Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 51: Spearhead from Space
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:29    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Pendant la période Three, on le voit pas énormément le TARDIS, si je me souviens bien. Surtout au début. J'espère que ce Docteur te plaira plus par la suite, parce qu'il est vraiment fun. Mais, bon, des goûts et des couleurs, hein...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:55    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

On voit assez souvent le TARDIS en général, vous avez juste pas eu de "chance" avec les épisodes.

Three est parfois critiqué pour ses manières, ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à le voir ainsi x).

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 00:20    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

le tardis ça va viendre. Au début tu ne vois souvent que l'extérieur. Puis plus tard, Jo entrera dedans...

quand bien même, avant ça, le Docteur arrive à sortir la console du TARDIS xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 19:11    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Allez, premier épisode de l'ère Pertwee et... j'aime assez bien ce Docteur. Il faut dire que Pertwee est déjà un acteur assez classe en lui même.

L'épisode est assez sympa et la scène avec les Autons culte (il faut dire que l'absence d'expression sur leur visage est assez traumatisante.) Et comme l'a dit Ahaimebété on a l'impression d'un saut qualitatif, non seulement c'est en couleur, mais il y a bien plus de scènes en extérieur, les décors font vrais (il faut dire qu'ils ont tout tournés dans des décors naturels et bien moins de scène en extérieur) plus de figurant, les effets spéciaux fonctionnent bien mieux. Et la tonalité est plus noire.

Seul truc, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Liz : pas particulièrement marrante la scientifique...

fr.wikipedia.org/wiki/Spearhead_from_Space

Et je n'ai pas compris non plus le titre...
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 19:27    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Citation:
Et je n'ai pas compris non plus le titre...

D'après ce que j'ai lu ici ou là, "Spearhead" veut dire, en langage militaire, "Tête de Pont". Donc, "Spearhead from Space" voudrait dire "Tête de Pont (venue) de l'espace". Du moins, je crois.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 19:34    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Sur Google traduction, ça dit que Spearhead veux dire "fer de lance".

There are worlds out there where the sky's burning...
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 19:54    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

"Spearhead" désigne celui qui dirige une attaque, qui commande.
J'imagine qu'ici on peut considérer que la conscience Nestene est le spearhead qui contrôle à distance ses troupes Autons.

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 20:02    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Lol je repense à la 1ère fois que j'avais vu ce titre j'avais mal lu et avait compris : "A spare head from space" ce qui donne "une tête de rechange venue de l'espace" Laughing

Finalement je trouve ce titre bien plus approprié à cet épisode post régénération! Mr. Green

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Spearhead veut bien dire fer de lance, et comme en langage militaire on parle du fer de lance de l'attaque... Razz Mais j'avoue que Lennox ... j'ai fait le même "saut" que toi `^^; Si y'a un jeu de mot possible dans un titre, je suis la première à le chercher

Quand à l'épisode, que j'ai vu quand j'ai fait mon résu-pas-mé, ben.. je n'ai qu'un mot à dire: The Brig. Ok, ça fait deux.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 12:07    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Hmmm, bienvenus dans les Seventies Mr. Green

Col à jabot, veste en velour... Bon ça va, niveau couleurs du costume, la prod n'a pas pété un câble juste sous prétexte qu'on avait quitté le noir et blanc

Sinon, effectivement, en dehors de ce changement, on voit que la série prend un virage assez impressionnant. Y'a de l'action, ça pète de partout, ça court beaucoup et les effets spéciaux gagnent en qualité. Je trouve ce nouveau Docteur fort sympatique et élastique (la scène devant le miroir est tordante)... Et puis, à l'instar d'Eleven, on le voit sous la douche (rho, la zoulie charlotte ^^)

Le brigadier est vraiment un compagnon génial. Il fait toujours autant confiance au Docteur, même s'il n'a plus la même tête. Pour Liz, je sens que ça va pulser entre les deux vu la façon dont elle réagit à certaines répliques du Docteur.

Et hop, un nouveau méchant (qui n'en n'est pas vraiment un quand on a commencé en 2005 Mr. Green) les autons (et la conscience Nestene). Bon sang, ils sont méga creepy Shocked Bien plus que maintenant. En fait, leur tête me fait penser à Michael Myers d'Halloween... maman
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:59    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

yeles a écrit:
Le brigadier est vraiment un compagnon génial. Il fait toujours autant confiance au Docteur, même s'il n'a plus la même tête. Pour Liz, je sens que ça va pulser entre les deux vu la façon dont elle réagit à certaines répliques du Docteur.

Attend toi à être déçu.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 16:02    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Ouaip. Liz promettait beaucoup d'après cet épisode mais va malheureusement beauuuucoup s'assagir dans la suite et perdre ce côté mordant. C'est bien dommage.

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 15:33    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Merci à la baraque à frite pour les liens streaming, cela me permet de regarder à mon aise les épisodes des anciens Doctors.
Je viens de regarder celui-ci et...
Je le trouve vraiment génial! J'ai retrouvé énormément de client d'œil que la seconde série (2005) fait à cet épisode. Déjà les autons et la conscience Nestene que je trouve super bien réaliser pour cet époque. (Pour 2005, par contre, j'ai trouvé les effets spéciaux pas terrible dans la première saison). Three qui est inconscient, m'a fait pensé à l'épisode noël avec l'arrivé de David Tennant.

Pour l'histoire de cet épisode, je le trouve très bien ficelée. Il y a de l'intrigue et de l'action. Un doctor qui prend une douche, ça le rend plus "humain", lol. Le braconnier, le musée de Madame Tusseaud, la méprise de Liz sur la "Police box" sont des références de l'époque!
Dans cet épisode, j'apprécie Liz et bien sur le brigadier! Même s'il a confiance dans les compétences du Doctor, il se méfie car il sait qu'il pourrait partir dès que possible. Heureusement pour la Terre le Tardis ne peut plus se dématérialiser.

Le passage devant le miroir est certainement la scène qui m'a fait le plus rire! Il parle avec ses sourcils, MDR!!! Il parle très bien le Delphon!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 23:11    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

J'ai reçu le BluRay de l'épisode cet après-midi et après visionnage, moi, Kwack, déclare que cette version HD est vraiment kwackante !
L'image est superbe, la restauration a été du bon boulot. C'est net et c'est propre. Les couleurs ont été également réajustées et le rendu est fortement plaisant. Le son est également très correct.
Après pour les bonus, j'imagine que c'est équivalent au DVD -mais en fait je n'en sais rien-. Il y a un excellent documentaire sur Pertwee ("A dandy and a clown"), un documentaire sur Caroline John, un truc qui comporte des échantillons de l'évolution de la création du générique et ensuite une petite séquence qui nous montre une comparaisons sur quelques scènes de la restauration par rapport à l'original et à la version SD.

Bref, Kwack est contente, elle a enfin son BiuRay (j'avais acheté mon lecteur uniquement en vue de ce but ultime Mr. Green )

Yupi !

Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:52    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Existe-t-il en français ou avec un sous-titre? Par si oui, alors ça m'intéresse très fort!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange