Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 15:05    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Je sors assez déçu de cet épisode, mais merci Lina pour les sous-titres en vostfr. Que ta voûte plantaire soit bénit dans les 7 galaxies.

Ok, le début est bien, j'étais pris par les deux premiers épisodes. Ok, Troughton et Hines sont bons et le Docteur y est vraiment parfait. Bon, je ne sais pas quoi penser de Victoria. Bon, Deborah Watling est juste trèèèès jolie ( ) et le passage où elle parle avec le Docteur est excellent. Mais les scènes d'actions, ça n'est pas ça et il y a même des moments où elle joue... mal.

En fait, le truc c'est qu'à partir de la quatrième partie, tout le monde joue extrêmement mal : je ne sais pas ce qu'ils avaient pris ce jour là, mais tous jouent comme des vieilles savates, les scènes d'actions ne sont pas crédibles et l'action se transforme en "les vilains se rendent compte que les cybermen ce sont tous des méchants" et ils passent le temps à se toiser à quelques mètres les uns des autres (c'est vrai que l'étroitesse des studios de Lime Grove ne devaient pas aider.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Tomb_of_the_Cybermen

Sans parler de Toberman qui se fait convaincre en 10 secondes que de ne plus agir pour les Cybermen alors qu'il était sous leur contrôle total. Ha, et je sais qu'on ne critique pas les effets spéciaux, mais j'ai eu du mal à voir autre chose dans les Cybermats qu'une marionnette de rat fait avec une chaussette et leur côté effrayant ne m'est venu que parce que je me souvenais de leur gueule dans Closing Time."

Non, pour moi, ça reste un semi-ratage. Bon, allez, dans le prochain... "The Great Intelligence !"

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 16:48    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

les sous titres sont pas de moi ^^ je crois pas l'avoir hébergé en stfr celui là. CHeck mieux les sources, ça me met mal à l'aise xD
Faudrait que je continue les sous titres, c'est juste un peu pas du tout le moment astheure... mais je compte bien les finir ^^

Watling, tu savais qu'elle était pas le premier choix pour le rôle de Victoria? xD mais c'est vrai qu'elle est vraiment jolie et que ça rattrape beaucoup de choses. Je suis de ton avis aussi qu'il y a de belles scènes avec elle, mais que des fois elle est juste à côté de la plaque.

Ah Telos... ^^

T'es go pour The Abominable Snowmen, tu verras que ça contredit ce que dit The Great Intelligence dans The Snowmen alors ^^

Tchuss le Warrior!
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:22    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

lina a écrit:

Watling, tu savais qu'elle était pas le premier choix pour le rôle de Victoria? xD mais c'est vrai qu'elle est vraiment jolie et que ça rattrape beaucoup de choses. Je suis de ton avis aussi qu'il y a de belles scènes avec elle, mais que des fois elle est juste à côté de la plaque.!

Oui, en même temps elle était présentie pour jouer le rôle de Polly et elle a été refusée parce que trop jeune... :-) Sans parler du fait qu'on aurait pu avoir Samantha de "the Faceless Ones" à la place aussi (mais l'actrice voulait pas.)

Dommage qu'elle ai tourné que des épisodes en n&b parce qu'elle a de très beaux yeux. (Ceci dit, j'ai pas été regarder à quoi ressemble Deborah Watling maintenant, j'ai pas envie de perdre mes illusions.)
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

lol. Elle a joué dans Downtime aussi le rôle de Victoria si tu veux checker ^^
Il y a le Brig, Sarah Jane, la Grande Intelligence.... et Kate Stewart!

C'est du milieu des années 90 si ça te dit mdr.

Pour Sam, ouais c'est dommage, quoi que j'ai hurlé quand sur le screencap elle embrasse Jamie xD, partir sur un truc comme ça alors qu'il y avait eu juste avant Ben et Polly, ça aurait fait un peu du déja vu. Puis Jamie appartient au Docteur anyway.

Elle aussi, Jamie aurait perdu ses illusions, comme tu dis, quand on la voit dans l'épisode du loup garou - enfin, l'actrice, pas Sam Briggs.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:57    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Bah, le personnage aurait pu être intéressant, non pour sa relation avec Jamie (Jamie ne semblait rien capter de cette fille qui le suivait) mais par son caractère franc de fille de Liverpool. Ca aurait pu donner des situations assez drole.

Mais bon, on pourrait s'amuser à faire la liste des "compagnons hypothètiques" qui sont peut-être des compagnons du Docteur dans un monde parrallèle.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:30    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

En plein dans le visionnage de cet épisode pour "We are the doctor", j'attends avec impatience vendredi pour la fin, je suis sage, je ne vais pas tricher...
Juste une petite remarque à propos de Jamie (qui m'a l'air bien intéressant), le prénom de l'acteur est Frazer et dans la série de livres "le Chardon et le Tartan" de Diana Gabaldon, le (bel) highlander héros de l'histoire s'appelle Jamie Fraser, à mon avis ce n'est pas un hasard...

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:46    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Exact. C'est un petit hommage qu'elle lui a rendu. J'avais lu un article il y a quelques mois là dessus. Elle avait expliqué qu'il faisait partie de ses compagnons préférés etc. ^^
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:19    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Pour avoir vu hier les parties 1 et 2, je peux dire que je suis plutôt positivement surprise (ben oui un épisode de 1967 je ne savais pas trop à quoi m'attendre).

Le Docteur est très bien (toujours super intelligent et un minimum cassant sur les bords) et les cybermen excellents également, surtout les voix. Par contre Victoria, heum, je l'aime pas du tout (désolée) mais le coup de la fille ingénue qui sert à rien, franchement là non c'est pas possible. Surtout quand elle trouve le cybermat, qu'elle le ramasse, et dit "ho un fossile".

J'avoue que je n'ai pas tout suivi, c'est pas évident avec le chat non plus. Mais pour un premier Classic et en noir et blanc (c'est pas trop mon truc) je suis contente.

Donc je serai là vendredi ! Wink

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:48    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

J'ai trouvé ce second docteur bien plus intéressant que le premier ... Je serai là vendredi aussi...

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

DViolante a écrit:
J'ai trouvé ce second docteur bien plus intéressant que le premier ... Je serai là vendredi aussi...

Je te réponds dans le topic discussion libre sur l'ancienne série pour ne pas "polluer" ce topic.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:52    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Oh tiens, un cybermat Mr. Green

Y'a un définitivement un petit côté Timey Wimey à regarder les classics. Parce que les références de la série actuelle, je les vois à rebours
J'aurais quand même tendance à trouver les cybermat de Closing Time un peu plus effrayants que dans cet épisode parce que bon, le côté balai O'Cedar et les espèces de gros yeux... nan, ça marche pas Laughing

En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté antique de la tombe, un petit je ne sais quoi de maya. Et puis de la diversité dans les cybermen, tout plein. Ils sont bien plus flippants encore que dans les épisodes précédents.

Globalement, j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance. Certes, la fin semble un peu expédiée, mais le reste compense cela allègrement.

Victoria confirme son potentiel de boulet Rolling Eyes , j'ai du mal avec elle... Je ne pense pas qu'elle me manquera le jour où elle quittera le Tardis. J'ai nettement moins de mal avec Jamie et le Docteur est vraiment très bon.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:42    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Que dire de cet épisode, sinon que ça fait plaisir de le revoir, avec ses voix creepy, ses aspirateurs, bref, un de mes épisodes préférés de l'ère Troughton .

There are worlds out there where the sky's burning...
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:43    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Me voilà pour enfin pour donner mon avis sur les deux dernières parties de l'épisode !

Bon globalement j'ai bien aimé ces deux parties aussi. Petit compliment pour les cybermats qui m'ont bien fait rire (le côté aspirateur de table mélangé à un animal marin qui glisse sur le sol) mais qu'ils sont bruyants ! J'en pouvais plus à la fin.
Sinon génial le coup des catcheurs cybermen.
Le Docteur, toujours rien à dire sur la prestation, c'est très bien. Jamie est un peu lent à la réaction de son côté des fois. Victoria, ça se confirme, c'est toujours pas possible. C'est vraiment une blonde la pauvre (et je suis blonde moi aussi !).

Pour résumer, très bon épisode, c'était mon premier classique et j'ai bien aimé découvrir un ancien Docteur, c'était constructif.
En tout cas je serais là lors de l'épisode de Three sans faute !

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 15:51    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Merci à Booster pour les liens de cet épisode!

Partie 1
Je découvre un Doctor Two et ses compagnons. Tout de suite, l’épisode semble avoir une mise en place plus rapide et avec de l’action et de l’intrigue qui nous empêche de décrocher. L’humour de Two est brillant !

Je trouve très bien l’arrivé de monsieur Toberman au petit écran pour l’époque.

Tout ce qu’on apprend sur Two :
Déjà, il est assez fier de dire qu’il a 450 ans et qu’il considère le TARDIS comme sa maison. Sa technique spéciale d’investigation : « Garder les yeux ouvert et ma bouche fermé » c’est trop bien dit !
J’aime beaucoup la façon dont le Doctor laisse le scientifique faire ses propres calculs, puis lui donne ce qui manque pour réussir à faire fonctionner les instruments.
Ce que je trouve dommage, c’est qu’on ignore en quelle année, nous sommes. Par contre, le lieu est Telos, la planète des Cyberman.

Partie 2
La découverte du Cybermat est super mignon, même s’il n’est pas gentil. Le Doctor a un journal et d’après ce qu’on m’a dit, on ne le voit pas avec les autres Doctor.

Nous apprenons quand même qu’il y a 500 ans, la Terre a connu les Cyberman.

Le repas entre fille, m’amuse beaucoup. Le poulet est réduit à une sorte de pilule, mdr.

La logique du Doctor et du scientifique, leur dialogue est assez amusant. C’est la première fois que j’entends la comparaison entre les abeilles et les Cybermans. Donna parlait souvent de l’absence des abeilles mais on comprend pourquoi à la fin de la saison 4, lol.

Je découvre qu’il existe une « confrérie des logiciens ». Eric Klieg dit que : « c’est la plus grande intelligence humaine jamais réunie. Mais cela ne suffit pas. Ils ont besoin de pouvoir. Pouvoir mettre leurs capacités en action ».

Partie 3
J’aime beaucoup le cri de Victoria et le fait qu’elle déteste qu’on l’appelle « Vic ».
Le cache-cache entre Jamie et le Cyberman me fait pensez au scoobydoo.
La super scène entre le Doctor et Victoria est plein de tendresse. Le calme avant l’attaque des Cybermat !
Le retour de situation à la fin donne vraiment envie de voir la dernière partie.

Partie 4
J’ai aimé le moment ou le Doctor veut « aider » le Cyberman et Jamie qui ne comprend pas pourquoi.

La « bataille final » est assez bien ficelée avec des rebondissements.
J’ai vraiment aimé cet épisode et je l’ai regardé 2 fois !
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 16:00    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Telos est pas vraiment la planète des cybermen ils se la sont salement approprié mais c'est pas la leur. On en apprend plus dans un autre épisode Smile

Ce qui amène au deuxième point: si la terre a connu les cybermen il y a 500 ans au moment de l'épisode on peut le dater. Les humains ont eu leur première rencontre avec les cybermen en 1986 Smile où on a leur planète d'origine d'ailleurs: Mondas.

...s'ils ont pris Telos c'est un peu beaucoup la faute au Docteur Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange