Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 52: Doctor Who and the Silurians
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 14:21    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Même comparé aux épisodes de l'époque, je trouve qu'il est quand même "mou-du-cul" (il y a pas mal d'épisodes en 6 parties qui sont quand même mieux foutus.) Ca fait limite mal de dire ça, mais Chris Chibnall s'en est limite mieux sortit avec son "remake" nommé "La révolte des intra-terrestres" en faisant abandonner l'espèce de tournevis sonique qu'ils ont en haut de la tête (truc qui sert à tout et à rien) et leur design cheapos. Bon, la faute à la production : impossibilité de filmer dans les grottes, producteurs mutés en catastrophe par la BBC, etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who_and_the_Silurians

Ha, et surtout, j'avais fait un bond en me disant "ho mon dieu, le saut qualitatif de Spearhead from space" et ça fait mal au cul de me rendre compte qu'il était dû au fait que ça soit filmé sur pellicule et par l'abandon du tournage en studio. Et puis, j'aime pas Liz qui est sacrément chiante.

Bon, sinon, il n'y a pas que du mauvais. Le troisième Docteur commence à prendre forme, l'idée des siluriens est une très bonne idée parfois bien traité (la résolution du cliffhanger avec le Docteur qui lui sert la main est géniale) et la sixième partie avec une contamination de Londres est totalement glaçante et vraiment bien foutu.

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:14    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Et oui... le fameux "WOOOOOOW" que procure Spearhead. D'ailleurs j'ai hâte de voir ça sur Blu Ray le mois prochain!!!
SPearhead que je mets d'ailleurs dans une case à part, parce que le Docteur est quand même très drôle et tout, mais c'est pas le même humour auquel il nous habituera par la suite. On sent vraiment l'épisode de transition entre Two et Three.

Ici on plonge dans Three. Pas de la meilleure façon je l'avoue Wink
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:31    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

lina a écrit:
D'ailleurs j'ai hâte de voir ça sur Blu Ray le mois prochain!!!)

Sur BlueRay ? Un épisode classic ? Dafuk ?

John Hurt c'est pas du jeu.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:33    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Spearhead from Space a été filmé sur pellicule. Donc bluray possible.

Il sort en juin, et est déjà en précommande ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:40    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

C'est pas en juin mais en juillet. Le mois de mon anniversaire si vous voulez tout savoir Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:43    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Waouh. Pertwee en HD...
Et vous savez si c'est possible (voire déjà prévu?) pour d'autres épisodes ?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

première fois et à priori pas possible en plus.

(si la conversation continue, allez dans le topic de discussion sur les classics)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:54    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Kwack a écrit:
Waouh. Pertwee en HD...

C'est possible uniquement pour cet épisode puisque pour cause de grève (je crois) ils ont du tourner l'épisode avec des caméras 16 mm puisque les caméramans n'appartenaient pas au même syndicat.

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 11:48    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Lennox a écrit:
Kwack a écrit:
Waouh. Pertwee en HD...

C'est possible uniquement pour cet épisode puisque pour cause de grève (je crois) ils ont du tourner l'épisode avec des caméras 16 mm puisque les caméramans n'appartenaient pas au même syndicat.

En fait, en règle générale, les étaient enregistres sur des cassettes (ce qui explique que les épisodes aient été réeffacés pour faire de la place... essayez d'effacer une bobine de film, vous...) Pour le coup, les caméras n'étant pas disponible suite à une grève (ou un conflit entre les studios et la BBC, j'ai pas tout à fait compris) le producteur Derrick Sherwin à insisté pour tout mettre sur film, ce qui coûtait LARGEMENT plus cher (mais se faisait parfois pour d'autres séries) mais c'est la seule fois où cela arriva.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 11:50    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Mon Dieu, les siluriens n'étaient quand même pas super glamour ^^

Mais j'ai bien aimé cette histoire, surtout avec la conclusion où l'on voit que le Docteur ne cautionne pas vraiment l'annihilation d'autres espèces... Après, l'histoire aurait sûrement gagné à être sur moins d'épisodes.

Y'a quand même des aspects intéressants et creepy. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de rythme Sad

J'adore Bessie
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:46    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Les siluriens pas glamours ? Oui, c'est pas faux ^^

Je ne sais pas si vous aussi vous avez complètement trippé sur le Silurien qui cause en faisant le robot avec ses bras ^^' on dirait un espèce de rappeur étrange. Il me semble que c'est dans la scène où le Doctor est en cage la première fois et qu'ils lui parlent à travers les barreaux... faut que je mette cette séquence sur Youtube, ça me tue à chaque visionnage Mr. Green

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:05    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Oui on sent trop que comme ils peuvent pas jouer avec leur visage tout passe dans les mouvements du corps. Moi j'ai surtout trippé les mouvements de tête.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 18:52    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Bon je copie colle mon avis depuis un autre forum, mais je n'en pense pas moins !

Reprise des épisodes classiques pour ma part, depuis le visionnage de "Spearhead From Space" il y a un mois... dont je n'ose pas faire la critique à cause d'une double vision de l'épisode avec à la fois des scènes épiques grâce à Pertwee et des lenteurs incompréhensibles, même en 4 épisodes.
Ayant vu en deux jours "Doctor Who and the Silurians" et "Ambassadors of Death" je risque... de mélanger un peu les deux xD Enfin... ça va le faire.

Je n'arrive toujours pas à cerner Pertwee, mais ça viendra après une saison je pense. Mais concernant l'épisode en question, oui 7 parties, c'est effectivement trop long. Je suspecte même que cela soit fait dans l'optique à l'époque de combler une plage horaire pendant des mois. Du coup quand on les regardes quasiment en boucle on a vite une indigestion... pourtant...
Quand on aime les classiques ça passe plutôt bien, et cet épisode, malgré des passages vraiment peu intéressant et longs, ça se regarde bien, enfin personnellement, j'ai plutôt passé un bon moment. En effet on ne peu louper le parallélisme avec le double épisode de la saison 5. Surtout au niveau de la mentalité des Silurians en l'espèce. Sont-ils vraiment les "grands méchants" de l'épisode ? Je ne pense pas...
Enfin en pratique oui, certains Silurians le sont. Mais disons que la motivation de ces derniers est compréhensible. Imaginez, être dans le coma pendant des milliers d'années, et arriver sur une planète dans lequel... dans lequel... les chiens ont pris le pouvoir ! ( soyons fous ). Dès lors... on peut comprendre les motivations de ces Silurians qui se sentent menacer, même si en définitive la meilleure des options seraient de trouver un terrain d'entente... mais allez savoir que ce soit dans Doctor Who ou imaginons dans la réalité on sait que c'est un projet idéaliste, utopique. Sauf dans les yeux du Docteur, il a ce recul même avec Pertwee, qui lui donne un crédit, un statut de "Docteur".
Pour revenir sur les méchants, je trouve les hommes bien plus responsables. Sans parler du directeur de la centrale qui est dans le déni le plus total et qui j'en suis certain crois lui même à ses mensonges. C'est tellement excellent quand il explose. Enfin on voit son vrai visage, d'homme malade, frustré et qui vit pour le travail.
Autre personnage, le "Maitre" joué par Geoffrey Palmer, pas le "Master" le Timelord... geoffrey palmermais un autre pauvre homme, qui ne pense qu'à son statut, sa position. Il est responsable de beaucoup de malheur dans l'épisode. Enfin, il a pas fait mieux à son retour ( dans un autre personnage bien sûr ) dans "Voyage of the Damned" lorsqu'il sabote le Titanic. Un très bon acteur.

Comment dire, j'adore quand le Three s'énerve et fait voltiger les stylos ( c'est très rapide, et à deux reprises dans l'épisode... si c'est bien celui là ). Bon les costumes... j'ignore si il était dépassé pour l'époque, mais ça ne me gène pas.
Enfin Unit... comme dans le prochain épisode, ce sont des experts. Là où ils vont chaque bâtiment est un moulin. Un très grand moulin. Ici, des Silurians qui pénètrent dans l'enceinte de l'établissement pour enlever le Docteur. Bravo. Heureusement que que le Brigadier est là. Il permet d'établir une dualité avec le Docteur, en fait, les deux sont les mêmes, réalistes et têtus, mais à leur manière. L'un avec sa vision terrienne en ramenant tout à la logique terrienne, l'autre connaissant le ciel mais moins belliqueux.
Enfin, une très bonne paire qui permet de rattraper la catastrophe "Liz Shaw". Elle est seulement figurante, dommage.

( c'est plus plaisant de faire la critique des épisodes classiques je trouve ! )

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 14:39    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Tenrolf a écrit:

Enfin en pratique oui, certains Silurians le sont. Mais disons que la motivation de ces derniers est compréhensible. Imaginez, être dans le coma pendant des milliers d'années, et arriver sur une planète dans lequel... dans lequel... les chiens ont pris le pouvoir ! ( soyons fous ).

[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:02    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

J'adhère de plus en plus à Three!
Dans cet épisode, la seule chose que je trouve dommage, c'est de ne pas voir le TARDIS. Three aurait pu y trouvé un truc utile, non?
Mise à par cela, j'ai trouvé l'idée, et surtout pour l'époque, grandiose! Il y a un maximum du suspense et le conflit militaire et scientifique bas sont plein tout au long des 7 parties de cet épisode.
Je remarque que le Doctor se change souvent afin de prendre les vêtements adaptés à chaque situation. J'aime de plus en plus Three! Le conflit avec le Brigadier et flagrant, néanmoins ils se respectent. Je constate aussi, que notre chef de Unit doit encore apprendre beaucoup de notre cher Three.
Le rôle de Liz me semble judicieux et elle reste à sa place. Le Doctor sait comment lui parler, contrairement au Brigadier qui semble trop habituer à donner des ordres et que personnes ne les discutent. Je ressens une complicité et admiration naitre entre Three et Liz, j'espère qu'elle durera tout le temps que Liz reste avec lui.
La fin est pleine de morale!
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange