Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 3: The Edge of Destruction
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 19:18    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Doctor Who Saison 1 - Episode 3 : "The Edge of Destruction"

1964





Autres titres: Inside the Spaceship; Beyond the Sun; The Brink of Disaster.

Réalisateur: Richard Martin (ép. 1), Franck Cox (ép. 2)
Scénariste: David Whittaker
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: titre de Ron Grainer, personne n'est crédité pour la musique d'épisode.
Effets spéciaux: Brian Hodgson
Décors: Raymond P. Cusick

Générique: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: Février 1964, BBC TV
Durée: 2 x 25 minutes
Image: Noir & blanc

Acteurs:
Le Docteur: William Hartnell
Susan Foreman: Carole Ann Ford
Barbara Wright: Jacqueline Hill
Ian Chesterton: William Russell



The Edge of Destruction


Midori a écrit:


Le Tardis en panne

Une sorte d'explosion a projeté tout le monde à terre dans le Tardis. Barbara est la première à reprendre conscience, et sort de la chambre avec une couverture sur les épaules. Elle semble avoir des problèmes de mémoire, et appelle Ian "Mister Chesterton". Susan se réveille aussi, regarde Barbara et lui dit qu'elle la connaît, avant de presque s'effondrer à nouveau victime d'un violent mal de tête et de nuque. Quand cela passe, elle repère son grand-père inconscient et est très inquiète. Ni l'une ni l'autre ne se rappellent ce qui s'est passé, mais Susan va chercher de l'antiseptique et de l'eau pour son grand-père. Ian se réveille aussi, et commente sur le fait que Miss Wright (Barbabra) travaille tard ce soir. Il sait qui est Susan Foreman, mais ne l'associe à rien. Il fait une évaluation de l'état du Docteur, le coeur semble en ordre et la respiration normale. Le Docteur murmure des choses sans aucun sens.

Barbara s'exclame "un vaisseau ! Le Tardis !", provoquant l'étonnement de Ian qui ne comprend pas. Susan revient avec un bandage et de l'eau, après avoir vu que la machine était vide. Elle pousse un cri d'étonnement parce que les portes du Tardis se sont ouvertes d'elles-mêmes. Barbara soigne le Docteur, mais tous sont confrontés par plein de choses impossibles. Finalement, Susan s'effondre, et Ian l'amène dans son lit. Ian tente d'obtenir de l'eau de la machine à nourriture, mais elle fonctionne bizarrement. A son retour dans la chambre, Susan le menace d'une paire de ciseaux et demande qui il est, avant de frapper le lit et de s'effondrer à nouveau. Le Docteur est persuadé que son vaisseau est arrivé quelque part, mais n'arrive pas à dire où ni à répondre aux questions de Barbara.

Le Docteur est persuadé que rien n'a pu entrer dans le vaisseau, mais écoute toute remarque de Ian et Susan, ajoutant que la plus petite information peut aider. Il change soudain d'attitude et perd patience. Pendant que Ian aide le Docteur avec l'indicateur de défauts, Barbara est censée surveiller Susan, mais celle-ci a déjà réussi à s'esquiver un moment et à retrouver une paire de ciseaux. Elle retourne sur son lit, fiévreuse. Interrogée par Barbara, elle recommence à la menacer. Barbara la désarme, et Ian arrive à se moment annoncer que le Docteur va remettre le scanner en route, n'ayant trouvé aucun problème. Susan réagit en hurlant et en courant dire à son grand-père de ne surtout pas le faire.

Le Docteur repère que ce qui apparaît à l'écran de contrôle est une photographie et non la réalité. Les portes du Tardis s'ouvrent à nouveau toutes seules, le Docteur crie de les refermer, ce q ue Ian n'a pas le temps de faire, les portes se referment toutes seules. Les images ne cessent de changer sur l'écran de contrôle. Sur l'insistance de Ian, le Docteur explique que le Tardis a une mémoire qui enregistre tous leurs voyages. L'écran montre une planète s'éloignant, puis un flash blanc. Le Docteur accuse Ian et Barbara de les avoir assommés et d'avoir modifié le vaisseau. Barbara lui "tire les oreilles" verbalement, finissant par "la gratitude est la dernière chose dont vous êtes capables, tout comme le bon sens !".

Barbara a une réaction violente en voyant une horloge cassée et sans aiguilles, et hurle, tout comme Susan. Ian remarque que sa montre-bracellet est cassée alors que Barbara lance la sienne au loin. Le Docteur revient d'une autre salle avec des boissons. Ian résume que des choses très étranges se passent dans le Tardis. Le Docteur dit qu'ill n'y a pas de temps pour les manières et la politesse, et qu'il aurait besoin de plus de temps pour penser. Ian insiste qu'il devrait s'excuser auprès de Barbara et part dans la chambre où il a sont lit Le Docteur le suit, et constate que Ian et Barbara son profondément endormis, suite au somnifère qu'il leur a servi. Il repart vers la console du Tardis, mais deux mains, celles de Susan, tentent de l'étrangler.






The Brink of Disaster


Midori a écrit:


La colonne centrale recommence à se déplacer


C'est Ian qui attaque le Docteur, mais il s'évanoui. Barbara se précipite, mais le Docteur n'est pas disposé à aider quelqu'un qui a tenté de le tuer. Il pense que c'est une manoeuvre de Ian et Barbara pour prendre le contrôle du Tardis, et Susan le soutient, disant que les deux se sont comportés très étrangement. Le Docteur s'apprête à se débarrasser d'eux, mais quand Barbara indique qu'avant de s'effondrer, Ian est allé vers le panneau, Susan rappelle que ça lui est également arrivé. Ian a un bref moment de lucidité où il crie au Docteur de ne pas approcher la console, et Susan commence à croire Barbara qui clame son innocence. Un signal d'alerte se met en marche, et le Docteur repère des voyants d'erreurs sur tout le panneau.

Susan panique parce que ça voudrait dire que tout est en panne. Ian tente d'étrangler Barbara, qui le calme en disant que tout va bien. Le Docteur explique ce que le panneau d'erreur veut dire: chaque lumière représente une pièce du "noyeau" du Tardis, et donc c'est une erreur critique, et le Tardis est sur le point de se désintégrer. Il avoue que Barbara n'est pas en faute, mais c'est lui qui est à blâmer. Ian commence à récupérer, et fait remarquer au Docteur qu'il a bu son somnifère, et qu'il lui a dit de ne pas toucher aux contrôles. Le Docteur avoue les avoir mal jugés. Susan revient en disant que les lumières s'allument toutes les 15 secondes. Le Docteur indique qu'ils sont au bord de la destruction, et Ian lui demande pourquoi il a utilisé ce terme précisément.

Le Docteur explique la gravité de la situation, et indique qu'il n'y a cependant pas d'intention maléfique de la part du vaisseau, et qu'ils n'ont pas non plus fait d'atterrissage en catastrophe. Barbara réalise qu'ils ont une mesure du temps approximative tant que les voyants d'erreur clignotent. Elle résume en disant que du temps leur a été pris, et qu'il leur est maintenant restitué car ils n'en ont bientôt plus. Une nouvelle explosion se produit, éparpillant les quatre passagers du Tardis, et la colonne de contrôle bouge à nouveau alors qu'elle ne devrait le faire que lorsqu'il y a de l'énergie. Le Docteur annonce qu'il leur reste 10 minutes avant la fin.

Susan panique, et le Docteur avoue qu'il ne sait pas par où commencer. Barbara pense qu'ils ont eu plein d'indices sous différentes formes, comme la machine à nourriture marquant vide alors qu'elle ne l'était pas, ou l'horloge qui les a rendus conscient du manque de temps et a remplacé les indications par le panneau d'erreurs clignotant. Elle pense que le Tardis a une certaine forme de conscience, ce que le Docteur confirme bien qu'il explique que ce n'est pas de la manière dont Ian et Barbara la conçoivent. Elle demande qu'est-ce qui pourrait pousser l'énergie du Tardis à s'échapper, et Ian suggère quelque chose d'extérieur comme un champ magnétique, mais le Docteur indique qu'il faudrait qu'un tel champ soit aussi puissant que l'univers pour cela. Barbara reconnaît qu'ils s'accrochent à des minces indices, mais le Docteur pense qu'ils sont sur la bonne voie.

Il envoie Susan et Barbara à la porte du Tardis pour guetter tout ce qu'elles pourraient y voir si elle s'ouvre à nouveau. Il avoue à Ian qu'il a menti, il leur reste 5 minutes depuis le dernier signal. L'écran de contrôle s'allume, une scène printanière s'y affiche, mais quand les portes s'ouvrent il n'y a rien dehors que de la lumière. Le Tardis répète aussi la séquence avec la planète du système solaire s'éloignant puis un flash de lumière aveuglante. Le Docteur identifie cela comme leur voyage, et Barbara indique que le vaisseau refuse de se détruire. Après plusieurs réflexions et un flash, le Docteur réalise qu'ils sont au début de l'univers, et qu'effectivement, il y a la force d'un univers entier pour attirer l'énergie du Tardis.

Après un flash, les quatre se retrouvent dans le noir. Ian demande au Docteur ce qu'il a fait quand ils ont quitté Skaro, et il réplique qu'il espérait rentrer sur terre, et a donc utilisé le bouton de retour rapide. Ian demande qu'il lui montre exactement comment, mais le Docteur ne voit pas grand chose dans le noir. Il sort une lampe de poche, montre le bouton sur la partie sans danger de la console, et explique qu'il faut juste le presser, ce qu'il démontre. Il se rend compte à ce moment que le bouton est bloqué. Aidé de Ian, il répare le bouton, le Tardis revient à la normale, et les lumières se rallument. Apparemment, le localisateur d'erreur ne pouvait remarquer un bouton bloqué et non cassé. Il avoue à Susan qu'il pourrait avoir un tout petit peu tendance à la sénilité.

Susan lui dit qu'il devrait s'excuser auprès de Ian et Barbara, et le Docteur en bégaye. Ian déclare que ce n'est rien, mais le Docteur essaye de s'excuser auprès de Barbara. Il déclare qu'elle avait entièrement raison et que son analyse était totalement correcte, et qu'ils lui doivent tous la vie. Le Docteur déclare à Ian qu'il semblerait qu'il ait vraiment sous-estimé Barbara par le passé. Il se dirige vers la console, et ne sait trop que programmer comme destination, ce qui fait beaucoup rire Ian. Le Tardis dématérialise. Le Docteur annonce à Barbara qu'ils sont sur une planète où l'air est froid mais non toxique, et s'arrête, puis ajoute qu'elle ne lui a pas pardonné. Barbara répond qu'il leur a dit des choses vraiment méchantes. Le Docteur remarque qu'il comprend qu'elle soit fâchée, et quand Barbara demande en quoi son état l'intéresse, il répond qu'en apprenant sur les autres on apprend sur soi.

Susan arrive, habillée pour l'hiver et informe son grand-père qu'elle va sortir, puis demande à Barbara si elle vient aussi. Barbara répond oui. Le Docteur la prévient d'utiliser les vêtements préparés par Susan, puisqu'ils ont une très grande garde-robe dans le Tardis. Barbara a apparemment pardonné au Docteur, qui fait une remarque sur la grande valeur de chacun d'entre eux. Il l'aide a passer un manteau, et lui donne le bras pour sortir. Ian a revêtu un superbe manteau que le Docteur indique comme étant un cadeau de Gilbert et Sullivan. Susan envoie des boules de neige sur Barbara qui tente de répliquer. Pendant que les hommes finissent de discuter, les deux dames ont découvert d'énormes traces de pas dans la neige au dehors.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)


Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 23:45    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Résumé terminé. Cet épisode se passe entièrement dans le Tardis, et donne plusieurs informations sur le vaisseau tout comme sur le Docteur et Susan, et sur le caractère de Ian et Barbara.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 13:18    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

"Une sorte d'explosion a projeté tout le monde à terre dans le Tardis. Barbara est la première à reprendre conscience, et sort de la chambre avec une couverture sur les épaules."

est ce qu'il y a des photos ?

Merci encore pour le résumé.


_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 16:42    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Je peux tenter un screenshot, mais je garanti pas la qualité ^^;




_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:07    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

merciiiiii 
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
goldoduck
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 199
Localisation: Raxacoricofallapatorius

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 13:13    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Une premiere partie bien flippante, une seconde un peu decevante en comparaison.
_________________
"Le cinema 3D va révolutionner la façon que l'on aura de voir les films" (Gilbert Montagné)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:06    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Allez , troisième épisode , toujours avec la ferveur de la jeunesse Mr. Green


« You're working late tonight Mlle Wright. »

   

Punaise , quand il dit cette phrase Ian , j'en ai presque la chair de poule , oh là là , mais ils ne se connaissent plus ou quoi ? Et quand Susan dit « I know you » avec la tête qui se balance , on a l'impression qu'elle a pris une petite dose du produit-qui-mène-au-pays-des-éléphants-roses. Elle n'a donc pas vu la nouvelle pub de la campagne de prévention ? Smile Si on prend ensuite en compte le fait qu'elle fasse joujou avec un couteau ou qu'elle hurle à la mort en effleurant le tableau de commandes , on peut en déduire qu'elle a pris la maxi-dose Bob Marley. CQFD.


De plus en plus fan du Docteur , il devient mon number One (c'est le cas de le dire) , tous ses « Hum » et « Hé hé » , il est trop fort. Quel dommage qu'il n'est pas pu faire The Five Doctors. Enfin , il a déjà fait The Three Doctors , j'ai hâte de le voir celui-là. Il se déplace tranquillement dans le Tardis avec son bandage sur la tête ; comme l'épisode est en noir et blanc , on voit pas forcément de suite que c'est un bandage. Le Docteur new style « baggy , bandana et poésie ».


Et tout ces mystères : c'est quoi ce mal de nuque ? Pourquoi ils ont eu un trou de mémoire temporaire ? C'est quoi ce binz avec les portes ? Pourquoi horloge et montres se sont-elles arrêtées ? Pourquoi le distributeur indique « vide » alors qu'il ne l'est pas ? Mais heureusement , la fin de l'épisode , bien que compliqué (il faut se creuser les méninges pour tout comprendre , j'ai dû revoir l'épisode plusieurs fois) , nous donne toutes les réponses. Elle marque même un tournant dans les relations entre les personnages.


Le fait qu'il ne soit qu'en deux parties évite les longueurs et même la réalisation , pour les années 60 , est géniale. Un épisode tout simplement fantastique comme dirait ce cher Nine.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jalias
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 237
Localisation: Saint Cloud
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:49    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Episode très très sympa!
Par contre, le jeu des acteurs des années 60 est quand même super rigide. Les dialogues ne font pas assez fluides. C'est assez dérangeant. Enfin, rien de grave, ça passe quand même (surtout que dans cette histoire ils sont tous un peu "dans les vapes"). Le pire est quand même Susan, qui a une facheuse tendance à surjouer (genre "ohhh mon dieu je défaille donc il faut d'abord que je fasse trois tour sur moi même pour bien faire comprendre que je vais tomber dans les pommes" lol).
Mais heureusement, le doctor est impec', et le scénario (bien que la solution fasse très simple) est très bien construit et cohérent. Et puis Ian et Barbara sont cools.
_________________
Revenir en haut
Nafoute
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 586
Localisation: Cornimont
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 07:47    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Jalias a écrit:
le scénario (bien que la solution fasse très simple) est très bien construit et cohérent.

C'est justement ce que j'ai préféré dans cet épisode, c'est la simplicité du problème et de la solution ! Et surtout, c'est le premier épisode, parmi très peu d'autres (comme "Amy's Choice") qui se déroule entièrement à l'intérieur du TARDIS.
_________________
La Wibbly Wobbly Team recrute.
Si vous voulez aider à la création de sous-titres français pour les épisodes classiques, cliquez ci-dessous :
Revenir en haut
Jalias
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 237
Localisation: Saint Cloud
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:19    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

AAAhhhh, mon dieu, ne me parle pas d'Amy's Choice, je l'ai toujours pas vu!!! Je n'ai vu que les trois premiers zodes de la saison 5 et j'attends la sortie de l'intégrale en DVD pour me regarder la suite (et légalement en plus! Mr. Green )

Honnêtement, pour en revenir à The Edge of Destruction, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée pour que le téléspectateur appréhende mieux le tardis. Du genre, comment font-ils pour manger? Où dorment-ils? Où est la piscine dans la bibliothèque? (euh non, je me gourre de zode là! Mr. Green )
Par contre, on peut pas nier que c'est l'image du futurisme tel que vu dans les années 60 (avec les lits de forme bizarre, le distributeur à boisson... On a du mal à lier cette image du tardis avec celle qu'on a maintenant (mais avec 40 ans d'écarts, rien de plus normal)
_________________
Revenir en haut
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 887
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 06:49    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Le plus drôle, pour cet épisode, c'est que c'était un bouche-trou. Il manquait à la production deux épisodes d'une demie-heure pour boucler la demie-saison, et ils n'avait assez d'argent que pour les acteurs principaux et le décor du Tardis, sans aucune possibilité pour un tournage en extérieur. On peut louer l'inventivité du scénariste et du metteur en scène pour avoir pu réaliser quelque shoe dans des conditions pareilles. Roger Corman aurait été fier (son film culte, La Petite Boutique des Horreurs, a été tourné en deux jours dans les décors d'un autre film). Et je dois dire que Carole Ann Ford a dû en faire flipper plus d'un avec son couteau.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 135
Localisation: Dans l'espace
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 21:11    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Heu pour être honnête, j'ai faillis m'endormir sur les deux épisodes, je l'ai pas vraiment trouvé passionnant et me contenais pour pas faire "avance rapide", pour l'instant c'est celui que je noterais le plus mal pour la saison 1.
Revenir en haut
vx cheerleader 69
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 22:34    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Excellent scénario, même si effectivement la première partie est plus palpitante que la seconde. Et que la "clef" de l'énigme, si j'ose dire, est un peu foutraque (quoique fort réaliste, mais c'est bien ça le problème ! Le TARDIS, c'est pas une Lada, normalement)
_________________
http://www.myspace.com/punishyourself
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:31    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Episode le moins bon de la saison, essentiellement car je le considère plutôt comme un épisode de transition Wink
_________________

Revenir en haut
Skype
Liwy
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 31
Localisation: Nantes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 16:38    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Barbara est très attachante dans cet épisode elle approfondie sa relation avec le docteur et à la fin il devient un petit peu plus attachant ( ou moins énervant au choix!). J'ai beaucoup aimé les explications avec le TARDIS qui se met en tête de les prévenir et j'ai trouvé cet épisode moins long que le deuxième, je veux dire en terme de dialogue.
_________________
Are you my mummy? Mummy?! Mummmmmyyyyy!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com