Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BO Doctor Who - A Christmas Carol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:10    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Un CD pour un seul épisode  . A la longue, ça risque de faire beaucoup de CD  Razz

Infos ici: http://blogtorwho.blogspot.com/2010/12/christmas-carol-soundtrack-details.h…

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:56    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Un CD pour un épisode, mais c'est un épisode spécial, l'épisode de Noël. Vue la duré de l'épisode, ont peut s'attendre à une sacré liste
Par contre Février c'est loin encore lol
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 17:35    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

C'est clair qu'un cd pour un épisode, ça semble beaucoup. mais bon, tant que c'est du bon Murray Gold, on ne va pas se plaindre.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Cawin
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 19:57    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Perso j'accroche pas trop aux musiques de Doctor Who.

Enfin j'apprécie avec le visuel, donc sur le moment. Après je n'arrive pas à me remettre dans "l'ambiance" de la série si je l'écoute sur mon Ipod.

Vous savez déjà à combien est le CD? (car au pire j'ai un fan dans mon entourage^^)

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 04:27    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Au moins, ça répond à une question que je me posais depuis que j'avais appris la participation de Katherine Jenkins à cet épisode. Oui, elle va chanter! :-)

***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:43    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

La musique commence vraiment à devenir une pompe à fric là, c'est dommage... Sad Enfin ça fait de la reconnaissance pour Murray et je me dis que vu sous cet angle c'est pas plus mal ^^

Si au moins on pouvait avoir une réédition du CD de la s1&2 avec un CD par saison avec les musiques non exploitées, ce serait quand même la moindre des choses!

Sinon Cawin, les CD sont pas chers, environ £10 à leur sortie pour les derniers double CD, donc c'est largement raisonnable. Dommage que tu n'arrives pas à apprécier la musique hors contexte arf!

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:14    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Ça ferait pompe à fric s'il ,'y avait pas de quoi faire un CD avec la BO du Christmas Carol mais là faut avouer qu'il y a largement de quoi donc personnellement ça ne me choque pas.

Par contre je plussoie pour une réédition du CD des saisons 1 et 2 parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de musiques qui ont été oubliées au passage.
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 01:04    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Bah quand on regarde l'évolution, ça devient du marketing pur et dur:
1 BO pour 2 saisons
1 BO par saison x2

Rien puis coup sur coup:
1 BO double pour 5 épisodes
1 BO double par saison x1

Et un peu plus tard:
1 BO pour 1 épisode

C'est juste la cadence et le nombre de sorties qui m'interpellent.

Après encore une fois je me plains pas d'avoir du Murray à écouter et je suis extrêmement contente pour lui parce que c'est une sacrée consécration pour son travail (le mec qui arrivait pas à concevoir que des gens viennent du sud de la France juste pour assister à des concerts de ses musiques et pas pour espérer voir un acteur de DW, ça m'a vraiment beaucoup touchée), mais bon, on part d'une BO pour couvrir 2 saisons et la dernière sortie c'est 1 BO pour un épisode, ça montre quand même qu'il y a de la demande et des gens qui en abusent (j'ai toujours pas avalé le coup du bonus track si on achetait la BO des specials sur itunes...).

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Mamane

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:36    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Pour Itunes oui c'était pas très sympathique j'avoue. Mais pour le reste où sont les abus ? Tout le monde y trouve son compte !

-Murray Gold qui peut éditer quasiment toutes ses compositions (alors que la sélection était sévère au départ)
-La BBC qui se fait davantage d'argent en éditant davantage de CD (MAIS qui livre quand même un certain travail et une certaine qualité, il faut le reconnaître).
-Les fans qui peuvent écouter davantage de musiques.

Ce serait de l'abus s'il n'y avait aucune éthique derrière, mais quand même au moins contrairement à d'autres chaînes dont je tairais le nom, la BBC a le mérite de proposer des produits d'une certaine qualité. Son objectif principal c'est faire de l'argent, c'est clair, mais au moins sur ces produits là elle le fait sans nous prendre pour des pigeons, ce qui est très bien en soi (et suffisamment rare pour qu'on le souligne).
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 01:09    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

La tracklisting a été dévoilé la voici Smile

1. Come Along Pond
2. Halfway out of the Dark
3. Pray for a Miracle
4. Geoff
5. You Didn’t Hit the Boy
6. Fish
7. Kazran Sardick 12 1/2
8. Ghost of Christmas Past
9. Babysitter
10. Talk About Girls
11. Sonic Fishing
12. Just a Little One
13. Big Colour
14. I Can’t Save Her
15. The Other Half’s Inside the Shark
16. Abigail
17. He comes every Christmas
18. Shark Ride
19. New Memories
20. Holding Hands
21. Christmas Dinner
22. Goodlucknight
23. Goodnight Abigail
24. This Planet Is Ours
25. Ghost of Christmas Present
26. The Course of my Life
27. Ghost of Christmas Future
28. Abigail’s Song (Silence is all you Know)
29. Everything Has to End Some Time
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 06:21    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Je suis d'accord avec ***L-Lo*** même si tes arguments sont justes Mamane, mais pour la conclusion, euh, je pense quand même qu'on est pris des pigeons de qualité, mais des pigeons tout de même et rien que la BO de la S5 par exemple, il y a plus de variations et de "broderies" que de thèmes originaux j'ai l'impression, même si j'adore M Gold et que je viendrais aussi du Sud de la France pour écouter son travail...

Enfin le débat dérive de la BO à la stratégie de la BBC, je vais m'arrêter Mr. Green
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:04    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

En même temps pour la BO de la saison 5, c'est certain qu'on a un certain nombre de 'variations sur le même thème'... et qu'il y aurait eu moyen de n'en faire qu'un cd au lieu de 2 s'il l'avait fallu.... mais le côté 'le 2e cd n'est là que pour tirer un peu plus d'argent' est assez limité vu que le prix du double CD était le même que le prix des CD simples des éditions précédentes (c'était également le cas pour la BO des spéciaux) fait que je ne pense pas que la BO aurait été moins chère si elle n'avait été faite que d'un seul CD. L'acheteur ne se fait pas tant pigeonner que ça sur ce coup-là: il paye le même prix que si le produit était resté identique, sauf qu'il en a plus. Donc de ce côté là, ça me va (et oui, je me doute que Silva Screen y trouve aussi son intérêt mais c'est un peu le but du jeu). Par contre les pistes I tunes ça me va moins

Quant au fait d'avoir une BO pour un épisode... quand bien même c'est un épisode spécial-avec-une-chanteuse-dedans... là déjà ça me dérange un peu plus, même si je ne rejette pas l'idée en bloc non plus (vu que bah oui, quand même, j'y suis née dans cette fameuse société de consommation donc plus on m'en donne et plus j'en veux. Mais je m'en rend compte c'est déjà ça ). Disons que je vais passer mon tour pour le moment mais que je finirais sûrement par m'y pencher quand même, un jour . Mais j'aimerai autant que ça ne devienne pas une habitude
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 11:08    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

merci pour les précisions sur les prix Melyssa qui remettent effectivement les choses à leur place pour la S5, *mea-culpa* et je pense aussi qu'un CD aurait pu suffire mais bon...

Après oui pareil par contre pour 1 BO par épisode... Wink
Mamane

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 12:37    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Comme l'a dit Melyssa, on l'a pas vraiment payé le second CD du double CD donc on n'a rien perdu au change (donc là je ne vois pas pourquoi se plaindre, on a eu une bonne cinquantaine de pistes pour le même prix qu'une bonne vingtaine). Le pigeonnage venait des pistes I-tunes mais là reste à savoir de qui est venue la décision...

Ensuite la question des variations c'est logique vu le parti pris de Murray Gold pour la saison 5 : il fait une BO à thème (ce n'était pas le cas des précédentes). C'est un choix pas plus bête qu'un autre et le génie de Murray Gold -il faut le reconnaître- c'est qu'il fait des variations qui sont suffisamment différentes les unes des autres pour qu'on arrive à les différencier parfaitement. Donc même si ça te donne à toi l'impression qu'il n'y a pas de "travail" conséquent, dis toi qu'en réalité c'est au contraire extrêmement difficile de créer autant de nuances d'un seul et même thème. Donc encore une fois ce n'est pas du "pigeonnage" : le travail est là. Il est même à mon sens encore plus présent que dans les BO précédentes parce qu'il est facile de faire passer des "ambiances" diverses en changeant totalement de musiques : le faire en gardant toujours des "rappels" de même sonorités c'est autrement plus délicat.

Maintenant que la tracklist pour A Christmas Carol est tombée (une tracklist de quand même 29 titres !) on peut quand même se dire qu'on ne se fait pas avoir (29 titres quand même ce n'est pas rien - espérons juste que ce sont 29 titres qui font plus d'une minute quand même ! XD). Cet épisode avait tout de même une BO de folie et tournait autour du thème de la musique et de la chanson. Dans ce contexte sortir une BO spéciale me semble logique : il ne faudrait pas que ça devienne une habitude nous sommes d'accord, mais pour cet épisode là au moins la décision (au delà de l'argument "faisons-nous du pognon" indispensable) a un certain sens.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 13:34    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Attention, pour le pigeonnage je parle de la stratégie "toujours plus" de la BBC Wink en AUCUN cas du travail de Murray Gold!

Je porte une attention particulière à la musique (j'ai quasi rédigée toutes les questions de notre interview de Ben Foster) et même si oui les variations sont un vrai travail, (je ne suis pas une inconditionnelle de la Chaconne de Bach pour rien Wink mais n'empêche, je reste tout de même sur une impression de "trop", même de quelque chose de très bon, à un moment l'excès n'est pas forcément une bonne chose... et je suis en plus assez mitigée sur la B0 de cette saison 5, je trouve ça un peu long au final.... alors que je suis pourtant habituée à écouter des œuvres longues...

Par ailleurs et de mémoire, la BO de ce Xmas ne m'a pas transcendée, elle m'a semblé de facture plus classique, genre que j'affectionne beaucoup mais il m'a semblait que les utilisations de cuivre qui donnait une "griffe" particulière sont plus absents entre autre, par contre, j'adore la chanson.... et j'avoue faudrait que que je revoie, je ne l'ai vu qu'une fois...

Après vu comme je n'aime pas les trucs de noël, c'est surement pour cela aussi, et là c'est purement une question de gout Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange