Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Tous les malheurs de la galaxie sont un peu du fait du Docteur de toute façon Mr. Green

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 07:29    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

lina a écrit:
Telos est pas vraiment la planète des cybermen ils se la sont salement approprié mais c'est pas la leur. On en apprend plus dans un autre épisode Smile

Ce qui amène au deuxième point: si la terre a connu les cybermen il y a 500 ans au moment de l'épisode on peut le dater. Les humains ont eu leur première rencontre avec les cybermen en 1986 Smile où on a leur planète d'origine d'ailleurs: Mondas.

...s'ils ont pris Telos c'est un peu beaucoup la faute au Docteur Laughing

Merci pour toutes ses précisions. Je découvre les "anciens" Doctor. Quel est l'épisode de la 1er rencontre du Doctor et des Cybermans? Merci d'avance
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 07:32    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

"The Tenth Planet", qui est également le dernier épisode de William Hartnell.

halma
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 15:50    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Le premier épisode de Two sans parties reconstituées : mon dieu, ça fait du bien ! Du coup, rien que pour ça, je le regarderai sûrement une deuxième fois.

Sinon, je suis plutôt mitigée à propos de cet épisode. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, ni aux Cybermen (je les avais adorés dans The Tenth Planet mais depuis, j’ai du mal), ni aux personnages secondaires. L’archéologue et les deux pilotes n’étaient pas mal, certes, mais alors Klieg et Kaftan … je les ai juste trouvé pas crédibles du tout. Et puis Toberman est franchement sous exploité à mon avis. D’ailleurs le fait qu’ils laissent son corps pourrir devant la tombe des Cybermen m’a un peu dérangée. D’accord, il était avec les deux K, mais quand même. Parry et les autres auraient au moins pu l’emmener ou enterrer son corps, ou je sais pas. Enfin bref.
Comme je le disais, je n’ai pas franchement été convaincue par les Cybermen. Là encore, je les ai trouvé un peu sous-exploités. Quant aux cybermats … pitié ! D’accord c’était sympa de voir d’où ils venaient après avoir vu Closing Time mais leur espèce de biiip j’en pouvais juste plus. Et puis quand ils étaient tous encerclés par les cybermats, j’avais envie de leur dire au pire vous leur marchez dessus. Mais bon, ça c’est un détail. Le seul truc des Cybermen que j’ai vraiment aimé, c’est la musique. D’habitude, je fais pas vraiment attention à la musique mais là ça m’a trainé dans la tête un moment après.
Sinon, j’ai bien aimé l’expédition archéologique, c’était vraiment une idée sympa.

Concernant les compagnons, je ne dirai pas grand-chose sur Jamie, juste ses interactions avec le Docteur sont savoureuses, notamment l’entrée dans la tombe. Magnifique ! Ou le "Jamie, remind me to give you a lesson in tying knots sometimes.” C’est comme quand il veut ouvrir la porte au début mais qu’elle est trop lourde pour lui xD Le pauvre, il a pas de chance
J’ai bien aimé Victoria. Certes, elle crie beaucoup et elle est pas vraiment douée parfois, surtout quand elle met le cybermat dans son sac alors que le Docteur lui dit bien de le laisser Mais bon, on a vu pire (Susan pour ne pas le nommer). J’ai de l’espoir pour elle, je suis sûre qu’elle pourrait s’améliorer au contact du Docteur. Wait and see … Elle m’a fait délirer aussi quand elle crie pour détourner l’attention de Kaftan, au moins ses cris servent à quelque chose finalement.

On en apprend un peu plus sur le Docteur. Son âge notamment, mais il y a aussi sa conversation avec Victoria, émouvante comme il le faut, sans en faire des tonnes. J’aimerais bien qu’on voit d’autres membres de sa famille, autre que Susan. Là encore, wait and see.
Plus je vois d’épisode avec ce Docteur et plus je l’aime. Ses expressions faciales sont juste trop mignonnes et puis il me fait rire, même si c’est pas forcément voulu (quand il parle de Toberman au début : « Unless of course, he is afraid …. No,no ! He is not afraid ! » ou son petit jeu avec Klieg, genre Si tu veux ouvrir la trappe, tu devrais faire comme ça, mais moi je dis ça, je dis rien Mr. Green )

En bref, cet épisode n’était pas le meilleur de l’ère Troughton mais il y a quand même des perles et de bons moments.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:37    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

J'ai pas réussi à voir d'autre épisode en vostfr avec Two. Déjà je kiffe ce doc, son caractère un peu gamin. Il me fait pas mal penser à Ten je trouve. Enfin bref...
Cet épisode est cool aussi. D'une part, il y a les Cybermen, et les Cybermen c'est les ennemis du doc que je préfère derrière le Maître.
Ensuite, du suspense. Beaucoup de suspense. Chaque épisode quasiment se termine sur un cliffhanger, c'est la classe. Les cybermen sont sympas, même si ils sont un peu... bizarres. Enfin, ils sont un peu moches, quoi. Leur voix est sympa par contre. Un méchant barjo qui veut s'allier aux Cybermen, un colosse qui sauve la situation à la fin... bref, un des épisodes classics que je préfère.

Visiter le site web du posteur Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 04:03    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Et Pat alors dans tout ça? Mr. Green

Il a eu "un ti peu" de mal, une fois les répétitions en full suit, et le tournage entamé, tout bêtement parce que contrairement aux daleks qui ont les loupiottes qui s'allument pour signaler aux acteurs quel Dalek "parle", ici, à part la trappe de la bouche qui se baisse, il y a rien. Les acteurs sous leurs casques de Cybermen chuchotaient pendant la réplique du cyberman, "nope man, c'est pas moi qui parle" ou "pat, sur ta gauche" xD.

Après plusieurs jours, il a fini par convenir d'un code avec les "Tinmen" (quote) qui font signe avec le bras peu de temps avant de prendre la parole, ou juste en se penchant légèrement (ce que j'ai remarqué dans Wheel in Space en le revoyant récemment, là ça crevait les yeux, mais j'avais pas de souvenirs particulier pour Tomb of the Cybermen, et pourtant ouais!).

Et après ça, hop hop hop, une semaine de congés en France. Nan mais oh.

Quant aux cybermen, en eux-mêmes, bien que ce soient pas ses ennemis préférés (jure que j'ai lu quelque part que c'est les yétis, faudra que je retrouve ça!), il les a toujours trouvé flippant par le simple fait qu'il y croyait à la mythologie des cybermen. Dans le sens, que dans une quête de vouloir tout guérir et vivre toujours plus longtemps, les cybermen ont commencé à se changer des organes, au fur et à mesure. D'abord ils étaient mi-humains, mi-robot, comme l'implique leurs noms, mais c'est rendu qu'ils sont uniquement robots maintenant, par adaptation. Et ça, il y croyait que ça viendrait un jour, pas autant que ça though, mais quand même un peu. Et quand on regarde, on en est pas si loin non plus. Même si on a encore du chemin à faire.

Il a demandé à explorer tout l'aspect science plusieurs fois, pour vraiment que Doctor Who soit une série de science-fiction et pas uniquement de fiction. Il kiffait ça. À l'inverse de Pertwee qui se fait chier avec les tirades techno-babble, lui il se régalait parce qu'il y croyait. Bon..., faut pas pousser, les incohérences grosses comme des éléphants roses, ailés, à paillettes de Ice Warriors, sont quand même abusées, mais pour le reste le "tant, ça arrivera dans un futur lointain" prédominait beaucoup dans sa façon de jouer et d'appréhender le personnage.

À Lecrivaindujour:
Bah ouais ils sont "moches", il y a eu rupture de stock de chaussette à mettre sur la tête des acteurs pour faire les cybermen, et ils ont dû investir en urgence dans des casques, après que Hartnell aie quitté la série, il a embarqué toutes les chaussettes en souvenir.

Faut pas s'attendre aux cybermen tout de métal vêtus, qui font du bruit et que tu les entends arriver à 10 minutes d'avance... C'te bullshit est réservée à la nouvelle série.

Gaffe à la vostfr aussi, parce qu'elle est mal traduite. Ils ont carrément zappé toutes les lignes humoristiques, et les jeux de mots.
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 14:07    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Bon, vu que j'en avais marre de ne connaître que le première Docteur dans les classic, je pense tenter d'en regarder plusieurs en alternance, donc, fatalement, fallait que je découvre le second Docteur ! Bon sang, la galère pour trouver un épisode pas-reconstitué ! (Commencer un Docteur par un reconstitué, c'est pas le mieux qui soit... Donc je préfère revenir en arrière par la suite !) Voila, ça, c'était le "Pourquoi donc j'ai regardé cet épi' ?" x)

S'il y a bien un Docteur que je ne connais pas, c'est le deuxième ! Et... Quelle surprise ! Mais ce Docteur il est génial en fait ?! Je crois que c'est le premier Docteur que j'apprécie si vite ! (Je ne me permettrai pas de dire "j'adore", juger après seulement un épisode, c'est très moyen...) Il a un caractère assez unique et teeeellement différent de son prédécesseur ! Pourquoi diable c'est de lui qu'on a le plus d'épisodes perdus ?! Sans ça, je suis sûr qu'il pourrait être beaucoup plus apprécié ! Il a un humour vraiment sympa, je suis fan du passage où il fait semblant d'être du côté du méchant (son nom est sorti de mon esprit... Un jour, j'aurai une mémoire potable des noms !) juste pour dire après qu'il est certain de l'état mental de ce dernier ! Et à côté, il a l'air vraiment très proches de ses compagnons, notamment Victoria alors qu'il ne la connait que depuis très peu de temps... Bref, s'il est tout le temps comme ça, il fera sans doute partie de mes Docteurs préférés !

Après, côté compagnons, Jamie a l'air vraiment sympa, un peu le suiveur du Docteur, mais pas bête pour autant, on voit qu'il fait de son mieux sans arrêt, même s'il n'y arrive pas forcément, sa personnalité alors différentes de tout ce qu'on voit dans la nouvelle série. Petite déception néanmoins, c'est dommage que son acteur n'ait pas un accent écossais, mais bon, le kilt pardonne ! Victoria, elle, m'a fait penser à Rose très rapidement : c'est une gamine, elle ne sait rien, elle tente de comprendre mais rate parfois (elle n'a jamais vu de fossiles je crois...), mais elle tente, quand elle peut, de se rendre utile ! Après, ça, c'est à double tranchant : soit elle évolue et peut devenir un perso' intéressant, soit elle reste à ce niveau et on voudra la baffer à chaque apparition... Wait and see !

Pour l'épisode en lui-même, voir une des premières apparitions des Cybermen, c'est quelque chose ! Bon, après, physiquement, on est encore loin de ce qu'on connait, mais bon, vu l'époque aussi... Le passage "ils se décongèlent" est sympa, mais est rendu lassant à la fin, j'aurai préféré que l'épisode dure moins longtemps et qu'on y ait pas droit sans arrêt... Après, les méchants ne sont pas crédibles du tout à mon goût... Le coup du "je suis méchant pour un monde meilleur, mais en fait, je suis méchant", bof... Par contre, j'ai bien aimé qu'ils se fassent avoir ! Ils pensaient vraiment que les Cybermen allaient se laisser avoir si facilement ? Les cybermat sont vraiment sympa aussi, bon, ils ont vieilli, mais j'aime bien leurs têtes *-* Par contre, les coups comme pour Toberman, y en avait beaucoup à l'époque ? Parce que c'est assez... Nul ? Oui, on va dire "nul"... Même si j'ai bien aimé son sacrifice !

En bref, pour moi, un très bon épisode au début, mais qui s'essouffle un peu après un moment. Néanmoins, un très bon épisode pour découvrir le deuxième Docteur !

[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 17:41    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Le second est apprécié faut pas croire (et l'acteur est considéré comme le meilleur des 12 Docteurs). C'est juste que forcément la plupart des personnes qui s'attaquent aux classiques sautent les reconstitués, donc ça porte préjudice. Cependant, il est avec le quatrième le préféré des fans. Et il est le préféré des autres acteurs qui ont joué le docteur. Davison, Colin, Sylv, Christopher, Matt...

Pour les épisodes reconstitués, t'inquiète, ça va se boucher sur les 2 ans qui suivent... *tousse* Power of the Daleks entre autres *tousse encore* j'ai dû attraper un virus dans la tombe des cybermen, à tous les coups un coup de froid, qu'est ce que je tousse beaucoup.

Puis le gros avantage d'apprécier le second et le premier docteur (mais surtout le second vu le désastre que c'est au niveau des épisodes perdus), c'est qu'on aura bientôt de nouveaux épisodes \o/. On a quand même deux nouveaux épisodes qui sont sortis il y a moins d'un mois donc yay Philip Morris!

Et autre gros avantage d'aimer le second docteur, c'est que dans les audios, Frazer hines, celui qui joue Jamie le refait à la perfection.

Et d'ailleurs en parlant de Jamie, son perso au début avait l'accent bien de l'écosse, ça sentait le haggis, les moutons et l'herbe fraîchement coupée pour préparer le terrain de golf au petit matin, le tout avec un arrière goût de whisky. La prod lui a demandé par la suite d'avoir un accent écossais plus "commercial", d'où cet accent pas anglais, mais pas écossais non plus.
Et si c'est un suiveur c'est juste que le docteur et lui sont en couple.
Les deux acteurs jouaient à ça, donc dans mon livre à moi c'est canon.

Pour Victoria en fait, c'est sa toute première aventure dans le TARDIS, elle s'est retrouvée orpheline après avoir croisé des Daleks, et son père a fait promettre au docteur de s'occuper d'elle. Ce qui évidemment n'est pas vraiment un truc à lui demander vu le don qu'il a à se mettre dans les ennuis.

Note: les deux compagnons sont du passé. Victoria est de la fin du XIXe et Jamie est du milieu du XVIIIe siècle.

Pour Toberman.... C'est l'époque. Mais curieusement si ça fait cliché Tv, on a aussi des surprises comme un black astronaute dans Tenth Planet, ou Fariah en mode badass que quelques épisodes après Tomb. Comme quoi...
crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 11:25    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Quel plaisir que cet épisode ! Les premiers Cybermen vraiment effrayants (je n'ai pas encore vu leurs apparitions anterieures, mais d'après quelques photos, ils ont vraiment TROP vieilli...), super rythme, humour, etc... Une fin certes pas tout à fait à la hauteur et le problème de cliché raciste, pour les défauts...
En revanche j'aime bien les Cybermats, OK ce n'est pas "Closing Time", mais ce genre d'effets est un peu plus difficile a faire qu'une image de synthèse, donc ça passe, et je les trouve même (un peu) effrayant.
Comme beaucoup l'ont dit, la scéne d'emotion avec Victoria est très reussi.
Mais c'est surtout Patrick Troughton qui m'a impressionné ! Je l'avais découvert avec "War Games", un épisode très bon mais quand même un peu surestimé à mon gout (un peu trop long et filandreux, et le docteur n'est pas vraiment mis en valeur au milieu de personnages secondaires très nombreux et envahissants).
Dans cet episode je le trouve vraiment formidable ! Jamie aussi est excellent.
Bref, un des meilleurs épisodes de l'ére "Noir et Blanc" que j'ai vu pour le moment.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:18    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

The Tomb Of The Cybermen nous fait commencer la saison 5 sur les chapeaux de roues, ça change des 3 précédentes où on avais juste une légère mise en bouche. Jamie met en garde le docteur de ne pas effrayer Victoria dès le début, elle sera servie ! Je l'ai même trouvé trop débrouillarde pour une première aventure. Le Docteur dira souvent "it'll be alright" et sait mettre en confiance ses compagnons. Ce sera plutôt gagnant car au final aucun des compagnons du second docteur n'auront de séquelles.
L'épisode s'inscrit dans la continuité de The Moonbase avec l'évocation de la défaite des Cybermen et surtout le Docteur qui réutilise une pièce glanée dans cet épisode. Les plus de cet épisode sont les Cybermat of course ; la recharge du Cyberman ; mais surtout le caveau où lorsque la température se réchauffe ils s'activent comme des petits animaux sortant d'hibernation. On retrouve ce côté organique qui est cher à ces anciens Cybermen et nous les fait regretter. Et surtout la musique!!
L'idée des méchants qui en fait ne réalisent pas le danger des Cyberman est plutôt pas mauvaise, bien qu'elle rappelle un peu Power Of The Daleks.
Les seuls bémols de cet épisode sont quand même effectivement une production, des décors et un jeu d'acteurs un peu cheap qui montre quand même que ce n'est qu'une série pour enfants et pas du grand cinéma.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:26    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Bon, un petit détail qui ne m'a pas sauté aux yeux lors de la vision de cet épisode (dans les années 90, lors des soirées "anniversaire de la BBC" sur BBC Prime), mais qui s'est rappelé à moi ce matin pendant ma pause au travail, lorsque je feuilletais le DWM special consacré aux épisodes perdus, et plus précisément la reconstitution de "Power of the Daleks". Reprenons le début de l'histoire :

Victoria vient d'entrer dans le Tardis pour la toute première fois. Elle a besoin de vêtements plus adaptés à son nouveau style de vie, et le Docteur demande à Jamie de la conduire au vestiaire où elle trouvera ce qu'il lui faut (probablement la garde-robe que Susan a laissée derrière elle dans "The Dalek Invasion of Earth"). Bon, je suppose que Jamie la laisse se débrouiller seule. Quelques instants après, elle ressort, vêtue à la mode des années 60, et la seule plainte qu'elle a, c'est sur la longueur de la jupe (ce qui nous donne une réplique de la mort qui tue de la part de Two). Alors, la question qu'on peut se poser est celle-ci

Comment une jeune fille de l'époque victorienne a-t-elle su quoi mettre ? Et surtout, comment une jeune fille de l'époque des culottes qui allaient jusqu'aux chevilles, des corsets, des crinolines et autres instruments de torture de cette époque a su comment mettre un soutien-gorge ? Après tout, ce n'est pas comme si elle avait eu une famme pour la guider dans ses choix vestimentaires et la manière de mettre les vêtements (et sous-vêtements) adéquats, non ?

Ou peut-être bien que si...

En effet, il y a toujours eu un personnage féminin dans le Tardis : le Tardis elle-même. Je peux très bien concevoir que, par bonté d'âme, "Sexy" lui ait appris tout ce qu'elle devait savoir grâce à une interface holographique qui aurait pris l'apparence de Susan, par exemple. Quant au temps écoulé, on pourrait penser que le temps dans le vestiaire s'écoule à un rhythme différent de celui du reste du Tardis.

Maintenant que j'y pense, ça ferait une bonne fanfic. ou un bon sketch de convention. Ou une bonne vidéo. Quelqu'un est partant ?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:31    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

fanfic: il y a une fanfic où le TARDIS se matériale sous forme de chat, je crois me rappeler. Pour tenir compagnie à Victoria et l'aider dans sa nouvelle vie. Oh que c'est vague tout ça...

sketch de convention: …Frazer Hines se dévouera très certainement pour dire que c'est Jamie qui l'a aidé à mettre la brassière.

Contacte Frazer Hines, je suis sûre qu'il serait partant lol.

Mais effectivement tu as soulevé un point pratique important Mr. Green et je suis de l'avis aussi que le TARDIS se soit manifesté d'une manière ou d'une autre.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 12:40    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Comme beaucoup ici, j'ai vraiment bien aimé cette histoire ! Déjà, ça fait un bien fou d'avoir un serial complet avec Two, j'aime vraiment beaucoup ce Docteur ! Jamie est sympa aussi, sa relation avec le Docteur est fun, et j'ai adoré la scène où ils se tiennent la main, il y a presque un peu d’homo-érotisme ! ;-)

L'aspect archéologie et expédition est réussie aussi, même si Toberman est une caricature clairement raciste (déjà que le Turc de l'épisode précédent était limite) et que le rôle des femmes est très frustrant pour les spectateurs modernes ! J'ai détesté Victoria et ses cris, bêtises (garder le cybermat, prendre un repas avec quelqu'un dont le Docteur a dit de se méfier...) pendant les 2 premiers épisodes. Par contre, je trouve qu'elle s'améliore un peu dans la seconde partie : elle prend des initiatives (chercher le capitaine, distraire les méchants, crier de manière utile), a une chouette discussion avec le Docteur et se laisse (un peu) moins faire...j'espère qu'elle continuera à s'améliorer, sinon elle restera juste un boulet pénible pour Two...

Les Cybermen sont flippants pour le peu de temps qu'ils apparaissent, mais les vrais méchants ici sont humains ! Si la femme est manipulatrice et sans scrupule, c'est clairement l'homme le grand méchant complètement givré (la femme finit par se rendre compte de son erreur et meurt de manière assez héroique).

Il y a des dialogues savoureux tout au long de l'histoire, et j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil aux spectateurs quand Two dit qu'il "n'aime pas faire de prédiction" quand au retour des ybermen !

Bref, globalment, un très bon serial pour Two qui n'a pas trop vieilli et qui est bien rythmé !
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 15:08    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Je rappelle tout de même que Victoria est une jeune fille de la bourgeoisie du XIXème siècle, qui n'élevait pas ses filles dans l'indépendance et la débrouillardise, bien au contraire. De plus, elle est censée être très jeune, genre 14 ou 15 ans. Je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal en gardant ces critères à l'esprit.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 16:11    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Oui, c'est sûr, mais c'est pénible à subir... j'espère juste qu'elle va changer au cours de ses aventures, si c'est le cas, je lui pardonnerai ses débuts de potiche victorienne ! ;-) 14/15 ans ? Je lui en aurais plutôt donné 17/18...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange