Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 52: Doctor Who and the Silurians
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:52    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Effectivement, cet épisode est long. Mais comme je m'attendais à pire, ça n'a pas été si terrible que ça.

J'ai trouvé le scénario plus intéressant que celui de Spearhead from Space, même si ils auraient pu nous faire grâce d'au moins deux parties. Mais bon, c'est assez récurent dans les classiques apparemment, donc bon, ça passe. J'ai bien aimé les Silurians, même si leurs costumes, c'étaient pas top (personnellement leurs têtes me faisaient plus penser à des poissons qu'à des lézards Mr. Green ). Ils ne sont pas si éloignés des humains en fait : il y a des bons et des mauvais, et finalement leur envie de détruire les humains est plutôt compréhensible. Bon par contre la fin ... Je sens que ça va clacher entre le Brig et le Doc dans le prochain épisode
Des personnages secondaires, je ne retiendrais que le docteur Lawrence qui ne pense qu'à sa carrière et qui pète allégrement un cable avant de s'écrouler raide mort. Pour les autres, je les ai déjà zappé ; ils n'ont pas dû me marquer plus que ça.

J'aime beaucoup la relation entre le Brigadier et le Docteur (j'ai adoré le coup de Sherlock Holmes et Watson xD), ils ont un certain respect l'un pour l'autre et pourtant ça ne les empêche pas de se rentrer dedans.
J'apprécie un petit peu plus Liz. Ou du moins elle m'insuporte moins que dans l'épisode précédent. C'est peut-être aussi que parce que là, elle ne sert pas vraiment à grand chose.

Concernant le Docteur ... bah je m'y fais pas toujours pas. Je n'arrive pas à le voir comme le Docteur, justement. C'est peut-être parce qu'on ne voit plus le TARDIS, qu'il n'y a plus de voyages ... Je ne sais pas. Bon, il n'empêche qu'il me fait bien tripper quand même : surtout avec Bessie Mr. Green

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Alors que les épisodes assez long de l'ère Pertwee ne m'ont jamais trop causé de problèmes, The Silurians (je n’écrirais pas Doctor Who And The Silurians) a été un peu plus dur du fait que si on a déjà rencontrer les Silurians on sait comment ca va finir: des hommes découvrent les Silurians et les Silurians ne veulent pas accepter que des hommes ont pris possession de leur planète. Ils veulent se taper dessus, mais le Docteur accepte de jouer les médiateurs. Finalement les parties acceptent de trouver un accord mais ne sont pas forcément représentées par une autorité légitime. Dès lors tout le monde ne se pli pas à cet accord et la guerre repart car en plus il n'est jamais établit clairement entre ces parties que des individus peuvent ne pas représenter la communauté et agir par revanche personnelle. Et cela se termine par l'extinction d'un peuple. Je ne critique pas l'histoire de cet épisode car première du genre, mais juste que la bêtise n'est pas seulement humaine et que l'histoire est un éternel recommencement.
C’était surtout la musique qui était indigeste et cela va aller en s'empirant jusqu'à la saison 10.

L'épisode avait aussi quelques défauts, peut être était-il trop ambitieux pour ses moyens. Je ne critiquerai pas trop les masques car bien que cheaps je les ai trouvé plus originaux que le maquillage dans la nouvelle série (où ils ont trop un côté humain). Le dinosaure était bien trop cheap par contre, et toute les tentatives (Invasion of the Dinosaurs, Terror of the Zygons) ont lamentablement échouées.

L'idée de l'arme biologique était très intéressante mais la solution un peu rapide (on essaye des médicaments et on trouve une solution!).

J'ai aussi pas trop apprécié comment le personnage du directeur du centre a été exploitée: certes il cherche a tout prix mener à bout son projet et n'apprécie ni UNIT, ni le Docteur ; mais de le voir à la fin se transformer en pur méchant bloqué dans ses opinions et bien fait qu'il crève de la maladie ! était un peu exagéré pour son sort. Je trouve même dommage que le même acteur refasse le même genre de rôle dans Invasion of the Dinosaurs mais, en tant que bras droit de Davros dans Genesis Of The Daleks il sera beaucoup plus convainquant.

Et la cerise sur le gâteau le brigadier qui -malgré les indications du Docteur - décide de faire sauter la base des Silurians (mais elle ne sera que partiellement atteinte vu que leur retour programmé arrive dans la nouvelle série). Bon c'est sur que la décision peut se comprendre après le coup de l'arme biologique, mais ça plus l'incompétence totale du Brigadier dans l'épisode suivant (The Ambassadors Of Death) m'aura un peu désillusionné de ce que je pouvais attendre de lui.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

La base des Siluriens dans cette épisode n'est pas que partiellement détruite. Celle qu'on voit dans la nouvelle série en est une autre. De ce que j'ai compris les sous sols de la Terre sont rempli de "colonies" Siluriennes qui y ont trouvé refuge.

Après pour la longueur, il faut quand même reconnaître que même si les épisodes de la s7 ne font qu'une partie supplémentaire par rapport aux 6 parties habituelles de chez Three, ces épisodes semblent en effet bien plus long. Ça donne vraiment l'impression qu'ils ont étiré les parties pour faire 7 parties au lieu de 6 et du coup elles en payent toute le prix. Bon après il y a Inferno, qui est juste parfait à mon sens ^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:53    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Citation:
La base des Siluriens dans cette épisode n'est pas que partiellement détruite. Celle qu'on voit dans la nouvelle série en est une autre. De ce que j'ai compris les sous sols de la Terre sont rempli de "colonies" Siluriennes qui y ont trouvé refuge.

Oui et non. En fait j'ai cru comprendre que la date à laquelle se passe les évènements de la nouvelle série était sensée coïncider à la date à laquelle le Sylurian programme le réveil à la fin. Mais rien ne dit que c'est la même base effectivement.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:43    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Sauf que dans la nouvelle série ils creusent au Pays de Galles et dans Doctor Who and the Silurians ça se passe dans le Derbyshire. Mais j'avais pas fait gaffe concernant la date du réveil programmé, c'est un bon clin d'oeil.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:51    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians Répondre en citant

Ha, je n'avais pas cherché sur les lieux. Alors oui, c'est juste un bon clin d'oeil. Et par contre, la première base fut belle et bien totalement détruite sur la conscience du Brigadier...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Episode] 52: Doctor Who and the Silurians

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange