Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la saison 5 ?
5/5 - excellent/parfait
32%
 32%  [ 29 ]
4/5 - très bien sauf pour...
20%
 20%  [ 18 ]
3/5 - assez bien
22%
 22%  [ 20 ]
2/5 - moyen
6%
 6%  [ 6 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
2%
 2%  [ 2 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
14%
 14%  [ 13 ]
Total des votes : 88

Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 22:44    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

vite fait mais je l'ai eu mon dépenaillé, même si je préfère "déguenillé" et que le débraillé est revenu juste après

en tout les cas, spécialement à Rory dont le doublage sur ces deux derniers étaient excellents, idem pour Amy et le Doctior très bien même s'il est un peu intense parfois que Matt Smith.

J'adore (toujours) River.

Sinon je ne crois qu'il aient "filé à l'anglaise" en Version uk Laughing très joke inside!

J'aime également beaucoup ce choix fait (et propre à cette saison, je ne sais plus Confused<) que River tutoie le Doctor et lui la vouvoie, cela reflète bien leur rencontre "pas dans le même ordre" .

après toujours un gros bémol avec les effets audio dont les Daleks.... idem à Stonehenge le Doctor n'était pas très audible Sad

Je suis très satisfaite de cette saison comédien-nes et adaptation

(bon j'avais aussi retenu 2/3 autres trucs, ça me reviendra ^^)
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 00:53    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Oui notre "french" River est super !
J'aime beaucoup aussi le tutoiement/vouvoiement River/Doc (c'était aussi comme ça dans la saison 4 je crois)
Je suis en général très satisfaite de la VF cette saison, ce double épisode est génial par l'interprétation des comédiens de doublage. Sauf pour les Daleks encore une fois, désolée mais je m'y fais pas lol
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:04    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

tout à fait d'accord Smile Manuela Servais a toujours assuré pour doubler River - comme Xavier Elsen pour Rory d'ailleurs (yesss Rory is back !!! ) C'est 2 grands "coups de coeur" là pour les voix de persos secondaires

Sinon je suis toujours aussi bluffée par l'excellente qualité de l'adaptation, j'espère que ça continuera comme ça pour le doublage du prochain épisode spécial Noël, plus la saison 6 ! Smile

En ce qui concerne Marc Weiss et Audrey d'Hulstère, ils ont été impeccables fini les quelques réserves que j'ai pu avoir au début de la saison (sans doute parce que j'ai beaucoup l'habitude de la VO) : là on ne se pose même plus de questions, dans la scène du "Docteur Rock Star" où il s'adresse à tous les aliens dans leurs vaisseaux à Stonehenge, c'était super réussi !

Par contre il reste un bémol : la voix des Daleks. Certes, ils sont un peu mieux qu'à la fin de la saison 4 (où ils étaient même difficiles à comprendre parfois), mais malheureusement, dans cette saison 5, je ne suis toujours pas convaincue quand ils parlent français. Sans vouloir être méchante envers ceux qui ont travaillé sur le doublage des Daleks, j'avoue que quand je les entendais parler, ça me faisait marrer en fait c'était sans doute pas l'effet escompté mais c'est ainsi. C'est dommage parce que dans la saison 3, les Daleks étaient vraiment bien réussis en VF, donc on sait qu'ils peuvent y arriver et les rendre (presque) aussi convaincants que dans la VO. J'aimerais bien savoir pourquoi les voix des Daleks ont changé et sont moins réussies par rapport à la saison 3. Peut-être par manque de temps ? (si vous lisez/regardez assez d'interviews de comédiens et DA de doublage, vous verrez que les délais très (trop?) courts pour faire les doublages, ça revient assez souvent)

Localisation: le TARDIS, Le HUB, avec mon Docteur, avec mon Capitaine....
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:27    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Dans l'ensemble de ces 2 épisodes, j'ai plutôt bien accrochée malgré que j'ai préférée certains passages en VO qu'en VF (la voix de "silence will fall" au lieu de "un silence pesant s'abattra" encore que si le "pesant" n'avait pas été ajouté, la voix des Daleks ne m'a pas vraiment plus pour ces 2 épisodes alors qu'avant, je trouvais que ça passait mieux)
Je trouve aussi que le doublage de Rory était magistrale, surtout dans l'émotion, quand il lutte pour ne pas rejoindre les autres Romains. J'ai bien aimé le passage lorsque le Doctor parle aux vaisseaux spatiaux dans Stone Hedge.
Dans ces épisodes, j'ai trouvé que beaucoup de questions sont soulevées ( par exemple: lorsque River, dans la maison d'Amy dit " Oh Doctor, pourquoi je t'ai laissé sortir ?" sortir d'où, de quoi ?)
pour finir, excellent travail des doubleurs, et vivement l'épisode de Noel en VF !

MSN Skype
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:07    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disais hier soir.
Cette phrase est vraiment intrigante de chez intrigante!!

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:10    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Personnellement je l'ai comprise surtout sur un ton comique. Un peu comme si chaque fois que River n'était pas la le Docteur s'embarquait dans des ennuis sans fins. Il faudrait que je revoie en VO pour me souvenirs de la formulation anglaise exacte.
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:36    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Au fait , la saison 5 est sortie en DVD en Angleterre, mais elle sort quand en France en VF ou VOSTFR ?
Y a t-il une date de prévu déjà ou pas?

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 18:39    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

"Oh Doctor why do I let you out?" et je le comprends aussi sur le mode de la boutade "genre "si je le laisse tout seul voilà le résultat" Laughing

et Pas encore de date pour la sortie DVD, les spéciaux + S4 sortent le 15 juin par contre + réédition upgraded des saisons précédentes
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:07    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Rhooooh!!!! lala!!!! Qu'est ce qu'on traîne en France dis donc !!!! Wink

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 19:48    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

daisy a écrit:
Rhooooh!!!! lala!!!! Qu'est ce qu'on traîne en France dis donc !!!! Wink

C'est déjà bien qu'on ait fini par les avoir, on ne va pas se plaindre, en plus Razz
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:07    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

HS : en même temps, le fait qu'on se soit plaints (pétition) a joué pour qu'on les ait Wink
daisy
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:49    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Bon faut sérieusement que je me mette à retravailler mon anglais ça urge!!!! Mr. Green
Ainsi je pourrais arriver à vous suivre!! Wink

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 07:18    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

moi je n'aime pas tellement ce nouveau doublage du doctor
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 18:25    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je trouve le doublage excellent comme il l'a toujours été pour Doctor Who d'ailleurs.
La VF de 11 lui va bien je trouve ainsi que celle de Rory.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Samueloss
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 17:48    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Ce qui m'a le plus marqué dans la vf :

Bonne journée
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Version française de la saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange