Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur ment-il ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:01    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Le balisage spoiler, merci à est nécessaire pour les saisons en cours et/ou encore inédite en VF.

La saison 5 ayant déjà été diffusée, le balisage dans n'est ce cas pas nécessaire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jekyll79
[Ood]

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 22:43    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Désolé, je ne savais pas ^^
LeProfesseur
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 00:04    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Le Docteur ment depuis toujours. Dans un des premiers épisode (avec la première apparence des Daleks en fait) il a menti à propos de le fonctionnalité du TARDIS en disant qu'il a besoin de quelque chose pour le réparer, mais en fait il n'était que curieux de la ville qu'ils ont découverte. Mais bien sûr, le Docteur a changé beaucoup depuis ces premiers jours et il est rare qu'il mente avec la conséquence de mettre les autres en danger, mais plus souvent pour assurer la sécurité des autres (Rose dans The Parting of the Ways/À la croisée des chemins par exemple).

Le Professeur sur YouTube
Eythen
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:05    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Citation:
il a menti à propos de le fonctionnalité du TARDIS en disant qu'il a besoin de quelque chose pour le réparer

Yep ! Du mercure =) c'est vrai que le docteur a bien changé par rapport aux tout premiers épisodes
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 20:15    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Mais tout le monde le sait, le Docteur est un gros mytho Laughing

Non plus sérieusement je pense que ses mensonges, de n'importe quelles natures qu'ils soient, sont surtout un moyen de faire diversion. Il peut très bien mentir afin d'avoir des infos pour élucider une situation, afin de faire se qu'il veut ou de dissimuler quelque chose. Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Lilith W.
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 16:25    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Je vois que beaucoup pense qu'il a mentit sur les points fixes (en se référent à Water of Mars). Il ne faut pas oublier qu'il dit lui-même que c'est plus une théorie personnelle qu'une vérité communément admise par les Timelords ou par quiconque d'autre. Or, qui dit théorie dit qu'il peut y avoir des erreurs de sa part. Et même si les évènements semblent faire penser qu'il a toujours raison concernant les points fixes, il peut toujours se tromper et/ou ne pas considérer la totalité de l'évènement comme étant un point fixe.
    - Pompeï était pour lui un point fixe inéluctable dans lequel il ne devait pas interférer. Selon ses propres règles, il devait donc partir pour ne pas changer le cours du temps. Or, il faisait partie intégrante de l'évènement puisque c'était à lui de déclencher l'éruption pour éviter une invasion alien.

Après, pour les mensonges du Docteur, je crois qu'on a plus vraiment à se poser la question ! River le dit elle-même. Et comme dirais House (le docteur, pas l'alien), "Tous le monde ment !". Et en fait, il est comme n'importe qui. Il ment pour toutes ses raisons qui poussent n'importe qui à mentir :
    - Protéger les personnes qui comptent pour lui (chaque fois qu'il leur dit que tout va bien se passer sans en être lui-même convaincu, qu'il a un plan infaillible alors qu'il n'a qu'un demi, voir pas encore de plan...)
    - Se protéger (quand il dit que tout va bien,...)
    - Faire diversion (quand il dit que son futur de douze minutes est mort,...)
    - ...
    Une personne comme une autre en somme qui joue de petits mensonges, parfois clairement prononcés, parfois par omission.

vava by euphoricapathy ; sign by bendingwind
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 13:20    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Lilith W. a écrit:
    Je vois que beaucoup pense qu'il a mentit sur les points fixes (en se référent à Water of Mars). Il ne faut pas oublier qu'il dit lui-même que c'est plus une théorie personnelle qu'une vérité communément admise par les Timelords ou par quiconque d'autre. Or, qui dit théorie dit qu'il peut y avoir des erreurs de sa part. Et même si les évènements semblent faire penser qu'il a toujours raison concernant les points fixes, il peut toujours se tromper et/ou ne pas considérer la totalité de l'évènement comme étant un point fixe.
    - Pompeï était pour lui un point fixe inéluctable dans lequel il ne devait pas interférer. Selon ses propres règles, il devait donc partir pour ne pas changer le cours du temps. Or, il faisait partie intégrante de l'évènement puisque c'était à lui de déclencher l'éruption pour éviter une invasion alien.

Après, pour les mensonges du Docteur, je crois qu'on a plus vraiment à se poser la question ! River le dit elle-même. Et comme dirais House (le docteur, pas l'alien), "Tous le monde ment !". Et en fait, il est comme n'importe qui. Il ment pour toutes ses raisons qui poussent n'importe qui à mentir :
    - Protéger les personnes qui comptent pour lui (chaque fois qu'il leur dit que tout va bien se passer sans en être lui-même convaincu, qu'il a un plan infaillible alors qu'il n'a qu'un demi, voir pas encore de plan...)
    - Se protéger (quand il dit que tout va bien,...)
    - Faire diversion (quand il dit que son futur de douze minutes est mort,...)
    - ...
    Une personne comme une autre en somme qui joue de petits mensonges, parfois clairement prononcés, parfois par omission.

Je n'aurai pas dit mieux...

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011 - 12:50    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

D'ailleurs cet aspect "menteur" du docteur est plus mis en avant avec eleven que les 2 autres, ten mentait surtout quand il disait "je vais bien" alors que c'est pas le cas, mais dans ses "enquetes", eleven a un ptit coté calculateur et fourbe que n'avais pas ten (c'est une des raisons qui fait que je commence à preferé eleven).
Chris
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 22:27    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Effectivement, le Docteur ment...

Il ment par commission, dans un mensonge simple, mais tout le temps dans l’intérêt des autres.
Et il ment pour lui dans les épisodes de 1963, mais c'est un tout autre Docteur que l'on à la, puisqu'il veut laisser les Thals mourir parce que ça ne le concerne pas.

Et comme l'a dit killer, "cet aspect menteur" revient plus fort avec Eleven, puisque l'on à la un Docteur bien plus manipulateur que les autres.

Cordialement,
Chris
Yahoo Messenger MSN
Helyna
[Ood]

Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 05:24    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Une chose, les points fixes existent parce que quand River Song ne lui à pas tiré dessus près du Lac le temps a été déréglé !

Le Docteur ment c'est sur c'est l'une des règles de River Song mais c'est qu'elle n'a connu qu'un seul Docteur Eleven.

Nine ne mentait pas le preuve il a dit la vérité à Rose sur ce qui était arrivé à son peuple, pas dans les détails mais il lui à dit.

Ten lui préférait omettre certaines choses mais si on lui posait la question, il répondait comme le fait qu'il a dit à Rose puis à Donna qu'il avait été père avant.

Eleven là c'est tout autre chose il ment presque tout le temps même quand on lui pose une question directe et parfois même sans raisons. Eleven est un gros manipulateur qui pense à ses miches XD !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:29    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

ah c'est vrai que, comparé aux deux autres, Eleven fait tout ce qui peut pour assurer ses arrières, quitte a laisse pas mal de choses et de personnes en plan...
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 23:32    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Règle n°1 Wink
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:16    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

bah il ment par omission, ou pour le bien de tous sur le moment.

Suffit de voir ce que dit Eleven à Amy dans The God Complex, ou ce que dit Two à Jamie pour qu'il aille sauver Victoria. C'est batard, mais à la fin c'est toujours bon. Parce que c'est le docteur...
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 22:51    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Le docteur ment, mais en ce moment il ment un peu trop souvent je trouve ^^

Ten n'était pas aussi menteur, mais il était aussi plus émotif... Chacun ses défauts, Ten s'énervait facilement, Eleven est un peu mytho...

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 01:13    Sujet du message: Le Docteur ment-il ? Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il ment facilement. Mais comparé à Ten niveau énervement ils sont plutôt pareil je trouve. C'est ce que je reproche à Eleven de trop s'énerver. xD m'enfin, je le trouve bizarre Eleven. J'arrive pas a le cerner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15    Sujet du message: Le Docteur ment-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange