Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film TV UK] Dirk Gently

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:11    Sujet du message: [Film TV UK] Dirk Gently Répondre en citant

Dirk Gently

Citation:
Synopsis
Dirk Gently est un détective Hollistique, sa méthode implique que tout est lié. Il enquête sur la disparition d'un chat, et se retrouve mêlé à une affaire de disparition d'un millionnaire, rencontre un "ami" d'université, ....

Créé par : Howard Overman (Merlin, Misfits, ...) en 2010 sur la base du roman de Douglas Adams.

A noter :
* contrairement aux autres adaptation de cette histoire (radio, ...), ce téléfilm ne respecte pas entièrement la trame du livre, mais par choix, et non pas par mauvais travail
* il n'y a pas d'adaptation prévue de The Long Dark Tea-Time of the Soul, mais sait-on jamais.
* Deux épisodes de DW que Douglas Adams a écrit ont été en quelque sorte réutilisés pour créer l'intrigue de Dirk Gently: The City of Death et Shada

Site Officiel : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00wqfl2

Avec :
Stephen Mangan: Dirk Gently (au milieu)
Darren Boyd: Richard MacDuff (à gauche)
Helen Baxendale: Susan Way (à droite)

Fiche IMDB

Trailer

Mon avis
Dirk Gently, c'est un mélange de Monk, Doctor Who, Jonathan Creek, Minority Report et le journal du jour, le tout sur un ton humoristico-policier. Vous avez déjà vu la pub fishermen's friend où le monsieur se prend un coup de poisson ? Ben c'est ça. A voir absolument, à défaut de lire le livre...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corentin
[Ood]

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 13:02    Sujet du message: [Film TV UK] Dirk Gently Répondre en citant

Face au succès du pilote (plus d'un million de téléspectateurs sur BBC4), la chaine prévoit une suite sous la forme de trois épisodes d'une heure.

Les commentaires d'Howard Overman:

Citation:
I’m thrilled to have the opportunity to write more episodes of Dirk and look forward to seeing where his unique detective methodology and perspective on life takes me.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 13:38    Sujet du message: [Film TV UK] Dirk Gently Répondre en citant

Bonne nouvelle. Sans avoir trouvé cela exceptionnel (le format est un peu long pour moi, qui ais coutume de décrocher vers la 40ème minute) je me suis bien marrée et j'ai trouvé le résultat de l'enquête bien sympa. Je serai au rendez-vous pour la suite.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 11:22    Sujet du message: [Film TV UK] Dirk Gently Répondre en citant

Dirk Gently est vraiment une très bonne série. Déjà, le pilote est très bien, mais les 3 épisodes suivants sont vraiment excellents ! Beaucoup d'humour, de bonnes enquêtes... tout ce que j'aime. À ce qu'on m'a dit, les livres sont encore mieux. J'espère vraiment une saison 2.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: [Film TV UK] Dirk Gently

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange