Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 14:20    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Encore un épisode avec les Cybermen, et décidément, je m'en lasse pas. Sans compter que c'est un véritable plaisir que d'avoir enfin une histoire de Two qui soit complète et sans DA.

Donc sinon, que dire sur Tomb of the Cybermen à proprement parler ? Déjà qu'il s'agit d'un épisode en quatre partie plutôt bien rythmé et bien réalisé, l'histoire est assez prenante et vous tient sur votre siège jusqu'à la fin. Cependant vu que j'ai commencé à les voir tard hier soir, j'ai dû dormir sur le deuxième épisode, avant de reprendre ce matin, mais je dois dire que ça a été dur de devoir choisir entre voir les deux dernières parties et une bonne nuit de sommeil Mr. Green

Puis sinon Two est excellent, comme toujours il est facétieux à souhait, et il ne peut pas s'empêcher de frimer. D'ailleurs s'il n'avait pas voulu faire le gros malin devant tout le monde, jamais le logicien n'aurait pu ouvrir la trappe menant au frigo des Cybermen (bien joué Doc Okay ). En ce qui concerne les Compagnons, déjà je dois dire que je suis plutôt content de voir qu'ils proviennent tous les deux du passé. Effectivement entre Vicki/Steven, et Jamie/Victoria, ça fait plaisir de voir de la diversité dans les compagnons du Docteur; parce n'ayant vu que les épisodes de la nouvelle série avant d'entamer ce marathon, j'avais toujours trouvé dommage que tous ses compagnons ne proviennent que du 21ème siècle (tous les réguliers en tout cas). Alors, pour ce qui est de Victoria, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une sacré régression par rapport à Barbara, Vicki ou Polly, mais au moins, contrairement à Susan, elle ne passe pas son temps à hurler, pleurer et à se fouler la cheville. Puis elle a quand même l'excuse de provenir du 19ème siècle, d'être très jeune, et d'avoir tout juste perdu son père, donc tout bien considéré, elle se débrouille pas trop mal. D'ailleurs si elle avait été du genre aventureuse, rebelle et indépendante, j'aurais très probablement trouvé ça ridicule, pour toutes ces raisons. Sinon je trouve que Jamie, pour un garçonnet en jupette, avec une coiffure de Beatles, tout droit en provenance du 18ème siècle, tient très bien son rôle de compagnon du Docteur.

Du côté des Cybermen, on a le droit à quelques nouveautés. Déjà, on entend parler d'une nouvelle planète des Cybermen, après Mondas (la jumelle diabolique de la Terre), Telos, que j'aimerais bien voir dans la suite de la série. On voit également qu'ils expérimentent à nouveau la conversion humain-cyberman, et qu'ils ont du progrès à faire de côté là (non mais sérieusement, il a vraiment pas tenu longtemps le balèze téléguidé Mr. Green ). A ce propos, on est encore une fois bien dans les clichés anglo-saxons des années 60 avec le grand black baraqué, littéralement sans cervelle, qui finit par se sacrifier héroïquement pour le bien du groupe (ou alors dans un film américain moderne ). On peut aussi noter la présence, pour la première fois dans la série, des Cybermat, et je crois que jusqu'ici c'est le truc le plus mignon que j'ai vu des deux séries confondues (bon avec Stormaggedon, d'accord).

Bref encore un excellent épisode de Two, allez je file voir la suite
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 09:31    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen Répondre en citant

Voici le rapport du Cyber-Contrôleur pour cet épisode :

Opération : Tombeau

Cyber-Objectif : Nous devons survivre.

Cyber-Plan : Pour éviter l'extinction, nous nous sommes enfermés dans des tombeaux qui ne peuvent être ouvertes qu'en résolvant un puzzle logique compliqué. Nous n'avons besoin que d'esprits supérieurs. C'est aussi pour ça que nous avons électrifié les portes et les avons placés sous terre. Nous avons voulu placer un signe disant "Pas de racaille", mais nous avons penser que ça pourrait révéler notre piège ingénieux. Le Cyber-Lieutenant Klang a plaisanté en disant "Pas de représentant en produits surgelés, on aura déjà assez froid comme ça". Comme punition, j'ai décidé de l'utiliser comme cible pour l'entraînement au tir.

Additionnel : Notre plan a marché ! Les humains ont fait exactement ce que nous avions calculé - Oh non, minute, on est à nouveau gelés.

Additionnel : Notre plan a marché ! Nous sommes à nouveau dégelés. Mais les humains n'ont réussi à résoudre notre énigme qu'avec l'aide du Docteur. Grâce à lui, nous créerons maintenant une nouvelle race de Cybermen ! Il n'y aura pas d'erreurs !

Additionnel : Les humains se sont échappés et ont fermé les tombes. Elles ne peuvent pas s'ouvrir de l'intérieur ce qui quand on y réfléchit semble avoir été une erreur.

Additionnel : J'ai promis à l'humain Klieg de conquérir la Terre. C'est un mensonge malin. Les promesses faites aux humains n'ont aucune valeur.

Additionnel : Le Docteur m'a placé dans une chambre de revitalisation et restaure mon énergie. Je ne comprends pas. Est-ce qu'il essaye de nous aider et de faire tuer les humains ?

Résultat : Le Docteur nous a regelés et a scellé le tombeau. Mais nous survivrons ! Nous survivrons !

Cyber-Logique : 1

Cyber-Succès : 4

Citation:
14/15 ans ? Je lui en aurais plutôt donné 17/18...

Comme je l'ai dit dans un autre post il y a déjà quelques mois (années ? Je ne sais plus), cela est dû au "Dawson Casting" (le fait de prendre des acteurs plus âgés que le rôle qu'ils sont censés jouer) qui prévalait à l'époque. Quand Deborah Watling a commencé à joue le rôle de Victoria, elle avait 19 ans. Son personnage, né en 1852, devait en avoir 14 en avril 1866, date à laquelle se passe la partie victorienne de "Evil of the Daleks". Et Deborah n'a pas été la seule à être castée de cette manière : Carol Ann Ford avait 23 ans (et était mariée et mère de famille) quand elle a joué le rôle de Susan, une collégienne de 15 ans, Maureen O'Brien avait 21 ans quand elle a joué la jeune (15-16 ans) Vicki, Jackie Lane en avait 25 quand elle a joué le rôle de Dodo (18 ans), Wendy Padbury en avait 21 lorsqu'elle a joué le rôle de Zoe (15 ans), et Sophie Aldred en avait 26 quand elle a joué Ace (16 ans).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: [Episode] 37 : The Tomb of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange