Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x11] Utopia
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 22:26    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

J'ai été scotchée par cet épisode !
D'abord Jack, accroché au TARDIS en criant "docteuuuuuuur", c'est énorme Laughing
Ensuite la fin de l'univers... ça fait froid dans le dos...
La discussion entre Jack et le Docteur à propos de l'immortalité de Jack, à propos de Rose (je trouve ça touchant que Jack soit allé la voir - de loin - quand elle était plus jeune ).

A aucun moment je ne me suis doutée que "Yana" était un Time Lord !! Même en voyant la montre (purée, je suis plus longue à la détente que Martha ! bouh Laughing ), j'ai cru que c'était celle que le Docteur avait donné à Timmy (?) à la fin de family of Blood.
Et ensuite je me suis dit "chouette le Docteur n'est pas tout seul finalement, il va avoir un ami !!".
Enfin là, j'ai rapidement déchanté quand même... et je suis restée SCOTCHEE quand le Maitre pique le TARDIS (je ne vais pas écrire ce que j'ai crié devant mon écran par respect pour vos chastes oreilles yeux, mais j'étais outrée Laughing )

En revoyant l'épisode par la suite en VO, j'ai compris que YANA = you are not alone (je n'avais pas du tout tilté en VF !!).
Et au 2è visionnage je me suis aperçue aussi que la musique au moment où Yana rencontre le Docteur est "this is Gallifrey" (ou du moins ça y ressemble), ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...

Bref, le meilleur épisode de la saison 3 avec Blink pour moi (et gros coup de coeur pour la musique "this is Gallifrey" au passage, elle est magnifique )
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 23:47    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Comme toi Misti, j'ai capté que après que YANA voulais dire You Are Not Alone ... Sauf que moi je l'ai traduit depuis la VF Razz Excellent épisode qui prouve au Docteur qu'il n'était pas tout seul Mr. Green Quelle déduction Mr. Green Bref sinon j'aime bien à la fin de sa régénération.

"Oh nouvelle voix ... HELLOO ... hello ..."

"Fin de l'univers, amusez-vous bien. Bye Bye"

XD
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:35    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Très bon début d'épisode avec le maître qui ne sais pas encore son identité,même si dès les premiers moments on voit qu'il se passera quelque chose avec ce fameux YANA,qu'il est louche.Ensuite,je trouve que l'histoire des initiales sont bien trouvées,j'y aurait jamais pensé!Quand à Jack il ramène de la bonne humeur avec le Docteur quand ils se "chamaillent",et puis le fait qu'il apprend qu'il est immortel.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 04:04    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Un épisode que j'étais étrangement réticente à revoir une troisième fois. Pourtant, c'est un bon épisode avec le retour d'un grand vilain, dont j'ai adoré l'incarnation. Peut-être est-ce son côté sombre qui me le fait moins apprécier. Tout est tellement... sans espoir au début, du moins, cette humanité et cet univers arrivés à leur fin, la mort de toute une civilisation (celle des insectes), l'agonie d'une autre... C'est sans doute cela, car pour le reste, j'ai beaucoup aimé, notamment la réapparition de Jack, ses interactions avec le Docteur, le professeur Yana, hautement sympathique, et comment Martha découvre que le Docteur pourrait l'abandonner sans autre forme de procès, comme il a fait pour Jack. Vraiment bien également le retour du Maître. Excellent casting tant pour Derek Jacobi que pour John Simm! Excellente musique itou (la musique de Gallifrey entre autres et surtout!).

Signature par TheLongFall

Amaurea-Skipwit
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 20:20    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Un épisode que j'ai vu il y a ... longtemps et que j'ai compris que maintenant. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais en regardant la saison 3 j'ai toujours sauter les épisodes "The Human Nature" et "Family Blood" du coup je ne comprenais pas pourquoi la montre, ce qui m'aurait sauter immédiatement aux yeux si j'avais vu ces épisodes en amont...
Bref un épisode très touchant avec le retour de Jack qui se remémore Rose et le réveil du Master.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:34    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Je suis un grand fan de cet épisode !
Déjà, Jack le retour Mr. Green Que du bonheur !
Ensuite, la fin de l'univers, que c'est bon ça !
Plein de mystères d'un coup, on sent vraiment la fin des choses !

La découverte du camp d'humains est vraiment passionnante, j'aime beaucoup ces moments de nouveauté, d'exaltation, cette intensité de ne pas savoir ce qu'il se passe.
Et Utopia quoi, ça donne envie !

Et pis enfin... Le professeur Yana ! Oh, ce personnage m'a marqué dès son apparition. La petite musique lorsqu'il parlait, le son distant des tambours... les allusions.
Les discussions entre Doc/Yana et Doc/Jack étaient savoureuses.
La révélation finale arrive tellement soudainement et nous met tellement la pression... un autre Time Lord !!
Le retour du Maître dans la Nouvelle Série ! Il nous manquait lui ! C'était un vrai adversaire dans le temps, il est bien au niveau du meilleur des ennemis du Docteur.
L'ultime confrontation de l'épisode, avec ce cliff de malade...
Génial !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 09:02    Sujet du message: [3x11] Utopia Répondre en citant

Bon, raconté par lui-même, comment le Maître s'est retrouvé "De Retour d'Entre les Morts" :

"¤ Malheureusement, mon plan précédent n'a pas réussi. Je ne suis pas entièrement sûr de ce qui est arrivé, mais je suis pratiquement certain que je dois être mort parce que je suis maintenant ressuscité par les Temporels pour combattre dans une "Guerre du Temps" dont j'ai la forte impression qu'elle a été causée par le Docteur ! Je ne sais pas si je dois être impressionné ou jaloux, mais de toutes façons je suis content d'être de retour pour l'apprécier. Les Seigneurs du Temps doivent être désespérés, ils m'ont donné un nouveau cycle de régénérations !

Le Docteur doit sceller la faille dans la Cascade de Méduse pendant que j'affronterai l'Empereur Dalek au Cruciforme.

¤ Ah, je vois maintenant pourquoi ils m'ont accordé toutes ces régénérations supplémentaires. C'est un massacre ! Et bien les Seigneurs du Temps peuvent considérer que je suis sacrifiable, mais pas moi. Heureusement, j'ai prédit cette éventualité et préparé un plan d'évasion - si le Docteur peut être à moitié humain, je peux me rendre complètement humain en utilisant une Arche Caméléon et en me cachant dans la Dévastation d'Argent le temps que la guerre se termine. Les Temporels et les Daleks peuvent se détruire les uns les autres pour ce que ça me fait - je fous le camp !

¤ Journal du professeur Yana, 5817° jour :
J'ai eu un autre de mes rêves. Cette fois, j'étais une sorte de sorcier essayant de ramener une machine volante à travers le temps à l'aide d'une boule de cristal. Je me demande ce que ça veut dire ?

¤ Journal du professeur Yana, 5922° jour :
Et bien, j'ai finalement réussi à lier les cartes de Neutralino en utilisant une sorte particulière de tagliatelles. Comme tout sur Malcassairo, elle a dépassé la date limite de consommation. * Non, on n'a pas de temps pour les blagues, Professeur ! Pas avec toutes ces pauvres âmes qui comptent sur moi pour les amener sur Utopia. Si Chantho n'était pas là, je ne sais pas ce que je ferais. Ça doit être horrible d'être la seule survivante de son espèce....
Tumpti-te-tum, Tumpti-te-tum, Tumpti-te-tum...."

* Le texte original disait "It's pasta its best." Jeu de mots entre pasta (pâte) et pased (passé). J'ai fait de mon mieux, mais c'était très difficile. J'ai un temps pensé à dire "Elle a vu de meilleurs jours", ce qui est la traduction littérale, mais je ratais la blaque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: [3x11] Utopia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange