Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 16 : The Chase
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:18    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Et qu'est-ce que les Daleks ont retenu de cette aventure ? Voici leur rapport de mission:

Opération : Docteur

Objectif : Exterminer le Docteur

Background : Nous avons localisé le Tardis du Docteur et le Dalek Suprême ordonna à un groupe d'assassinat de le poursuivre dans notre machine temporelle. Nous avons aussi créé un double robotique du Docteur pour infiltrer son groupe.

Résultat : Tardis trouvé sur la planète Aridius. Nous l'avons capturé mais il s'est révélé indestructible. Le Docteur a réussi à éliminer le garde Dalek et à s'enfuir à bord du Tardis. Nous l'avons suivi sur Terre en l'an 1966, où nous avons rencontré un "plouc", puis à un vaisseau en l'an 1872, et à une maison hantée en l'an 1996. Le duplicata du Docteur fut finalement utilisé sur la planète Mechanus, mais un des compagnons du Docteur s'était introduit dans notre machine temporelle et avait deviné notre ruse. Le Docteur fut capturé par les Mechons, donc nous avons engagé le combat avec eux. Le Docteur a utilisé cette diversion pour s'échapper et capturer notre machine temporelle, l'envoyant sur Terre en l'an 1965 pour y être détruite.

Leçons Apprises : Les patrouilles "de sable" Daleks ne sont pas aussi efficaces que les patrouilles de rivière. A l'avenir, laisser plus d'un Dalek monter la garde autour du Tardis. Les Daleks devraient traiter les appels comme "Yoo-hoo, Archie !" avec suspicion, car ils pourraient mener à des tentatives de les incapaciter en utilisant un tricot. Améliorer la sécurité dans la prochaine machine temporelle pour éviter que des gens s'introduisent à bord. Le Robot Docteur était totalement convaincant, mais étant donné que notre mission était de tuer le Docteur, peut-être qu'un robot d'un de ses Compagnons aurait été plus efficaces. En bref : Réfléchissez un peu plus.

Logique : 3 Succès : 0

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:43    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Laughing

j'en peux plus xD

"Traiter les Youhou Archie avec suspicion car ils pourraient mener à des tentatives de les incapaciter en utilisant un tricot". Le genre de phrase que tu peux trouver nul par ailleurs si ce n'est dans Doctor Who...
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 23:01    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

J'adore l'aspect un poil auto-dérisoire de ces rapports x) !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 23:33    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Un épisode commençant à la futurama (Zut ça existait pas encore ^^ )
Le professeur Farnsworth à inventé une télévision qui montre des terres parralléle en posant un simple question. Toute l'équipe du planet express va alors s'attacher à répondre à leur interrogation.
Zut je me suis fait avoir ...
Le Docteur à inventé une télévision qui montre des éléments du temps (Passé) et les compagons du Dr veulent chacun voir un événement marquant (La déclaration de Lincoln, Elizabeth the first rencontrant Shakespear ou le concert des Beattles sur la BBC.) mais en arrivant sur une planète désertique la télé rester allumer diffuse devant Barbarra le plan des Dalek pour les détruire.

Ou clara et Ian joue à Indiana Jones
Indy a amener le calice jusqu'à son père provoquant un seisme qui les coupes du Croisée immortel.
Ian et barabara ont visitez les dunes de sable comme Lady Christina fera de même. Si Ian et Barbara ne rencontre pas de mouche géante il évite de peu un sorte d'hybirde bizarre tout droit sortit de AD&D.
Il trouveront une clé et iront se perdre dans les sous sols ou bien sur se trouve les monstres.
De plus les habitants de la planètes ont piéger cette partie des souterrains. Lorsque tout explose Chesterton est blesser et inconscient laissant Vicki seul.

Ou les Snoorkies ne sont pas très fair play
Le Dr et Barbara eux ont rencontrer les habitants qui survivent dans une partie non encore envahit de leur cité.
Mais les dalek vont en plus de leur demander de déterrer le tardis, ordonner de remettre les deux voyageurs.
Bientôt trois avec une Vicki capturer aussi.
J'ai trouver ça bien triste que ce peuple plutôt passifique ne se rendent pas compte que les daleks les auraient éliminer purement et simplement.

Comment vaincre un dalek "En criant de plusieurs endroit à la fois, mon général"
Non seulement vicki trouve la bonne sortie et s'en souvient, mais Ian la trouve aussi Laughing
Et comment il passe le garde Dalek m'a fait pitier pour les pauvres poivrière.

l'Odysée
Puni par Poseïdon, Ulysse va faire un long voyage pour renter à Itaque
Et pour Ian et Barbarra ça aura un peu ce goût là cette épisode.
Non seulement il arrive en haut de l'empire state building. Non seulement il arrive sur un navire qui perdra comme dans la réalité tout son équipage, mais en plus les Dalek n'auront jamais l'idée de rester là et d'envahir la terre à partir de ses périodes temporelles.
Okay
Bravo les gars, comme le Dr vous devez avoir un lois de non intervention ^^
Je passerais la maison hanté ou les monstres se rangent au coté des héros. Seul point fort, c'est que Vicki et laissé là et monte à bord du vaisseau dalek Surprised

It's alive ... It's alive
Le bon dr frankenstein à créer un être vivant à partir de morceau de corps humain et l'aide de la foudre.
Les Dalek décide donc de créer un robot clone de leur énemi. Même apparence, même psychology (Bien pourquoi il devient pas votre ennemis du coup ? ) et lui ordonne d'aller se fondre dans le groupe et de tuer les voyageurs.
Tous sont arriver dans un monde avec des plantes toutes bizarre (Qu'on apprendra que Steven à fuit, alors qu'elle ont plutôt tendance à aider j'ai trouvé).
Le jeu du chat et de la souris va alors commencer le Dr ayant lui aussi un plan pour tuer les daleks. A la base selon l'idée de chesterton il veulent prendre le vaisseau des daleks pour aller rechercher Vicki.
Mais Vicki les retrouvera et craindra le Dr. Pas de bol c'est Barbarra qui tombe sur le faut.
Bien entendu Ian ira à son aide et se fera malmener par le robot (On garde en tête que c'est un robot et que c'est logique jusqu'ici).
Mais très vite les trois compagnons sont encadrer par 2 Dr. Qui est qui ? Et Chesterton se trompe de cible.
Les filles vont mettre un temps certain mais seront plus maline et désignerons le robot. Et surprise c'est First qui entre dans un combat de cane avec l'intrut. (La c'est pas logique du coup).
Quelqu'un (Peu être le Dr) émite une voie Dalek et lui ordonne de saisé le combat.

"Davy crocket à fort Alamo"
Le Dr est ses compagnons sont piégé par les Daleks, le Dr veut se faire passer pour le robot sans succés.
Mais alors que tout est perdu un partit du mur s'ouvre et un autre robot les invites à le suivre.
Vu ça voie et son apparence proche des daleks je me serais mefier. Ils sont mener dans les hauteurs jusqu'à une pièce ou il pense être en sécurité.

Moi Tarzan, toi Jane ... Ici Zoo
C'est aussi à ce moment là qu'il rencontre Steven Tailor, qui est là depuis deux ans et parle un peu trop à sa peluche le pauvre garçon.
Il m'a paru assez bizarre du coup. Mais bon ils ont vite un plan pendant que Dalek et Méchanus se chamaille.
Il descendront par un cable. Surprised
N'empèche ils réussissent. Barbara, Vicki et le Dr se rendent au vaisseau temporel des Daleks ou Ian les attends et fait une salle blague. Steven lui est amener dans le coin par une plante et on ne le voit plus.
Faut noté que malgré son aide, personne ne se soucis de lui Confused

"Doc ... I'm back from the futur"
Doc brown à maintenant deux machine temporelle sur les bras. Il en cache une dans la mine et va tenter d'utiliser l'autre avec l'aide de Marty sur les voix de chemin de fer.
Le Docteur à donc deux machines temporelle, ce qui fait que Ian et Barbara se rendent compte qu'il peuvent rentrer chez eux.
Alors qu'il été pour utiliser la machine pour aller rechercher Vicki, il est vindicatif à l'idée d'utiliser la machine pour les laisser rentrer.
Mais Vicki va le persuader et malgré les 50% de chance, grâce à l'écran du Docteur, on verra Ian et Barbarra arriver à bon port.

Un épisode pas mauvais, mais un peu long et qui s'étire de trop parfois. Il aurait peut être gagner à perdre un épisode.
J'aime décidément beaucoup Vicki bien plus débrouillarde que Susan.
Ian et Barbarra sont toujours égale à eux même, tout comme le Dr.
Quand à Steven j'arrive pas à statuer. J'aime son coté fou qui parle à sa peluche ou part la chercher malgré les risques.
Mais je pense qu'il doit perdre la pelluche par la suite.

Quand au Dalek c'est encore une singlante défaite. On pourrait copier le "You are doom" des villains de comics au Dalek, tellement malgré leur plan parfait, à chaque fois il se font avoir. C'est assez risible. Ceux d'aujourd'hui non rien à envier à ceux d'hier.
Après tout qui pouvait prévoir un rose/bad wolf ... Bon Ok, en fait j'ai rien dit. Il ont pas de bol les Dalek Laughing

Du bon noir et blanc qui passe assez bien. Avec à noter plusieurs ambiance par épisode.
Bien sur on voit que les décors de l'étendu désertique son une peinture mural. Que les maquettes sont trop mal faite. Que les monstres sont en mousse (Parfois très molle). Mais y'a de bonne idée, comme donner une explication au disparu du Mary Celeste (Oui j'ai ouvert mon wiki pour m'informer sur ce que c'était).
Le plus drole que le Docbot fait plus Auton que robot ^^ (Déjà que les Daleks de "Invasion of the earth" on du amener l'idée des controle mental des Cyberman).

A noter que les Daleks avait donc le moyen de voyager dans le temps (Chose que plus tard le Dr voudra leur empécher d'aquierir me semble) et n'ont fait qu'un seul vaisseau ... Surprised Il ont la recette et n'en font pas d'autre
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 22:18    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Bien que j’ai apprécié The Chase, on y retrouve dedans trop la signature et donc la faiblesse de Terry Nation : une succession de péripéties, on passe ainsi du coq à l’âne…
On commence en légèreté avec le passage des Beatles… Et puis l’intrigue début bien avec d’un côté Ian et Vicky perdus, et de l’autre le Docteur et Barbara avertis de l’arrivée des Daleks.

La seconde partie est donc celle où il se passe le plus de choses à mon goût, avec la Mire Beast, mais surtout parce que les Daleks s’imposent désormais vraiment dans leur rôle de destructeur intergalactique lorsqu’ils font l‘ultimatum aux Aridians et décident de les exterminés à la fin. La légende est créée. De même comme cela a été dit plus haut par haimebété, la mue du Docteur depuis la saison précédente est achevée, on est passé du Time Lord renégat prêt à tuer des intrus au Docteur qui est toujours la pour sauvé la situation, et se bâtera sans relâche contre les Daleks. Ses quelques sauts d’humeur avec ses compagnons seront essentiellement des plaisanteries plus qu’autre chose… (mais à part le départ de Ian et Barbara, j’y viens.)
Les deux parties suivantes sont plus humoristiques qu’autre chose, le coup de l’américain est amusant, le coup du Mary Celeste est assez cruel, principalement l’image de la mère sautant avec son bébé dans les bras. Je n’ai pas encore vu les autres histoires où il est question encore du Mary Celeste, et je ne sais pas si elles se contredisent vraiment alors…
Bon la maison d’horreurs semble être une fantaisie de Terry Nation, amusant mais tiré par les cheveux quand même… Et notre équipe ne saura jamais la vérité derrière cela.. (peut-être Ian et Barbara en 96 ?)

La planète Mechanus ressemble un peu à Skaro avec une jungle : les plantes effroyables me rappellent les espèces mutantes de Skaro…
Le coup de l’androïde est intéressant, surtout quand on voit que c’est à peu de chose qu’ils établissent la différence. Ian se retrouve bien gêné auprès du Docteur qui l’avait commencé à taper… Les robots ensuite, un peu moins original…

Le départ de Ian et Barabara est assez émouvant en effet, surtout lorsqu’on les voit se faire plaisir à la fin, on regrette de ne jamais savoir ce qu’ils deviendront ensuite…
La réaction du Docteur est intéressante. On peut l’interprété comme on veut. Pour ma part ‘The Doctor always lies’ et donc il ne pense pas ce qu’il dit lorsque il affirme que la machine serait dangereuse à utiliser. Il a plutôt de la peine à les quitter, mais est trop jeune encore pour l’accepter. Il cherche une excuse et essaye l’autorité pour garder ses compagnons. D’ailleurs le Docteur sera encore émouvant à la fin de The Massacre of St Bartholomew's Eve lorsqu’il évoquera Chesterton avec une grande nostalgie. Peut-être son compagnon avec lequel il a le plus apprit ? qui l’a changé de l’anti-héro au vrai héro ? Ce sera ensuite peut-être le départ – à sa grande surprise de Dodo – qui le fera définitivement changer de comportement acceptant toujours les départs comme à la fin de The Faceless Ones
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 17:04    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Il serait peut-être temps que je mette à jour mes revues des épisodes classiques que j'ai vus jusqu'à présent. Donc, "The Chase". Qu'en dire qui n'a pas été dit ? Et bien, que c'est là que les Daleks ont perdu un peu de leur mystique : en effet, là, ils sont traités de façon comique, ce qui les rend quelque peu ridicules. Ils perdent ainsi leur côté dangereux, et je trouve que c'est dommage. En effet, les voir affronter Dracula et le Monstre de Frankenstein, et semer peu à peu les membres de leur équipage au fur et à mesure de leurs voyages ne les montre pas sous leur meilleur jour.

Second mauvais point : comme plusieurs ici l'ont remarqué, cette histoire passe vraiment du coq à l'âne, à croire qu'on a mis plusieurs histoires bout à bout pour en faire un tout. Si on compare avec l'épisode comique qui l'a précédé ("MLes Roamains"), on se rend compte que les aventures du Docteur et ses compagnons dans la Rome antique étaient quand même plus resserrées, plus constantes, et grâce à ça, meilleures.

Bon, bien sûr, il y a de très bons passages, et un moment d'horreur sur la Mary Celeste (l'un des malheureux passagers était un bébé, ce qui fait froid dans le dos). Mais dans l'ensemble, l'histoire n'est pas aussi bonne qu'elle aurait dû l'être.

Maintenant, voici la partie Wikipedia de la revue :

1) La séquence où on voit les Beatles jouer aurait dû se passer dans le futur, et on aurait vu les Beatles jouer leurs propres rôles, avec des perruques et du maquillage qui les aurait vieillis. Ça n'a pas pu se faire (et étant donné ce qui est arrivé par la suite, aujourd'hui, ça aurait eu le même effet que Ten allumant la torche olympique (en beaucoup plus tragique). A la place, on a mis un extrait de l'émission "Top of the Pops". Et, à cause de la bêtise de la BBC, qui a fait avec cette émission de variété ce qu'elle a fait à Doctor Who (et à d'autres séries), c'"est le seul clip qui reste des Beatles jouant dans "Top of the Pops".

2) Cet épisode est le premier où on a un indice que les Daleks peuvent voler. En effet, ils apparaissent sur deux niveaux sur la "Mary Celeste. Alors, à moins qu'ils aient atterri en deux endroits différents, la seule explication logique est qu'ils peuvent se déplacer verticalement.

3) La Dame Grise dans la maison de l'horreur, c'est Roslyn DeWinter, la chorégraphe des Menopteras dans "The Web Planet" (et interprète de Vrestin). Ravi de la voir sans maquillage, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que "Unshriven" veut dire ?

4) Cet épisode aurait dû servir de base au troisième film de Doctor Who avec Peter Cushing, mais cela ne s'est pas fait. Des fans ont quand même fait une bande-annonce :

Bon, un petit moment d'émotion quand même à la fin quand Ian et Barbara s'en vont. même si le départ de William Russel et Jacqueline Hill a vraimeent mis William Hartnell en colère (il ne jouait pas, là). Et j'aimerais bien revoir le Space-Time Visualizer. Parce que je crois qu'il n'est apparu que dans cette histoire. Mais dans quelle pièce le Docteur l'a-t-il rangé ?

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 10:18    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Quel étrange épisode !!
Mais je dois dire qu'il m'a vraiment beaucoup plu !!

Composé de plusieurs parties très différentes les unes des autres : La planète déserte, la maison hantée, la course à travers le temps et la planète aux champignons. Mélange d'humour, d'action, d'angoisse et de tristesse. Le tout rassemblé par une poursuite effrénée des Daleks qui tiennent par dessus tout à se venger du Docteur et de ses compagnons !

Un drôle de mélange, mais c'était peut-être un prétexte pour offrir un départ digne de se nom à Ian et Barbara après quasiment deux saisons complètes de bons et loyaux services, un peu comme un dernier tour de piste avant la fin... Crying or Very sad

La première partie était plutôt classique, je pensais qu'on allait partir sur 6 parties sur cette planète désertique, mais non ! Heureusement d'ailleurs, j'aurais trouvé le temps long sinon ! Déjà le début avec chaque personnage qui veut se regarder son petit programme sur la télé du temps, c'était un poil long quand même !

Le reste de l'histoire passe plutôt bien en grande partie parce qu'ils quittent cette planète assez tôt pour tenter de fuir les Daleks !! C'est d'ailleurs assez paradoxale. Les Daleks sont suffisamment puissant et effrayant pour que le Docteur ne veuille pas les affronter directement, ils imposent malgré tout un certain respect et une certaine crainte et pourtant, le Docteur et Ian parviennent à s'en débarrasser avec la vieille ruse du sol piégé et une diversion un peu bateau, voire enfantine...

Oh et petit moment d'humour qui m'a marqué avec Barbara et son cardigan... "Oh not again" !! Laughing

La deuxième partie, je crois que c'est la course dans le temps, n'était pas spécialement passionnante, elle se voulait drôle, mais ça semblait un peu inadapté. D'abord parce que c'était parfois long (à New York par exemple...), ensuite inapproprié, sur le Mary Celeste où un bébé meurt quand même !! Ca aurait mérité un peu plus de tension dramatique...

Et puis le comportement des Daleks ne semble plus vraiment leur correspondre tellement ils semblent indulgent devant les êtres humains qu'ils considèrent pourtant comme inférieurs, voire inutiles...

Malgré tout, j'ai tout de même ressenti une certaine tension. Au lieu de rire sur l'Empire State Building, j'étais surtout inquiet de ce qui risquait d'arriver à ce gars (légèrement lourdingue d'ailleurs...), puis j'ai été un peu désarçonné par la tragédie du Mary Celeste !!

La partie angoissante avec les monstres était un peu étrange, mais pas désagréable non plus. La chute qui nous apprend qu'on était en fait dans ce qui doit être une attraction du futur (1996) est plutôt marrante je trouve, parce qu'en total décalage avec l'explication du Docteur ! Pour le coup, ça doit être la partie la plus comique à mes yeux. Le Docteur et Ian qui font les braves, mais qui ne sont pas très rassurés non plus m'a bien fait rire !

Enfin, la dernière partie, était pour moi la plus intéressante. Avec d'abord la disparition de Vicki, qui nous montre qu'elle est parfaitement capable de se débrouiller seule. Ce qui est, selon moi, une qualité indispensable pour être un compagnon digne de ce nom !

La ville est plutôt magnifique ! J'adore comment l'ancienne série parvient à nous faire voyager avec de simples maquettes ! Okay
Il est juste dommage que l'idée du robot Docteur n'ait pas été exploité jusqu'au bout, parce qu'au final, la supercherie aura été découverte très rapidement.

Le combat des Daleks contre les machines qui peuplent Mechanus est pas mal du tout.

Et bien sur, la rencontre avec celui qui deviendra le nouveau compagnon du Docteur : Steven Taylor !
Bon, à ce stade, on n'est pas sensé savoir qu'il va devenir un compagnon, mais il a l'air pas mal du tout ! Bien sur, il risque sa vie pour sauver un ours en peluche... Mais si on considère qu'il a passé deux années seul sur cette planète, enfermé dans cette petite pièce blanche avec cet ours en peluche comme seul compagnie, je peux comprendre qu'il ait ressenti le besoin de ne pas partir sans lui ! (Je me demande d'ailleurs si Tom Hanks ne fait pas un truc du même genre pour sauver le ballon qui lui tient compagnie dans Seul au Monde ?!)

Et je garde le plus triste pour la fin... Crying or Very sad

Le départ de deux compagnons que j'ai particulièrement apprécié !!
Ian et Barbara décident de saisir l'occasion qui leur est donnée de rentrer chez eux grâce à la machine des Daleks.
J'ai adoré la façon dont ça a été fait !

La colère du Docteur qui ne veut pas montrer à quel point ses premiers compagnons humains vont lui manquer, était plus touchante encore que ces adieux larmoyants qui n'en finissent pas ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai apprécié aussi que les adieux larmoyants justement, se fassent à l'abri des regards indiscrets, dans le vaisseaux Daleks. L'émotion est toujours là, mais sans avoir à en faire des caisses !

Et pour finir, j'ai adoré de voir Ian et Barbara une dernière fois, heureux d'être rentré chez eux (même si c'est avec deux ans de retard !! Laughing )

Voilà... J'ai l'impression d'en avoir terminé avec une première époque de la série... Il est donc temps pour moi de découvrir le fameux Steven Taylor !! Mr. Green

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:12    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

J'ai vraiment adoré cet épisode, je pense que pour le moment, c'est mon classic préféré (oui oui, encore mieux que The Dalek Invasion of Earth).. c'est un épisode très dynamique pour un épisode de l'ère Hartnell je trouve, assez comique, avec de bons personnages et un robot-docteur vraiment pas c*n ! Ian et Barbara vont vraiment me manquer.. j'adore ces compagnons, Vicki, je l'aime moins.. je n'ai pas trop aimé leur départ, je le trouve un peu bâclé, j'ai l'impression que le duo se barre sans rien dire à Vicki, sans faire un discour d'adieu plus ou moins long.. l'épisode était si bien, dommage que ce départ soit décevant.
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 17:04    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase Répondre en citant

Un épisode assez équilibré, un peu long à mon goût en fait ; comme je disais le format 4 parties reste mon préféré, comme dans The Space Museum, comme dans The Romans, pas comme dans The Web Planet quoi.

Non mais il y a les Daleks, mais, là où je suis un peu déçu c'est que les Daleks auraient pu paraître encore plus odieux en insistant sur le fait qu'ils peuvent poursuivre les héros partout dans la galaxie , et donc qu'a prioiri, ils ne pourront pas s'enfuir d'eux ; au lieu de ça les Daleks redeviennent des sortes de poivrières sur pattes, qui ne peuvent pas nager, ni avoir deux sous de logique pour déjouer un piège au cardigan (dites donc ce pull à la fin faudrait arrêter de les utiliser, hein), et surtout qui se font attaquer par des vieux champignons qui bougent (et là pour le coup Keys Of Marinus). Les sphères Mecanus sont assez ridicule, surtout qu'elles peuvent tuer les Daleks mais sont incapable de parler normalement.

Par contre le passage sur le haut de L'ESB m'a fait beaucoup rire, à défaut de servir à quoi que ce soit dans l'épisode.
Et le départ de Barbara et Ian était assez cool je trouve, on va changer d'air : ça fait que tout les compagnons du Docteur (Steven et Vicki) viennent du futur pour le coup.

Petite question cependant : on voit clairement que la machine des Daleks de 1 voyage dans le temps, de 2 est plus grande à l'intérieure : implication --> Seigneurs du temps avant qu'ils soient officiellement crées dans la série ?

Bref un bon épisode mais qui pêche par sa longueur comme dans la plupart des épisodes en 6 parties (c'est peut-être aussi parce que je suis habitué à NewWho)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: [Episode] 16 : The Chase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange