Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La lande [chapitre 1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Titre : La lande

Rating : Pour l'instant G mais cela peut changer .

Résumé : Et si on allait un peu dans le passé .......

Spoilers : La saison 2 de Doctor Who .

Disclaimer : Doctor Who ne m'appartient pas , c'est la propriété de la BBC .

beta : Je remercie Hamadryade pour sa correction patiente et son aide précieuse

Citation:
Tout commence dans une bâtisse un peu à l'écart de l'agitation du monde, un lieu à part. On pouvait y entendre des murmures, des voix faibles provenant d'une chambre à l'étage. Celle-ci éclairée par un feu de cheminée était d'allure austère. Les bruits qui étaient seulement des échos chahutés par le grondement du vent provenaient d'une discussion entre une femme et un homme alité. Il était d'un grand âge et son front était couvert de sueur.

« Êtes-vous sûre que c'est lui ? Vous avez pu vous tromper » dit-il avec une voix faible et tressaillante. La femme avec un léger sourire lui répondit :
« Vous savez bien que l'on peut le reconnaître entre mille. Il est unique et son allure est fort originale voire un peu déconcertante. Dois-je le faire entrer ?
- Faites, faites » chuchota t-il avec un geste de la main en toussant fortement. La servante sortit de la pièce et ferma doucement la porte avant de disparaître quelques instants. Le malade resté seul se mit à regarder par la fenêtre, il pouvait y voir le vent et la pluie se déchaîner.

Le regard vide, il se remémorait sa longue vie avec un vague à l'âme, une larme coulait sur ses joues creusées par le temps. Cet instant de solennité fut brisé par le grincement de la porte et l'apparition du mystérieux visiteur. Il était grand, mince et portait un long manteau marron.

« Votre charmante compagne n'est plus avec vous, cette sublime femme aux cheveux blonds comme les blés ? » demanda le vieux maître de maison en se tournant vers lui.

Le visiteur après un léger silence, dit :
« Je voyage seul dorénavant, j'ai perdu toutes les personnes qui voyageaient avec moi ».
En entendant ces mots, le pasteur haussa le ton :
« Vous êtes dangereux car pour une raison que j'ignore les gens sont prêts à vous suivre aveuglement. Souvenez-vous de ce qui s'est passé en Septembre 1848........ Je suis désolé de m'être emporté, veuillez me pardonner je suis au crépuscule de ma vie Docteur ».
Celui-ci répondit d'une voix triste :
« Vous avez malheureusement raison, je peux être dangereux dans certaines circonstances. Et vos excuses sont pleinement acceptées après tout ce que vous avez vécu, vous êtes de loin bien plus sage que moi ». On pouvait lire de la surprise sur le visage du malade :
« Ma fille disait vrai, vous n'avez pas changé, pas la moindre ride. Je dois avouer que cela me rend un peu jaloux. Mais pourquoi êtes-vous venu me rendre visite après tout ce temps ?
- J'ai quelque chose à reprendre au cimetière. Voulez-vous m'accompagner ? Cela serait un immense plaisir » demanda le Docteur.
Le pasteur se mit à rire :
« Je reconnais bien là le Docteur que j'ai connu, plein d'assurance et de bonté. Mais comme vous le voyez, je suis trop faible pour vous accompagner dans vos expéditions nocturnes. Ma servante me remplacera, j'ai une totale confiance en elle. Hâtez-vous Docteur, je sens que la mort, cette fourbe, est sur le point de venir me chercher ».

Citation:
Le Docteur et la servante, armés d'une pelle, d'une pioche et d'une lampe, se faufilèrent sans bruit entre les tombes couvertes de mousse. Ils étaient tous les deux trempés, de plus la terre transformée en boue rendait la progression plus difficile.

Ils arrivèrent devant la tombe et la servante comprenant le dessein du Docteur prit peur :
« Vous n'allez tout de même pas ouvrir cette tombe et déranger le repos éternel de cette pauvre petite ? Vous ne croyez pas qu'elle a déjà assez souffert comme ça ? Et puis si quelqu'un nous dénonce, on risque beaucoup pour violation de sépulture ».
Le Docteur s'avança vers elle et posa ses mains sur ses joues tremblantes de froid :
« Ce que nous allons faire est d'une importance capitale. Le destin du monde est entre vos mains ». Il la fixa avec un immense sourire et lui passa un outil.

Après de nombreuses minutes d'efforts, ils réussirent enfin à faire bouger la dalle de marbre. Ils la déplacèrent avec délicatesse et le Docteur de sa lampe éclaira l'intérieur de la tombe. Il désigna du doigt un petit coffre juché sur le cercueil et avec l'aide de la servante, réussit à l'extraire de la sépulture. Ils replacèrent minutieusement la dalle et se recueillirent quelques instants.

D'ailleurs, détail étrange quand le tombeau fut ouvert, la pluie s'arrêta de tomber et cela durant toute son ouverture.

Ils rentrèrent au presbytère. Une fois dans la chambre, le malade à la vue du coffre déclara :
« Voila cher Docteur, je crois qu'il est temps que nos chemins se séparent et cela à mon plus grand regret. Mais juste avant, je souhaiterais que ma servante dévouée connaisse toute cette histoire ».

Le Docteur prit une chaise, s'installa près du feu et commença à raconter les événements de Septembre 1848.

Citation:
Rose, debout, accoudée à une des nombreuses colonnes de la salle des commandes, observait le Docteur aller dans tous les sens, toucher, tourner de nombreux boutons comme un enfant. Pourtant ce manège, qui rendait le Docteur très attendrissant aux yeux de Rose, s'arrêta brusquement. Le Docteur la regarda fixement avec un large sourire et actionna un levier. Le TARDIS se mit aussitôt à ballotter ses passagers. Et Rose, malgré son habitude, dut s'agripper fortement à la colonne pour ne pas tomber.

Quand tout cela prit fin, quelques secondes plus tard, Rose courut vers la porte du TARDIS. Elle l'ouvrit rapidement et sortit pour découvrir où cette machine quelque peu capricieuse les avait emmenés. Le Docteur la rejoignit à l'extérieur et put lire sa déception sur son visage. Surpris par sa réaction, il dit :
« Ne me dites pas que vous êtes déjà lassée par tous ces voyages ».
Rose pencha sa tête sur son épaule :
« Non, ça n'est pas le cas mais votre grosse boite bleue s'est matérialisée sur une lande. »
Le Docteur fit mine d'être choqué :
« Ne parlez pas de cette sublime machine en ces termes Rose. Elle comprend tout et elle doit sans doute être vexée. Vous n'aimez pas la lande ? Mauvais souvenirs, rancunes tenaces ? »
Rose amusée par sa réponse, toujours la tête sur son épaule se mit à rire : « Non, aucun compte à rendre. Mais je dois vous faire remarquer que l'on vient juste de quitter un manoir dans une lande précisément. Dans lequel on a été pourchassés par un loup-garou et un groupe de moines pas très catholiques. Cela fait d'ailleurs beaucoup penser à un mauvais film d'horreur. Mais à propos que sont devenus ces moines si charmants ? »
Le Docteur maintenant allongé dans l'herbe et les cheveux au vent la regarda :
« Je ne sais pas. Mais cela n'a aucune importance devant la beauté de ce paysage. » dit-il en tapant la main dans l'herbe grasse pour inviter Rose à se détendre. Avant de rajouter : « Ce paysage prouve la beauté brute de la nature. Vous ai-je déjà dit que j'en ai discuté avec Byron et Mary Shelley. C'était aux abords du lac de Genève en 1816. Byron, son médecin, Mary Shelley et son mari n'avaient rien de mieux à faire qu'un concours d'écriture autour du fantastique. Ce petit jeu fut productif car c'est à ce moment que cette chère Mary a créé l'histoire de Frank... »
Rose interrompit le Docteur :
« Désolée pour Mary et les autres mais cette lande n'est pas si vierge et sauvage que cela. Regardez au loin, on peut distinguer des maisons. On va y jeter un coup d'œil ? » demanda-t-elle en implorant le Docteur.
« Bon, bon, accordé. On fait simplement un tour, on observe, on n'intervient pas. » répondit-il.

Et Rose et le Docteur, main dans la main, marchèrent en direction de ce village.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière

Dernière édition par pierrelegrand le Jeu 6 Jan 2011 - 19:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 20:15    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Rhallala, ça m'intrigue tout ça ! Mr. Green

A quand la suite? ze veux entendre cette histoire Smile

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 20:19    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Merci pour ce message .
Pour la suite , il va valoir attendre un peu et laisser planer le mystère .

Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 20:42    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Faut surtout attendre que la bêta finisse son boulot -__-'
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011 - 19:10    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Chapitre 1 posté !!!!!

Encore merci à Hamadryade .

Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:12    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Lord Byron? Mary Shelley?? Ton histoire m'intrigue de plus en plus! ^^

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 20:36    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Mais où ça va mener tout ça.... Smile

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 22:15    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Merci pour ces messages .
J'espère que la suite ne vous décevra pas . Mr. Green

Lolotte
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

On se croirait vraiment devant un épisode !
Le rythme est parfait, le Docteur très ressemblant Okay

Citation:
Bon, bon, accordé. On fait simplement un tour, on observe, on n'intervient pas.

Mais bien sûr Rolling Eyes C'est pas du tout son genre de fourrer son nez dans les affaires des autres à ce joyeux luron Mr. Green

Vivement la suite !
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 22:07    Sujet du message: La lande [chapitre 1] Répondre en citant

Merci pour ce commentaire . Embarassed
Bientôt le prochain chapitre .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: La lande [chapitre 1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange