Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x00] A Christmas Carol
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 10:45    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Cet épisode est vraiment très beau a regarder, il a un univers vraiment intemporel que j'aime beaucoup !!!!!!!

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geviron
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 11:07    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

J'ai oublié de le mettre dans le commentaire mais j'ai particulièrement adoré le moment ou Eleven essaye de se faire passer pour pour un adulte responsable reconnu par tout le monde et que le psychique paper l’abandonne parce que le mensonge est trop gros, c'était juste MAGIQUE
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:22    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Indeed, grand moment ^^'
Tellement de dialogues magiques dans cet épisode. Tout ce qui sort de la bouche d'eleven est à garder dans les meilleures quotes de DW ^^'
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:43    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Vu aussi et que dire... c'était juste magique. Steven Moffat a revisité le conte de Dickens à sa sauce, voyage dans le temps, histoire d'amour, Who en Père Noël porté par un... requin !
Bon, y'a un terreau solide à la base, le vieux grincheux qui va devenir un saint le soir de Noël mais juxtaposé cela sur l'univers de Who aurait pu être casse-gueule et au final...non !

J'ai particulièrement adoré le fait, également, que cet épisode nous représente tout ce qui fait ce 11ème Docteur, l'humour, le style, les cheveux, la voix, le délire, le noeud papillon, Amy, Rory... en une fois, servant parfaitement de tremplin aux nouveaux venus.

Et aussi, mais là c'est plus personnel, le docteur 11 c'est mon premier Docteur donc ça faisait quelque chose de le revoir après ces mois d'absence. C'est vrai que le lien est toujours plus fort avec son premier Docteur. Par exemple j'ai revu les épisodes de Noël passés sur France 4 et pour le Docteur 10, limite rien... Alors que pour quelqu'un qui a découvert la série avec David Tennant il doit limite verser sa larme à chaque fois que commence la régénération.

Après ça ne fera sans doute pas plaisir ce dernier commentaire mais pour moi, et surtout après avoir vu autant de Who en 2 jours, il y a quand même une évidence flagrante de qualité, tu vois quand tu es face à du Steven Moffat par rapport au showrunner précédent. Moffat a ma préférence.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:48    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Idem, je préfère Moffat, sans doute question de goût hein. Pour moi il réussit à moderniser Doctor Who tout en gardant son essence, et ça c'est balaise.
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:58    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Un très bon épisode sans doute un des meilleurs "christmas special" et cela pour plusieurs raisons :

- L'ambiance avec ses décors sombres mais beaux . J'ai un petit coup de cœur pour la cabine de pilotage du vaisseau qui risque à tout moment de faire une "charmante" rencontre avec le sol . Mr. Green Mais les rues faiblement éclairées et les petits poissons m'en ont également mis plein les yeux .

- L'histoire est également très intéressante malgré mes craintes . Car avec l'idée d'un vieux bougon que quelqu'un aide à devenir meilleur rien de nouveaux sous le soleil . Mais c'est ici qu'intervient monsieur Moffat . Notamment les interventions du docteur dans le passé de Kazran qu'il voit en direct des années plus tard grâce à un enregistrement ( je sais c'est un confus mais je me comprend , c'est presque le principal Laughing ) . Et cette idée de changements du passé que l'on voit immédiatement dans le présent comme dans l'épisode Captain Jack Harkness de Torchwood , j'adore .

- Les acteurs sont aux meilleurs de leur forme Matt Smith bien sur mais également Michael Gambon qui est très crédible dans son rôle . Mention spéciale à Katherine Jenkins et sa sublime voix .

- Les clins d'œil , c'est une des choses que je préfère dans DW et je suis servi . Bien sur , la photo du Docteur avec le père noël et Albert Einstein . Le duel entre le docteur et Frank ( Sinatra ? Smile ) et le mariage à contre cœur du Docteur avec Marilyn Monroe ( le pauvre Rolling Eyes , c'est un vrai tombeur ce docteur )

- Enfin les conseils du Docteur au jeune Kazran pour embrasser une fille , tordant .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Geviron
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:19    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

pierrelegrand a écrit:
- Les clins d'œil , c'est une des choses que je préfère dans DW et je suis servi . Bien sur , la photo du Docteur avec le père noël et Albert Einstein . Le duelDuo entre le docteur et Frank ( Sinatra ? Smile ) et le mariage à contre cœur du Docteur avec Marilyn Monroe ( le pauvre Rolling Eyes , c'est un vrai tombeur ce docteur )

Moffat a encore une fois frappé, il est bien parti pour récidivé dans la saison 6...
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:44    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

+1 Nicolas Who et Dystopia, je préfère largement Moffat que Russel T Davies en Showrunner même si je ne nie pas que ce dernier est également très très fort dans son genre (il a quand même fait de très très bons épisodes comme Midnight). Le problème de Russel T Davies je crois c'est qu'il avait tendance à très vite s'égarer faute à un trop grand enthousiasme (on sent qu'il a fait de grands délires de fans) et qu'il en faisait donc parfois "trop". En plus il était très "doctorocentrique" au point d'en négliger souvent les compagnons. Moffat se laisse moins diriger par ce genre d'élans passionnés et propose des choses extrèmement cohérentes, et au lieu de créer des aventures "Du Docteur" il crée des aventures "Pour le Docteur" ce que je trouve plus intelligent. Le Docteur s'enrichit énormément des personnages qu'il côtoie, c'est donc très bien vu de le mettre en scène face à des personnalités qui arrivent à égaliser la sienne en terme d'intérêt (La Pompadour, Sally Sparrow, Amy et Rory, River, Karzan pour le Xmas special... ce à quoi on peut ajouter Vincent, Churchill et d'autres même si ce sont des personnages qui ne viennent pas de scénarios écrits de sa main.)

En tous cas niveau dialogues il s'est en effet déchaîné sur cet épisode : la phrase qui m'aura fait le plus rire je crois était à propos du requin. "What colour is it ?". "Big. Big color". Très simple, très bête, mais on sent toute la détresse d'Eleven en trois mots !
Visiter le site web du posteur
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:51    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

-We have to let them land, sir.
-Or ?
-Or it'll crash !
-Well that's a kind of landing, isn't it ?

J'ai bien ri Mr. Green
Et également quand Kazran joue sur le mot "cool" en parlant de la fille congelée, que personne ne rit et qu'il dit "that was funny !" Mr. Green
Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 17:10    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter, j'ai même peur de répéter un peu ce qui a été dit précédemment: pour moi aussi j'ai adoré cet épisode alors que je craignais de voir la mille et unième adaptation de Dickens. Mais Moffat a su brillamment mêler l'univers féérique de Dickens et celui de la SF propre au Docteur, eleven restant toujours aussi séducteur avec son grain de folie qui lui est propre. Bref, deux monuments de la culture britannique ont été fusionnés pour notre plus grand bonheur et notre émerveillement. Ce conte sachant mêler humour, sensibilité et ne tombant à aucun moment dans la mièvrerie. Amy, quant à elle, est est plus belle que jamais. Bref Moffat semble avoir trouvé ses marques, ce qui nous laisse espérer une excellente saison6.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 20:12    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Hello, ici Felwynn. On se connaît pas encore, vous et moi. C'est pas grave, je repasserai par là... régulièrement.

Bon tout d'abord, oui, cet épisode déchire, les clins d'oeil extra (notamment les lumières partout à la Star Trek 2009 dans le vaisseau dès les premières secondes, j'ai ri comme un idiot devant mon écran, c'était ridicule) et les acteurs toujours aussi excellents.

Maintenant, j'ai cru comprendre que pour le moment vous n'aviez que les subs en anglais? Du coup, j'arrive, puisque je me suis cassé les phalanges à traduire le .srt anglais pendant ces dernières 24 heures, et que si ça fait plaisir à d'autres fans, tant mieux.
The 10th Doctor
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 22:41    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Bonjour tout le monde et joyeux Noël !
Tout d' abord rien à ajouter a vos déclarations tout y est, c' est vraiment un épisode génial!
Ôtez moi d' un doute, lors de la bande-annonce en fin d' épisode pour faire la promo de la saison 6, lorsque Eleven dit " monsters are real " n' est-ce pas un monstre portant le costume de Ten que l' on apperçoit ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 22:51    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Euh le costume de Ten... Un costard type 20-21ème siècle quoi.
Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 22:56    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Image trop floue pour se faire une idée, mais c'est le même look (ce qui est vague), donc wait and see...
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 23:10    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Moi je dit c' est parce que j' ai le même costume que Ten et sur les photos de loin c' est exactement la même silhouette.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange