Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 3: The Edge of Destruction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheTerribleZodin
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:02    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Beaucoup entre mes amis qui sont des fans n’aiment pas “Edge of Destruction,” mais je l’aime. Oui, c’est un peu “kitchen sink” avec les scissos, mais il souligne le fait que Doctor Who pourrait être n'importe quoi-- c'était n'importe quoi d'autre à la télé. Je sais que David Whitaker a dû écrire ce scénario histoire rapidement à cause des problèmes pratiques, mais je pense toujours qu'il a vieilli mieux que quelques autres histories de l’époque Hartnell.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 14:30    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Finalement, je n'ai pas fait une vraie review de cet épisode encore. Je viens de le regarder à nouveau et donc, allons-y !

En le revoyant pour la ... troisième fois, je crois, j'ai mieux compris ou remarqué certaines choses, notamment :

1- ça n'était probablement pas dans l'esprit des scénaristes à l'époque, mais on sent déjà le côté symbiotique du TARDIS et des Time Lords qui le possèdent : quand le vaisseau va mal, ils vont mal aussi. Après tout le Docteur et Suzan passent tous les deux par une phase de paranoïa aiguë, l'un accusant les deux humains de vouloir saboter et/ou lui voler son engin et l'autre jouant des ciseaux (on se demande ce que fait une telle paire de ciseaux dans le TARDIS d'ailleurs et où elle l'a trouvé).

2- La petite explication du Docteur sur la façon dont se forme un système solaire, c'est le côté "éducatif" de Doctor Who à ses débuts.

3- Le ressort coincé comme explication de tous ces problèmes, je trouve ça vraiment bien parce que parfois, ce sont de petites bricoles qui paraissent sans importance qui causent les plus gros soucis. Et en fait ce bouton qui est coincé, ce n'est pas n'importe quel bouton : c'est le retour rapide dans le temps. Le TARDIS est donc en train de revenir à toute vitesse vers le début des temps, ce qui, en effet, peut se révéler extrêmement grave et probablement mortel.

4- Enfin, le vaisseau lui-même essaye d'avertir ses occupants. Apparemment, le Docteur ne semble pas conscient du côté vivant et intelligent de sa machine. C'était vraiment un cancre, autrefois à l'académie, notre bon vieux Doc. À quoi rêvait-il pendant les leçons sur les TARDIS ? Déjà, il ne sait pas le diriger (et Ten d'ailleurs dit qu'il a raté l'examen de conduite des TARDIS) et il ne sait même pas comment ça fonctionne. Tsss !

Bref, à part le jeu particulièrement pénible de Suzan (que tout le monde a souligné), je me suis bien amusée avec cet épisode. Et le Doc qui se radoucit à la fin, c'est vraiment sympa, j'ai adoré. Surtout quand il se rend compte qu'il devrait s'excuser, mais a beaucoup de mal à le faire. D'ailleurs, il ne dit pas clairement "excusez-moi", il se contente de faire des compliments aux deux humains. Sa fierté en prend un méchant coup. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 15:01    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Hum bon, c'était un peu bizarre cet épisode à mon goût

Je ne suis pas sure d'avoir vraiment aimé. Déjà Susan... pitiéééé Non mais sans blague, personne ne s'inquiète de ses tendances légèrement meurtrières ? Shocked Et elle m'énerve à crier... Je suis sure qu'il y en a qui se sont fait virer du TARDIS pour moins que ça...
En voyant la 1ere partie, je m'attendais à ce qu'il y ait effectivement un intrus à bord, ce qui aurait expliqué le comportement de Susan justement. Je pense que j'aurais un peu plus adhéré à un scénario de ce type.

A la place de Ian et Barbara, je m'inquiéterais sérieusement du manque de maitrise du Docteur avec le TARDIS. Mais ça n'a pas l'air de trop les paniquer de ne pas savoir s'ils vont rentrer chez eux un jour...

Bon quand même deux points positifs : le Docteur devient un peu plus agréable à la fin, ça fait du bien Mr. Green et le TARDIS devient plus important dans la série Smile
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:43    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps en ce moment, je continue mon aventure avec One !

Tous d’abord, j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'était pas gagné, je l'ai trouvé un peu spé au début o_o J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait... Et j'ai trouvé le jeu des acteurs un peu rigide. Mais l'ambiance est prenante et la première partie est assez inquiétante. Mention spéciale à Ian sur sa chaise au début.

Huis clos, on sait pas trop ce qu'il se passe et le Doc et Susan, complètement paranos, sont flippants.
Surtout Susan. Sérieux, Ian ou Barbara réagissent pas plus que ça quand elle menace tout le monde avec ses ciseaux o_o
Barbara est super dans cet épisode. On creuse vraiment son personnage. J'avais peur qu'elle serve surtout de potiche du groupe, mais je suis rassurée ^^
Ian m'agace toujours autant... son côté chevalier sans peur et sans reproche :p
Et Susan... Susan, Susan, Susan... Je ne sais plus quoi dire. Outre son côté psychopathe aux ciseaux, elle sert quand même à rien. Elle crie tout le temps (même à la fin quand elle est contente >_< ) et l'actrice n'est pas crédible pour un sous. Enfin, ça vient vraiment de l'actrice ? Le rôle est mal écrit quand même, non ? Parce que ses dialogues et réactions sont franchement wtf O_o
Et One XD J'adore ce Doc ! On sent qu'il maîtrise bien le vaisseau qu'il a "emprunté"... Sa relation avec ses deux compagnons humains est en train d'évolué, il ne leur fait pas vraiment confiance (parce qu'il se dit d'abord "tout est votre faute è___é " avant d'envisager que le problème ne vienne pas d'eux quand même XD ) mais j'ai l'impression qu'il les estime un peu plus à la fin de l'épisode. Ils sont trop mignons avec Barbara.

J'aime les épisodes centrés sur le TARDIS, où on en apprend plus sur le fonctionnement du vaisseau ^^ C'est après tout un personnage à part entière Smile

La solution de l'épisode est très bien. Pas du tout ce à quoi je m'attendais, donc c'est rafraîchissant (et pour trouver rafraîchissant un épisode vieux de 50 ans... :p ).
Mon préféré de One pour l'instant ^^ (sur 3, mais quand même)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:51    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Contente de voir que tu apprécies cet épisode qui est assez décrié.

Par contre la surprise, c'est que tu n'aimes pas Ian qui devient en général rapidement le chouchou surtout de ces dames. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

C'est dommage, il a beaucoup de qualité cet épisode. Il manque peut-être d'un peu d'action au goût de certain...

Pour Ian, Je comprends tout à fait qu'il soit populaire. Il a tout pour plaire. C'est justement ce que je n'aime pas XD
Je préfère des personnages moins parfait, lui il part avec toutes les qualités en main, c'est de la triche ^^ Je le préférerai si on lui avait vu des failles. Mais bon, je n'ai vu que trois épisodes, mon jugement évoluera peut-être ^^

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 10:36    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Je continue tranquillement mon visionnage des classiques, et vient de finir cet arc.
J'ai globalement bien aimé ; j'ai déjà apprécié de n'avoir que deux épisodes après les sept des Daleks qui m'ont parus un peu longuets sur la fin. ^^
Le huis-clos était franchement sympathique. Il permettait d'approfondir un peu les personnages qui, si je ne me trompe pas, ne s'étaient jamais arrêtés depuis le premier épisode, et de découvrir un peu plus le TARDIS. Smile
Bon, Susan toujours aussi exaspérante, évidemment. Et comme vous l'avez dit, on peut visiblement menacer tout le monde de ciseaux avec une tronche de psychopathe, cela étant considéré comme parfaitement normal... Laughing
Et sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi Barbara est devenue complètement hystérique en voyant une horloge sans aiguilles... Confused

Mais en définitive, j'ai apprécié mon visionnage, et aime de plus en plus One ! (... hmm ?)

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 20:35    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

J'avais un petit peu de réticence à regarder un épisode avec le Premier Docteur (Après tout, la série se rodait encore...), mais j'ai bien aimé.
Le huis-clos est parfaitement géré, le système de défense du TARDIS est bien amené, mais (oui, il y a un mais): pourquoi tout le monde se comporte aussi bizarrement, je suis d'accord pour que le TARDIS se défende s'il se sent menacé, mais a-t-il un effet sur les gens? Sinon, comment expliquer que Susan veuille tuer tout ce qui s'approche d'elle? o_O

Mise à part ces petites incohérences, et quelques effets légèrement datés (Rhaaa les Sixties!), cette histoire m'a donné envie de voir plus d'épisodes du Premier Docteur! : D
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 23:31    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Je pense qu'il peut avoir un effet sur les Gallifreyens... Et vu que Susan est très jeune, son esprit est encore plus faible, donc, très facilement manipulable ! En tout cas, c'est ce que j'ai pensé en le voyant !

Choka a écrit:
cette histoire m'a donné envie de voir plus d'épisodes du Premier Docteur! : D

Je suis pas la mieux placée pour dire ça vu que je ne suis pas très loin... Mais fonce ! Le premier Docteur en vaut vraiment la peine !

[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 00:04    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Comme dit ici , je trouve que cet episode et Midnight de la nouvelle série se ressemblent énormement mutuellement . ( Enfin , c'est obligé de se ressembler mutuellement ... Bref .)

bizarrement je n'aime pas vraiment cet épisode , l'ambiance fermée et haine globale de tout le monde envers tout le monde ... Me met à l'aise .

On peut également noter la restriction budgetaire sur les décors Mr. Green

Le dénouement est quand même assez ... surprenant , mais plausible .

Je n'aime vraiment pas l'ambiance assez tendue , le docteur m'a l'air bien stupide ... Bref , ce n'est pas l'un de smeilleurs episodes pour moi ^^
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 17:54    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Whoovy a écrit:
l'ambiance fermée et haine globale de tout le monde envers tout le monde ... Me met à l'aise .

Mon sens aigu de la psychologie humaine me suggère que tu as oublié un mot. Ou alors tu es psychopathe Smile

John Hurt c'est pas du jeu.
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 18:14    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Un peu des deux ^^
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:45    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Cet épisode m’a surtout marqué parce qu’il présente pas mal le Tardis, après les deux premiers épisodes… Sinon, il n’y a pas grand-chose d’autre, l’épisode était d’ailleurs un bouche-trou à la base…
On y voit donc quelques pièces de l’intérieur, mais surtout il introduit le fait que le Tardis est vivant. Il faudra cependant attendre la troisième incarnation du Docteur pour qu’il l’appelle ‘She’ et non ‘It’.
L’idée des horloges dans le Tardis est intéressante, mais ne sera pas maintenue par la suite. D’ailleurs comment feraient-ils pour les mettre à l’heure ? Et l’idée du Tardis qui utilise les personnages pour se protéger est au final quelque chose que l’on ne verra plus trop souvent, donc plutôt un concept juste amené pour l’intrigue et nous faire penser qu’il y a un intrus à bord.
Encore une fois le Docteur est imbuvable, n’hésitant pas à menacer Ian et Barbara pour protéger sa Susan…
A la fin, le Docteur donne une leçon aux enfants sur comment fonctionne un interrupteur, un peu too much dans le côté éducatif.

J’ai l’air de sonner négatif, alors que sais que c’est un épisode toute à fait indispensable pour le début de la série.
Et comme dit plus haut, cela permet aussi de nouer les relations entre les personnages… Je n’ai pas vraiment trouvé dès l’épisode suivant que ça changeait, à part lorsque le Docteur s’excuse auprès de Barbara, mais on verra que c’est petit à petit que les relations vont évoluer…
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 19:18    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Voila ma Rewiew ! c'est Ahaime qui va être contente xD

L'épisode a des similitudes avec Journey To The Center je trouve !

J'ai adoré la 1ère partie qui met une ambiance bien flippante à ce 3ème arc, j'avoue que j'ai bien aimé, la perte de mémoire et les personnages qui deviennent fou en commençant par Susan, la scène du couteau et la tête qui se penche quand elle parle Oo

Le point négatif restera les relations entre les personnages, trop sombre, One est presque énervant et stupide quand il accuse Barbara et Ian :x c'est vrai que l'arc apporte beaucoup d'informations sur le Tardis, j'ai trouvé cela intéressant Smile

Barbara étant le personnage le plus intéressant je me permet d'ajouter quelque chose ^^ je trouve qu'elle évolue bien, elle en veut au Doc' de l'avoir amené et de dire des choses horribles mais d'un autre coté elle est très intelligente et elle cherche des solutions au problème qui se présentent devant elle, Bravo pouce vert Smile

J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre les personnages qui commencent à vraiment s'apprécier ! Surtout le Docteur > Ian , Barbara et Ian , Barbara > le Docteur
(j'espère que le Doc' est sincère xD)

La fin est juste WTF, mais l'explication est rationnelle, et quelle protection du Tardis !

Enjoy It !

JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 11:47    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Cet épisodes je trouve vraiment excellent nous amène à ce que la série va être.
Le Docteur passe de son coté assez méchant avec ses compagnon au one protecteur qu'il deviendra.

On a apprend sur le tardis bref en gros tout est vraiment en place à partie de cet épisode Razz
A suivre la nouvelle aventure historique.
William Hartnell est grandiose je trouve dans cet épisodes il rend le Docteur détestable parfois et il nous amène à l'évolution de celui-ci en le rendant plus souple avec ses compagnon,et c'est vrai tout les personnage évolue dans cet histoire, de même que les comédiens. Susan est pas mal aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange