Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série F] Le voyageur des siècles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 14:39    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles Répondre en citant

Le Voyageur des Siècles

SYNOPSIS
Citation:
Philippe d’Audigné a crée, grâce mémoires de son oncles, une machine à voyager dans le temps, qu'il appelle Chronosphère. Equipé avec un appareil permettant de transformer un miroir en fenêtre à voir le passé ou le futur, il rejoint son oncle dans le passé, puis carrément l'époque de la Révolution française pour sauver une "ancêtre" dont il est tombé amoureux.

INFOS TECHNIQUES
Série créée par Jean Dréville sur un scénario de Noël-Noël en 1969

1 saison de 4 épisodes diffusés en août 1971 sur la Première Chaîne (TF1):
1. L'homme au tricorne
2. L'album de famille
3. Le grain de sable
4. Le bonnetier de la rue Tripette

Avec :
Hervé Jolly: Philippe d'Audigné
Robert Vattier: Professeur François d'Audigné
Gérard Darrieu: Jolivet
Jacques Harden: Xavier d'Audigné
Anne-Marie Carrière: Mary d'Autson
Roger Carel: Napoléon Bonaparte
...

Fiche Technique IMDB
Article sur Jean Dréville

TRAILER

MON AVIS
Ben, pourquoi ils font plus des séries françaises aussi bien maintenant ? /BLONK/ Non mais c'est vrai, c'est un peu gnangnan, mais l'idée est bonne, la réalisation est bonne, etc. C'est, pour l'époque, un excellent résultat, qui a malheureusement un peu vieilli mais mérite d'être vu. Et les "allusions" une fois les choses changées sont discrètes et fun à repérer.

Dans une "Interview" de Jean Dréville, celui-ci s'exprime sur la diffusion... cela devrait rappeler quelque chose aux whoviens:
Citation:
Quand j’ai vu ce qu’en a fait le service de diffusion de la Télévision Française !... Programmé en plein mois d’Août, rares sont ceux qui ont pu voir le film en entier, trop occupés qu’ils étaient à se faire bronzer sur les plages ! Autour de moi, une personne avait vu un épisode, une autre entraperçu une séquence un jour de pluie...

Et pourtant, c’était un si beau sujet auquel j’attache plus d’importance qu’à certains de mes films ! Mais je connaissais mal la télévision et ses méthodes aussi sommaires qu’expéditives. Je dis par exemple :

« Là, il faut trois cents figurants ».

« Impossible ! Mais vous en mettez trente avec, en amorce, la tête d’un cheval qui remplit les trois quarts de l’écran. Et avec trente personnes, vous en faites trois cents ! ».

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 14:54    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles Répondre en citant

Petite précision:
REDIFFUSION DE CETTE SÉRIE !

Sur Ciné FX
vendredi 11.02.2011 à 09:30 pour l'épisode 1
samedi 12.02.2011 à 18:05 pour le 2 (plusieurs diffusions...)
Les deux autres épisodes suivront probablement, mais ne sont pas encore dans mon programme.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 15:11    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles Répondre en citant

Lors de la première diffusion, j'avais pu regarder le premier épisode. Mais après... il y avait école le lendemain, ou j'étais en vacances, je ne me souviens plus. Mais j'ai quand même après acheté le roman paru à la Bibliothèque Verte. Plus tard, quand j'ai pu voir la fin de la série sur France Supervision (ancien nom de France 4), je me suis aperçu que pour l'adaptation en roman, ils avaient complètement changé la fin, sans doute pour pas traumatiser les p'tits nenfants.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 09:37    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout, mais ça me donne envie merci et effectivement ça rappelle des choses que l'interview de Jean Dréville... hélas... par contre, je n'ai pas ciné FX espérons aussi que ça repasse ailleurs plus tard Mr. Green
konvoi
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 10:14    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles Répondre en citant

superbe série nostalgie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [Série F] Le voyageur des siècles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange