Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 15 : The Space Museum
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:33    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Oui, c'est bien montré en effet. Mais ça m'a fait plaisir d'entendre ça de la bouche de sa petite-fille.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:13    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Excellent épisode !! J'ai adoré !!

Premier Timey wimey de la série ! Alors certes, nous n'en sommes pas encore au niveau de qu'on a pu voir dans la nouvelle série avec Blink, mais ça reste cool.

Le premier épisode était très intrigant, très mystérieux, je me demandais ce qui pouvait bien se passer... Puis le Doc et compagnie se voient en vitrine et on comprend que c'est leur futur qu'ils vont devoir changer !
C'est la première fois qu'ils vont devoir changer le cour des évènements et comble de la joie, c'est Vicki qui va être la plus efficace pour cette fois ! (Parce que j'imagine que l’événement imprévu qui va changer les choses, c'est bien le soulèvement de Xérons)

Elle créé une Révolution quasiment à elle toute seule quand même, brave petite !!

Ian, toujours en mode super combattant, capable de terrasser les guerriers de n'importe quelle époque !

Et un Docteur toujours aussi cool. J'adore la façon dont il se moque de la machine qui lit dans les pensées, ou sa façon de se planquer dans le Dalek exposé ! (Même si j'aurais bien aimé voir comment il s'est débrouillé pour y entrer !!! Laughing )

Plein de petits moments comiques aussi, avec entre autre, Barbara qui s'agace qu'on fasse un sort à son joli cardigan sans lui demander son avis avant ! Laughing

Je n'ai pas vraiment vu d'incohérences dans l'histoire personnellement. Je me dis que les Xérons sont un peuple pacifique par nature alors ça parait normal qu'il leur ait fallu si longtemps et le coup de pouce de personnes extérieur pour se décider à passer à l'action. Et puis ils sont tous très jeunes aussi !

Pour les Moroks, il s'agit de toute évidence d'un peuple en déclin. Ils se reposent sur leurs lauriers (d'où un musée, qui sert plus à se souvenir d'une gloire perdue qu'autre chose finalement...) et ne représentent sans doute plus la même menace qu'ils ont pu représenter autrefois...

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 14:27    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

En fait, les Xérons adultes ont tous été assassinés par les Moroks, il ne restait que les enfants (Un des Moroks le dit à un moment, quelque chose comme : "nous n'aurions pas dû les laisser vivre"). Là, ils ont vieillis et arrivent à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, d'où le fait qu'ils sont enfin capables de se révolter.

C'est vraiment cool de voir de nouvelles critiques sur les épisodes. Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus trop de mouvement dans cette section et c'était dommage. La partie "média alternatif" est un peu plus vivante. Ce qui dans un sens est normal, puisque les "anciens" ont déjà vu (et pour moi par exemple re-re et parfois re-re-revu) et commenté les épisodes, ils se tournent donc vers un autre matériau.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 16:27    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
C'est vraiment cool de voir de nouvelles critiques sur les épisodes. Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus trop de mouvement dans cette section et c'était dommage. La partie "média alternatif" est un peu plus vivante. Ce qui dans un sens est normal, puisque les "anciens" ont déjà vu (et pour moi par exemple re-re et parfois re-re-revu) et commenté les épisodes, ils se tournent donc vers un autre matériau.
C'est cool pour moi aussi de retrouver ce forum. Techniquement, je fais parti des "anciens" dans le sens où j'étais beaucoup plus actif à l'époque des épisodes de Ten. La période Eleven me plaisait encore pas mal, mais je ne ressentais plus vraiment le besoin de m'exprimer sur le sujet. Et avec Twelve, j'avoue que je n'attends plus vraiment la suite avec impatience, je me contente de la regarder avec plaisir quand elle arrive, mais j'ai clairement perdu le "je ne sais quoi" qui me donnait envie de m'immerger davantage dans cet univers. Un "je ne sais quoi" que je retrouve donc avec un immense plaisir dans ces épisodes classiques !!!

Je vais d'ailleurs m'y remettre de ce pas avec la suite de The Chase !!! Mr. Green

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:55    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

David-S a écrit:
Un "je ne sais quoi" que je retrouve donc avec un immense plaisir dans ces épisodes classiques !!!

Perso, j'ai un peu retrouvé l'envie de m'exprimer avec Twleve, totalement perdue avec Eleven, mais la partie classique de la série (et ses médias alternatifs) est mon coup de coeur absolu. Ayant déjà revu au minimum trois fois chaque épisode, je pioche essentiellement dans les textes, maintenant (j'ai bien plus de mal avec les audiosodes, n'étant pas auditive du tout).

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 14:23    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Un épisode assez cool, même si il n'est pas extraordinaire Smile J'ai beaucoup apprécié le cliffhanger à la fin de la première partie et le côté un peu Timey Wimey.. ainsi que la scène avec le détecteur de pensées ! Ian le grand guerrier.. j'adore ce personnage Bon, j'ai vu toute la saison 2 des classics sauf The Web Planet et The Crusade donc je pense que je peux passer à la saison 3.. GERONIMO Smile
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 14:46    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Un épisode assez sympathique qui commence à soulever des problèmes du voyage dans le temps. Il y a bien quelque chose que je n'ai pas compris ; si on reprend bien, on comprend qu'ils se sont matérialisés dans un futur d'une dimension du temps. Or il leur suffit d'attendre un peu afin que les choses redeviennent normal, ce qui voudrait dire qu'en fait ils sont dans leur passé et qu'ils attendent les événements, et donc que ce qu'ils ont vu n'était qu'un aperçu du futur. Oui, je pense que c'est ça. Oui, disons Timey-Wimey Wibbly-Wobbly Stuff.

Des vrais moments frustrants, comme quand on dit : Barbara, c'est une mauvais idée d'enlever ton pull tu te souviens, quand tu t'es regardée dans les vitrines, tu ne l'avais pas. Worst Idea Ever. En plus ça permet à vos ennemis de vous retrouver.

Non mais on chipote là c'est un très bon épisode cohérent, avec un bon rythme, pas trop long et qui a le mérite de rendre la série de plus en plus à comme elle est maintenant. Bon, on passera sur le fait que ce soit une jeune fille qui soit obligée de réveiller les Xérons qui préféreraient se faire massacrer tous que de tenter de toucher un mécanisme du coffre-fort (soit dit en passant, pas très sûr comme mécanisme). Globalement, j'ai beaucoup aimé, et Vicki est vraiment bien comme compagnon.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:45    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum Répondre en citant

Très bon épisode, un peu difficile à comprendre au début je trouve, ce qui est vraiment étonnant, étant donné que les scénarios des épisodes précédents étaient vraiment simplissimes. Malgré tout, l'épisode pose un concept intéressant, qui a été à présent sur-exploité dans beaucoup d'oeuvres de s-f, à savoir "peut-on changer le futur après l'avoir vu et comment s'y prendre ?" La conclusion est assez satisfaisante bien qu'un peu trop rapide. Le gouverneur Lobos, le méchant de cet épisode, a une vrai tête d'ordure et un dédain complet de la vie humaine, il est facile de vite le détester. Vicki m'est de plus en plus sympathique, elle ne reste pas à attendre que le Docteur, Ian et Barbara prennent les choses en main ( pas vrai, Susan ? ), elle agit et c'est finalement elle qui sauvera nos protagonistes. Elle est également très curieuse, ce qui peut être une bonne chose, mais je pense que cela la mènera à sa perte ( quand elle touche les objets du musée alors que le Docteur lui a bien recommandé de ne pas le faire... ). Le Docteur, Ian et Barbara sont égaux à eux-mêmes, ce sont des personnages qu'on prend plaisir à suivre. J'ai également apprécié les quelques moments d'humour, j'ai pas mal ri lorsque le Docteur se planque dans le Dalek ou lorqu'il prend la mouche quand Ian lui parle de son "petit" souvenir...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: [Episode] 15 : The Space Museum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange