Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x00] A Christmas Carol
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:42    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Tu sais niveau incohérences on n'en est plus à ça prêt : au niveau de la longévité du Docteur par exemple. Tu n'as pas fini de déprimer quoi ! Mr. Green

on a Two qui dit qu'un Seigneur du temps peut être éternel s'il ne lui arrive pas d'accidents, puis plus tard on a eu la règle des 13 incarnations fixées, puis à présent on a celle des 507... donc tu vois ce n'est pas vraiment fixé.

En même temps c'est normal, je pense, d'avoir des erreurs comme ça vu l'énormité de la série et le nombre impressionnant de personnes qui ont travaillé dessus. D'autant plus que les Showrunners sont beaucoup plus "cools" sur la chose que la plupart des fans purs et durs et donc ne cherchent pas la cohérence à tout prix. Dans les grandes lignes ils gardent les "essentiels" (biologie des Timelords, propriété du TARDIS etc) mais pour les propriétés du voyage dans le temps par exemple, c'est à chacun sa conception je pense. Moffat a une vision plus face à visualiser que celle de Davies je dirais ...

Enfin bref avec une série comme Doctor Who je crois qu'il est illusoire de chercher ce qui est "canon" de ce qui ne l'est pas. C'est vrai que c'est perturbant mais en même temps je ne suis pas certaine que fixer les choses une fois pour toute serait sage, on perdait énormément niveau richesse.

Comme dit Tyr on peut surtout reprocher le manque d'explications mais qui sait ? Moffat les garde peut-être pour plus tard ? (ce qui ne m'étonnerait pas).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 13:56    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Et si les règles physiques elles-même pouvaient être altérées par ce jeu permanent contre des paradoxes temporels, des trous dimensionnels? Il s'est passé tellement de choses en 900 ans de carrière du docteur qu'on peut se demander si la trame de l'espace temps elle-même n'a pas subi de légères modifications à force que gallifréens et daleks jouent un peu trop avec le feu... Voilà qui nous permettrait de dépasser ce genre de problèmes inévitables de scénarios... Mr. Green
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:17    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Ahah, j'ai jamais dit que c'était la seule incohérence.

Ouais, l'histoire des réincarnations ça m'a bien énervé, c'était un point assez important de la mythologie du Docteur, enfin, le truc de se dire "Wah, après le treizième Docteur, c'est fini".

Libre aux showrunners de pas vouloir chercher la cohérence à tout prix, mais bon, ça brise quand même une bonne partie du truc. Enfin justement, pour une série aussi longue et riche, c'est bien d'avoir des points fixes auxquels s'accrocher.

Après, en effet, comme le dit Ian, le Doc' a p'têt' suffisamment foutu le bordel pendant 900 ans (et ça c'est une incohérence sympa d'ailleurs, vu que dans l'ancienne série, il disait avoir plus, enfin, le Doc' qui ment sur son âge, ça rajoute au mystère) pour ruiner toutes les lois physiques de l'univers. n_n
Ou, plus simplement, on aura une explication de Moffat plus tard, ouais. N'empêche que ça brise mon coeur de fan. Sad
Mamane

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:44    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

C'est pas une incohérence si on imagine que c'était un mensonge dans l'ancienne série (où il dit également avoir dans les 400 ans lors de sa première incarnation il me semble). Comme dirait cette chère River "règle n°1 : le Docteur ment !"

Après l'histoire des régénérations je ne vois pas en quoi la théorie des 13 était plus "canon" que celle des 507 : personnellement ça ne me dérange pas. A la rigueur je préfère même ça à une pirouette scénaristique qu'ils auraient été obligés de faire pour continuer la série une fois les 13 incarnations "utilisées". Et la série comporte tout de même assez de points fixes pour qu'on ne soit pas perdus, c'est l'important Smile .

J'aime bien aussi l'explication de Ian oui, et qui sait aussi si la "remise à zéro" de l'Univers via le Pandorica n'a pas déréglé aussi quelques petites choses (parce qu'avec les deux Amy, on peut expliquer ça comme ça le contact : Amy enfant vient de l'Univers déréglé, Amy adulte, elle, était dans le Pandorica donc a été préservée. Elles sont donc différentes. Par contre les deux tournevis étant identiques, ils provoquent quant à eux une décharge d'énergie négative cohérente avec le Blinovitch Limitation Effect quand ils sont entrechoqués). Et puis en plus tout les problèmes de la saison 5 n'ayant pas été réglés, il subsiste sans doute quelques "bugs" dont nous aurons l'apperçu plus tard ?
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:58    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Oui, voilà, moi j'aime considérer ça comme un mensonge.

Bah la théorie des 13 incarnations est pas "plus canon", en effet, mais fixer une fin au Docteur, ça rend la série d'autant plus intéressante ("mince, déjà le 11ème Docteur, plus que deux, fichtre, DIANTRE"). Alors que là, avec 507 réincarnations, je doute que ça se finisse un jour, ahah. De là, deux possibilités : Soit le Docteur meurt pour de bon sans pouvoir se régénérer, et là, bah ça change rien, soit la série s'arrête faute d'audiences, et le seul souvenir de la série qu'on gardera, ça sera les dernières saisons poussives. En gros, un pari risqué.

Bref, on s'écarte du sujet initial, ahah.
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 15:58    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Et puis c'est surtout du bon vouloir du showrunner. Si Steven Moffat juge que c'est cool d'avoir Amy jeune et Amy adulte côte à côte et que le prochain trouve, lui, ça trop galère les paradoxes à gérer et s'ancrer plutôt dans des aventures avec des Ood, on n'y pourra rien.

Perso', je pense que le final de la saison 5 a permis de réaliser la prophétie du Docteur 10, quand il dit au Maître que les Seigneurs du Temps vont faire revenir tous les "méchants" de l'univers - genre le Roi sans couronne ou un truc comme ça et toute une batterie d'autre.

Le maître, on le reverra peut-être sous le règne de Moffat ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 16:18    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

507 est surtout une blague de Eleven envers Clyde, cette réplique n'a techniquement aucune valeur...

Par contre que 13 vies soit la vérité, et qu'on peut ajouter à cela de Nouveau "Set" de Régénération comme y a eu droit Le Maitre est tout aussi valable.... le 13ème Docteur pourrai par exemple trouvé un "Set" de Régénération qui lui donnerai 12 nouvelles occasions d'avoir de nouvelles aventures avec un nouveau visage...

Mais là par contre ça dévie du Sujet initial ^

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:20    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Sylar > Ce n'était pas une blague, Russel T Davies l'a confirmé. Moffat d'ailleurs a fait exprès de lui laisser le soin d'annoncer ce chiffre dans Sarah Janes vu que c'était lui qui l'avait fixé. Donc si, elle a autant de valeur que les autres chiffres annoncés.

Après oui le fait qu'on puisse acquérir des nouveaux sets est intéressant mais il me semble que c'est un don de la part du concile des Timelords donc si tu n'as plus de Timelords pour ça... ça devient embêtant.

Pour revenir au sujet, au niveau des contrôles isomorphiques quand j'y pense il a un peu joué au con le père de Kazran non ? Parce que si la console n'est plus réglée sur les ondes cérébrales de quelqu'un de vivant, ça veut dire qu'on ne pourra plus jamais l'utiliser ?
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:22    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Ce qui lui confère une sécurité assez impressionnante. On ne peut pas le tuer lui ou sa descendance, sinon les cieux seront à nouveaux indomptables, donc il est intouchable.
Mamane

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:31    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Ben le problème c'est qu'à la fin de l'épisode, même sa descendance ne peut plus utiliser la console : c'était une sécurité quand il vivait, certes, mais à présent qu'il est mort ça devient ultra dangereux...
(Quoique je ne pense pas que le bonhomme était du genre à s'inquiéter de ça...)
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:44    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Citation:
Sylar > Ce n'était pas une blague, Russel T Davies l'a confirmé. Moffat d'ailleurs a fait exprès de lui laisser le soin d'annoncer ce chiffre dans Sarah Janes vu que c'était lui qui l'avait fixé. Donc si, elle a autant de valeur que les autres chiffres annoncés.

Pour moi ce qui est dit en dehors de la série ne compte pas, je veux dire, je prends l'univers Doctor Who comme un monde parallèle où ce n'est pas une série Télévisée, donc il n'y a pas de Showrunner ou scénariste pour dire, non ce n'est pas une blague, c'est un fait véridique... car ces derniers il change et suffit que le prochain showrunner disent c'était une blague, alors les paroles de Davies et Moffat n'auront plus aucune valeur....

Tant que le Docteur ne dira pas clairement sur un ton tout à fait sérieux et cela dans la série mère, "J'ai la faculté de me régénéré 507 fois" alors pour moi un TimeLord à 13 vies, et ce n'est pas la réplique au tac o tac qu'il fait à Clyde qui n'a rien de sérieux dans le Ton justement que je vais croire...

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:51    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Sauf que c'est pas vraiment dit en dehors de la série, c'est dit dans The Sarah Jane Adventures, série qui fait parti intégrante du Whoniverse avec Torchwood. En plus c'est dit de la bouche du Docteur himself et non pas d'un autre personnage. Enfin n'oublions pas que Russell T Davies est le papa des 3 shows (enfin pour Doctor Who, c'est le papa de la série 2005 seulement bien entendu...mais ce n'est pas rien) et que les trois sont dont intimement liées. Donc ne va pas non plus dire que ça n'a aucune légitimité. Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas qu'il faut dire que ça n'en a aucune et que c'est donc "une blague". Libre à toi de ne pas accepter ce chiffre, mais ne va pas non présenter ça comme s'il n'avait aucune solidité : il en a une. Et plus que suffisante.

Ah la mauvaise foi parfois...
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 18:11    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

J'ai pas dit que le Docteur ne l'avait pas dit lui même, je me cite :

Citation:
Tant que le Docteur ne dira pas clairement sur un ton tout à fait sérieux et cela dans la série mère, "J'ai la faculté de me régénéré 507 fois" alors pour moi un TimeLord à 13 vies, et ce n'est pas la réplique au tac o tac qu'il fait à Clyde qui n'a rien de sérieux dans le Ton justement que je vais croire...

J'ai dit que quand il répond cela à Clyde, sa réponse n'a rien de sérieux, et cela est flagrant... Puis comme je l'ai aussi dit, si le prochain Showrunner de la série après Moffat décide que le 507 fois était une blague cela remettra encore une fois tout en cause....

C'est comme le un Time Lord ne se régénéra pas en Time Lady, cela a été dit aussi, suffit que le prochain Showrummer décide que pour lui c'est pas valable, alors cela deviendra pas Valable, bah non je suis pas d'accord...

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 18:24    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Ce n'est pas flagrant et encore une fois Russell T Davies a confirmé que ce n'était pas un trait d'humour mais bien le nombre de régénérations possibles qu'il lui prétait. Donc ça a été EXPLIQUE que ce n'était pas une blague, que c'était sérieux. C'est dit et acquis ! Il n'y a que toi pour mettre en doute cette affirmation...

Après comme je disais libre à toi d'en rester au 13 ! C'est aussi valable que les 507 ! Voire que l'éternité citée par Two ! Mais dans ce cas ait la bonne foi de dire que c'est UNE version parmi d'autre et non pas LA version. D'accord ou pas d'accord, ce n'est pas toi qui fait la série : je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir accepter les originalités de chacun tant qu'on reste avec une super série avec un super scénario. Cette série ne dure pas depuis des décennies pour rien : elle se régénère. Elle évolue. Il faut faire avec, et accepter que l'évolution se fasse même si la préférence personnelle va à ses acquis anciens. A moins qu'on veille s'auto-gâcher le plaisir mais là...
Ian-Chesterton
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 18:29    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol Répondre en citant

Et c'est là qu'un scénariste fou fait finir la série quand elle devra cesser en permettant au treizième docteur de se régénérer en first, en une boucle qui ne devra se terminer qu'au bout de la 507 eme régénération Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [6x00] A Christmas Carol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange