Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la saison 5 ?
5/5 - excellent/parfait
32%
 32%  [ 29 ]
4/5 - très bien sauf pour...
20%
 20%  [ 18 ]
3/5 - assez bien
22%
 22%  [ 20 ]
2/5 - moyen
6%
 6%  [ 6 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
2%
 2%  [ 2 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
14%
 14%  [ 13 ]
Total des votes : 88

Auteur Message
Black Hole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Un truc que je pige pas (après c'est peut-être ma logique...), ils ont gardé la même voix pour Nine et Ten et là, subitement, ils changent !!!! Why ?
Il faudra s'habituer du coup après 5 saisons avec la même voix...Ils auraient mieux fait de changer entre Eccleston et Tennant en fait, ça aurait été plus logique... Alalala !
Mais par rapport à celle de Matt Smith, ça va je trouve qu'ils n'ont pas trop mal choisi. Une VF acceptable, ils n'ont pas dénaturé complètement leur voix d'origine.

That's okay Smile

Trust Me...I'm the Doctor !
http://alice-ray.blogspot.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 20:31    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Black Hole, on en parle ici http://doctorwho.xooit.fr/t1413-debat-Faut-il-garder-David-Manet-pour-doubl…

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:15    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Alors moi je suis plus que ravie de cette VF !!! Je n'ai pas encore tout vu mais déjà elle surpasse les autres saisons (qui pour ma part étaient déplorables sauf pour Martha et Ten et encore...). Bref je suis très satisfaite, déjà ravie que le Docteur tutoie enfin un de ses compagnons (dommage qu'Amy n'en fasse pas autant mais peut-être vers la fin, impossible à voir car les vidéos n'apparaissent pas...). Je suis contente que River ai gardé la même voix car elle lui va très bien (ohhh ma chère River !!!) et ses échanges avec Eleven sont géniaux (gniiii) !!! Je suis d'accord quand vous dites que Eleven n'a pas le même esprit qu'en VO je le trouve un poil plus sérieux mais franchement comparé à l'ancienne VF y a rien de méchant (à mon avis). OMG j'ai adoré aussi mais je le met en spoiler si vous avez pas encore écouté...

lorsque Eleven s'énerve dans l'épisode 2 en disant "taisez-vous, aucun humain ne doit me parler maintenant" ou un truc du genre: j'ai adoré la VF !!! aussi puissant que la VO !

Je n'ai pas voté excellent, j'ai mis très bien sauf.... *roulement de tambours*... La voix des Daleks : sans mentir c'est pire qu'avant !!! mon dieu !!! ils n'y arriveront jamais !!!

Bref TRES TRES satisfaite et enthousiaste !!!!
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 22:09    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Je n'ai vu que des extraits, où avez-vous trouvés les épisodes ?
Enfin bref rien qu'avec ces extraits, je me dit " mais nan c'est horrible, comment ont-ils pu???".
Non mais très sérieusement, comme dit plus haut, je ne retrouve absolument pas l'esprit d'Eleven ou d'Amy... Donc pour moi je pense que ça va être VF, à la poubelle ( même si je vais quand même regarder quelques épisodes au cas ou je changerais d'avis)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:02    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Avant de dire "à la poubelle", pensez aux comédiens et au travail qu'ils font svp, un ptit peu de respect c'est bien aussi. Un simple "j'aime pas, c'est pas mon truc" (par ex) serait plus approprié je pense et respectueux Wink

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:26    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

oui enfin quand je dis "VF à la poubelle", je parle bien entendu pour moi seulement, et encore, je n'ai vu que des extraits donc si ça se trouve peut-être qu'en regardant tout l'épisode, je vais trouver le doublage pas si mal. Je ne parle pas pour tout le monde mais seulement pour moi.
DoctorGG
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:10    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Bon, déjà, la VF a foiré LA joke de l'extraordinaire scène de la cuisine. Argh :-( ("You're scottish, fry something")

Sinon, la voix de Pond va bien. J'ai plus de mal avec celle du Docteur.

Je trouve un peu bizarre (pour ne pas dire choquant) que le Docteur tutoie Amy. Je sais bien qu'en anglais on ne fait pas la différence, mais je pense que ça crée un rapprochement un peu trop rapide entre les deux personnages.
Visiter le site web du posteur
mortineur
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:14    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

plutot mitigé par rapport a la vf, et je trouve que la voix de matt n' est reussi que pour certaines scenes.

choquant les daleks!!!

Dernière édition par mortineur le Sam 12 Fév 2011 - 23:15; édité 2 fois
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 21:45    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Si tu pouvais parler en français ça nous arrangerait hein. Sinon, l'épisode est très bien.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 22:18    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

"Les Haricots blancs, c'est le mal..."

Ou alors, Liz Ten ( voix bizarre je trouve mais bon... ) qui se vouvoie sur son enrengistrement, eeeh... Laughing

"He will knock four times ..."
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 22:22    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Perso, j'ai voté "Allergique à la Vf"

> Mais quels voix de ***** ces Daleks -_-""

"Je vous remercie mon dieu" pour "Thanks a lot", "Je t'emmerde Adolf" pour "Do your worse Adolf"... Pourquoi les français se sentent-ils toujours obliger de changer les choses

"He will knock four times ..."
mortineur
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:14    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

docteurtennant je trouve que les scenes etaient tres fideles a la vo presque au mot pres a des moments et finalement j' ai meme mis "très bien sauf pour... "
Sylvana
[Ood]

Localisation: le TARDIS, Le HUB, avec mon Docteur, avec mon Capitaine....
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:20    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

je viens de voir les 3 premiers épisodes en VF, et je dois dire que j'en suis plutôt ravie ! La voix VF de Eleven est adéquation avec le personnage, celle d'Amy par contre j'accroche un peu moins. Ayant regarder aussi en VO, il y a certains passages que je préfère en Anglais qu'en Français (exemple: la dernière scène avec les Atraxi sur le toit de l'hopital, le passage "Je suis le Doctor et vous êtes les Daleks !", le passage "témoignage accepté !")
J'ai vu aussi que les Daleks ont toujours la même voix VF, malgré que (personnellement) je préfère en VO.
Vivement la suite la semaine prochaine, j'ai hâte de voir comment cela à été doublé pour la dernière scène de l'épisode "the weeping angels" et de savoir si River Song a toujours sa voix VF habituelle.

MSN Skype
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 23:28    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Le Dalek qui garde le Progenitor et les 2 Daleks ont tous les 3 des Voix VF différentes, est-ce le cas en VO ?

Quand au Suprême, il y a un changement aussi, mais là c'est normal..., dans l'ensemble tous les voix VF des personnages secondaires vont très bien...

Amy, j'ai un peu de Mal, le Docteur, je m'y suis habitué à partir du 3ème épisode, par contre, j'aurai plutôt mis le doubleur de Rory pour le Docteur et celui du Docteur pour Rory...
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 00:58    Sujet du message: Version française de la saison 5 Répondre en citant

Agréablement surprise par la VF. Bien sûr, le rendu par rapport à la VO où les acteurs vivent réellement ce qu'ils disent est en dessous, mais ça passe malgré tout. Mon fils a préféré la voix des Daleks dans cette version que dans les précédentes. L'adaptation n'est pas trop mal, on ne peut pas tout traduire à l'identique, parce que ça ne collerait pas avec les mouvements des lèvres, parce que c'est tout simplement intraduisible. Là, ils ont tout de même bien limité la casse au niveau de la traduction (malgré quelques boulettes). Reste à voir pour la suite ce que ça va donner. Mais ici, la famille a un bon a priori Wink

ps : Willy a reconnu le cri de Palkia (pokémon encore^^) dans un des bruitages du premier épisode ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Version française de la saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange