Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la saison 5 ?
5/5 - excellent/parfait
32%
 32%  [ 29 ]
4/5 - très bien sauf pour...
20%
 20%  [ 18 ]
3/5 - assez bien
22%
 22%  [ 20 ]
2/5 - moyen
6%
 6%  [ 6 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
2%
 2%  [ 2 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
14%
 14%  [ 13 ]
Total des votes : 88

Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:31    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Punaise... je dois vraiment être allergique à la VF, parce que là... ça m'a pas fait rire du tout et je trouve la voix vraiment moche sur ce Docteur. Sad
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:42    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je n'ai pas vu un seul épisode de DW en Français, étant allergique de base à la VF pour une série / Film tourné dans une autre langue. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de voir en VO Smile

Par contre, je ne peux évidement pas avoir d'avis objectif sur la qualité du doublage de DW, ne l'ayant jamais vu en VF Smile
Dr_Castafolte
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 19:31    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

J'avais vu toute la saison 5 en VO, et j'avais adoré !! Ensuite j'ai remarqué que la VF passait sur france 4, donc par curiosité j'ai voulu regarder et ... eh bien je n'ai pas vraiment aimé les voix du Docteur et d'Amy, (alors que j'adore la VF des 4 premières saisons !!) mais bon au final on s'y fait, les traductions ressemblaient plutôt aux sous-titre que j'avais lu, donc ça ne m'a pas choqué plus que ça. (à part pour quelques répliques mais bon Smile )
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 20:42    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Mon côté étudiantes en langues hurle en entendant certaines traductions.

Les voix sont monotones et ne correspondent absolument pas aux personnages, il n'y a presque jamais de sentiments dedans. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais vu les 4 premières saisons en français ou non mais je trouve que la saison 5 est la plus mal doublée.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 23:18    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Dalek_on_a_beach a écrit:

C'est l'erreur que fait beaucoup de monde ; les V.F sont des "adaptations" et non de la "traduction" et cela fait toute la différence. D'ailleurs, celui qui écrit les dialogues en français pour les doubleurs, fait le métier d'"adaptateur" et non de "traducteur". ;-)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:00    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Elrique a écrit:

C'est l'erreur que fait beaucoup de monde ; les V.F sont des "adaptations" et non de la "traduction" et cela fait toute la différence. D'ailleurs, celui qui écrit les dialogues en français pour les doubleurs, fait le métier d'"adaptateur" et non de "traducteur". ;-)

J'en suis consciente, l'adaptation fait partie de la traduction d'ailleurs, mais je trouve qu'il y a de sérieuses "trahisons" dans la version française, l'humour passe nettement moins bien.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 15:04    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Elrique a écrit:

J'en suis consciente, l'adaptation fait partie de la traduction d'ailleurs, mais je trouve qu'il y a de sérieuses "trahisons" dans la version française, l'humour passe nettement moins bien.

Là, ce n'est pas pareil car c'est une question de goût et il est normal d'avoir une préférence entre une VO (si on comprend vraiment la langue) et une VF. Moi, je réagissais en rapport de : "Mon côté étudiante en langues hurle en entendant certaines traductions." qui, là, le sens de ta phrase n'exprimait pas le sens du goût.

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:46    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je ne parle pas d'une question de goût mais bien d'un problème de traduction, quoi qu'on en dise, quand il y a trahison ce n'est plus une bonne adaptation. L'adaptation est surtout utile par rapport au contexte culturel (nous n'avons pas le même) mais beaucoup de choses sont mal adaptées.

Pour les voix et les intonations, je trouve ça mauvais mais je pense que je suis fortement influencée par la qualité de la vo et la manière de parler des Britanniques qui est unique.

Mais pour la traduction, je préfère camper sur mes positions pour une fois. Je suis consciente qu'il s'agisse d'un travail très difficile mais il y a des erreurs qui ne se justifient pas uniquement par la méthode d'adaptation.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Ok... Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Version française de la saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange