquer sur la disquette pour enregistrer votre nouveau fichier (qui écrasera le premier donc )
- et déguster...

Happy visionnage... Wink
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:12    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

cool je vais tester j'ai un tas sous-titres qui sont décalés !

Merci !
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:45    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Et si les sous titres sont déjà incrustés dans la vidéo, ya rien à faire ?
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 20:56    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Non tu ne peux rien faire si c'est déjà dans la vidéo malheureusement... Sad
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 21:01    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais...Déjà qu'on ne peut pas les enlever....Sinon, j'avais essayé pour les sous titres qu'on a à part, avec VLC, ya des paramètres aussi à régler...Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai faire un tuto rapide
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 21:08    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Yep VLC est super simple d'utilisation... et pourquoi tu ne prends pas les épisodes sans les st, c'est plus vite disponible et puis ça gâche pas l'image???
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 21:22    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Bah parce que je ne les trouve pas tous en non sous titrés....Je dois pas être douée sur ce coup là !
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 16:15    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Grib dans mes bras
c'est génial ce truc et en plus c'est assez simple : même moi j'y suis arrivée !!! Smile
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 17:54    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Ravie d'avoir pu te rendre service...  et punaise que c'est pratique car des fois y'a de sacrés décalages...
Lénora
Friend Of The Oods

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 18:41    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Depuis que j'ai trouvé le truc sur VLC, c'est fini les prises de têtes...Le pire de décalages que j'ai eu, ça a été pour Torchwood : le sous titre avait l'intro, pas la video.....
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:49    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Super ! Je savais même pas que ce genre de logiciel existait ! C'est excellent ! Moi qui modifiait tout à la main sur le bloc-note...
Ca simplifie les choses ! Merci !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
Tortoise
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:19    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who Répondre en citant

Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi mon VLC player n'affiche plus les srt? J'ai tout essayé, régler l'encodage, renommer les fichiers, etc, mais rien... Pourtant avant ça marchait très bien et je ne vois pas ce qui a pu le faire changer...

Vous auriez d'autres astuces pour résoudre ce problème?

(Pour info, je n'utilise pas la dernière version de VLC mais la 0.8.6, plus pratique pour les captures d'écran.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: Utiliser des sous-titres avec vos épisodes de Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Règles et vie à bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange