Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BO Doctor Who - A Christmas Carol
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:26    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Mamane je crois qu'on veut dire la même chose mais sans l'aborder sous le même angle en fait.
Je n'ai dit en aucun cas que le fait d'avoir 2 BO pour la s5 était mal, surtout que c'était le prix d'un CD simple (même moins cher que les BO des s3 et 4 trouvables à HMV), j'ai juste tiré une pure constatation qui m'a interpellée. La première sortie a été 1 CD pour 2 saisons, et la dernière 1 CD pour 1 épisode, c'est tout, constatation. Cet écart me choque un peu (et pour être honnête j'ai pas tellement envie que ça devienne une habitude et pourtant j'aime Murray ♥).
Je suis un peu puriste, je considère la musique comme quelque chose de vraiment très important dans ma vie et ça me fait un peu mal au coeur que la BBC ait reniflé le filon et traite la musique comme un des nombreux dérivés du Whoverse (parce que faut pas se leurrer, je crois que DW a rien à envier à Star Wars question produits dérivés, de la simple figurine à la brosse à dent...).

De plus je pense que Sunjin vient très bien de formuler une partie de ma pensée:
Sunjin a écrit:
Attention, pour le pigeonnage je parle de la stratégie "toujours plus" de la BBC Wink en AUCUN cas du travail de Murray Gold!

Je porte une attention particulière à la musique (j'ai quasi rédigée toutes les questions de notre interview de Ben Foster) et même si oui les variations sont un vrai travail, (je ne suis pas une inconditionnelle de la Chaconne de Bach pour rien Wink mais n'empêche, je reste tout de même sur une impression de "trop", même de quelque chose de très bon, à un moment l'excès n'est pas forcément une bonne chose... et je suis en plus assez mitigée sur la B0 de cette saison 5, je trouve ça un peu long au final.... alors que je suis pourtant habituée à écouter des œuvres longues...

Après faut pas que ça tourne au pugilat dans le topic d'un CD même pas encore sorti, surtout que les arguments avancés par chacun sont valides ^^ Il est autant légitime de se réjouir de la sortie d'1 BO/épisode si jamais ça arrive, que de trouver que trop c'est trop!

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:32    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Je veux juste dire que le fait que le rythme de parution des CD augmente n'est pas étonnant : le premier CD c'était un "coup d'essai" (saison 1+2), le second une confirmation (saison 3), et donc une fois le public bien "localisé" et ciblé il est normal que la BBC pour se faire plus d'argent face ça. Mais disons que je pense qu'il faut qualifier ça "d'abus" à la rigueur mais pas de pigeonnage, parce que la qualité est encore là. On en a pour notre argent quand on achète un CD quoi, même s'il est certain qu'on aimerait en acheter moins.

Après je ne veux pas tourner ça en pugilat bien entendu (désolée si j'en ai donné l'impression) Mr. Green

Par contre Sunjin j'ai une question concernant Ben Foster (je me permets de te la poser parce que tu as l'air de connaître) : je sais qu'il a travaillé à l'orchestration de la musique de la saison 5 mais est ce qu'il a eu une influence quelconque sur les compositions ? Parce que je trouve qu'il y a pas mal de similitudes entre cette BO et celle de Torchwood COE niveau rythmes et thèmes qui se répètent (cependant ma préférence personnelle reste à Torchwood COE que j'adore). Après c'est peut-être une hallucination auditive mais...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 19:38    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Ben Foster travaille avec Gold depuis le début y compris sur la 1ère BO de Torchwood et il fait tous les arrangements des BO de Doctor Who si cela peut t'éclairer Wink

Je ne sais pas si tu as l'interview, même si elle a été faite avec COE... On en a demandé une à Mister Gold, il botté e touche élégamment, dommage.... bref c'est ici : http://www.doctor-who.fr/d_itw_foster.php

Et oui les produits dérivés de Doctor Who sont de grandes qualités (même la brosse à dent) et même pour certains produits comme les livres (encyclopédies, visual dictionnary c'est très abordable) mais bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses et que depuis 2010 surtout il y a eu une accélération....

Passionnante discussion en tous les cas Mr. Green
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 11:44    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

C'est clair que ça commence à faire très marketting mais en même temps, si la qualité reste au rendez-vous, je dis pourquoi pas?

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:40    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

L'OST de "A Christmas Carol" est disponible en pré-commande sur Itunes.

On peut comme d'habitude écouter un preview
SFgirl
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:31    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

Vivement demain, vivement demain, vivement demain... Je suis tonbé raide dingue de "Silence is all you know". Je vais me répéter mais,... Vivement demain.
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 16:44    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol Répondre en citant

La musique de cet épisode ne m'avait pas beaucoup marquée... Je ne sais pas pourquoi. Alors que j'apprécie beaucoup celle de la saison 2.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: BO Doctor Who - A Christmas Carol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange