Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 50 : The War Games
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vx cheerleader 69
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

je me permets de citer Wkipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/The_War_Games

Citation:
Synopsis

On an alien planet the Doctor uncovers a diabolic plot to conquer the universe, with brainwashed soldiers abducted from Earth forced to fight in simulated environments, reflecting the periods in history whence they were taken. The aliens' aim is to produce a super army from the survivors; to this end, they have been aided by a renegade from the Doctor's own race of the Time Lords, calling himself the War Chief.

Joining forces with rebel soldiers, who have broken their conditioning, the Doctor and his companions foil the plan and stop the fighting. But the Doctor admits he needs the help of the Time Lords to return the soldiers to their own times, but in asking risks capture for his own past crimes including the theft of the TARDIS. After sending the message he and his companions attempt to evade capture, but are caught.

Having returned the soldiers to Earth, the Time Lords erase Zoe and Jamie's memories of travelling with the Doctor, and return them to the point in time just before they entered the TARDIS. They then place the Doctor on trial for stealing the TARDIS and breaking the rule of non-interference. The Doctor presents a spirited defence citing his many battles against the evils of the universe. Accepting this defence the Time Lords announce his punishment is exile to Earth. In addition the operation of the TARDIS is wiped from his memory and his next regeneration is imposed.

Je viens de finir de regarder cet épisode clef... Même sans le remettre dans le contexte télévisuel de l'époque, le début est excellent ; malheureusement, l'action se délaie ensuite dans une série d'allées et venues dignes d'une bonne vieille pièce de théâtre de boulevard. L'arrivée des Seigneurs du Temps à la fin remet le tout en selle, dieu merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 21:57    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Premièrement je dois avouer avoir été séduit par une chose toute bête. Alors que sur les anciennes saisons je regarde Deux DVD par soir, celui si m'a fait deux soirées.
Le coté vieux et noir est blanc n'est pas du tout choquant et plonge dans l'action ! Par contre le titre avec les pétardes visuelle à chaque épisode fait mal au yeux.
Je serais moins dure que Vx Cheerleader 69. Certes il y'aurait pu avoir beaucoup de chose en moins. Et quelque truc en plus mais pour bien comprendre faisons un tour d'ensemble.

Dans le premier épisode Zoé, Jaimie et le Docteur arrive dans une morte pleine. Très vite des tires d'obus les stoppent alors qu'une ambulance arrive. Mais la jeune femme qui les aide Lady Jennifer sera capturé avec eux par des allemands. Ils semblent alors qu'ils soient tombés en pleine première guerre mondiale. Heureusement l'ambulance et reprise par le camp allié. Mais aux campement ils sont renvoyés au générale. Ce dernier n'a pas l'air d'apprécier leur présence. D'ailleurs grâce à ses lunettes ils semblent contrôler son monde. Pourquoi.
Très vite le Dr est accusé d'espionnages avec Zoé et Jaimie de désertion. Pire le Docteur est condamné à mort. Encore une fois le générale utilise ses lunettes pour plier la volonté de ceux qui l'entoure.
Alors que Jaimie est emmené, le Docteur lui va à la potence mais survie grâce à une attaque allemande. Il en profite pour libérer Zoé. Tout deux vont alors chercher Jaimy dans le camp ou il est prisonnier en disant être en inspection. Jaimie lui s'évade avec un veste rouge (Ennemi de son époque). Il est capturé et amené à l'endroit ou ce trouve le Dr.
Tous veulent s'échapper mais son aussi vite recapturé par l'homme du générale. Ce dernier utilise d'ailleurs une technologie pareille au Tardis pour se rendre en un lieu secret.

Par la suite le Dr rallie le lieutenant Carstair et Lady jennifer à sa cause en montrant le dispositif qu'utilise le générale pour joindre son QG. Ils s’évadent mais sur la route ils sont capturés par les Allemand. Là encore ils doivent se défendre d'espionnage surtout que le gradé allemand utilise lui un monocle pour manipuler son monde. Nouvelle évasion ou il franchise une brume étrange dont Lady Jennifer et Carstairs ont peur. Il se trouve alors face à des romains et font demi tour.

Le Dr commence alors à suspecter plusieurs époques temporelles délimitées par des champs de force. Il retourne au château du générale Anglais et vole sa carte du monde. Ils se rendent alors compte que presque toute la carte est une air de combat d'une époque humaine. Un seul endroit vide semble l'endroit ou se trouve les responsables. Ils décident d'y aller. Mais passe par l'air de combat lier à la cessation. Casters se sacrifie et se fait capturer pour que les autres puissent fuir mais leur véhicule tombe en rade. Là ils vont être capturer et passé des mains de nordiste puis sudiste avant d'être libérer par un homme qui semble ne plus avoir l'attache mentale.

Malheureusement un Tardis arrive et le dr et zoé y rentre sans Jaimie et Lady Jennifer. Ils arrivent après plusieurs arrêts au QG et se mettent des lunettes bizarre pour se fondre dans la foule. Ils sont amenés à suivre un cours sur la domination mentale ou Caster sera le cobaye. Il reconnait le Dr comme espion mais le scientifique pense que le traitement à mal fonctionner.
Ensuite arrive le War Chief qui est un Time Lord lui même. Zoe et le dr doivent fuir. Alors que Carsters capture Zoé elle ne doit la vie que chef de la sécurité. Lui hait le war chief et lui cachera se qu'il a apprit de la jeune femme.

Le Dr lui retombe sur le scientifique et utilise sa machine pour remettre Casters normal. A eux deux ils vont alors chercher Zoé qui a subit un interrogatoire psychique. Mais qui se souvient de tous les noms des chefs de diverses résistances. Le Dr veut allier celle-ci.
Alors qu'il cherche à quitter le QG le pseudo Tardis apparait et des gardes se mettent en position.
En effet pendant ce temps Jaimie avec les rebelles à arrêter le chef Nordiste (Le même que pour les allemand) mais se dernier avait déclenché l'alarme. Ils ont réussit à se défaire des gardes et son entré dans le pseudo Tardis.
En sortant du pseudo Tardis ils sont donc capturer. Mais le Dr s'arrange pour faire une brèche dans le mur est délivrer les rebelles. Il va ensuite chercher Jaimie avec eux. Heureusement il n'était pas trop gardé. En repartant il laisse Zoé avec le chef rebelle de la cessation pour rassembler les rebelles. Avec Carstairs et Jaimie il réussit à s'emparer de la machine qui lave le cerveau et à s'emparer du pseudo Tardis. Mais le War chief les piéges et réduit leur espace vitale. Le Dr fait alors semblant de se rendre et récupère les pièces avant de disparaitre avec le pseudo Tardis.

Une fois réapparu dans l'espace de la première guerre mondiale, ils sont capturer et le Générale veut faire abattre le Dr. Mais le War Chief donne des ordres contraire pour trouvé la machine surtout que le War lord arrive. Le dr ne doit pas sa vie au générale mais au rebelle mené par Zoé. Ensuite le château et pris par un siège mais le dr s'arrange pour créer une barrière autour du château. Sous les ordres du war lord, le chef sécurité fait une percer par l'intérieur, récupère la machine et le Dr.
Le Dr est alors soumis à son interrogatoire que le War Chief fait arrêter pour le questionner à sa manière. Il parle alors du but de ses employeurs et du sien. Etre maître de la galaxie. Il arrive même à persuader le War lord que le Dr est d'accord pour les aidé.

Pendant ce temps la résistance c’est allié et se donne rendez vous dans l'air de guerre de la cessation. A la place de voir les responsable lancé une bombe le Dr n'a d'autre choix que piégé ses amis. Mais il profite du fait d'améliorer la machine à lavé la mémoire pour leur demander de faire semblant d'être sous son contrôle.
Le chef de la sécurité qui a enregistré la discutions de War chief et du Dr fait arrêter le War Chief qui ne doit sa liberté qu'au dr et aux rebelles. Il les aide alors à prendre la war room et le dr n'a d'autre choix que d'appeler les times lord.

Dans sa fuite le War chief et tuer par le War lord. Et le dr, zoe et jaimie quittent de justesse ce monde alors que les times lord arrivent.
Ils ne vont pas loin avant d'être ramener sur Galiffrey. Ils assistent au jugement du war Lord. Ils lui font croire à une évasion possible par le Tardis pour avoir les coordonné de sa planète qui sera boqué par les times lord. Le war lord et ses hommes sont éliminé. Le Dr devra dire au revoir à jaimie et zoé qui sont envoyé avant d'avoir suivit le Dr. Ils se souviendront de leur rencontre mais pas de leur aventures ensemble. Le Dr lui a réussit à marqué un point. Le mal doit être combattut et il sera en exil sur terre pour regagnier la confience des times lord en combattant le mal. Et sous une nouvelle apparence qu'on ne voit pas à la fin.

Critique finale :
Y'a plusieurs choses qui m'ont troublé dans le bon sens. Les aliens du War Lord avaient un esprit assez Dalek. Le War Chief lui fait carrément et méchamment pensé au Master. Je verrais bien un jour un retcon pour dire que ce fut leur première rencontre. Le traitement final de Jaimie et Zoé est assez triste est me renvoi à celui de Donna Noble.
Aucun mort dans le camp des bons, ce qui est assez rare. On soupçonne même une idylle naissante entre Lady Jennifer et Carsters. Et la puissance des times Lord est impressionnante.
Bref un excellent épisode à voir même si oui y'a beaucoup d'aller retour. On se serait cru dans du stargate tellement le QG est facile d'accès. Mais du très bon Dr. Ou on voit sa peur des times lord et ou on parle du fait qu'il a volé le Tardis !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:21    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

J'ai commencé il y a peu de temps à regarder les classiques et j'avoue que pour le moment j'avais assez de mal, notamment à cause du rythme. Je n'avais jusque là pas réussi à regarder un seul épisode en une fois. Mais ici pour War Games je me suis enfilé les 3h30 en une seule nuit (ce qui est un exploit pour ma part étant donné que je ne disposais pas de sous-titres).

J'avais, dans un premier temps, décidé de regarder cet épisode pour la première apparition des Time Lord, mais on se rend vite compte que ces derniers n'apparaitront qu'à la fin de l'histoire. Et justement quelle histoire! Si elle date de 1969 je la trouve toujours très actuelle. Une bonne critique de notre histoire remplie de guerres. Cela fait d'ailleurs du bien de voir, que pour un épisode traitant de nombreuses guerres, on ne nous ressorte pas la 2nde guerre mondiale avec les vilains nazis. Même si en y repensant je pense qu'il s'agit moins d'une volonté des scénaristes d'être un peu original que d'avoir à traiter un problème délicat. En effet dans cet épisode de Doctor Who, tous les soldats (qu'importe leur camp) sont des "victimes" du War Lord et du War chief. Il aurait été donc difficile de plaindre les nazis.

Je trouve que l'épisode en lui même, mis à part le noir et blanc, a très bien vieillit, notamment grâce à la quasi-absence d'effet spéciaux. En effet on pourrait retrouver cette histoire dans le nouvelle série qu'on ne verra pas de grandes diferences.

On a donc ici un très bon épisode, même s'il se répète un peu quelque fois (aller-retour entre les time-zones, capture des compagnons qui sont accusé d'être des espions,...), qui nous montre des Time Lords sur-puissants, la fin d'un Docteur et l'utilisation d'un tournevis sonique comme... un tournevis ^^

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 14:36    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Tu aurais du me les demander les sous titres ^^

Contente que t'ai aimé. 
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 14:43    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Je ne pouvais pas rajouter de sous-titres sur ma vidéo Lina.

Mais c'est bien Doctor Who est relativement facile à comprendre en VO, mis à part le mexicain dont je n'ai pas compris un seul mot ^^, on a l'impression des fois que les acteurs font des enregistrements pour des cours d'anglais tellement ils articulent bien, notamment le security chief ^^

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 15:58    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Marrant moi j'ai apprécier de le voir sur deux fois. Et toi au contraire tu l'as vu en une seule.
Comme quoi les goûts et les couleurs (Enfin noir et blanc ^^ )
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:13    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Je voulais prendre mon temps aussi mais j'ai accroché directement et je me souviens l'avoir vu en une seule fois. 

L'arrivée des Time Lords et le doc qui commence à stresser et veut abandonner Zoé et Jamie ça m'a fait délirer. 

Pour les sous titres et le fait qu'on comprenne c'était la norme de l'époque d'avoir cet accent bien clair. Et vu des fois l'état des bandes sons c'est pas plus mal ^^

En temps que fangirl incontestée de Jamie je m'attendais par contre à voir les trois de jeter dans les bras... Déçue de voir juste la paire de main xD
Zoo
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 16:37    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Bon, menacée par facebook par Lina, je tiens à ma vie et donc vais commenter vite fait...

Ouais ça rend pas vraiment bien de résumer en 2lignes près de 4h d'épisode mais bon...

Je retiens surtout les lunettes wtf que Zoe et le docteur mettent... ça doit être la fatigue, mais j'étais mort de rire XD
Puis quand le docteur et le War Chief se voient pour la première fois. Il y a un moment de tension et de mal à l'aise qui est juste parfait. Le climax quoi ^^

Sinon, oui, il y a beaucoup d'allers et venues, et c'est vrai que l'intro au titre est violente à nous faire faire des crises d'épilepsie mais franchement, c'est un super épisode qui rend compte comme dit Lennox de l'homme et de ce qu'il est capable de faire.

En tout cas voilà... pour un chant du cygne, Two a eu droit à une sortie en beauté... et tout le dernier épisode, on sait ce qui va arriver, lui aussi. et ça c'est triste. Et que dire de la toute fin, la scène de la régénération forcée, complètement psyché, et de voir Two sombrer, elle est longue cette scène... et pour quelqu'un qui a su vraiment beaucoup apprécier Two ça fait un peu mal au coeur pour lui...

Les trois premières régénérations, ainsi que la cinquième sont les plus douloureuses de mon avis.

Bonne journée
Zoo
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 12:42    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Cadeau xD

Et le départ de Zoé et Jamie stp.

Zoé qui dit "I thought I've forgotten something. But it's nothing"
OMG...

Les pires départs sont ceux là. L'amnésie. ><
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Ils sont parti pour voir Avatar là Laughing Par contre je ne me rappelle pas du tout c'est à quel moment dans l'épisode. J'ai hâte de le revoir en marathon.

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 12:49    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Quand ils sont dans le Tardis du War Chief si je me souviens bien. Et euh... je sais plus pourquoi. (Damn, je l'ai revu il y a vraiment pas longtemps, mais il se passe tellement de trucs...)
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 22:45    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Bon, ben...

Nous apprenons que le méchant de l'épisode, le War Lord est en fait un Time Lord, vu qu'il s'agit de Steve Jobs... qui a pas pris une ride entre 1969 et 2011...

Fin du commentaire idiot.

Épisode super, et super triste quand ça commence à sentir le sapin à la fin de l'épisode 9. Troughton est incroyable...

Niveau continuité, nous avons la boite mail qu'on revoit avec Eleven dans le magnifique (notez le bien en rouge, parce que c'est rare que je dise ça de la Smith Era) Doctor's wife. Mais plus discret, nous avons aussi la tenue des Time Lord qui est la tenue des enfants gallifreyens quand ils sont novices Smile

Ah puis autre délire, Gulliver de Mind Robber est un time lord ici...

oui j'ai pleuré, et je vous m**de

Dernière édition par lina le Ven 19 Oct 2012 - 23:04; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Oui les 2 derniers épisodes sont vraiment épiques. Après revisionnage la fin est toujours aussi triste Sad (une simple poignée de main pour Jamie? après tous ces clings... WTF).

Sinon on voit la première apparition, avant la réutilisation par Eleven dans Doctor's Wife, de la boîte Time Lord grâce à laquelle les Time Lords peuvent laisser des messages. Je n'avais pas fait le rapprochement avant ce soir.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 23:34    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Je n'ai pas vu absolument tous les épisodes de Two, certains reconstitués étant de tellement mauvaise qualité que ça m'a découragée, mais parmi tous les épisodes de ce Docteur que j'ai vu, celui-ci est incontestablement mon préféré.

Curieusement malgré sa longueur il n'y a pas de ... longueurs. Enfin, presque pas. L'histoire met du temps à se mettre en place et on met du temps à comprendre qui sont tous les protagonistes. On découvre ça peu à peu et c'est justement ce qui fait tout le sel de cet épisode.

Et puis, la première apparition des Time Lords est tout simplement épique. Ils sont à la fois impressionnants, puissants et de bons gros salauds. Des salauds tout tranquilles qui torture le war lord pour le faire avouer puis le dispersent sans frémir. Qui condamnent Jamie et Zoé à l'oubli et le Docteur à l'exil sur Terre et à une régénération forcée.

Par contre, j'aime beaucoup leur tenue (on retrouve un clin d'oeil avec cette tenue dans la série de 2005 Wink ). Et de manière générale dans toute la série classique, j'aime énormément les épisodes qui se passent sur Gallifrey.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 08:37    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Même si tout a déjà été dis sur cet épisode, je tiens a dire que WAHOU IL EST GENIAL !!!!

Selon moi, le meilleur épisode de Two, il est juste assez long pour le voir en une seule fois et l'histoire est incroyable (une wargame grandeur nature) et une fin formidable avec des Timeslords trops trops trops flippants, depuis le temps que j'attend leurs arrivé dans la série, je ne suis pas déssus.

Tout ça pour dire que j'adore cet épisode.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange