Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 3: The Edge of Destruction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 14:12    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Mon petit avis sur cet épisode est que je l'ai beaucoup aimé.

Je m'explique, dans la première partie, on a tout une relation qui se crée entre les personnages avec le docteur (alias le petit vieux) qui en veut a tout le monde et une ambiance très oppressante. Plusieurs solutions s'ouvrent a nous, est-ce que des extraterrestres sont rentrés dans le tardis, est-ce les humains du groupe qui se sont révolté, ... Et on découvre dans le deuxième que la solution est ailleurs. Ca me rappelle d'ailleurs la devise en science : "la solution la plus simple est toujours la meilleurs".

Par contre, je n'aime pas le petit vieux (alias le docteur), il fait trop aigris pour moi, j'aime un docteur fou et intelligent qui serai capable de se jeter dans la gueule d'un alien pour récupérer son arme favorite (je crois que je me suis trompé de film :p).

Tout ça pour dire que pour moi, bien que ce soit un épisode de transition, c'est le meilleur des trois premiers episodes que j'ai vu.

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 15:15    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Contente de voir que quelqu'un aime cet épisode. Quand il a été programmé pour la nuit DW, j'ai entendu plein de gens dire qu'il n'était pas bien et je ne suis pas d'accord. Moi je le trouve très bien aussi.

One, il faut un peu s'habituer à lui. Il améliore son personnage par la suite, mais dans les premiers épisode il est assez désagréable (il parait qu'il était même pire dans le pilote, que je n'ai pas vu).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Hermite
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 06:25    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Je pense que l'on aime pas one au début parce que nous le comparons au trois derniers docteurs que l'on connais et il est très différent. C'est un petit vieux ronchon en faite.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:27    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Ce qui m'a marqué dans ces 2 épisodes, ce sont surtout les 5 dernières minutes du 2e, ou on trouve déjà pas mal de ce qui se fait dans la série de nos jour. C'est surtout flagrant avec le coté "malicieux" du Doc qui ressort et qui du coup le rapproche pas mal de Eleven.
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 18:33    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Le pilote c'est pas qu'il est pire, il est juste beaucoup plus cassant. Et à la fin Ian et lui en sont aux mains quand le Tardis se lance, il se fait pas juste pousser.

Et se jeter dans la gueule de l'alien... revois "The Daleks", il a quand même enlevé une pièce de son tardis juste par curiosité pour Skaro sans penser que ça pouvait leur poser problème un moment donné.
Une planète pétrifiée avec aucune âme qui vive, à part une ville qui parait déserte.... voilà quoi xD ça c'est le côté suicidaire du docteur qu'il a toujours eu. Et merci d'ailleurs xD

Et s'il y a bien une raison pour laquelle je trouve One hilarant c'est justement parce qu'il est désagréable et qu'il a une mauvaise foi assez impressionante xD encore heureux qu'on le prend vraiment en sympathie à plusieurs occasions lol
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode moi ! Très psychologique ! Pas de moyen et un bon scénario, ça a toujours été mon truc ! Laughing

One je le trouve vraiment super ! Il est tout grincheux et tout aigri mais c'est pas un mauvais bougre au fond et je l'ai trouvé trop choupi à la fin de l'épisode, avec Barbara !

Et puis bon, c'est intéressant un épisode aussi vieux où le TARDIS a une place aussi grande.

Sans compter Ian encore plus extraordinaire que d'habitude ! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 12:20    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Natiwan a écrit:

Sans compter Ian encore plus extraordinaire que d'habitude ! Mr. Green

Gniiiii ? Allons-y ! GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Hermite
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 08:43    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Ayant fait du Ahaimebété en seconde langue, je pense que ça veut dire : "Peux-tu nous donner de plus ample explication sur cette passion pour Ian dans cette épisode" ... Ou alors elle a faim, je ne sais pas trop :p

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 09:06    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Non, je pense que Ahaim sait déjà tout de mon grand amour pour Ian !

Et puis franchement, regardez ma signature, comment ne pas l'aimer ?

PS : hey ! ! Je viens de passer centurion solitaire !

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 09:11    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Natiwan n'a pas arrêté de gniiter Ian tout le long de nos marathons classics et a été traumatisé par son départ. J'avoue qu'il est bien gniitable le Ianounet.

Hermite
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 09:27    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Ah d'accord, on est devant des fans de Ian donc. Au risque de me faire lyncher, ce n'est pas mon préféré.

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 11:05    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Ni le mien mais c'est un très bon compagnon anyway. La seule chose qui fait que c'est pas mon préféré c'est juste qu'il est parfait: pleins de ressources, sait se battre, sait réfléchir quand il faut, est médiateur, etc... Il est trop bien pour que je le mette en numéro 1.
Les autres gars sont moins polissé: Steven est conflictuel, Jamie impulsif, Harry un boulet xD, Turlough... A sauvé Péri xD etc etc.

Mais il est gnitable anyway xD
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:18    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

"It's not very logical...
- No it isn't. But does it have to be?"

The Edge of Destruction ne partait pas favori dans ma liste des épisodes préférés. Déjà parce qu'il s'agit d'un huis clos, et que dans le langage universel de la série, huis clos signifie "on avait plus d'argent pour tourner autre chose donc on va vous sortir un épisode plein de tension et vous faire un petit développement sur la psychologie des personnages". Et Dieu sait que la psychologie et le suspense ça me branche, mais en général ce type d'épisode n'est pas très réussi, et m'ennuie très vite. Pas un franc succès ici je dois l'avouer, mais tout n'est pas à jeter dans l'épisode, et on pourra donc toujours l'excuser en disant " ah oui, il était peut être pas top, mais c'était un huis clos!".

Commençons par les points négatifs. Il va falloir mentionner encore et toujours le problème de jeu de Susan. J'ai vraiment l'impression de me répéter là-dessus, mais quand un acteur est si mauvais, il faut le dire. Après, même si son jeu m'énerve prodigieusement (et encore plus dans cet épisode où Carole Ann Ford surjoue au possible) je n'ai rien contre l'artiste en elle-même. C'est un peu le genre d'acteur-boulet comme Jared Padalecki dans Supernatural. Ils jouent atrocement mal mais bon, au bout d'un moment on s'attache (mais pas au point de les regretter quand ils partiront, faut pas pousser Mr. Green ).
Bon après, il faut bien le reconnaître, si quelqu'un sur le plateau avait fait l'effort d'aller sur scène pour lui coller une petite baffe, ça aurait réduit un peu la lourdeur de cet épisode.
La progression est laborieuse, malgré une idée de départ et une fin plutôt correctes. Pour le coup le format en deux parties est bien indiqué, en faire plus aurait rendu l'épisode définitivement indigeste...

C'est la seconde moitié du deuxième épisode qui sauve the Edge of Destruction à mes yeux. La plupart des éléments incompréhensibles lourdement évoqués précédemment trouvent une réponse correcte et plutôt imaginative (bon c'est de la science fiction après donc c'est le minimum syndical! Mr. Green ). J'ai beaucoup apprécié voir l'impact qu'aura eu cette aventure sur le caractère du Docteur. Après avoir accusé et menacé Ian et Barbara, il en vient à se montrer plus sociable et presque content de les avoir avec lui. Comme quoi, tout cela n'aura pas servi qu'à remplir un vide entre deux épisodes plus longs et avec plus de moyens! Oh, je suis méchante, il aura aussi permis de traumatiser quelques jeunes enfants par la vue de Susan en cinglée homicidaire et fétichiste des ciseaux (je la vois bien mariée à Norman Bates maintenant) et de me faire sourire devant tous ces braves mâles sauvant la situation dans leur pyjama (on est fan de Douglas Adams ou on l'est pas... ).
L'impression que j'avais dans les épisodes précédents ne fait vraisemblablement que de se confirmer. Ian passe vraiment plus à mon avis le héro que le Docteur (ce qui explique sûrement la violence avec laquelle celui-ci l'a repoussé, il a visiblement de la force malgré son âge le Docteur! Mr. Green ) : intelligent, fort, jeune, plutôt plaisant pour la rétine (et oui, ça aussi c'est important, ne dites pas le contraire!) il est vraiment présenté avec toutes les qualités. Définitivement un homme bon à marier (d'ailleurs Barbara, si ça t'intéresse… Rolling Eyes )

Bref, un épisode avec pas mal d'idées intéressantes mais pas assez abouties. Son format compense cependant l'impression de lourdeur qui gâche une partie de l'épisode. Pas dans mon top ten, mais pas ignoble à regarder.

Pour finir, une petite question:
Visiblement le discours du Docteur laisse entendre qu'ils ont facilement dépassé les 4 ou 5 voyages et ceux-ci n'ont pas été diffusés. Pirouette scénaristique plus subtile qu'un "Et quelques aventures plus tard" au début de l'épisode ou véritables aventures délivrées sous d'autres formats (radio, livre…) ? Confused

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 03:49    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Juste plus subtile. Les books et le reste viendra que plus tard Smile

Et oui Ian le beau mâle qui est intelligent, sait se défendre etc... Le héros c'est lui. Le docteur n'est là que pour pointer du doigt la solution possible. Susan elle ça vient de la toute première histoire il y avait un pari de cap ou pas cap de mettre un personnage horrible sur une saison et demi. Apparemment ça a été cap...
Allé je sors.

Et ouais Barbara et Ian finissent ensemble. C'est cool qu'on le voit pas à l'écran mais on le sait tous lol
victor33092
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:42    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Personnellement je trouve cet épisode très bon je l'ai en DVD et il noue la relation entre les 4 crew members du Tardis.
Je trouve Ian et Barbara très bons dans le rôle des accusés non coupables . Le docteur menace ce qui est très très rare pref bonne suite a l'episode The Daleks
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange