Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 51: Spearhead from Space
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:55    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Il faut dire que dans cet épisode on a plus un Docteur 2.5 que véritablement Three. Le caractère va finir par se faire.

Bon par contre si tu as trouvé cet épisode long je n'imagine même la suite de la saison avec les épisodes en 7 parties... ^^

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:44    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Si les épisodes en questions sont mieux que celui là, ça devrait aller. Sinon, c'est vrai que ça va être la lutte Mr. Green

Et puis, j'espère aussi ne pas mettre trop de temps à me faire à Three, parce que ça n'aide pas non plus.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:50    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Franchement celui-là est mon préféré de la saison, même si Inferno est vraiment pas mal. Mais Inferno, justement, il fait 7 longues parties. Doctor Who and the Silurian est loooooong et the Ambassadors of Death je m'en souviens plus.

There are worlds out there where the sky's burning...
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:56    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Moi qui voulait me finir la saison d'ici la fin de la semaine, je pense que je vais revoir mes exigences un peu à la baisse xD Après à voir, on m'avait dit que The Dominators était pas terrible et finalement, j'ai adoré. Y'a plus qu'à espérer que ça soit pareil avec ceux là.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 19:18    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Oui après ça dépend vraiment des gens. Moi aussi j'avais bien apprécié The Dominators au final. Et la s7 est une des mes préférés (y'a vraiment que Ambassadors of death qui fait un peu tâche c'est vrai). Le reste j'adore. Mais le souci c'est que ce sont des très longs épisodes. Et puis l'ère Three change tout de même radicalement de celle de Two et One.

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 19:46    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

C'est sûr que pour un changement radical, c'est un changement radical, c'est même un peu brutal je trouve. Bref, de toute façon, je vais commencer Doctor Who And The Silurian ce soir et puis bah je verrais bien ce que ça va donner.

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 10:00    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Désolé mais je viens de tomber sur ce screencap et je me devais de le partager.

"Brigadier, merci d'enlever votre main!"

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 11:22    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Lennox a écrit:
Désolé mais je viens de tomber sur ce screencap et je me devais de le partager.

"Brigadier, merci d'enlever votre main!"

Excellent !!
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:17    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Enchaîner un Noir et blanc puis un couleur donne toujours une sensation étrange.
Ici c'est les première aventure du Troisième Dr. Un peu longuette à démarrer j'ai trouvé.
Certes toutes la phase avec le Dr alité n'aide en rien, mais c'était un peu obliger.
Le moment où il se réveille et reconnaît le brigadier qui lui ne le reconnaît pas et assez drôle.
C'est aussi ma première aventure avec Liz. Bien sympathique de part son coté têtu à ne pas croire en toutes ses balivernes.
Dommage qu'elle le perde assez vite. Surtout qu'elle n'a pas droit (Pour cette épisode du moins) à entrer dans le tardis.
L'histoire est assez simple mais marche très bien. Je comprends que les autons et pu faire peur.
Moi qui aime beaucoup l'épisode "Rose" est plaisir à voir leur première apparition.
Après y'a des petits truc qui énerve et font sentir la sauce se rallonger, mais l'américain ne meurt pas là où je le pensais.
Au moins on est surpris du coup. Par contre un général de l'armée qui reste statufier face à un auton et ne se défend pas, c'est ... Plus qu'étrange et problématique. Mais bon c'est pour le scénario.
Comme la tendance des civils à tombé sur des gars d'unit plutôt que sur des simples policier. Mais là encore c'est pour le scénario et puis la police à sa minute de présence sur la fin. Le pauvre ^^
Le Docteur lui, une fois sur pied et fort sympathique. On ne sait pas trop pourquoi il s'enfuit pour aller à unit au lieu d'attendre que le brigadier vienne à lui. Mais bon il voulait retrouver son tardis (Simpa la montre au passage ^^ )
Il a un bonne alchimie avec le brigadier et avec Liz, malgré qu'il y a un truc (je ne sais quoi) qui me gène chez elle.
Je préfère Joe avec ce Docteur.
J'aime aussi beaucoup comment le Dr tente de leur fausser compagnie (Ce qui aurait mit la terre dans la panade ^^ ).
Un épisode sympathique donc mais qui ne restera pas un de mes préférer de premier épisode de Dr (Je n'ai pas encore vu son dernier ce qui ne devrait plus tarder, ni le premier de Two et Four. Mais il est loin du pire qui reste le film ^^ ).
A noter que notre bon Dr répond ici à la "question" poser par le brigadier. "Je ne connais même pas votre non" "Dr John Smith".
Et hop première utilisation de son pseudo. Par contre je sais pas pourquoi il s'embête à en créer un au lieu de son "Just the Dr."
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:21    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

non. Première apparition de John Smith dans le dernier épisode de la saison 5. Wheel in Space. Le Dr est un peu dans les vappes, et c'est Jamie qui donne le nom de John Smith au Docteur.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:37    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Il n'utilise pas le nom de Smith aussi dans Evil of the Daleks? Dans la première partie où ils cherchent le Tardis auprès d'un mec de l'administration?

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:42    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

là tu m'as perdu, je m'en souviens pas. Mais le nom est défini comme le pseudo officiel du Doc à partir de Wheel en tout cas, ça c'est sûr.

Après si on compte la nouvelle série, Moffat a fait retcon cette idée parce qu'on a la carte de One avec le nom de John Smith dans l'épisodes des poissons vampires (n'en parlez pas dans le fandom classic, ça a tendance à hérisser le poil).
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:20    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Ah je croyais que y'avait écrit Forman sur sa carte. Bon après le fandom est jamais content.

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:10    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Épisode vu o/ Bon, déjà, j'ai cru comprendre en lisant le sujet que certains avaient mal lu le titre... J'en fais aussi partie ! Sauf que j'ai fais plus fort que ce que j'ai lu : j'avais compris "Space head from Space" (Oui, oui, "La tête de l'espace depuis l'espace"... ) le pire étant que j'ai compris que j'avais mal lu le titre en lisant justement que certains avaient eux aussi mal lu... On va mettre ça sur le compte de la fatigue !

J'ai vraiment adoré les scènes à l’hôpital jusqu'à la fuite du Docteur en chaise roulante xD Et si j'ai bien compris : il fait plus Two que Three à ce moment-là... De quoi me donner encore plus envie de découvrir Two ! Le brigadier, y a pas à dire, il est vraiment sympa ! Liz, par contre, je ne sais pas quoi en penser... Plutôt moyenne comme compagne on va dire... Le Docteur qui s'en va et laisse la Terre, par contre, là, ça m'a presque choquée... Et pas d'intérieur de TARDIS... Le fait de ne pas pouvoir voyager va vraiment me faire bizarre... À voir comment ça passera au fil des épisodes. Les autons, eux, ils m'ont fait rire à leur première apparition pour un truc tout bête : à un moment, on voit une femme monter l'escalier de l'usine, j'ai cru en voyage sa tête de dos qu'une des poupées de l'usine prenait vie, donc, j'ai quasi crié "Des autons !" avant de voir que non. Donc, fatalement, j'ai éclaté de rire en voyant que c'était VRAIMENT un épisode sur les autons xD Par contre, ils sont plus flippant que dans la nouvelle série... J'aurai jamais cru dire ça "d'effet spéciaux" O.O Après, le final, c'est un peu trop rapide à mon goût, surtout après la partie 3 qui m'a semblé assez longue... Et la fin avec la voiture xD J'adore !

[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space Répondre en citant

Cet épisode marque en effet un grand changement dans la série. Le passage en couleur fait cependant perdre un peu de sa splendide à la série et on se croirait dans un film d'Audiard. La musique fait très seventies et laisse espérer - à tord - certains espoirs pour la série.

Le nouveau Docteur ne m'a pas semblé trop différent du précédent, le coup du fauteuil roulant aurai pu être quelque chose du second docteur; mais sans doute sa frustration à rester sur Terre et aux ordres de UNIT dans un cadre militaire forgera sa personnalité. Cependant le manque d'intérêt du Docteur pour ce qui se passe est quand même assez gonflé mais bon après chaque régénération le Docteur souhaite mettre les voiles avec son Tardis.

Les Autons étaient bien plus développés ici que dans la nouvelle série. On apprend ainsi qu'ils sont formé d'un plastique particulier et qu'ils ont besoin de prendre contrôle d'une usine. Dans Rose ainsi on peut supposer que notre rencontre avec le Docteur arrive plutôt tard dans le cycle des Autons puisse qu'ils ont déjà des mannequins et des poubelles de fabriqués.
Leurs capacités psychiques sont aussi évoquées avec le patron de l’usine qui retrouve sa tête qu’à la fin. Ces pouvoirs seront importants dans la trilogie spin-off qui leur sera dédié.

J'ai eut un peu de peine pour le jeune directeur de l'usine qui après avoir pu s'échapper sera quand même éliminé.

Pas grand chose d'autre à dire pour cet épisode. L'époque UNIT cherche encore ses marques avec des décors et un personnel différents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: [Episode] 51: Spearhead from Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange