Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 52: Doctor Who and the Silurians
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 01:27    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Doctor Who Saison 07 - Episode 52 : "Doctor Who and the Silurians"

1970





Autres titres: The Silurians; The Monsters

Réalisateur: Timothy Combe
Scénariste: Malcolm Hulke
Editeur du scénario: Terrance Dicks
Producteur: Barry Letts

Musique: Carey Blyton, titre de Ron Grainer
Effets spéciaux: Jim Ward
Décors: Barry Newbery

Générique: Jeux de lumières colorés, en surimpression le visage du Docteur, puis le logo Doctor Who, puis le titre d'épisode.
Première diffusion: 31 janvier au 14 mars, 1970, BBC TV
Durée: 7 x 25 minutes
Image: Couleur

Acteurs:
Le Docteur: Jon Pertwee
Elizabeth (Liz) Shaw: Caroline John
Brigadier Lethbridge-Stewart: Nicholas Courtney



Doctor Who and the Silurians - Episode I

Midori a écrit:


Le monstre


Deux spéléologues dans une grotte sont alertés par un grognement étrange. Ils tente d'en savoir un peu plus et s'approchent de la source du bruit. L'un deux est tué par un espèce de monstre, l'autre parvient à s'échapper, mais il est terrifié. Au labo d'UNIT, le Docteur bricole sur Bessy, sa voiture, tout en chantant (La Chasse au Snark). Liz l'interrompt, remarquant qu'il n'arrivera jamais à la faire fonctionner, mais surtout à cause du message qu'elle a dans les mains. Le Docteur lui dit de ne pas être si irrespectueuse envers Bessy, car il pense pouvoir faire un trajet d'essai tout bientôt, et jette une courroie en disant qu'il ne sait pas à quoi ça sert. Liz explique que son message est un télégramme urgent du Brigadier Lethbridge-Stuart les convoquant à Forthwith dans l'heure. Le Docteur déclare qu'il ne se laisse pas convoquer, et surtout pas dans un endroit perdu, ce qui fait rire Liz. Le Docteur se replonge sous Bessy tandis que Liz essaye de le convaincre que cela ferait un chouette voyage, ainsi que la possibilité de visiter les cavernes. Curieux, il accepte, sort de dessous Bessy, puis tape légèrement sur le capot, et la voiture démarre.

Au centre de recherche de la centrale nucléaire de Wenley Moor, après de nombreux dysfonctionnement et la perte de 2 scientifiques, le directeur a fait venir UNIT, mais harangue ses troupes comme quoi étant donné que c'est un problème scientifique, ils devraient arriver à régler ça en bon scientifiques. Pendant qu'il parle, un soldat vient discrètement chercher le Brigadier qui sort de la salle. Il arrive vers Liz et le Docteur et remarque qu'ils sont enfin là, ce à quoi le Docteur rétorque que lui est enfin là, visiblement agacé par les contrôles de sécurité que le Brigadier aurait sans doute pu lui éviter. Il demande des précisions sur l'endroit, le Brigadier répond "dans une caverne", et Liz commente qu'ils avaient remarqué ça tout seuls. Le Brigadier explique qu'en fait c'est une centrale nucléaire construite là pour plus de sécurité. Il emmène les deux vers Lawrence, le directeur, et demande qu'il explique la situation. Celui-ci indique qu'ils ont presque réussi à mettre au point une nouvelle sorte de réacteur nucléaire fournissant directement de l'énergie électrique. Le Brigadier explique que le problème est que d'abord, il y a un grand nombre de problèmes dans le personnel, de la crise de nerfs à l'absentéisme, mais surtout, il y a des fuites d'énergie. Il se charge de la sécurité, assigne Liz au personnel et le Docteur aux problèmes scientifiques.

Le Docteur ne retrouve pas son tournevis sonique et se demande comment il va faire, quand Lawrence lui signale qu'il n'est pas d'accord de voir de l'équipement valant une fortune démonté ainsi. Il est aussi très insistant sur le fait qu'il faut faire vite. Dr. Quinn, le sous-directeur, emmène Liz et le Docteur faire une visite de l'endroit. Le chef de la sécurité, Baker, est persuadé qu'il s'agit d'un sabotage interne, et le dit au Brigadier. Dans la salle du réacteur, Liz semble prise de mal de tête et de vertige, quand au Docteur, il déclare que si une coupure de courant se produit au mauvais moment, cela pourrait transformer l'endroit en bombe atomique. Quinn explique que la majorité des cavernes est encore en état naturel, et demande si le Docteur a déjà été enseveli, et le Docteur répond "pas depuis très longtemps". Il s'enquiert de l'état des employés blessés, et de l'origine du médecin, et aussi des fameuses coupures de courant.

Le journal qui enregistre l'état des choses était tenu par Spencer, le blessé, et Quinn pense que cela explique qu'il ne soit pas complet, mais le Docteur a repéré que des pages en ont été déchirées. Il se rend ensuite au bureau du personnel, et découvre Liz qui a des problèmes avec le médecin. Ce dernier n'est pas content de voir des gens d'UNIT débarquer dans son monde. Il refuse aussi de laisser le Docteur voir le blessé, mais celui-ci lui rétorque sèchement qu'en tant qu'associé d'UNIT il a toute l'autorité dont il a besoin pour ce faire. Le médecin l'emmène donc voir son patient, qui oscille entre des périodes où il tente d'étrangler le médecin et le reste du temps où il dessine sur le mur de la chambre comme dans une caverne préhistorique. Le Docteur lui tape sur l'épaule, et immédiatement Spencer lui saute à la gorge, mais quand le médecin et Liz veulent intervenir, le Docteur leur demande de ne pas le faire. Au bout de quelques instant, il parvient miraculeusement à calmer Spencer. Il rassure Liz, il n'est pas blessé, et commente que c'est une sorte de Peur qui a mis Spencer dans cet état et envoyé son esprit des milliers d'années en arrière.

Un des moniteurs ne fonctionne pas, et Quinn envoie un des technicien vérifier. Lui et Miss Dawson discutent à mots couverts du danger que représente la présence d'UNIT. Elle demande à Quinn de "leur" dire de stopper tant qu'UNIT est là, Quinn répond que c'est impossible. Elle pense que le risque est trop grand pour les gains, mais Quinn pense que les connaissances qu'il va obtenir valent tous les sacrifices. Baker demande au Brigadier comment il se fait que rien n'existe nulle part sur le Docteur, mais le Brigadier rétorque que c'est normal, et que le Docteur est sa responsabilité personnelle et donc non ouvert à discussion. Le Docteur arrive, et Baker s'en va disant qu'il est à son bureau. Le Docteur demande où c'est, le Brigadier répond "au bout du couloir". Il précise que Baker a fait une grosse erreur il y a plusieurs années et tente désespérément de se refaire. Il ajoute qu'il n'espère pas que le Docteur ait déjà trouvé quelque chose, mais ce dernier dit qu'au contraire, il a trouvé de quoi le rendre très très inquiet.

Lawrence passe voir Quinn et demande où c'en est, Quinn répond que tout est en ordre, et demande s'il peut ajouter une série de tests, mais Lawrence a peur que cela les retarde encore plus qu'UNIT, et refuse, puis sort. Quinn donne des ordres pour une nouvelle phase d'accélération des protons. Le Brigadier n'arrive pas à considérer les oeuvres de Spencer comme des preuves, uniquement comme la marque d'une crise de nerfs suite à la mort de la personne qui l'accompagnait dans les cavernes. Par contre, les pages déchirées l'intéressent. Il demande des preuves qu'il ne puisse réfuter, et le Docteur le traite d'espèce de Sherlock Holmes. Une nouvelle perte d'énergie se produit à ce moment, et le Brigadier, appellant le Docteur "Watson", l'emmène voir ce qui se passe. Quinn semble avoir les choses encore assez bien en main, et le Docteur recommande au Brigadier d'uniquement ne pas être dans les pattes des gens. Roberts, un des ingénieurs, a un comportement bizarre, et refuse de suivre les directives de Quinn. Quand Miss Dawson veut le faire à sa place, il l'attaque. Le Docteur intervient, sépare les deux, et s'occupe de fermer lui-même le secteur 3 comme demandé.

Liz a étudié les dossiers du personnel et les registres médicaux, et il semble que les taux de névroses et autres maladies du genre soient extrêmement hauts dans la centrale. Toutes les personnes affectées ont travaillé dans la salle du cyclotron à un moment ou à un autre. Même elle a ressenti quelque chose. Le Docteur pense que c'est un problème affectant uniquement les humains, pas forcément dû au cyclotron, mais celui-ci étant dans la partie la plus en profondeur de la centrale, cela pourrait être lié. Liz sort le rapport que la police a envoyé au sujet de Davies, avec les cause de la mort (fracture du crâne) et le lieu où il a été trouvé, et l'indication qu'il portait des marques de griffures ou approchant. Le Docteur décide d'aller voir lui-même. Dans la caverne, il entends des grognements et râles étranges qui semblent lui rappeler quelque chose. Il trouve un marteau de géologue, et un peu plus loin une corde. Il progresse encore un peu, et se retrouve fasse à une bête ressemblant à un dinosaure.






Doctor Who and the Silurians - Episode II


Midori a écrit:


Quinn et la drôle de machine


Le monstre s'apprête à attaquer le Docteur, mais en est détourné par un mystérieux sifflement. Suivant la créature, le Docteur découvre une trace de pas immanquablement reptilienne. Le Brigadier demande à Liz des précisions sur ce que fait le Docteur, il a une carte des grottes. Il regrette qu'elle ne soit pas venue plus tôt, et elle répond que c'est justement ce que le Docteur voulait éviter. Baker apporte de l'équipement, le Brigadier est navré que ce soit quelqu'un de son staff qui cause des problèmes, Liz assiste sans mot dire à l'échange, Baker suggère de faire une reconnaissance préliminaire au plus vite, et le Brigadier donne son feu vert pour dans 5 minutes. La voix du Docteur surprend le petit groupe par un "Ho, ça à l'air intéressant, je peux venir aussi ?" et il apparaît à la porte dans sa tenue de spéléologue.

Lawrence tente d'obtenir des explications de Quinn qui se comporte comme si rien d'étrange n'était arrivé. Il signale aussi la disparition / réaparition du Docteur, ce qui semble inquiéter Quinn et Miss Dawson. Au final, Lawrence n'est pas content, et insiste pour qu'on lui signale toute anomalie, mais Quinn et Miss Dawson joue les innocents. Au bureau temporaire du Brigadier, Le Docteur essaye de le convaincre qu'il a vu un "monstre". Mais le Brigadier pense que c'était juste "quelque chose", et le Docteur réplique qu'il avait difficilement le temps de lui dessiner le portrait. C'était juste grand et ancien. Liz demande si ce pourrait être un animal préhistorique, ce que le Docteur pense possible, c'est quelque chose qu'il a déjà vu. Baker demande si c'est dans un musée, le Docteur dit "bien sur que non", avant de réaliser et de rajouter que c'est possible que ce soit dans un musée. Baker, toujours convaincu qu'il y a un saboteur, imagine que c'est peut être des bruits de machine et un "faux" monstre prévu pour effrayer les gens qui a été vu par le Docteur.

Le Brigadier, Baker et le Docteur vont retourner à la caverne. Liz se prépare à aller avec, mais le Brigadier lui donne l'ordre de rester là, le Docteur ajoute beaucoup plus poliment et gentiment que c'est mieux qu'elle ne vienne pas "cette fois". Baker craint qu'ils ne soient pas assez armés avec ce que le Brigadier apporte, et le Docteur commente sur les militaires qui face à un nouveau problème commence par tirer dessus. Baker plaisante en disant au Docteur qu'ils laisseront une chance à son dinosaure. Une fois en bas, le Docteur ne retrouve pas de traces. Entendant du bruit, Baker part explorer, suivi par trois militaires d'UNIT. Baker, en avance sur les autres, aperçoit un étrange humanoïde et tire, juste avant de se faire attaquer par le monstre. Le sifflement se fait entendre, et quand le reste du groupe rejoint Baker, il est au sol, blessé. Le Brigadier donne des ordres pour qu'il soit ramené au centre. Non loin, ils découvrent des traces de sang, que le Docteur prélève et remonte analyser, tandis que le Brigadier et ses hommes suivent la piste ainsi laissée. L'étrange créature humanoïde est vue descendant une colline dans la campagne anglaise.

Le Docteur analyse le sang, et le montre également à Liz. Elle déclare qu'elle y voit une ressemblance avec certains des anciens reptiles géant, ce que le Docteur confirme. Le Brigadier arrive, porteur de mauvaise nouvelle: ils ont perdu la créature. Liz fait son rapport: Baker a des marques de griffes dans un bras, et peut être une légère commotion. Le Docteur signale au Brigadier qu'il a omit un détail: à chaque fois, la créature a été rappelée avant de tuer. Liz remarque que Davies a été tué. Le Docteur pense qu'il y a deux sortes de créatures dans les cavernes: une, grande, féroce et dangereuse, mais primitive, et une seconde beaucoup plus intelligente et contrôlant la première et qui pourrait bien ne pas être hostille. Le Brigadier peine à accepter un monstre, alors deux... Il pense en savoir plus au matin quand ils feront une recherche de grande envergure aux environs. Mais le Docteur pense que ce sera probablement trop tard.

La créature humanoïde, apparemment blessée, se dirige vers le village, entre dans une grange et s'effondre sur les ballots de paille. Au centre, Lawrence est furieux contre Quinn qui s'est absenté sans prévenir et quand Miss Dawson explique qu'il a travaillé sans interruption sous très forte pression, Lawrence dit que c'est le cas de tous ici. Le Docteur arrive, dit qu'il cherche Quinn, et Lawrence répond qu'il n'est pas le seul. Miss Dawson explique qu'il a fait autant de tests que possible puis s'est retiré pour se reposer. Le Docteur demande s'il est dans son bureau, Miss Dawson est embêtée pour répondre. Lawrence rétorque qu'il est sans doute encore dans son cottage, et que s'il passait moins de temps à écrire son livre et plus à travailler, il y aurait moins de problèmes, et qu'il veut le voir dès son retour. Une fois le directeur parti, le Docteur rassure Miss Dawson, que tout le monde est stressé, qu'il voulait juste parler des pertes d'énergie.

Quinn est dans les cavernes, il suit une carte des lieux et se retrouve devant une grande porte qui s'ouvre quand il passe dans un rayon rouge. Il se retrouve dans une zone non naturelle, avec des appareils et un espèce de siège dans lequel il s'installe. Une voix déformée par un appareil lui demande pourquoi il est venu, et quand il dit que c'était pour les prévenir des militaires armés qui fouillent les cavernes, la voix indique qu'il est trop tard, que l'un d'eux a déjà été blessé et forcé à aller en surface. Quinn a beau dire qu'il faut qu'ils arrêtent de prendre de l'énergie et qu'ils attendent, la voix n'en tient pas compte, arguant qu'ils ne peuvent produire leur propre énergie. Il donne à Quinn l'ordre de retrouver le blessé et indiquent que c'est la condition pour qu'il ait leur savoir. Il reçoit un appareil d'appel pour que le blessé soit attiré vers lui.

Dans la campagne proche, un fermier va chercher de la paille pour ses chevaux et découvre un bras reptilien sortant du tas. Il demande à sa femme d'appeler la police, mais la créature l'attaque, et sa femme assiste impuissante à l'accident. Lawrence arrive dans la salle où se trouve le Brigadier qui donne des tas d'ordres, et s'étonne de voir sa centrale au centre d'une opération militaire de grande envergure et trouve anormal que UNIT fasse tout ces dérangements. Le Brigadier rétorque que Miss Shaw a trouvé des taux anomrmaux de dépression, que le Docteur a examiné l'entier des appareils, mais Lawrence le coupe: comment le Docteur peut-il être qualifié pour cela ? Le Brigadier déclare que le Docteur est qualifié pour tout. Le Docteur arrive à ce moment et déclare que tout est en ordre, des appareils de mesure au cyclotron. Lawrence s'emporte, il pense que le Docteur ne peut pas savoir, et celui-ci rétorque que c'est de l'équipement très simple. Le Docteur explique que les pertes d'énergies viennent de l'extérieur, mais Lawrence refuse de fermer le complexe même temporairement. Il s'en va fâché de la manière dont le Brigadier travaille et menace d'écrire au sous-secrétaire permanent au ministère.

Le Docteur avoue qu'il n'a jamais pu supporter Lawrence. Le téléphone sonne, c'est la police qui rapporte au Brigadier un événement étrange, un fermier local mort dans sa grange avec des marques de griffes. Le cadavre porte en effet des traces de griffes, mais quand Liz demande si ce sont les mêmes que pour Davies, le Docteur précise que non, ce sont de plus petites griffes, un individu de taille humaine. Il pense que le fermier a menacé l'individu de sa fourche, d'où celui-ci a attaqué. Mais la cause de la mort n'est pas une blessure, mais le coeur qui a cédé. Il demande à Liz de faire quelques tests et prélèvements sur place. Le Docteur et le Brigadier s'en vont voir la femme du fermier, à l'hôpital local et totalement sous le choc, elle a été découverte dans la grange paralysée par la peur. Elle est incapable de parler, au départ, et le Docteur dessine un des monstres que Spencer a vu et dessiné, ce qui lui fait marmonner "il l'a tué, il l'a tué". Le Docteur demande où est la créature, et la femme répond "dans la grange". Le Docteur et le Brigadier se regardent, prononcent "Miss Shaw" / "Liz" en même temps et partent à toute vitesse. Dans la grange, Liz fait soigneusement des prélèvements, quand la créature la voit et commence à s'approcher discrètement, puis la pousse violemment d'une patte griffue quand Liz se retourne et crie.






Doctor Who and the Silurians - Episode III


Midori a écrit:


Le Docteur et le Brigadier ont trouvé des traces


La créature s'apprête à sortir de la grange quand le Brigadier arrive devant en voiture. La créature verrouille la porte. Dans le cottage de Quinn, celui-ci cherche quelque chose quand Miss Dawson arrive et lui signale que sa porte était grande ouverte, et que Lawrence le cherche. Il réplique qu'il y a des choses plus importantes que Lawrence, sort une carte des grottes et l'appareil d'appel. Il explique qu'il n'a pas vu les "aliens", mais leur a parlé et qu'ils lui font confiance pour retrouver celui que Baker a blessé, et que c'est un appareil de communication qu'il a en main. Miss Dawson pense qu'il y a un rapport avec la grange vers laquelle le Brigadier et le Docteur fonçaient. Quinn pense que c'est bien la créature qu'il cherche qui les a fait aller là-bas. A la grange, un soldat force la porte et le Docteur et le Brigadier s'engouffrent dedans. Le Docteur va immédiatement vers Liz tandis que le Brigadier organise les recherches. Ils ne trouvent rien sauf une poule en haut de la grange. En bas, Liz reprend ses esprits, et déclare "l'avoir vu". Un soldat trouve une porte ouverte au fond de la grange, et le Brigadier ordonne une fouille générale des environs.

Le Docteur interroge Liz sur la créature, elle le décrit comme un reptile marchant debout. Il l'installe un peu plus confortablement sur une botte de paille, et la rassure, son état est normal. Quinn arrive, et le Docteur lui demande s'il se sent mieux, puisqu'il parait qu'il n'était pas très bien, et aussi où se trouve son cottage. Quinn explique qu'il est près du lac, vers la centrale. Il demande à Liz ce qui ne va pas, elle explique avoir été agressée, mais quand Quinn demande à quoi ressemblait son agresseur, le Docteur la coupe et indique qu'ils ne savent pas encore. Le Brigadier arrive, Quinn déclare qu'il ferait mieux de s'enlever du chemin, mais le Brigadier lui demande, puisqu'il connaît la région, où il se cacherait s'il devait ne pas être vu. Les militaires font une recherche de grande envergure avec hélicoptère et chiens policiers. Le Docteur demande à QUinn s'il peut ramener Liz à la centrale, il dit que non vu qu'il doit aller au village, un problème avec sa voiture. Le Brigadier dit qu'il va la faire reconduire en voiture de police. Une fois que Quinn est parti, Liz fait remarquer que vu l'emplacement de son cottage, et celle du village, venir à la ferme était un gros détour pour Quinn.

Dans la campagne, Quinn utilise le système de rappel, mais le son semble troubler les chiens, et l'hélicoptère vient voir ce qui se passe. Quinn range son appareil et fait des bonjours à l'hélico, puis repart. Le responsable des recherches, prévenu par radio, explique cela au Brigadier et au Docteur qui viennent d'arriver avec Bessy, et indique qu'il a en plus entendu un drôle de bruit à ce moment, venant de la même zone, et ressemblant à ce qu'ils avaient entendu dans la caverne. Le Docteur redémarre et fonce sur la zone indiquée. Quinn s'est arrêté plus loin, et à réussi à ce que la créature vienne vers lui, et arrêté son appareil. Le Docteur freine brusquement, car le bruit s'est arrêté, il repart dans la direction d'où venait le son pour jeter un oeil. Plus loin, le Brigadier fait stopper la voiture, et montre au Docteur des traces de pas "reptiliennes" dans la terre de la route. Ce dernier repère des traces de pneus, et se fait a réflexion que toute personne ici avec une voiture serait bien loin de la route la plus courte. Le Brigadier prévient ses hommes.

Au centre, Liz interroge Baker, qui s'énerve un peu qu'on ne veuille pas le laisser sortir, il se sent parfaitement bien. Liz déclare qu'il pourra sortir quand le médecin l'autorisera, et qu'il se pourrait toujours qu'il ait eu une commotion. D'ailleurs, quand elle demande des détails sur ce qui s'est passé dans la caverne, Baker bloque à un moment sur les événements. Il veut voir le Brigadier, mais Liz déclare qu'il est très occupé, et que ce n'est pas possible pour le moment. Le Docteur passe chez Quinn, et force un peu son chemin à l'intérieur du cottage, commentant combien c'est charmant. Quinn fait la tête, mais ne peut pas faire grand chose contre le Docteur qui visite son domicile. Celui-ci constate que le thermostat est réglé sur très chaud, Quinn indique qu'il est endommagé, le Docteur propose de bricoler et de régler ça, mais Quinn a déjà appelé les gens qui ont installé l'appareil. Le Docteur s'excuse d'avoir pris son temps, et sort, non sans avoir dit d'une voix sévère que Quinn s'éviterait bien des ennuis s'il laissait le Docteur l'aider.

Au centre, Liz et le Docteur examinent des papiers, mais sans but précis, autre que d'en savoir plus pour Quinn. Le Docteur finit par forcer une armoire, et ils y trouvent un globe sur lequel les continents sont tout faux, et des papiers. Le Docteur identifie le globe comme représentant la terre avant la dérive des continents, 200 millions d'années avant, et les notes comme calculant l'âge de la terre et s'intéressant à l'ère silurienne. Miss Dawson arrive à ce moment, et veut prévenir le directeur, mais le Docteur déclare que cela n'aidera pas Quinn, qu'il sait que ce dernier a eu des contacts avec la "chose" des cavernes et qu'il faut que Miss Dawson lui dise tout s'il doit aider Quinn. Elle va parler quand le Brigadier arrive, et elle change d'avis. Le Docteur déclare désespérément au Brigadier que c'est trop tard. Miss Dawson se rend chez Quinn, explique qu'elle a surprit le Docteur fouillant son bureau, que des gens ont été tués à cause de Quinn et qu'il faut qu'il en parle à quelqu'un avant qu'il soit trop tard. Quinn pense que le Docteur veut uniquement voler ses découvertes, et quand Miss Dawson remarque qu'il n'en a fait aucune parce que "eux" ne lui ont encore rien dit, il déclare qu'il vont le faire maintenant, parce qu'il peut les forcer avec celui d'entre "eux" qui est chez lui. Il sait que c'est un scientifique aussi, et qu'il mourra s'il ne retourne pas à la caverne, et est prêt à le garder de force chez lui jusqu'à ce qu'il lui dise ce qu'il veut savoir.

Le Docteur essaye de convaincre les autres que les interférences viennent des cavernes, quand Baker entre. Il approuve, mais veut que le Brigadier y descende en force, alors que le Docteur pense que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Baker s'énerve, mais le Brigadier lui donne l'ordre de retourner à l'infirmerie et d'arrêter de vouloir le pousser à faire quelque chose. Il fait raccompagner Baker par un de ses officiers. Le Docteur est étonné que le Brigadier soit de son avis, mais celui-ci déclare que non, il compte bien mener une fouille systématiques des cavernes. Le Docteur demande juste un peu de temps, mais le Brigadier refuse. Lawrence annonce que Masters, le sous-secrétaire permanent, va venir voir ce qui se passer et que le Brigadier pourrait bien se retrouver à des affaires plus simples. Ils quittent tous deux la salle de réunion, et n'entendent pas le Docteur les traiter d'idiots. Liz lui demande où il va, et il répond qu'il doit persuader Quinn de lui faire confiance avant qu'il ne soit trop tard. Au cottage de Quinn, personne ne répondant, le Docteur entre et appelle Quinn, mais toujours sans succès. Il le trouve dans le salon, mort, tenant l'appareil d'appel à la main. Il l'actionne et une créature humanoïde et reptilienne fort étrange arrive dans le salon.






Doctor Who and the Silurians - Episode IV


Midori a écrit:


Le Docteur se fait de nouveaux amis


Face à la créature, le Docteur tends tranquillement la main et demande "Bonjour, êtes-vous un silurian ?". La créature pose sa "main" sur celle du Docteur. Ce dernier, s'étant assuré qu'il soit compris, demande comment ils peuvent aider les Silurians, et combien ils sont, juste quand une voiture arrive au dehors et dont le bruit inquiète la créature, qui s'enfuit, malgré les appels du Docteur. Au centre, Baker, toujours à l'infirmerie, cache hâtivement un plan des grottes et un carnet de notes sous son oreiller quand le sergent chargé de le surveiller passe devant sa chambre. Il le fait venir sous prétexte de l'aider à cause de son épaule douloureuse, et l'assomme. Le sergent se fait passer un savon par le Brigadier, mais quand Liz demande s'il va aller chercher Baker, le Brigadier répond qu'ils vont forcément le croiser quand ils iront dans les cavernes, donc pas de groupe de recherche.

Dans les cavernes, Baker se coince une jambe dans un espèce de trou d'eau, quand arrivent deux Silurians, et pris de panique il ouvre le feu. Il réussi à en blesser un, mais l'autre utilise une arme sonique sur lui et il s'effondre. Au centre, Liz essaye de faire comprendre au Brigadier que ses plans d'invasion des caves sont une très mauvaise idée, tout comme le Docteur l'a dit. Le Brigadier demande où est le Docteur, Liz répond qu'il a mentionné une visite à Quinn, et le Brigadier rétorque un peu énervé qu'il n'a pas amené le Docteur ici pour visiter les malades. Ce dernier arrive à ce moment, l'air sombre, et se querelle avec le Brigadier sur les mesures à prendre. Le Brigadier ne change pas d'avis et fait remarquer au Docteur que celui-ci use sa patience. Dès qu'il sort, le Docteur explique à Liz sa découverte de Quinn (mort), sa rencontre avec le Silurian, et indique que les Silurians sont aussi intelligents que les humains, et ont aussi des stratégies de survie et qu'ils n'attaquent que pour se défendre.

Le Docteur décide de retourner dans les grottes, et Liz lui fait un peu de chantage jusqu'à ce qu'il accepte de l'emmener. Il finit par céder et sort de sa poche la carte des cavernes qui était chez Quinn, et sur laquelle celui-ci avait indiqué un chemin pour un endroit précis. Les deux descendent dans les grottes en tenue de spéléologue. Au moment d'emprunter un passage, le Docteur découvre une cartouche utilisée récemment, et le carnet de notes de Baker. Liz va passer quand le Docteur la retient, et jette une pierre dans la petite cuvette d'eau. Le caillou disparaît instantanément, et les deux conviennent de suivre le chemin indiqué par Quinn à la lettre. Liz se plaint de la chaleur, le Docteur trouve en effet la température étrange. Après un petit moment, ils arrivent vers une porte, mais ne savent comment l'ouvrir, jusqu'à ce qu'un Silurian arrive. Le duo se cache derrière un rocher et espionne le Silurian qui utilise le petit appareil qui émet un sifflement modulé pour ouvrir la porte. Dès qu'il est entré, ils approchent, et Liz se brûle les doigts en touchant la porte. Le Docteur explique qu'étant des reptiles, les Silurians ont sans doute crée une atmosphère qui leur convienne.

Liz se demande combien ils sont, ce à quoi le Docteur répond que lui aussi aimerait bien savoir, et que pour ça il faut entrer. Liz signalle que ça va pas être simple et dit ironiquement "sauf si vous avez par hasard dans vos poches un appareil comme le sien ?" ce à quoi le Docteur réplique "ben oui, j'en ai un", et fouille ses poches avant d'arriver à localiser ledit objet. Ils entrent, et passent discrètement deux Silurians devant une espèce d'ordinateur pour arriver dans une sorte de prison où Baker est dans une cage / cellule. Ils s'approchent, et immédiatement Baker demande où sont les troupes. Il explique que la cellule est fermé avec un système électronique, et que les Silurians ne lui ont fait aucun mal, uniquement posé des tas de questions. Le Docteur lui conseille de coopérer un peu, et de réunir autant d'informations que possible sur les Silurians, mais un étrange bruit l'interrompt. Il identifie pour Liz le fait que les Silurians tentent de réveiller l'un des leurs d'une hibernation profonde, et pense que cela pourrait expliquer les pertes d'énergie de la centrale.

Baker leur demande de sortir avertir les autres, le Docteur et Liz tentent de repartir par là où ils sont arrivés, mais c'est trop risqué à cause du nombre de Silurians dans la zone. Ils empruntent un autre couloir, et tombent nez à nez avec un dinosaure. Le Docteur pense que les Silurians les utilisent comme animaux domestiques, Liz est étonnée qu'ils n'aient pas disparu il y a des millions d'années. Au centre, Travis fait fermer temporairement tous les secteurs à cause d'une perte d'énergie. Lawrence réclame des informations, et tente d'atteindre la zone fournissant l'énergie, puis Quinn, mais Travis explique que dans la zone personne n'a trouvé de problème, quand à Quinn il ne répond pas. Et quand Lawrence demande où est passée Miss Dawson, Travis explique qu'elle n'a pas signé ce jour là, et que personne ne répond chez elle. Lawrence s'énerve. Le sous-secrétaire est annoncé, et Lawrence indique sèchement à Travis qui demande pourquoi que c'est lui qui l'a fait venir. Il l'emmène dans sa salle de conférence.

Le sous-secrétaire explique que le Brigadier a demandé des troupes, et que lui est sous pressions du secrétaire. Il annonce aussi à Lawrence que beaucoup d'argent a été investi dans le centre et que pour le moment personne n'a vu de résultat, et que ce n'est pas avec les problèmes actuels que ça va améliorer les choses. Il signalle aussi à Lawrence que la carrière de ce dernier pourrait être en danger. Lawrence fait tout pour que le sous-secrétaire face partir UNIT. Le Docteur arrive toujours en tenue de spéléologue, accompagné de Liz, et s'adresse cavalièrement à Lawrence, demandant s'ils ont eu un problème d'énergie, et quand Lawrence demande "oui, mais comment vous le savez ?" s'apprête à repartir. Quand Lawrence lui dit que c'est le sous-secrétaire, le Docteur répond qu'il n'a de temps pour aucun sous-secrétaire, fut-il permanent ou pas, et qu'il faut trouver le Brigadier. Celui-ci arrive, et s'inquiète de ses renforts, et quand le sous-secrétaire lui dit que c'est impossible, s'énerve. Le Docteur le stoppe, et explique qu'il ne faut surtout pas y aller, et qu'il est au courant de tous les problèmes.

Chez les Silurians, Baker arrête de répondre aux questions quand il s'agit des armes et des défenses. Un des deux Silurians veut le forcer, mais l'autre ne veut pas qu'il soit endommagé. Il dit aussi que Quinn n'aurait pas dû être tué, et que ces étranges créatures (sic) ont développé une sorte de civilisation, et qu'il veut en savoir plus. Le premier soutient que l'espèce est dangereuse et hostile, qu'il faut tous les tuer. Au centre, le sous-secrétaire refuse de croire le Docteur et Liz, quand au Brigadier, il veut savoir un maximum d'infos sur la quantités et les armes pour mener son attaque. Le Docteur n'aime pas son approche. Il recommande de les laisser en paix, puisqu'ils n'ont agit qu'en défense. Miss Dawson arrive à ce moment et annonce que Quinn est mort. Elle explique que Quinn avait collaboré avec les Silurians parce qu'ils avaient de grandes connaissances scientifiques, et que ce sont eux qui l'ont tué. Le Docteur trouve tout ça navrant, et tandis que le Brigadier interroge Miss Dawson et que le sous-secrétaire parle à Lawrence, il se rend discrètement dans les cavernes pour avertir les Silurians. Ceux-ci sont partagés, certains veulent le tuer et d'autres veulent l'écouter. Il est mis en cellule vers Baker, qui ne comprend pas l'attitude du Docteur. Un Silurian vient, et quand le Docteur demande s'il a parlé aux humains, il déclare qu'il va le détruire comme il les a détruits.






Doctor Who and the Silurians - Episode V


Midori a écrit:


Cap photo


(Résumé)






Doctor Who and the Silurians - Episode VI


Midori a écrit:


Cap photo


(Résumé)






Doctor Who and the Silurians - Episode VII


Midori a écrit:


Cap photo


(Résumé)


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 09:53    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

J'ai vu cet épisode, j'aime bien la scène avec Bessie. L'histoire est super mais pour moi c'est une des moins bien avec Jon Pertwee.
J'ai beaucoup aimé les Silurians
en plus ils reviendront avec Peter Davison dans la saison 21 et aussi avec Matt Smith
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:35    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Le problème de Pertwee est et restera le rythme. Une histoire comme celle-ci en 7 morceaux pourraient très bien être raccourcie à 3-4 parties si la narration était un peu plus rythmée, et le Docteur y gagnerait en étant plus attirant Smile

Pour les ennemis récurrents, c'est classique. Regarde les Daleks, les Autons, les Cybermen, ....


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

 Par rapport au six premières saisons, les 5 saisons de Pertwee sont plus rythmées, je trouve que ce docteur est génial, et la relation avec Jo et le Maitre superbe. Sa quatrième saisons est magnifique, celle qui commence avec les 3 docteurs. Et la relation avec Two est géniale.
Revenir en haut
vx cheerleader 69
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:02    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Midori a écrit:
Le problème de Pertwee est et restera le rythme. Une histoire comme celle-ci en 7 morceaux pourraient très bien être raccourcie à 3-4 parties si la narration était un peu plus rythmée


problème partagé avec ses prédécesseurs, à mon avis... J'ai beaucoup aimé The Silurians, mais avec quelques allers-retours en moins ça aurait été un peu plus palpitant...
_________________
http://www.myspace.com/punishyourself
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:11    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Ah, moi j'aurais dit problème inhérent à l'époque, regardez les autres séries qui lui sont contemporaine. Même celle d'action sont "lentes" ! C'est nous, à l'heure actuelle, qui voulons (enfin, une majorité des télé/ciné-spectateurs) que ça avance vite, mais c'est vrai que personnellement, je trouve que ça gâche un peu l'intrigue, et j'aurais apprécié un peu d'avant-gardisme de la part des scénaristes et réalisateurs.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
vx cheerleader 69
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 13:34    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Midori a écrit:
Ah, moi j'aurais dit problème inhérent à l'époque, regardez les autres séries qui lui sont contemporaine.


c'est pourtant beaucoup moins flagrant avec les épisodes de la même époque de séries comme The Avengers (Chapeau Melon & Bottes de cuir) ou Le Saint, mais le format est très différent aussi (épisodes de cinquante minutes, filmés sur pellicule cinéma), on sent qu'il n'y a pas la volonté d'"amortir" les décors pour une diffusion "longue" comme pour le docteur...
_________________
http://www.myspace.com/punishyourself
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Effrayant
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Angleterre
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 17:09    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Cette est mon préféré épisode de la Docteur trois. Les Silurians sont brilliante, ils sont assez effrayant... Haha!
_________________
Je parle seulement un peu français car je suis anglais - les corrections sont appréciés. Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Koki3
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 75
Localisation: Devant son ordinateur - ordinateur qui est dans un bus interspacial remorqué par un clone du tardis
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 22:58    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

"Cette est mon préféré épisode de la Docteur trois. Les Silurians sont brilliante, ils sont assez effrayant... Haha!"

Petite correction : "C'est mon épisode préféré du Docteur trois/troisième docteur. Les Silurians sont brilliants, ils sont assez effrayants... Haha!

Yes; I know, french is complicated ! We don't say "de le" but "du". And the word "Docteur" is "masulin" (the exact traduction of "masulin" is male, I think, but I'm not sure. Yes, I am not very good in English^^). But really, I envy you and you unique "The" ! We and our "Le" and "La" is a bit more complicated, and the deutsh Laughing. And for exemple, Your "you" is our "Tu" and our "Vous", and for the traduction, it's horibble^^
_________________
Revenir en haut
Effrayant
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 33
Localisation: Angleterre
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 01:03    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Koki3 a écrit:
"Cette est mon préféré épisode de la Docteur trois. Les Silurians sont brilliante, ils sont assez effrayant... Haha!"

Petite correction : "C'est mon épisode préféré du Docteur trois/troisième docteur. Les Silurians sont brilliants, ils sont assez effrayants... Haha!

Yes; I know, french is complicated ! We don't say "de le" but "du". And the word "Docteur" is "masulin" (the exact traduction of "masulin" is male, I think, but I'm not sure. Yes, I am not very good in English^^). But really, I envy you and you unique "The" ! We and our "Le" and "La" is a bit more complicated, and the deutsh Laughing. And for exemple, Your "you" is our "Tu" and our "Vous", and for the traduction, it's horibble^^


Thanks for the corrections! Yes, I think the English language is slightly easier (grammatically) but I love the French language, I really want to be fluent and that's the main reason I joined this forum! Oh and also, your English is really good! We have the word 'masculin' in English as well so I know what you mean. Smile

De toute façon, nous devrions être de langue française, pas anglais. Haha! Mr. Green
_________________
Je parle seulement un peu français car je suis anglais - les corrections sont appréciés. Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:21    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Lorsque j'avais commencé à regarder les classiques à partir de Three, j'avoue avoir zappé cet épisode (tout comme un bonne partie de la saison 7) à cause du nombre trop important de parties. J'ai bien vite rattraper mon retard et je dois avouer que ce qui m'a motivé c'est surtout de voir les débuts des Siluriens dans les classiques. Je ne citerai pas les similitudes entre cet épisode celui de la saison 5 de la new serie parce qu'en plus d'être évidentes elles sont assez nombreuses.

Concernant le rythme c'est vrai que l'histoire perd de son peps autour des parties 4 et 5 avec beaucoup de blabla qui ne font pas vraiment évoluer l'histoire. Je n'ai pas souvenir que c'était le cas dans les autres épisodes en 7 parties de la saison...

Mais cet épisode est tout de même capital. Notamment sur ce le sort des Siluriens... les éternelles victimes du whoniverse ^^ On a aussi de très bons échanges entre Three et le Brig qui laissent présager de bons moments.
_________________
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:43    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Quand j'ai vu cet épisode la première fois, je dois avouer que je me suis ennuyée ferme. Je me suis dit : "décidément les épisodes sur les Silurians sont maudits", étant donné que le double de la saison 5 de la nouvelle série m'a pas mal barbé lui aussi.

Finalement, le revoyant en marathon, je l'ai beaucoup plus apprécié, malgré le coup de mou en milieu d'épisode avec trop de blabla. Entre la fuite du Silurian blessé au début et la maladie qui se répand à travers le monde à la fin, en se transmettant d'une personne à l'autre, il y a quand même pas mal de tension.

Voir le Docteur avec une blouse blanche, penché sur un microscope ou en t-shirt, moulant son torse musclé, allongé par terre en train de bricoler, ça vaut son pesant de jelly babies aussi. Mr. Green
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 01:44    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Ahaim dans le frigidaire a écrit:
Voir le Docteur en t-shirt, moulant son torse musclé, allongé par terre en train de bricoler.


Ça va, on te dérange pas trop xD?

Je trouve surtout intéressant que le Docteur en veuille au Brigadier jusqu'à presque la fin de la saison, je pensais au début qu'ils allaient passer ça sous silence en nous faisant comprendre qu'un laps de temps c'était passé entre cet épisode et Ambassadors of Death (insérer un rire machiavélique ici). Mais non. Comme il y a une référence de Inferno dans Mind of Evil. Ça aussi, top ^^


Pauvres pitis siluriens...
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hermite
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 16:25    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Et je vais de mon petit avis sur cet épisode, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je vais faire de mon mieu.

Sur l'ensemble, cet épisode est très bien, mais il y m'a tout de même déçu. Pourquoi m'a-t-il déçu ?

Est-ce à cause des Siluriens ? Bien sur que non, j'ai beaucoup aimé les siluriens. On remarque bien qu'il y a une organisation dans cette société sousterraine et on s'attache au silurien qui fait ami ami avec le docteur et on déteste celui qui veut détruire l'humanité. J'ai adoré les siluriens et j'irai même jusqu'à dire que l'on retrouve le même style d'épisode dans la saison 5 avec Math Smith.

Bon donc c'est le scénar qui est tout pourri ? What what what ... Mais non pas du tout, le scénario est très bien. Il est pleins de rebondissement, entre le docteur qui se fait enfermé et la maladie qui pourrait tuer toute la planète. Le scénario est très bien.

Alors qu'est-ce qui t'a déçu ??? Bah c'est la transition, entre le premier et le deuxième épisode. C'est vrai, ça ma déçu de passer d'un épisode qui valais un bon 15/10 à un épisode qui selon moi vaut un 8/10. La transition fait super mal, j'aurai préféré voir cet épisode avant le précédent.

Et la vous vous dite, tout ça pour ça !!! ... Bah oui :p
_________________
Revenir en haut
Mithra
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 09:52    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Bon épisode mais les Siluriens m'ont fait rire ^^
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com