Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x00] A Christmas Carol
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:03    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Je suis aussi d'avis que c'est une simple erreur, cela dit moi je trouve que ce fameux interdit expliqué dans la saison 1 c'est un peu idiot. Le fait que, une même personne provenant de 2 temps différents se retrouve au même endroit et surtout au même moment est déjà un paradoxe en lui-même, qu'est-ce que ça peut bien changer qu'ils se touche ?
Je ne serais pas surpris que ce soit aussi volontaire de la part de Moffat. Avec Doctor Who j'ai apprit à faire abstraction de ce genre de détail.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:18    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

En 2012, ce sera bien les 50 ans de Doctor Who, non ? Les épisodes anniversaires sont souvent propice aux rencontres entre Docteur, rien que ça en soit efface cette règle.

Une super réunion de docteurs made in Steven Moffat... J'en rêve franchement. Revoir 9 et surtout 8, le pauvre, un telefilm quoi. Bon une belle carrière en radio mais juste 90 minutes à l'écran... Plus les anciens encore en vie. J'ai appris que très récemment que 7 c'était Bilbon du Seigneur des anneaux. Dire que le Watson du Sherlock de Moffat va être le Bilbon jeune... C'est à se demander si le hasard existe
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:22    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

J'avoue que j'adorerai voir 8 revenir à l'écran ! Et également 6, qu'on le réhabilite un peu ! Avec de la chance on pourrait même remonter jusqu'à Tom Baker, qui sait ?

Par contre pour Eccleston ça risque d'être difficile non ? Il me semble qu'il n'a pas quitté l'équipe en de très très bons termes... ce serait dommage néanmoins.

Rhummer > Je pense comme toi, à mon avis c'était délibéré de la part de Moffat. Chaque "showrunner" a sa marque de fabrique, celle ci semble être la sienne Smile . Et vu l'avis très souple de Russel T Davies sur les questions de "canonicité", ça ne doit absolument pas le déranger Smile
Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:37    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Hum, j'ai une petite théorie concernant l'augmentation flagrante de paradoxe temporel dans la série depuis quelques saisons... Ne serait-ce pas le Tardis tout simplement qui à un énorme soucis depuis que The Master en a fait une machine à Paradoxe et que même après réparation du Docteur ce dernier ne soit pas exactement redevenu comme avant le final de la Saison 3...

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 23:45    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

A voir: de toute façon la saison 5 se terminait en gros point d'interrogation, on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé, donc attendons de voir la saison 6: mais en même temps, ça ne gommera pas une incohérence: le docteur était terrorisé à l'idée d'un contact dans father's day, et là il ne s'en émeut pas une seule seconde: une régénération ça vous change un timelord, mais à ce point ...
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:00    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

J'aime bien ta théorie Sylar: au moins elle aurait le mérite de donner une explication. Quant au fait que 11 soit si détendu devant ce paradoxe, , peut-être est-ce parce qu'il sait que suite au changement survenu il ne risque plus rien. Qu'importe en fait: personnellement je ne suis pas du tout contre le fait que Moffat invente ses propres règles spatio-temporelles mais à condition d'avoir une explication à peu près crédible pour le changement.

Au fait, j'ai oublié quelque chose dans ma review. J'ai très très honte mais... suis-je la seule, au moment où tout le monde était censé s'émouvoir devant la belle histoire du Doc et de Kazram réveillant Abigail tous les ans... à me dire qu'il ne faut JAMAIS recongeler une viande qui a été décongelée? C'est bien plus dangereux que le Blinovich limitation effect ça! Oui oui, je sors.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Mamane

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:04    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

C'est vrai que rompre la chaîne du froid n'a jamais été une bonne idée ! Tout s'explique !

Et en effet j'aime aussi beaucoup cette théorie... ça expliquerait pas mal de choses ! Bien pensé !
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:13    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Pour moi cette théorie est tout à fait plausible et le Docteur le sait tout simplement qu'il ne peut pas y faire grand chose, Le Maitre à fait du Tardis une machine à paradoxe et le docteur n'a pas réussi intégralement à enlever ce système et parfois il déraille.

Pour les 2 Amy encore cela peut passé, elle ne sont pas vraiment du même univers...

Mais dans le même épisode le Docteur se touche lui même après que son lui du futur se soit fait tiré dessus par le Dalek Supreme. Et il ne se passe rien...

Mais même mieux, dans la Saison 4, il y a le moment ou le Tardis choisi de force d'emmener le Docteur sur une planète où il y a sa fille, problème elle n'existe pas encore, c'est le fait d'y amener le Docteur qui crée cette dernière, le Docteur y déclare lui même comme un Paradoxe, chose qui était d'après lui impossible avant que le maitre en face une machine à paradoxe, épisode qui à mon sens démontre que le docteur est pleinement au courant de cette anomalie au sein du tardis...

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:15    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Concernant vieux et jeune Kazram qui se touchent alors que la saison 1 voit l'impossibilité pour "vieille" et bébé Rose se toucher j'ai peut être une idée. Il ne faudrait peut être pas oublier que le monde de cet épisode de la saison 1 était déjà en plein paradoxe temporel. Ce qui a causé l'arrivée de ces sales bestioles ailées qui détruisaient tout. J'avais l'impression que cette interdiction visait surtout à éviter de fragiliser un édifice déjà en train de s'effondrer plus ou moins. Dans cet épisode de noël nous ne sommes pas autant dans les paradoxes (mais quand même pas mal^^)
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:29    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Je suis d'accord Hassan mais dans l'ancienne série le brigadier subit le Blenovich effect alors que l'univers n'est pas fragilisé, donc ça ne marche pas.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 00:50    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Bon, j'ai eu la flemme de lire les 10 pages, je m'excuse par avance des répétitions probables.

Je viens de le voir, et... Captivé et déçu.

Captivé, parce qu'y'a toujours eu ce côté un peu steampunk dans la nouvelle série, et là, on plonge en plein dedans, manque plus que Dr. Steel et ses robots. Et pour un épisode de Noël, bah c'est beaucoup plus Noëlique que les précédents, qui se contentaient généralement de s'en servir comme contexte.

Déçu par les paradoxes et autres incohérences. Primo, si le Doc' change la vie de Kazran, bah ça change leur première rencontre, donc gros foutoir qui empêche techniquement l'histoire de se dérouler. Après oui, le fait que le Doc' fasse entrer les deux Kazran en contact, un peu foireux, même si (ouais, j'ai quand même lu la dernière page) certains peuvent expliquer ça en disant que l'épisode Father's Day était une exception. Moi ça me gêne un peu.
Et je l'ai trouvé un peu poussif aussi, enfin, j'sais pas, ça tourne un peu en rond.

Après bon, ça reste Doctor Who, donc des répliques géniales, un Docteur magnifique, la rencontre avec Monroe absolument géniale. Un épisode dans la moyenne, donc.

Et puis bon, on se pose toujours la question de la fameuse photo qui a inspiré le complot de la Pandorica, et blablabla. Un peu frustré, quand même.
Mamane

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 11:45    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Ben les paradoxes ça dépend en fait si on part du principe que l'histoire se "réajuste" d'elle-même à chaque changement ou pas : a priori ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas dans la série, vu que le temps est un enchevêtrement infini de possibilités. Par exemple on peut dire que Le Docteur et Kazran se trouvent sur un "axe" temporel A au tout début de l'épisode : ils auraient dû continuer sur cet axe mais le changement qu'initie le Docteur les fait "basculer" sur un axe qui était alors une potentialité et qui devient, là, une réalité : l'axe B. Cependant, comme ils sont tous les deux des voyageurs dans le temps, ça ne veut pas dire que l'Univers va considérer qu'ils ont toujours été sur cet axe : il va garder l'axe A en mémoire donc leur rencontre n'a pas a être changé. Kazran va avoir "deux mémoires" qui vont cohabiter par conséquent. Donc ça encore ça peut passer, le truc "foireux" comme tu dis c'est surtout le contact entre les deux Kazran. L'abandon du Blenovich Limitation effect peut étonner. Après c'est sans doute que Moffat a envie de montrer sa propre vision du Temps et ce n'est pas plus mal.

Il me semble que Russell T Davies disait lui même que dans Doctor Who, on avait pas vraiment de "faits scientifiques fixés" pour l'ensemble de la série, que toutes les visions se valaient même quand il y avait contradiction. L'important selon lui c'était surtout qu'un même showrunner garde une même cohérence, mais cette cohérence n'avait pas à être celle du showrunner précédent (un sage cet homme). Je ne me souviens plus de la citation entière, désolée.

(J'espère avoir été claire. Si non, je vous autorise à me fouetter en place publique)
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:06    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

a ce sujet je rajouterais juste cette explication en image :

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:13    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

j'adore! Comme je dis, je suis pour le changement mais je veux une explication: même une de ce type pourrait me satisfaire
en fait!^^
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:26    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Oui, en effet, j'avais pas pensé au fait que le Temps pouvait réajuster légèrement certains détails pour éviter les plus gros paradoxes. Si ça se trouve, il n'est pas question d'une cohabitation des mémoires, mais simplement le fait que, lors de leur nouvelle première rencontre, Kazran, malgré son changement, fait toujours quelque chose qui pousse le Docteur à retourner dans le passé.

Après, cette histoire de "règles scientifiques pas fixes", ça me gêne un peu, ahahah. Enfin, c'est pas parce qu'on change de showrunner qu'on change de série, faut garder une cohérence. C'est comme si on apprenait d'un coup que le Docteur n'avait en fait qu'un seul coeur, ou que le Tardis ne peut pas voyager dans le temps. Enfin, y'a des propos qui sont dits, il faut s'y tenir, fichtre. C'est peut-être plus le même showrunner, mais ça reste une incohérence déprimante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange