Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 50 : The War Games
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 18:00    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Bon, comme Lennox, je me suis enfilé l'épisode en une après midi. Comme quoi, il est plus uni que "The Dalek's Master Plan" du coup, il passe mieux, même si il y a évidemment du remplissage. Ceci dit, ça reste un de mes épisodes préféré de l'ère Troughton, les méchants sont bien géré, le plan n'est pas idiot et il est fondateur dans la série Doctor Who.

Et un pavé pour Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_War_Games

Fiiiiouuuuu....

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:47    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Le meilleur épisode de Two. Le meilleur depuis le début de la série.

Et je dois dire qu'aucun Doctor depuis 2005 n'arrive à ce niveau ! 10 épisodes de 20 minutes, qui m'ont tenu en haleine, aucune longueur. MA-GNI-FI-QUE !
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 11:30    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

WOW, juste, WOW Shocked

Je sais que je suis à la bourre dans mes coms mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-là (les autres viendront plus tard).
Episode d'une incroyable densité tant il y a de nouvelles choses qui y sont intégrées. D'autres TARDIS, la planète natale du Docteur, les Time Lords (bon sang, qu'ils ne sont pas drôle )
J'ai vraiment été scotchée par le rythme narratif et les cliffs de chaque épisode qui ont fait que j'ai enchainé les parties sans pause entre chaque.

Des adieux très tristes et des compagnons qui n'ont pas droit à la reconnaissance qu'ils méritent finalement puisqu'on leur retire presque tout ce qu'ils ont vécu avec Two. Et Two qui se retrouve condamné à mort et à l'exil (le genre de peine qu'on ne pourrait accorder à un humain)

Vraiment, un must see dans l'ère de Two et même dans les classics en général (je me base sur ce que j'en ai vu). Une vraie petite claque.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:30    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

J’attendais The War Games avec impatience car je savais que dedans le Docteur se ferait juger et condamner à l'exile. Je n'aurai pas du car en fait cela m'a trompé dans mon jugement à vouloir voir des Time Lords là où il n'y en avait pas. Il valait mieux de rien savoir et apprendre l'existence des Time Lords à la fin pour mieux apprécier cet épisode. Après je n'ai pas eut de problème avec les longueurs, et j'ai bien aimé que l'énigme s'éclaircie au compte goutte, c'est dans l'esprit de l'épisode même si c’est frustrant. Par exemple la première partie, hormis le coup de lunettes, nous avons aucune raison de penser que nous ne sommes pas pendant la grande guerre.
Quand le Docteur s'infiltre dans la base ça devient intéressant, lorsque son regard croise celui de l'autre Time Lord et qu'il cri "run Zoé!" ! Et après qu'il arrive à faire croire au type qu'il voulait rattraper Zoé qui prenait la fuite....
J'ai eut un peu de compassion pour le responsable de la sécurité qui était le seul à voir que l'autre Time Lord n'était pas honnête puisqu'il cachait le fait que le Docteur était aussi un time lord (dont il a besoin en fait). Mais cela n’empêche pas qu’il était impliqué dans les War Games…
Le War Lord m'a aussi fait penser à Steve Jobs! hehe...
Le time lord, effectivement peut faire penser au Master. Je n'avais pas forcément trop cru à cette hypothèse ne connaissant à l'époque que celui de la nouvelle série, mais effectivement ce genre de plans construit fait penser a celui des classiques. On peut donc trouver dommage qu'aucune référence à ce personnage ne fut faite dans Terror Of The Autons.
Les Time Lords eux sont effectivement présentés de manière superpuissante. Comme ca, ils peuvent exercer leur pouvoir et semblent avoir des règles strictes. Plus tard on verra que ce n'est pas toujours le cas, et que même l'idée que la scène se passe sur Gallifrey est mise en doute.
J'ai entendu parler de la saison 6B mais je ne sais pas trop ce que c'est étant donné que je ne me suis intéressé uniquement à ce qui est Canon. Dans tout les cas ce qui arrive le Docteur pendant cette période reste indéterminé et nous pouvons lui affecter plein d'aventures. Mais ce genre de cas peut arriver entre pas mal d’épisodes, donc pourquoi parler de 6B en particulier ?
La scène de régénération psychédélique évoque un clip des Small Faces. D'ailleurs il n'est pas explicitement dit que il a perdu une vie étant donné que les Time Lords lui disent juste qu'il va changer de visage (et les Time Lords sont en mesure de lui le choisir); ceci juste pour semer le trouble lorsque l'on sait qu'il y a déjà 2 9ième docteurs...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:41    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Le fait est que Three Doctors, Five Doctors, et Two Doctors se passent post-War Games. Et qu'on ne voit pas Two se régénérer en Three. On le voit juste disparaître, pas se transformer. Donc il est dit comme quoi la CIA se mêle de l'histoire et un deal est fait avec le Docteur pour qu'il repousse un peu sa régénération, et en échange, il devra accomplir des missions pour la CIA et les Time Lords.

Si on peut mettre Three Doctors, en saison 5 ou 6, bien que ça soit bizarre, les autres épisodes ne rentrent pas dans la logique:
Dans Three Doctors, le Docteur a été rattrapé par les Time Lords, bosse pour eux, et n'en semble pas choqué. Mais il est admis par un grand nombre que ça se passe entre 2 épisodes de sa période...

Dans Five Doctors, quand il croise Jamie et Zoé, il sait que c'est impossible puisqu'ils ont été retourné à leur époque après s'être fait effacer la mémoire.

Et dans Two Doctors, le Docteur et Jamie auraient laissé Victoria une année entière en étude de graphologie ou je sais plus quoi, et auraient été capable de la récupéré, à la bonne époque, au bon endroit, au bon moment? Two n'a jamais eu de TARDIS fonctionnel. Puis toute la scène dans le TARDIS puis avec Dastari nous montre qu'il est envoyé par les Time Lords. Ce qui sous-entend aussi donc un post War Games.

Ce qui fait que ce joyeux bazar nous a donné pas moins de 3 régénérations différentes. Dont une pour le fun, qui est celle du biopic. Sinon on a la régénération dans les bonus de War Games qui ont été tourné dans le TARDIS avec Jon Pertwee, peu de temps avant sa mort. La scène se situe juste avant Spearhead, où on voit Three tomber tête la première dans un buisson. Et on a encore une autre régénération, des comics cette fois, où le Docteur se fait prendre en chasse par des sbires des Time Lords, parce qu'il essaie de s'en sortir (encore…), et finit par se faire tirer dessus. L'ironie de la chose c'est que les sbires en question sont des épouvantails. Pour un gars qui se fait appeler Scarecrow, c'est le comble.

Donc, si, oui on peut mettre des aventures entre les épisodes, et c'est carrément admis d'ailleurs, le cas de Two est particulier, parce qu'on sait qu'il y a une suite après son dernier épisode en TV. Ce qui est le cas d'aucun autre. D'où la saison 6B Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:07    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Et puis pour le coup, dans Five Doctors et surtout Two Doctors, Two est bien plus vieux que pendant sa période...

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:56    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

pas nécessairement beaucoup plus. Ça a été expliqué pourquoi il a les cheveux gris Razz

Si je me souviens bien, il s'est prit un rayon de je sais plus quoi, qui lui a rendu les cheveux gris momentanément ou un truc comme ça.

Puis la saison 6B c'est bien, ça veut dire que le Docteur s'est fait un séjour en thalasso thérapie avec Jamie xD
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Je viens de terminer le visionnage de cet épisode et je dois dire que je me suis ennuyée ... j'ai même failli m'endormir.
Non pas que l'histoire n'est pas intéressante, au contraire, l'idée de rassembler des soldats de différentes époques m'a semblé originale et inattendue, mais 4 épisodes auraient largement suffi.
Le premier : le docteur et ses compagnons se retrouvent projetés au milieu de la 1ere guerre mondiale, ils sont capturés, passent pour des espions, s'enfuient..
le second : ils commencent à trouver bizarre ces soldats de différentes époques et se doutent qu'ils ne sont pas ni à l'époque, ni à l'endroit qu'ils croyaient...
Le 3ème = le 9 ème épisode
le 4ème = le 10 ème

J'ai beaucoup aimé les 2 derniers épisodes, mais entre le 3ème et le 8 ème je me suis vraiment demandée par moment si je n'avais pas déjà vu l'épisode, l'impression de revoir toujours les mêmes scène, j'ai mis 3 jours pour visionner les 10 épisodes, tellement je m'ennuyais..

Dommage car l'idée est bonne, la fin est juste ... bien trouvée pour changer d'acteur, même si je m'attendais aussi à des adieux un peu plus émouvants avec Jamie et Zoé...

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:48    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

émouvant, on reste quand même sur la grosse interrogation de savoir si Jamie survit quand même xD. Il se retrouve face à un Red Coat et va l'attaquer. Et Zoé qui dit "oh j'ai cru oublier un truc, mais c'est rien probablement". Bam.

C'est la série classique, il y a pas de trucs larmoyants comme la nouvelle série. C'est juste différent, mais ça fait mal pareil.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:23    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

lina a écrit:
émouvant, on reste quand même sur la grosse interrogation de savoir si Jamie survit quand même xD. Il se retrouve face à un Red Coat et va l'attaquer.

Surtout que le Docteur est limite là "ahaha sacré Jamie Wink" alors qu'il va peut être y rester. Ou alors il matait ses fesses...

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

il matait les fesses. Après tout… tous les deux…

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 11:43    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

lina a écrit:
il matait les fesses. Après tout… tous les deux…

Ça serait pas mal d'avoir un topic où on nous explique un peu plus en détail la relation entre ces deux-là :siffle:

Bon sinon je viens de revoir cet épisode pour la première fois depuis un bon bout de temps et il est toujours aussi bon. La relation entre le Docteur et la War Chief est vraiment excellente mais me fait regretter quelque chose. En effet le comportement et les ambitions du War Chief sont identiques à celles du Maître que l'on retrouve un peu plus d'une saison plus tard. Même dans le look on y retrouve du Maître (tenu impeccable, barbichette diabolique, cheveux bien sombres). A tel point que si le War Chief ne mourrait pas War Games tout le monde se serait accorder à dire que le War Chief = Le Maître. Or ce n'est pas le cas et c'est bien dommage. (Je sais que le War Chief a tout une histoire dans l'univers étendu où il rencontre One pour la 1ère fois mais tout de même.)

Je sais qu'à la base le Maître est un méchant très caricatural (Delgado du moins. Puisque je trouve que Ainley est lui une caricature de Ainley... caricaturception!!!) et que ce n'est pas très surprenant d'avoir d'autres ennemis qui sont un peu bâtis sur le même schéma mais au final j'aurai aimé un peu d'originalité dans la création du Maître. Parce que honnêtement je vois pas de différence entre le War Chief et le Maître...

Oh et sinon est-ce ça c'est une version retro du Sceau de Rassilon? Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:21    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Ainley une caricature de Ainley? How the devil...?

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:29    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Ouais, j'ai pas trop compris cette phrase non plus.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:34    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games Répondre en citant

Lol désolé je voulais dire "Ainley est une caricature de Delgado".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: [Episode] 50 : The War Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange