Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série FR] Adresse Inconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 20:12    Sujet du message: [Série FR] Adresse Inconnue Répondre en citant

Adresse Inconnue

Série créée par :Clara Bourreau et Anne Viau

2 saison de 10 épisodes de 52 min diffusés sur France 3 dès avril 2008, et sur TV5 Monde avec environ un mois de décalage.

Avec :
Photo dans l'ordre:
Bruno Henry: Bruno Perrin
Raphaëlle Agogué: Clotilde Maestracci, lieutenant stagiaire
David Brécourt: Commandant Olivier Levasseur
Laurence Masliah: Emma Leroux, documentaliste
Tewfik Jallab: Icham Alaoui, policier scientifique
Pas en photo:
Jean-Claude Dauphin: Stéphane Weber, le "patron" du BDI
Samuel Dupuy: Frédéric Fontaine

L'intrigue générale
Le BDI (Bureau des Disparitions Inquiétantes) de Lille enquête lorsqu'un adulte (donc consentant et libre de ce qu'il veut faire) disparait et que les conditions peuvent laisser penser qu'il y a plus qu'une simple absence ou que la disparition s'est faite contre la volonté du disparu.

A noter
* David Brécourt a été vu dans pas mal de séries françaises, dont Hélène et les garçons, Jean-Claude Dauphin dans Avocats & associés, et Tewfik Jallab dans Vénus & Apollon.

* C'est une série qui respecte la réalité, contrairement à FBI portés disparus, puisque c'est bien la police (et non un bureau de l'état) qui enquête sur les disparitions dans les deux pays (France comme USA).

* D'après une amie à moi, Lilloise, les prises en extérieure sont effectivement faites à Lille, pour une majorité en tous cas ^^;

Mon avis
Comme on dit dans mon canton d'origine, j'ai été déçue en bien. Je m'attendais à une énième série tentant de copier un hit américain (qui ne sont pas tous de qualité, déjà, alors...), et je tombe sur une série avec des intrigues au moins partiellement originales (et vu le nombre de policiers que j'ai vu, c'était pas garanti), un cast et des rôles pas mal (y'a même une documentaliste... héhé), et une histoire des personnages ni trop lourde ni trop légère (le policier qui doit abattre un suspect preneur d'otage et qui a des problèmes de conscience parce que c'est son "premier mort", et un chef qui n'est pas "parfait" mais pas pour autant le pire type de la création police, c'est mieux que d'habitude.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange