Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 3: The Edge of Destruction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

j'ai trouvé que cet épisode manquait cruellement de rythme mais il n'en était pas moins intéressant. Très spécial certes mais on en apprend vraiment plus sur le Tardis et les relations entre les personnages évoluent réellement, ce qui en fait à mes yeux plus qu'un épisode de transition

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 23:13    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Quelques nouvelles réflexions après ce revisionnage de cet épisode. Décidément, comme pour The Daleks, j'ai encore découvert quelque chose en le regardant à nouveau.

Ahaimebété a écrit:
(on se demande ce que fait une telle paire de ciseaux dans le TARDIS d'ailleurs et où elle l'a trouvé).

Je sais ! Elle s'en sert au début pour découper un bout de pansement pour la tête du Docteur. Sauf que la taille de ces ciseaux paraît assez disproportionnée par rapport à son usage (enfin, celui prévu au départ).

Les portes du TARDIS qui s'ouvrent quand on s'en éloignent et qui se ferment quand on s'en approche, c'est un peu l'inverse des portes automatiques dans les magasins. Mr. Green

Je vois le rapport avec l'épisode Midnight quand ils croient que quelque chose est entré dans le vaisseau et que Barbara se pose la question : "mais où se cacherait-il" et Susan répond : "dans l'un d'entre nous".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Pudding-Brains
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 17:58    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Alors je commente cette épisode à chaud, et je dois dire que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec cette épisode. Si j'avais vraiment apprécié les deux premiers, et à vrai dire bien aimé le côté cassant, énervant, colérique voire méchant de One, alors le troisième sera pour moi à mettre du côté des épisodes que je n'ai pas apprécié. Si pour beaucoup ici, la première partie semble la plus apprécié, et bah moi c'est l'inverse, fatigué cette partie m'a fait un mal de crâne pas possible (j'ai fermé les yeux plusieurs fois de fatigue à cause de l'épisode), puis la seconde partie rehausse la chose tout de même à mon sens étant donné que j'aime beaucoup voir évoluer la relation entre les personnages qui je trouve évolue bien plus dans cette partie. Le docteur menaçant Ian & Barbara, ce qui contraste parfaitement avec ce qu'il deviendra dans le futur.

Bon, j'ai un peu de mal à parler de cette épisode (j'en ai encore mal au crâne), même si j'ai bien compris la résolution de l'épisode, cela était difficile à suivre par moment avec ces histoires d'eaux qui n'est pas là, mais en fait si, cette histoire d'horloge, d'image, alors que la résolution elle n'a rien de compliqué. En parlant de la résolution d'ailleurs, que je trouve très simple, mais c'est tellement bien amené et cohérent avec le reste que ça relève mon avis sur un épisode que je n'ai pas aimé du tout dans les grandes lignes, mais tout n'est pas à jeter.

Je reviendrais sur les sujets dédiés aux deux premiers épisodes plus tard, surtout que ceux là je les ai vraiment trouvé bien !

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 10:59    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Quelques éléments complémentaires à ma chronique qui est un peu datée, et surtout écrite avant que je vois certains épisodes...

Tout d’abord outre le rythme lent ce qui fait bizarre dans cet épisode, c’est que dans cette situation de danger, tout est relativement calme. Les ’fault-locators’ (dont d'ailleurs c'est dommage qu'on ne les retrouve pas par la suite!) ne se manifestent qu’à la fin... Alors qu’un épisode plus récent, ferai sans doute jaillir plein d’étincelles depuis la console, et surtout on aurait la Cloister Bell (mais le concept n’a été introduit qu’à partir de Logopolis).
Ensuite, le docteur qui pousse ses compagnons à bout, est effectivement quelque chose qu’on n’a que rarement retrouvé à un tel point dans l’ancienne série, et même la nouvelle, jusqu’à... Kill The Moon !
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 23:13    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

J'ai repris mon visionnage des classiques avec cet épisode. One me fait penser a 12 , asocial du mépris pour les humains et qui a du mal a s'excuser. J'aime bien Barbara qui ose lui tenir tête. Par contre j'ai l'impression que les acteurs sur-jouent surtout Susan.
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 01:07    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction Répondre en citant

Bizarrement j'ai beaucoup aimé cet épisode : certes il est court mais la longueur est Je pense un atout dans cet épisode : il m'a beaucoup fait penser à Journey to The Centre Of The Tardis... L'histoire est intéressante et il en ressort un épisode assez bon même s'il était prévu au départ pour "meubler"

Mon dieu Susan est devenue psychopathe pendant le temps d'un épisode ... et elle est redevenue comme avant après ...

Encore une fois je le souligne car c'est encore plus flagrant le Docteur n'est pas vraiment sympathique ou au soin de ses compagnons. Je peux comprendre qu'il ne les ait pas choisi mais de là à faire une crise de paranoïa et à vouloir les jeter dehors sur des suppositions ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: [Episode] 3: The Edge of Destruction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange