Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Manga]Fairy Tail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 21:34    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Fairy Tail
Un manga tout feu tout flamme !

Bon bah voila, je viens ouvrir un petit topic (petit topic deviendra grand ?) pour faire découvrir aux BOTiens un manga que j’ai a-do-ré !

Le pitch ? Un adolescent Natsu, accompagné de son chat (nommé Happy), recherche désespérément son père disparu.
*Une vois retentit des confins du forum* « Hé oh tu nous cache un truc hein, on t’connaît assez pour le savoir ! ».

Bon bon j’avoue… j’ai oublié malencontreusement certains détails… à savoir que Natsu est un magicien, qu’Happy peut se faire pousser des ailes dans le dos, et que le mystérieux pôpa est un dragon d’une bonne vingtaine de mètre de long….

Le monde dans lequel se passe une bonne partie de l’action se nomme Earthland, un monde ou la magie est omniprésente, mais où seule 10% de la population la pratique réellement et en vit… ces magiciens (« Madoshi ») se rassemblent en guilde, lesquelles reçoivent des missions de particulier en échange de récompenses (généralement de la monnaie sonnante et trébuchante), les magiciens vivent donc en exécutant des missions plus ou moins dures, et plus ou moins légales… L’une de ces guildes s’appelle Fairy Tail.

Bon, le concept global est assez simple, mais l’auteur se rattrape en dotant ses personnages de tout un tas de pouvoirs plus ou moins délirant, et d’autant de personnages secondaires.

Ainsi, Natsu, le personnage principal, est un « Chasseur de Dragon », un type de magicien très rare dont la magie consiste à absorber l’élément utilisé par le Dragon pour le retourner contre lui (Dragon de Feu, d’Acier, de Ciel… la liste est longue). Les effets de cette magie se reflètent dans le quotidien par une insensibilité aux flammes, et une capacité à manger les flammes (avec pas mal d’appétit). Cette magie lui a d’ailleurs été apprise par Ignir le Dragon de Feu, son draco-père adoptif. Ne cherchez pas à comprendre.

Il est généralement aidé par Lucy, une (très jolie) magicienne constellationiste, qui utilise des Clés pour invoquer des esprits correspondant à des constellations célestes. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur votre signe astrologique (toujours étonnant).

A cela s’ajoute Grey, le rival magicien de glace qui a la fâcheuse manie de perdre ses vêtements et qui passe son temps à se battre avec Natsu, Ezra, une magicienne chevalier qui invoque des armes plus vite que son ombre, Makarof, le petit chef de guilde devenant un géant en 3 secondes montre en main, Elfman, le mage qu’est un homme, un vrai. Et puis aussi Cana, la mage maniant les cartes qui boit de l’alcool directement au tonneau (et avec une sacré descente), et beaucoup, beaucoup d’autres, et c’est qu’on les aime bien en plus !

Mais les méchants ne sont pas en reste, ne vous inquiétez points, ils sont diversifiés et souvent fous sur les bords. Avec des pouvoirs originaux (oui, je me répète)…. Magie du temps, poêle magique, armure de vent…. Un petit aperçu de ce qui vous attend.

Sur une surface constituée de combat très prenants, d’explosions digestes, de mal des transports, de démons, d’univers parallèle, de ville découpée en morceau, une trame mystérieuse se précise, dont on nous revèle peu à peu les mystères pour en ajouter d’autres (ben voyons).

La série compte 25 tomes au Japon si je ne m’abuse, dont 15 sont sorti en France à ce jour. Pour avoir lu les 209 premiers chapitres je peux vous dire que le rythme ne diminue pas, et qu’une flopée de nouveaux personnages apparaissent… j’ai bien envie d’en dire plus, mais je me tairais…. Non, ne me forcez pas !

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 09:39    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

pour ta présentation Vaidd qui m'a fait acheter le tome 1 hier (bon pour ma fille de 10 ans qui est à fond dans One Piece en ce moment et qui me smeble proche dans le délire comme le praphisme) mais ta présentation donne envie et je lirai aussi!

Malgré un petit reproche, le traitement graphique des héroïnes féminines stéréotypées : grosse poitrine dans petit haut systématique ) c'est joli certes mais de façon systématique euh lol!

Anyway, c'est pas le plus important, je suis plus que d'accord.

Ont plu : les clés, les objets et le caractère de Natsu pour le moment, la suite est demandée ^^
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 16:49    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Ah oui, le problème des héroïnes *Toussote d'un air gêné* je ne peux pas nier qu'elles sont légèrement, mais alors très légèrement *Se fait l'avocat du diable. Ou de Justin Bieber* idéalisées... mais elles ont du caractère, ça ratrappe le coup pour les fémisistes Mr. Green

C'est vrai que le manga ressemble fichtrement à One Piece, mais je pense qu'il s'agit plutôt du fait que les deux auteurs aient étés élevés sous l'ère Dragon Ball, et qu'ils se sont plus ou moins inspirés du style d'Akira.

Bon, si ça peut te rassurer Sunjin, le caractère de Natsu ne change pas d'un poil. Même lorsque ses amis seront au porte de la mort... même lorsque tout sera perdu... il continuera à avoir le mal des transport!

J'ajouterais que je suis fier que mon signe astrologique (Sagittaire) soit plutôt bien représenté dans le manga. Même si je suis jaloux de ces Lions qui font rien qu'à nous embêter en prenant le bô rôle.

Et pour ceux qui veulent découvrir sans lire, l'animé est aussi très bien.. mais attention, VOSTFR EXIGÉE! Stop au massacre des mangas qui ont passé la barrière de notre Hexagone!

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:14    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Laughing as besoin d'être féministe pour être critique sur 1 représentation unique comme ici des plastiques féminines Wink

Je dis juste que comme dans beaucoup de clip c'est déjà pas réaliste que les nanas soient toutes à moitié dévêtues alors que les mecs sont en pull ou chemise + veste, c'ets pas crédible que toutes les filles soient :

- minces à longues jambes et forte poitrine
- aient toutes toujours très très chaud

Ya plus de diversité du côté des héros masculins et ça n'empêche pas de s'y attacher!

Pour l'univers fantastique déjanté , oui comme One Piece, on sent l'influence TORIYAMA (et pas de hasard si aime du coup, on a regardé l'anime ensemble et elle m'a chipé tous mes manga dragon Ball après!)

En tous les cas, je lirais aussi! L'anime on verra plus tard, j'ai déjà Code Geass, Broken Saints et Karas pour mes vacances Mr. Green

Dernière édition par Sunjin le Dim 14 Nov 2010 - 17:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:31    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Je n'essayerais pas de trouver des excuses à l'auteur, de toute façon j'en trouve pas >_<

Disons que l'auteur aime juste dessiner les personnages féminins comme ça, et puis l'histoire se situe dans un monde magique, alors la crédibilité...

Mais toutes ne sont pas comme ça, tenez il y a...
...
......
..........
.............
.................. *Cogite*
................................. Ah si, y'a Virgo et Levy (bon, elles sont jolies aussi, mais moins... *Kof*)!
Et puis on peut aussi citer Wendy, mais c'est une gamine, je ne pense pas que ça compte....

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 17:39    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Laughing mais c'est pas grave Vaidd comme j'ai dit ça n'enlève rien aux qualités de l'œuvre, qualités que tu as bien mises en avant Wink

Et puis comme ma fille n'a que 10 ans, je lui ai fait un toute explication à elle, car tous les mangas qu'elle lit ne présente pas les héroïnes de cette façon (hyper sexualisée donc Wink

Et je les trouve très jolies aussi ceci dit
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:04    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Je peux savoir ce que ta petite fille de 10 ans lit comme mangas? Histoire de voir si j'en connais Mr. Green

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:02    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Elle pioche dans mes bibliothèques et prend ce qui lui plait et est de son âge (genre pas les Tstutomu NIHEI lol) donc : Dragon Ball, Fruit Basket, One Piece (les files) et princesse Saphir

Et ce qu'elle a choisi et que j'ai acheté pour elle : Princesse Sarami, Nui, et en saga, et qu'elle adore : Dr Slump et Keroro! Et Fairy Tail commencé, je suis contente car j'ai 2 bibliothèques de mangas et pas mal de trucs qu'elle pourrait lire, mais elle est difficile (= on n'a pas les mêmes gouts)! Sans compter les choses pas de son âge!
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:07    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

(Bouh, les Shojos cay le mal)

Que de bons choix! Mr. Green

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:16    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Laughing elle est plus shonen anyway (même si elle ne connait pas la différence) ceci dit, j'ai tous les styles (je voudrais la faire lire Kenshin Mr. Green)
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:39    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

J'ai toujours beaucoup de mal avec le manga et ces étranges coups de crayon sensés représenter des effets de mouvement (j'ai les mêmes soucis avec les onomatopées des comics cela dit) alors heureusement on a inventé les versions animées.

Je sors d'une expérience douloureuse où je me suis infligé du One Piece, pour comprendre, et si Queue Féérique (c'est la traduction pour qui s'étonnerait de trouver des demoiselles physiquement intelligentes dans un manga) est dans la même veine qu'un Dragon Ball qui en son temps a traumatisé une génération je risque de lancer une battue au Vaidd assez rapidement. Le héros semble avoir en commun avec ceux des deux séries sus-citées l'indéboulonable sourire malsain. D'après le générique ça me rappelle surtout les cinématiques d'ouverture de jeux qui n'ont de rôle que le nom qu'on donne à la case où on les range par erreur depuis l'invention des "rpg" nippons sur console.

Que de bons a priori donc, je regarderai sur http://www.anime44.com/category/fairy-tail (je conseille d'ailleurs http://www.anime44.com/ http://www.anime44.com/anime-list ).
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:09    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Bon HS encore : Dragon Ball reprend la mythologie bouddhiste et est une adaptation du roman classique (et fantastique) chinois "Pérégrinations vers l'ouest" (ou le voyage en occident). Après certains passages sont très lourds notamment avec la lubricité de Tortue Géniale certes mais bon ce n'est pas l'essentiel du manga (et je parle bien du manga pas de l'anime).

One Piece a ce côté déjanté et a le mérite d'offrir un scénario riche et un univers qui l'est tout autant, c'est loin d'être le cas d'autres œuvres....(anime notamment).

Après le manga étant un support on y trouve tous les styles et tous les genres, si tu aimes la bande dessinée, tu devrais y trouver quelque chose qui te plaira, la production est très variée, il du géniale comme du mauvais et des auteur-es hors pairs également (et pas que Tezuka!). Après pour Fairy Tale Tail, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, mais je ne sais pas si ce genre te plait, à la base....

Ya Gunnm et Gunnm Last Order sinon Mr. Green
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:12    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Pour l'information, l'origine du mot "Fairy tail" est expliqué dans le manga par le maître de la guilde du même nom, Makarof: "Personne n'a jamais vu de fée, donc personne ne peut dire si elles ont ou non une queue, c'est une énigme eternelle, donc une quête eternelle!"

Et c'est vrai que le héros a souvent un grand sourire malsain, mais personnellement je m'en fiche, j'aime les héros sociopathes Laughing

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:20    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Pour l'histoire des queues, je ne sais pas non plus si c'ets ne lien avec les renardes de la mythologie japonaise (kitsune je crois) renards à 9 queues et pouvant se transformer, souvent en jolie femme.... Les blaireaux aussi peuvent se transformer (mais moins bien, je renvoie sur Pompoko de Miyazaki là Mr. Green)

et avec les héros sociopathes
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 12:35    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail Répondre en citant

Alors j'ai regardé un peu et j'ai bien peur de plutôt avoir apprécié. Après pas mal d'expérience (je m'y suis mis depuis... fiou, cet été) avec divers mangas "papier" j'ai donc décidé pour celui-ci de passer directement à l'animé (lien plus haut) et oui c'est pas mal, en particulier grâce à la bande son (qui fait régulièrement défaut dans les livres en général).

Et j'avais raison en parlant de jeu vidéo, c'est exactement ça. On dirait un rpg japonais où on aurait retiré le fait d'appuyer sur trois boutons pour donner l'impression de jouer entre deux cinématiques. La guilde, les missions, les pouvoirs élémentaires, l'équipement etc etc... avec bien sûr les gags et personnages stéréotypés mais néanmoins attachants.

Oui j'ai un vieux contentieux avec le rpg japonais. Tout est bien sauf qu'ils ont l'idée saugrenue d'y mettre un scénario, et une fois qu'il y a un scénario il n'y a plus de choix, donc c'est un bête film.

Le chat il est cool. Aye.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: [Manga]Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange