Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Origine génétique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matsi
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 6
Localisation: Ca dépend des jours ...
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 16:22    Sujet du message: Origine génétique Répondre en citant

Auteur : Matsi

Disclaimer : La série appartient à la BBC et à Russell T. Davies

Spoilers : Il vaut mieux avoir regardé jusqu'à la saison 5. Cet "épisode" se situant entre le moment ou Rory est embarqué dans le TARDIS et Stonehenge ...

Cette introduction est tout simplement un essai (bon en fait je suis "malade" et je ne dois pas sortir de mon lit ... donc dans mon tendre ennui, j'écris ...). Si vous aimez je la continuerais certainement =) Sur ce bonne lecture !


Rory passa sa tête par l’entrebâillement d’une porte fabriquée à partir d’une matière fluorescente totalement inconnue ou flottaient paresseusement quelques bulles d’air. Les sourcils froncés et ne distinguant pas grand-chose, normal vu qu’il faisait totalement noir, il tâtonna le mur à côté de la porte à la recherche d’un quelconque interrupteur. Mais il eut beau palper le mur de long en large, il ne trouva aucun bouton à presser. Ce vaisseau ruisselait de boutons et de mannettes aux propriétés obscures, et le Docteur n’était même pas fichu de mettre des interrupteurs là où il fallait … Il décida alors de rebrousser chemin, peu enthousiaste à pénétrer ce lugubre coin du TARDIS. Au vu du propriétaire, il avait le droit de penser que sa vie était en danger dans ce vaisseau. La veille par exemple, le Docteur lui avait demandé de lui faire griller du pain. Demande qui au premier abord lui avait semblée tout à fait normale (bien qu’il était 23h et qu’il n’était absolument pas l’heure de manger …). Après avoir rouspété comme quoi il pouvait aller le faire lui-même, et où l’autre lui avait dit qu’il était trop occupé au repérage de la constellation du dahu, il avait demandé, non sans un certain énervement dans la voix, où se trouvait le grille-pain. Sans lever les yeux du périscope rétractable qui avait surgis du plafond, le Docteur lui avait indiqué la trentième pièce au fond en diagonale. Mais il avait oublié de le prévenir d’une chose … cette trentième pièce ne contenait pas de grille-pain, elle ETAIT un grille-pain. Le jeune homme était donc revenu de son périple avec plus aucuns vêtements sur le dos et la moitié des cheveux complètements calcinés. Le Docteur avait lâché un vague « oups » tandis qu’Amy s’en était roulée par terre de rire …
Il fit donc quelques pas dans le couloir en direction de la salle de pilotage, mais ses pas ralentirent en même temps que sa confiance en lui faiblissait et que le rire d’Amy résonnait encore à ses oreilles ... Bon Dieu Rory, Amy aurait très certainement plongé dans cette pièce même si elle avait été remplie de Daleks simplement par curiosité … Et toi tu rebrousses chemin simplement parce que tu as la frousse, quel chiffe molle tu fais …
D’un pas plus décidé, il poussa à nouveau la porte fluorescente et fit deux pas déterminés à l’intérieur de la pièce, quand soudain …
- AOUCH !
Il rentra en collision avec un objet non-identifié. Il porta aussitôt ses mains à son nez étouffant un juron. Si mon nez enfle à cause de ça je sens que le Docteur ne me ratera pas … pensa-t-il en songea aux querelles incessantes qu’ils avaient tous deux à propos du menton proéminant du Docteur et de son nez un peu massif. Tout en massant l’arrête de son nez avec la main gauche, il tendit sa main droite dans le noir afin d’attraper la « chose » qui était coupable d’avoir porté préjudice à son nez. Il saisit une sorte de poignée métallique reliée au plafond par une tresse de tissus. Il tira sur la poignée espérant que celle-ci n’allait pas déclencher un cataclysme et, contre toute attente, la lumière se fit dans la pièce. Bien qu’il fût totalement incapable de mettre l’œil sur la source de lumière, il put constater que les murs ainsi que le sol de la pièce étaient intégralement composés d’un bois un peu sombre. Quant au plafond …
- Oh … mon Dieu …
Défiant toutes les lois de la gravité, une étendue d’eau clapotante siégeait sur la surface du plafond. Il resta ainsi quelques minutes émerveillé avant d’avancer jusqu’au centre de la pièce. Il s’allongea sur le sol, croisa les bras derrière sa tête et contempla la beauté du spectacle. Il était totalement hypnotisé par cette absurdité tout à fait surprenante et il le serait resté encore longtemps si une voix ne l’avait pas fait émerger en sursaut.
- RORYYYYYYY ! COURANT D’AIIIIIR ! s’écria le Docteur du tréfonds de son TARDIS.
Rory esquissa un mouvement afin de se lever et d’aller fermer la porte, mais celle-ci, sujette au coup de vent qui, pourtant improbable dans un vaisseau spatial hermétique, se referma dans un grand fracas. Le déplacement d’air occasionné par tout ceci fit se balancer la poignée qui pendait au plafond. Le jeune homme voulut se précipiter sur elle afin de limiter les dégâts, mais la poignée remonta jusqu’au plafond, et plongea avec un gros PLOUF dans la masse d’eau.
Rory retint son souffle, se préparant au pire, les mains sur la tête et la bouche grande ouverte, étouffant un cri muet. La poignée ne redescendit pas, et seule la fine tresse émergeait de l’eau, suspendue au peu de plafond qui séparait la marre anti-gravité. L’eau commença à se troubler et Rory se rapprocha de la porte, prêt à prendre la fuite à tout instant.
« Rory Williams, se dit-il, la prochaine fois tu laisseras les grands tripoter les trucs pas normaux et tu te contenteras de griller du pain … »
Il déglutit lentement tandis que la surface de la marre se calmait peu à peu. Prenant son courage à deux mains, Rory s’approcha lentement pour constater un reflet dans l’eau. Le reflet du ciel, et de quelques nuages noirs … La vision qu’il avait semblait être celle qu’un être aurait eu s’il avait regardé en haut tandis qu’il nageait dans une marre … Les contours des arbres bordant l’étendue d’eau étaient déformés au fil des vaguelettes qui parcouraient la surface …
Rory se mit sur la pointe des pieds afin d’observer le plafond de plus prêt, mais il tomba à la renverse lorsqu’un projectile atterrit avec violence dans l’eau. A quatre pattes sur le plancher, il tentait de calmer son rythme cardiaque tout en observant la cause de sa frayeur : une grenouille nageant tranquillement à la surface de l’eau …

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com