Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction]
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 01:45    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Doctor Who Saison 01 - Episode 04 : "Marco Polo"

1964





Autres titres: -

Réalisateur: Waris Hussein (1, 2, 3, 5, 6, 7), John Crockett (4)
Scénariste: John Lucarotti
Editeur du scénario: David Whitaker
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: Tristram Cary, titre de Ron Grainer
Effets spéciaux: -
Décors: Barry Newbery

Générique: inconnu, probablement: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: Février à avril 1964, BBC TV
Durée: 7 x 25 minutes
Image: Photos (reconstitution)

Acteurs:
Le Docteur: William Hartnell
Susan Foreman: Carole Ann Ford
Barbara Wright: Jacqueline Hill
Ian Chesterton: William Russell

Note spéciale:
Aucune des images tournées pour l'épisode "Marco Polo" n'a survécu. La bande son, enregistrée séparément, existe toujours. En 2002, Loose Cannon Productions, un groupe de fans, ont créé une reconstruction spéciale "colorisée" de cet épisode à partir du grand nombre de photos couleur prises durant le tournage. Mark Eden (Marco Polo) a enregistré une introduction pour eux.



The Roof of the World


Midori a écrit:


Marco Polo de retour chez lui


[Introduction par Mark Eden] S'il y a une histoire du Docteur qu'ili aurait fallu pouvoir sauver, c'est Marco Polo, spécialement parce que l'histoire, les costumes et les décors étaient, pour l'époque, extraordinaires. S'il existe encore quelque part une copie de cet épisode, Mark Eden pense que ce serait le candidat idéal pour une colorisation et un nettoyage des images. Il annonce que ceci est en attendant presque aussi bien: une reconstruction avec images colorisées sur la bande son. Par chance, Marco Polo fût un des épisodes les plus photographiés, et la reconstruction utilise aussi les images couleurs, totalement nouvelles à l'époque. Il ajoute que pour ceux qui pense que les anciens épisodes du Docteur devraient être en N&B, ils n'ont qu'à régler leur écran sur N&B. L'image passe à un Marco Polo âgé, à Venise, en 1324. Il par "Moi, Marco Polo, explorateur et aventurier vénitien, ai tenu ce journal durant de nombreuses années". Il explique que son journal contient ses voyages quand il était jeune, et qu'en y repensant, il n'est même pas sûr d'avoir tout raconté. Il a vu de nombreuses choses extraordinaires, dont la plus étonnante fût un groupe de quatre voyageurs et leur étrange caravane. Il décide de raconter cela. 35 ans plus tôt, en 1289, sur le plateau de Pamir, le Toit du Monde.

Dans la neige, Barbara et Susan sont accroupies près d'une énorme empreinte de pas, et Susan constate qu'elle a du être faite par un géant. Ian suggère que c'est aussi possible que ce soit une empreinte ordinaire dont les bords ont fondu. Le Docteur est bougon comme à son habitude, et retourne très vite dans le Tardis. Ian et Barbara se demandent s'ils sont vraiment sur terre comme le prétend le Docteur. Le Docteur ressort du Tardis et explique qu'ils ont un problème sérieux: un des circuit a brûlé, ils n'ont plus d'eau, ce qui est peu problématique au milieu de la neige, mais surtout plus de chauffage, ce qui mets leur vies en péril. Ian décide de partir à la recherche de fuel avec Barbara, tandis que Susan et le Docteur vont tenter de réparer. Dans la montagne, Barbara peine à suivre, et lorsque Ian prend quelques pas d'avance, elle aperçoit une forme qui la regarde. Quand Ian accourt à son cri, il ne voit que des empreintes de pas.

De retour au Tardis, le Docteur indique qu'il a trouvé le problème, qu'il va devoir refaire une pièce, mais n'aura pas le temps avant qu'ils soient tous gelés. Susan aperçoit au loin un chariot coloré qui se déplace, et tous s'accordent sur le fait que c'est probablement leur seul chance. Le Docteur prend le temps de verrouiller le Tardis, puis ils partent à la poursuite du chariot. Dans les montagnes, ils perdent la piste, et se retrouvent encerclés par des soldats mongols. Ian tente de parlementer malgré l'inquiétude des autres. Le chef des soldats les prend pour des esprits démoniaques et veut les tuer, mais un homme de type européen leur donne l'ordre d'arrêter au nom de Kublai Khan. Les soldats obtempèrent. Le Docteur semble souffrir de problèmes de respiration, et l'homme qui leur a sauvé la vie leur propose de descendre à sa caravane, un peu plus bas, et de le soigner.

Dans la tente, une jeune fille, Ping-Cho, prépare une soupe, et en sert une assiette au Docteur. Elle s'adresse à celui qui a sauvé les voyageurs en lui disant Messer Marco. Susan essaye de déterminer qui il est, Barbara explique que c'est un européen, et qu'il a mentionné Kublai Khan, or celui-ci avait un vénitien à son service. L'homme en question s'excuse du peu de chaleur de la soupe, et Ian le corrige en expliquant que si la soupe bout beaucoup plus vite c'est à cause du manque d'air. Barbara est arrivée à se souvenir du nom du Vénitien, et demande si leur hôte est bien Marco Polo. Il répond par l'affirmative, et s'enquiert de l'identité de ses visiteurs. Le Docteur répond en donnant leurs noms, et en écorchant celui de Ian, qui le corrige. Marco présente Tegana, le chef de guerre, et Ping-Cho. Il explique être en route pour Shang Tu. Barbara demande si c'est en chine, Marco n'a jamais entendu ce nom et indique que c'est à Cathay.

Marco s'occupe de loger tout le monde, cédant ses quartiers à Barbara, et installant Susan avec Ping-Cho. Le Docteur le remercie d'avoir sauvé leurs vies. Marco est étonné de les avoir trouvés là, mais pour lui les questions peuvent attendre le lendemain. Le Docteur insiste pour en poser deux: en quelle année et où sont-ils ? Marco est surpris qu'ils l'ignorent, et leur dit qu'ils sont en 1289, sur les plaines de Pamir, connues aussi sous le nom de Toit du Monde. Dans sa chambre, Ping-Cho, constatant que Susan ne dort pas, discute avec elle. Quand elle demande d'où vient Susan, celle-ci ne sait trop que répondre. Ping-Cho explique venir de Samarkande. Susan est étonnée et commence en disant "je croyais que monsieur Polo", ce que Ping-Cho interrompt en disant qu'il faut dire Messer Marco. Susan est horrifiée de découvrir que Ping-Cho va a Chant Tu pour y être mariée, alors qu'elle a aussi 16 ans. En plus, elle n'a jamais vu son futur mari, qui est important mais surtout âgé de 75 ans !

Tegana dit à Marco qu'il aurait dû le laisser faire et les tuer. Marco n'est pas d'accord de laisser tuer quelqu'un simplement parce que ses habits sont différents ou ses mots différents des leurs. Tegana explique que leur chariot n'a pas de roues et est trop petit pour porter 4 personnes, ce sont donc bien des esprits maléfiques. Ayant amené Ian et Barbara au Tardis, Marco les interroge sur leur véhicule. Ian explique qu'il se déplace dans les airs, mais que seul le Docteur peut le faire, peut aussi l'ouvrir, et que comme il n'a pas pu remonter à cause du mal d'altitude, il ne peut pas leur montrer l'intérieur. Marco décide de faire confectionner une luge pour descendre le Tardis. Au camp, le Docteur remercie Ping-Cho pour ses soins et la félicite pour sa cuisine. Il est étonné de voir la fille d'un officiel travailler comme servante. Il obtient aussi quelques informations sur Tegana. De retour au camp, Marco explique au Docteur qu'ils vont transporter le Tardis avec toute la caravane jusqu'à Lop, et qu'il ne faut pas qu'un des voyageurs tente d'y retourner avant, car Tegana pense toujours que ce sont des esprits maléfiques et qu'ils n'ont pas de pouvoir hors de leur véhicule.

Une carte montre le détail de leur voyage. Arrivés à Lop, ils sont acceuillis par Yeng, le propriétaire du point de ravitaillement. Le Docteur demande des précisions et Maroc explique que les gens qui ont le sceau en or du Khan peuvent demander dans ces endroits tout ce dont ils ont besoin, et qu'il y en a de manière régulière le long des routes principales. Susan demande à voir le sceau de plus près. Le Docteur veut aller au Tardis, mais les guerriers l'en empêche. Marco lui explique qu'il va faire cadeau du Tardis au Khan et que le Docteur n'aura qu'a en construire un autre ou rentrer en bateau, mais que c'est nécessaire pour que le Khan le libère de son service et qu'il puisse revoir Venise. Le Docteur le traite de fou, et Barbara et Ian tente de le raisonner, mais Marco est intraitable. Au dehors, Tegana prépare un mauvais coup pour le lendemain.






The Singing Sands


Midori a écrit:


Ian tente de convaincre Marco, Ping-Cho est inquiète


Tegana prévoit d'empoisonner les membres de la caravane, de récupérer le Tardis et de soumettre le Khan, il s'assure que son complice soit là la troisième nuit. Marco explique la suite de leur voyage a travers le désert de Gobi, avec le Docteur qui fait la tête et qui désapprouve tout. Ian s'inquiète des réserves d'eau, Marco pense en avoir assez mais recommande d'être prudent. Marco propose une partie d'échecs à Ian qui accepte, et sort un magnifique jeu d'un de ses bagages. Barbara admire l'objet et s'enquiert de sa provenance, Marco explique l'avoir acheté lors d'un de ses premiers voyages à travers Cathay, dans la ville de Mamutz. Susan, très destabilisée par l'attitude de son grand-père qui refuse de manger, sort en pleurant de la tente. Tegana demande à Barbara si elle joue aussi, celle-ci répond "pas très bien", puis pars à la suite de Susan. Tegana décrit le jeu d'échec très poétiquement, utilisant le terme Shah Mat, "le roi est mort", ce qui intrigue Ian qui connait "check mate", échec et mat.

Au dehors, Susan trouve qu'ils devraient être quelque part là haut, dans une autre galaxie, alors que Ian joue aux échecs avec Marco, que son grand-père boude et ne mange pas, et même ne lui parle pas. Barbara explique que c'est normal, que le Tardis est leur maison pour le moment et que de l'avoir pris par des "primitifs" est un choc pour le Docteur, mais qu'il va certainement revenir à la normale, plein d'idées, et que tout va bien aller. Susan déclare qu'un jour ils auront tout vu dans l'univers, et Barbara dit qu'il sera alors temps de ce dire au revoir, mais Susan se hâte d'ajouter que ce n'est de loin pas le cas. Elle dit bonne nuit et rentre tandis que Barbara reste encore dehors un moment. Dans la tente, Susan appelle Ping-Cho, mais Marco lui dit qu'elle est allée au lit. Susan fait de même, et Marco reprend sa partie d'échec, mettant Ian en difficulté.

Ping-Cho ne dort pas, et explique à Susan que le désert est calme et magnifique la nuit, et que c'est encore plus beau sous la lune, tout argenté. Susan se rappelle les lacs métaliques de Vénus, et répond "très loin d'ici" quand Ping-Cho demande où cela se trouve. Celle-ci propose de prévenir Susan quand la lune sera là. Barbara admire le désert, mais Marco lui dit de ne pas être trompée par les apparences, c'est toujours dangereux. "Comme ma reine" dit Ian toujours concentré sur le jeu, qui met le roi de Marco en échec. Tegana demande à Marco s'il pense pouvoir sauver son roi, et celui-ci répond que oui, et annonce "échec". Plus tard, dans la nuit, Ping-Cho et Susan admirent la nuit, et repèrent Tegana qui dit quelques mots à un garde puis s'éloigne. Elles décident de le suivre, mais il va très vite et elles perdent du terrain. Au camp, Marco, inquiet parce que les chevaux sont bruyants, repère une tempête de sable, et explique à Ian que c'est justement le calme absolu du désert qui lui indique le danger.

Ping-Cho et Susan ont perdu Tegana, et l'une comme l'autre souffrent de la chaleur inhabituelle pour la nuit. Ping-cho entend le vent et le sable qui leur arrivent dessus. Susan veut retourner au camp, mais Ping-Cho sait que c'est trop tard. Les deux demoiselles se retrouvent prises au centre de la tempête. Au camp, Marco s'est occupé des chevaux, et revient dans la tente. Barbara a été réveillée par le bruit de la tempête. Ian est impressionné que le Docteur puisse dormir malgré tout, et Marco remarque alors que Tegana n'est plus là. Barbara va vérifier les deux filles, revient en criant qu'elles ont disparu, et tente de sortir à leur rechercher, mais Ian l'en empêche, disant qu'il ne sert à rien de sortir tant que la tempête ne s'est pas calmée.

Au dehors, Susan et Ping-Cho sont bloties l'une contre l'autre tandis que passe la tempête. Susan croit entendre son nom, et appelle Ian. Une ombre se profile au dessus des deux filles, et Susan hurle. Au camp, Ian est impatient, mais il est obligé d'attendre le jour pour aller chercher Susan et Ping-Cho. Au dehors, c'est Tegana qui a retrouvé les deux demoiselles. Marco promet à Barbara de ne pas bouger tant que les deux demoiselles n'auront pas été retrouvée. Le Docteur dort toujours et ne sait rien. Tous sursautent quand Tegana, Susan et Ping-Cho entrent. Barbara gronde Susan qui explique qu'elles étaient sortie pour se promener, et Marco est furieux qu'elles l'aient fait sans prévenir personne. Il s'étonne que Tegana les ait encouragées, et celui-ci, surpris, précise qu'elles n'étaient pas avec lui, qu'il les a trouvées vers une dune. Marco donne des ordres pour que cela ne se reproduise plus. Barbara essaye de le persuader de rester sur place un jour, mais Marco déclare que dans le désert, c'est trop dangereux.

Au dehors, Tegana regarde sa fiole de poison et se demande que faire. Marco indique dans son journal qu'ils ont bien avancé, et qu'il ne sait comment remercier Tegana d'avoir sauvé Susan et Ping-Cho. Dans leur quartier, Susan tente d'enlever le sable de ses cheveux, et Ping-Cho dit qu'elle pensait ne jamais revenir. Susan pense que Tegana a menti à Marco et qu'il était dehors pour une bonne raison. Ping-Cho dit qu'un homme aussi important ne peut avoir menti, c'est un émissaire, et Susan répond que justement, il ne devrait pas, et que c'est le fait qu'il ait menti qui est si étrange. Dans la tente où se trouve Marco, Tegana lui demande ce qu'il fait, ce à quoi Marco répond qu'il écrit son journal. Tegana crie brusquement et attaque Marco qui a juste le temps de parer. Tegana le complimente pour ses réflexes, et sort. Il va discrètement à la réserve d'eau, et tranche toutes les gourdes.

Au matin, Marco, Barbara et Ian constatent les dégats. Marco pense que ce sont des bandits. Il leur reste de l'eau pour retourner à Lop s'ils sont prudents, ou pour se rendre à une oasis au nord. Mais dans le premier cas, ils seront probablement attaqués quand ils seront affaiblis par le manque d'eau. Tegana les rejoins silencieusement et déclare que dans ce cas ils combattront. Ian propose la solution d'aller à l'oasis, car il y a moins de chances qu'ils soient attaqués, et Marco se ralie à son plan, donnant même l'ordre à Tegana de venir avec, lui qui voulait prendre sa ration et retourner à Lop. Ecrivant dans son journal, Marco se demande s'il a choisit la bonne solution. Ils progressent de moins en moins vite.

Les voyageurs partagent leurs dernières gouttes d'eau. Tegana propose de pousser jusqu'à l'oasis, et part avec son cheval. Les autres avancent, lentement. Le Docteur perd conscience. Marco accepte alors qu'il voyage dans le Tardis avec Susan, mais si Ian et Barbara restent avec lui. Arrivé à l'oasis, Tegana boit, et nargue la caravane de Marco en disant qu'ils n'ont qu'à venir chercher l'eau eux-même.






Five Hundred Eyes


Midori a écrit:


Le Docteur dans la caverne aux 500 yeux


Marco ne comprend pas pourquoi Tegana n'est pas encore revenu. Tous sont trop faibles pour bouger, et Marco recommande d'attendre. Dans le Tardis, le Docteur, réveillé par de la condensation, secoue Susan et les deux commencent à récupérer toute l'eau possible. Ils sortent avec de l'eau, et Marco est furieux qu'ils n'aient pas dit qu'ils avaient de l'eau. Le Docteur tente d'expliquer, abandonne et demande à Ian de le faire. Celui-ci explique ce qu'est la condensation. Susan montre comment ils ont fait avec du tissus et des tasses. Marco veut voir quelqu'un boire cette eau, et Ian accepte volontiers de servir de cobaye. Rafraichis et en meilleur état, le groupe recommence à progresser.

Arrivés à l'oasis, ils surprennent un Tegana qui leur sort une histoire de bandits pour expliquer qu'il ne soit pas encore revenu les chercher. Il prétend les avoir entendu parler d'aller à Karakorum, au nord. Marco veut s'en aller au plus vite à cause du danger. Il décide de rester jusqu'au matin. Barbara va prévenir les autres. Tegana ricane et est persuadé que Marco ne croit pas leur histoire de "condensation", mais Marco déclare qu'il sait que c'est vrai. Près de l'oasis, le Docteur explique qu'il lui faudra environ une semaine pour réparer. Quand Barbara annonce qu'il n'aura que la nuit ici, il réclame, mais elle ajoute que Marco est inquiet à cause des bandits. Elle fait une remarque sibylline sur le fait que s'il y avait des bandits campés ici, ils étaient très propres. Ian demande une explication. Barbara dit que malgré la nuit glaciale ils n'ont pas allumé de feu.

Elle pense que c'est une excuse de Tegana. Celui-ci arrive à ce moment, et Ian lui demande combien il y avait de bandits, et s'ils ont fait un feu. Tegana répond 12, et Marco, arrivant, déclare que dans ce cas les restes seraient visible. Il réclame au Docteur la clé et le Tardis au plus tard le lendemain matin. Le Docteur répond que Marco n'a toujours rien compris et qu'il parle à quelqu'un d'un intellect très élevé. Pendant le voyage, Marco écrit dans son journal, et se fait la réflexion que sa conscience le taraude. Il est impatient d'arriver à Tun-Huang.

A Tun-Huang, la cabine de police fait sensation, même si l'endroit est encore plus extravagant que Lop. Barbara demande si c'est bien là que se trouvent la caverne aux mille Bouddhas. Susan ne connaît pas, mais Marco qui arrive à cet instant confirme, et indique aussi la présence de la caverne aux 500 yeux. D'après lui, ce sont les visages de 250 Hashashins diaboliques qui vivaient ici il y a longtemps, mais qui ont été décimés par un conquérant Mongol du nom de Hulagu. Ping-Cho ajoute qu'il existe l'histoire de "Hulagu et les Hashashins", mais qu'elle nécessite un peu de préparation. Ian, lui, discute avec le Docteur, et quand ce dernier dit vouloir travailler sur le Tardis, lui rappelle qu'il a donné la clé à Marco. Le Docteur réplique "UNE clé", pas la clé, et lui fait voir le double de clé qu'il a fait discrètement. Ian est impressionné. Susan explique que Ping-Cho va raconter une histoire et le groupe s'installe pour écouter. Barbara veut parler à Ian à propose de Tegana, mais n'en a pas le temps.

Ping-Cho raconte son histoire, expliquant comme Ala-Eddin a réussi à garder son empire et ses "tueurs" jusqu'à ce que Hulagu l'assiège dans son domaine. Elle est chaleureusement applaudie, mais Barbara repère Tegana qui s'esquive, et le suit. Les autres complimentent Ping-Cho, et Ian commente sur le fait que le mot Hashashins est toujours utilisé dans le langage anglais d'aujourd'hui (en présence de Marco, ce qui est peu prudent), sous la forme Assassin. Susan est étonnée que Ala-eddin ait vécu au mont Alumet en Perse, alors que Hulagu a tué les Hashashins bien loin de là, à Tun-Huang. Personne n'a remarqué la sortie de Tegana ni de Barbara. Le premier se rend dans la caverne aux 500 yeux, et y contacte un homme du nom de Malik. Ils entre par une porte secrète, et quand Barbara arrive à la caverne, elle n'y trouve personne.

Dans la salle secrète, Tegana discute avec Acomat, demandant des nouvelles de Noghai. Acomat indique que Tegana a manqué son rendez-vous à Lop, et que leur envoyé a disparu, Tegana suppose que c'est dans la tempête de sable. Il explique aussi son cadeau pour Noghai, un chariot qui vole, celui d'un vieux magicien, et indique qu'Acomat devra attaquer la caravane sur le chemin de Shang-Tu, puis livrer le chariot à Noghai, et ne pas hésiter à tuer les gens de la caravane. Malik revient, demandant si une femme l'accompagnait. Tegana dit que non, et ils découvrent Barbara dans les cavernes. Tegana la capture alors qu'elle cherche la porte secrète. De retour au camp, la disparition de Barbara a été découverte, et Marco est furieux, car ici une femme est en danger si elle se promène seule. Il forme deux équipes de recherche, Tegana partant d'un côté, alors que lui et Ian partent de l'autre, et ordonnant au reste des gens de rester sur place. Barbara est attachée, prisonnière dans une des cavernes, sous la surveillance d'individus peu sympathiques qui jouent aux dés pour passer le temps.

Le Docteur ayant réalisé que c'était une parfaite opportunité pour réparer le Tardis, y travaille un long moment. Quand il en sort, il découvre Susan et Ping-Cho, et se retrouve forcé de faire confiance à celle-ci. Susan et Ping-Cho pensent savoir où est Barbara: dans la cave aux 500 yeux. Le Docteur réussit à extraire les informations sur la localisation de la cave de Chenchu, le responsable du point de ravitaillement. Il essaye de les dissuader d'y aller, mais sans effet, et le Docteur, Susan et Ping-Cho s'éloignent rapidement en direction de la caverne. Dans les lieux, Ping-Cho n'ose pas regarder, et Susan est effrayée par les yeux, mais le Docteur réalise que c'est du quartz, simplement. Les trois commencent leurs recherches de Barbara. Au point de ravitaillement, Chenchu explique à Tegana qu'il a été forcé de parler de la caverne aux 500 yeux. Tegana est furieux. Dans la caverne, n'ayant rien trouvé, le Docteur pense que c'était une idée folle. Mais Ping-Cho retrouvé le mouchoir de Barbara à l'entrée de la caverne, et les deux filles commencent à appeler son nom. Les bandits entendent les appels. Susan pousse un hurlement, car les yeux su,r les parois ont bougé.






The Wall of Lies


Midori a écrit:


Ping-Cho et Susan


Susan est très effrayée par les yeux qui bougent. Au camp, Chenchu indique que Tegana est parti à cheval, et Marco s'énerve parce que chacun part comme bon lui semble, et Ian lui dit qu'il pourra être fâché plus tard, que pour le moment, il faut retrouver les autres. Comme Marco connaît le chemin pour la caverne, ils partent tous deux. À la caverne, Susan, le Docteur et Ping-Cho sont surpris par Tegana qui essaye de les persuader de s'en aller, surtout une fois qu'ils lui ont montré le mouchoir. Le Docteur rit de la superstition de Tegana, et pense que Susan a eu des visions et que c'est impossible que des yeux en quartz aient bougé. Tegana demande à haute voix aux esprits du lieu de ne pas les tuer. Ian et Marco arrivent, et demandent des explications. Le Docteur tend le mouchoir à Ian, qui confirme que c'est celui de Barbara. Alors que Tegana joue les impassibles, Ian réalise que Susan a raison: les yeux ont bougé, parce qu'il y a une porte derrière.

Ian et Marco cherchent et finissent par trouver comment l'ouvrir, mais la scène qu'ils découvrent est Barbara sur le point d'être tuée par un Mongol.Tegana tu immédiatement le guerrier, et Ian détache Barbara, très choquée par tout cela, et par le fait que le Mongol a gagné aux dés le droit de la tuer. Ian rassure Barbara, et tous repartent au camp. Tegana convainc Marco que le leader du groupe, le Docteur, est totalement contre lui, et que du coup, tout le monde le suit. Il fait remarque que Susan a déjà rallié Ping-Cho à leur cause. Marco demande à Barbara pourquoi elle a été dans la caverne, et sur l'insistance de Ian, elle explique qu'elle a suivi Tegana. Celui-ci joue les outragés. et répète plusieurs fois à Marco de faire très attention. Quand Tegana s'en va, Marco donne l'ordre à Ping-Cho de prendre ses affaires et d'aller dans une autre chambre. Celle-ci ne comprend pas pourquoi elle doit être séparée de Susan. Tegana, caché, en haut des escaliers, affiche un air satisfait lorsqu'il entend les ordres de Marco.

Marco note dans son journal qu'il est navré d'avoir dû les séparer, mais ne voit pas d'autre solution. Ian félicite le Docteur d'avoir réussi à avancer dans ses réparations malgré tout. Barbara est triste que Susan et Ping-Cho soient tenues séparées. Le Docteur trouve cette que dernière lui cause des soucis, parce qu'elle a vu la 2e clé du Tardis. Susan monte à la chambre de Ping-Cho, et les deux discutent. Ping-Cho comprend que bientôt les quatre repartiront, et Susan lui promet de dire au revoir, même si c'est tard. Le voyage les amène à Sinju. Marco se comporte un peu étrangement face à Tegana. Ping-Cho se rappelle d'un détail: si Tegana n'a jamais visité les cavernes, comment savait-il que c'était un couloir et non une caverne où se trouvait le mouchoir ? Mais quand elle en fait part à Marco, celui-ci décrète qu'il ne faut pas traiter Tegana de menteur pour un si petit détail.

Tegana et Acomat s'engeulent, se rejetant mutuellement la faute. Tegana finit par imposer ses ordres: tuer les membres de la caravane, ramener le véhicule du "magicien" à Noghai, et pour lui, continuer jusqu'à Shang-Tu avec une histoire de bandits. Lorsqu'il revient, il repère le Docteur entrant dans le Tardis. Le Docteur a fini de réparer le circuit. Barbara va chercher Ian et le prévient que Tegana a dû voir le Docteur entrer dans le Tardis. Ian va parler à Marco, et lorsque Tegana arrive, il est embêté de voir que Marco n'est pas seul. Il déclare quand même à Marco que le vieux magicien est dans son chariot.

Quand Marco arrive vers le Tardis avec Ian et Tegana, le Docteur en sort justement. Ian lui crie de fermer, ce que le Docteur fait, mais il refuse ensuite d'en donner la clé à Marco. Celui-ci force la main du Docteur et prend la clé, et fait saisir le Tardis au nom du Khan. Le Docteur le traite de pathétique sauvage. Marco décide de faire garder les quatres voyageurs prisonniers dans une tente séparée. A l'intérieur, les quatre discutent, et tentent de mettre au point un plan pour s'échapper. Ils décident de maîtriser le garde, de prendre Marco en otage et de partir avec le Tardis. Ian utilise un bout de porcelaine pour couper la toile à l'arrière de la tente. Il va tenter de surprendre le garde quand celui-ci s'effondre: il a été tué d'un coup à travers le coeur.






Rider from Shang-Tu


Midori a écrit:


Tegana attaquant le chef des bandits


Alors que Ian réalise pourquoi le garde s'est effondré, plus loin dans la forêt de bambous, Acomat et un guerrier Mongol mettent les derniers détails au point pour l'attaque de la caravane. Ian retourne dans la tente, et le Docteur lui demande si c'est lui qui a tué le garde. Lorsque Ian explique qu'il était déjà mort, le Docteur et lui réalisent qu'il s'agit sûrement de bandits. Ian va réveiller Marco qui donne des ordres à Tegana et demande à Barbara et Susan de rester dans la tente et de dire à Ping-Sho d'y rester aussi si elle se réveille. Il tend une épée au Docteur, en lui disant que s'il est à moitié aussi dangereux avec ça qu'avec sa langue, ça devrait aller. Le Docteur propose d'utiliser le Tardis, mais Marco refuse. Il hésite encore à croire aux bandits, surtout que Tegana tente de lui faire penser que c'est faux. Alors que le Docteur se demande comment ils vont résister aux bandits avec ce qu'il appelle un couteau à beurre surdimensionné, Ian a l'idée d'utiliser du bambou pour faire peur aux bandits.

Ils placent une pousse sur le feu et attendent que cela explose. Pendant ce temps, les bandits qui en on assez d'attendre décident d'attaquer aux premières lueurs de la lune, signal ou pas signal. Ils choisissent aussi de ne pas respecter la demande de Tegana d'être furtifs et discrets. Au camp, Marco demande à Ian ce qu'il fesait pour être au courant de la mort du garde, Ian explique qu'il tentait de s'échapper, et que Marco ne comprend pas l'importance du Tardis pour eux. Marco rétorque qu'ils ne comprennent pas l'importance qu'il a pour lui. Alors que lui et Ian lancent des bambous sur le feu, espérant qu'ils se fasse attaquer sous peu mais avec assez de temps pour que les bambous chauffent, Tegana crie à l'arnaque, que ce n'est qu'un plan de plus des voyageurs, et qu'il n'y a pas de bandits, quand le premier bandit attaque.

Acoma remarque Tegana et s'adresse à lui, mais ce dernier réagit en le tuant tout de suite. Le bambou explose, et entre la perte de leur chef et le bruit, les bandits sont mis en fuite. Le Docteur fait une remarque énigmatique sur le peu de gens prêts à mourir. Au matin, ils lèvent le camp et se remettent en marche. Dans son journal, Marco ne fait que quelques mentions sur cette partie du voyage. Arrivés dans la steppe, il ordonne une pause. Il explique qu'il a levé la saisie du Khan sur le Tardis, et qu'ils sont maintenant ses prisonniers à lui. Tegana tente toujours de le persuader que les voyageurs sont dangereux. Marco ne tiens pas compte de ses demandes et retourne dans sa tente. Les quatre voyageurs discutent des motivations de Tegana, Ian pense qu'il n'est pas intéressé par le Tardis, mais que eux quatre et même Marco sont sur son chemin. Barbara se rappelle où elle a vu le bandit tué ce matin: dans la caverne des 500 yeux. le Docteur recommande la prudence, et ne veut pas mettre Marco au courant avant d'avoir des preuves solides.

Ping-Cho et Susan arrivent avec Ling-Tau, un jeune courrier qui cherche Marco, il est venu directement du palace d'été de Shang-Tu. Ping-Sho va prévenir Marco et voit celui-ci glisser les clés du Tardis dans la couverture de son journal. Il lui demande de garder le secret absolu. En discutant avec le courrier, Barbara apprend que celui-ci est parti la veille de Shang-Tu, à plus de 4'828 kilomètres. Le groupe est stupéfait, mais Ling-Tau explique que c'est pour cela qu'il porte des clochettes en bandoulière, afin que les relais soient prêts avec un cheval frais, et qu'il a des vêtements très serrés, et que c'est dans son sang, car il vient des grandes steppes du Nord. Le message pour Marco lui donne l'ordre de faire route très vite pour Shang-Tu, ce qui veut dire que les affaires de tout le monde, Tardis compris, vont devoir suivre plus lentement. Marco résume cela très brièvement dans son journal, indiquant qu'ils progressent bien et qu'ils devraient arriver à temps.

A l'auberge de Cheng-Ting, le Docteur réclame son Tardis, car ne le voyant pas, il craint que Marco n'ait pas tenu parole. En réalité, c'est l'aubergiste, Wang-Lo, qui l'a fait placer dans les étables, car ça le dérangeait dans le jardin. Le Docteur n'est pas très content de cela, ni de la manière dont Wang-Lo a parlé du Tardis. Susan et Ping-Sho sont au bord de l'étang des poissons dans la cour de l'auberge et comparent les différents poissons aux gens de leur groupe de voyageurs. Ping-Sho est triste, elle a le mal du pays. Elle demande à Susan si elle pourrait rentrer sans le Tardis, et Susan lui explique que non, au delà des étoiles c'est impossible d'y aller sans le Tardis. Ping-Cho explique qu'elle a donné sa parole à Marco, et Susan la rassure en disant qu'elle ne lui demandera jamais de trahir sa parole. Dans les écurie, Tegana complote pour faire voler le Tardis, mais le voleur refuse son papier monnaie et veut de l'or, obligeant Tegana à le revoir le soir même.

Ping-Cho va prévenir Marco que le repas est servi, mais celui-ci, voyant l'état de ses mains tachées d'encre, décide d'aller d'abord se laver. Pendant ce temps, Ping-Cho récupère une des clés dans son journal. Elle va l'offrir à Susan en lui disant qu'elle n'a pas brisé son serment, mais celle-ci est très inquiète de la réaction de Marco. Ping-Cho réplique qu'ainsi au moins l'une d'elles sera en chemin pour rentrer chez elle. Tegana passe vers elle, mais n'a apparemment rien vu. Ping-Cho demande de la laisser retourner a sa chambre avant de mettre les autres au courant, et Susan promet de lui dire au-revoir avant de partir. Durant la nuit, Ian distrait un garde en lui payant à boire, tandis que Susan va dire au-revoir à Ping-Cho. Le Docteur, Barbara et Ian entrent dans le Tardis, et s'apperçoivent que Susan n'est pas là. Celle-ci revient vers le Tardis, mais Tegana l'intercepte. Susan pousse un cri.






Mighty Kublai Khan


Midori a écrit:


Tout le monde discute sur ce qui va se passer


Les trois ont suivi le déroulement des événements depuis l'intérieur. Ian sort pour parlementer avec Tegana, mais celui-ci exige que tous viennent. Quand Marco arrive, Tegana se propose de les tuer, mais il le lui interdit, même si le Docteur tente encore de s'échapper. En plus, il exige que Tegana relâche Susan, qui se réfugie chez son grand-père. Celui ci doit rendre la clé a Marco qui demande comment ils l'ont eu, et Ian répond qu'il a fouillé les quarties de Marco. Susan est désolée, mais son grand-père répond que l'important c'est qu'elle aie bien. Marco précise que d'ici qu'il revoie le Tardis, ils seront arrivé à Shang-Tu, chez le Khan, et que la question sera réglée. Le jour suivant est très éprouvant, le Docteur n'apprécie pas le voyage à dos de cheval.

A l'arrêt, Barbara pousse Ian a parler encore une fois à Marco, ce que celui-ci fait, allant même jusqu'à lui expliquer qu'ils viennent d'une autre époque et d'un autre endroit quand Marco leur propose de les ramener en Angleterre. Marco évoque une pierre étrange qui brule, Ian l'identifie comme du charbon, et Marco rétorque qu'il a vu suffisamment de mystère pour que ce ne soit pas impossible qu'il croie les visiteurs, mais comme Ian refuse de dénoncer qui que ce soit pour la clé, Marco déclare qu'il ne peut pas leur faire confiance et ne peut pas les croire, même si Ian a menti pour protéger Ping-Cho. Celle-ci a écouté la conversation, dit au revoir à Susan qui est endormie, et s'en va. Le lendemain, sa disparition ayant été remarquée, Marco demande à Susan si elle a une idée d'où Ping-Cho peut être allée. Susan hésite, mais répond finalement qu'elle pense que Ping-Cho a dû vouloir rentrer à Samarkande.

Marco est divisé entre foncer à Shang-Tu comme l'ordonne le Khan ou chercher Ping-Cho. Ian se propose pour aller chercher Ping-Cho tandis que les autres continueront sur Shang-Tu. Barbara tente de rassurer Marco que Ian va revenir avec Ping-Cho. Tegana tente toujours de semer le trouble avec des remarques à double sens. Ian retourne à l'étape. Kiuju fait croire à Wang-Lo qu'il doit prendre le Tardis, mais en réalité c'est pour le compte de Tegana qu'il travaille. Ping-Sho, arrivant peu après, s'adresse à Kiuju en lui demandant si ça caravane s'éloigne de Shang-Tu. Il prétexte d'aller discuter avec son chef pour récupérer l'argent de Ping-Sho et s'en aller. Quand Wang-Lo réalise que Ping-Sho a été volée, et en plus, réalise qu'elle a tenté de fuir la caravane de Messer Marco. Ian arrive à ce moment, Ping-Sho en larmes se jette dans ses bras, et Ian découvre en plus que le Tardis a été volé lorsque le vrai convoyeur arrive.

A l'étape suivante, Tegana convainc finalement Marco de le laisser aller récupérer Ian et Ping-Sho, surtout parce que Marco voit Susan et Barbara contente du fait que Ping-Sho échappe à son mariage. Il reçoit les pleins pouvoirs pour cette mission. Ian, toujours chez Wang-Lo, essaye d'analyser où le Tardis a été amené, avec l'aide de Ping-Sho. Elle pense qu'il a été emmené sur la route de Karakorum, ancienne capitale du Khan. Le reste du groupe est arrivé chez le Khan. Le Docteur, mis au courant de ce qu'il devrait faire devant le Khan, est outragé, et refuse de se prosterner. Sur l'insistance du grand vizir, il finit par essayer, mais a mal au dos (surtout à cause de la chevauchée). Le Khan, lorsqu'il réalise que le Docteur ne se moque pas mais est dans le même état que lui, le fait se relever, au grand dam du vizir. Il s'adresse au groupe plutôt gentiment, et stoppe toutes les tentatives du vizir pour que les hôtes se comportent comme il le voudrait. Après quelque discussion, le Khan décide que le Docteur sera transporté dans son véhicule et non à cheval. Il a une attaque de goutte, et part avec le Docteur en donnant des ordres de bien installer ses visiteurs.

Susan est un peu étonnée, mais Marco lui explique que le Khan est un extraordinaire dirigeant et administrateur. Barbara s'inquiète pour Ian et Ping-Sho, Marco lui répond que Tegana va les ramener, mais elle en doute. Sur la route de Karakorum, Ian a trouvé Kiuju, et lui et Ping-Sho s'approchent de son camp. Le bandit entend le bruit que fait Ian, et le menace d'un couteau au moment où il sort des buissons. A cause de l'apparition soudaine de Ping-Sho, Ian réussit à désarmer Kiuju et à le menacer de son propre couteau. Kiuju avoue le vol, rend l'argent, et va dire le nom de son commanditaire au moment où Tegana arrive. Tegana prend Ping-Sho en otage et ne se préoccupe pas du fait que Ian menace de tuer Kiuju.






Assassin at Peking


Midori a écrit:


Le Docteur et le Khan jouent au Backgammon


Tegana avoue enfin qu'il sert Noghai et non le grand Khan, et que celui-ci pourrait régner sur le monde avec le Tardis. Ian argumente que seul le Docteur peut l'utiliser, mais Tegana pense que les magiciens de Noghai pourront aussi l'utiliser. Il va tuer Ping-Sho lorsqu'un groupe de guerrier fait irruption. Leur chef, Ling-Tau, donne l'ordre de poser les armes, ce que Ian et Tegana font, mais Kiuju tente de fuir, et l'homme qui l'intercepte sur l'ordre de Ling-Tau le fait très mal et le tue. Tegana déclare qu'il est chef de guerre, et prétend que Ian et Ping-Cho tentaient de voler le Khan, ce à quoi Ping-Cho répond que le voleur c'est Tegana. Comme Ling-Tau la reconnait comme membre de la caravane de Marco, il pense n'avoir pas autorité, et emmène tout le monde chez le Khan, directement à Pékin.

A Pékin, le Docteur n'arrête pas de gagner au Backgammon contre le Khan, et ils ont l'air de s'entendre comme larons en foire. Le Docteur fait la liste de ce que le Khan lui doit sur de petits papiers. Le bruit de quelqu'un approchant fait réagir le Khan, qui demande au Docteur de vite cacher cela. C'est son épouse, qui demande s'il gagne, à quoi il répond oui et non. Le Docteur tente de l'aider en disant qu'il est trop modeste. L'impératrice s'en va, hautaine. Le Khan soupir et explique qu'entre sa goutte et elle, la vie est difficile, et qu'il aimerait parfois être plus comme son ancêtre Gengis Khan. Alors que Marco arrive vers eux, le Docteur et le Khan sont en train de parier le Tardis au backgammon. Marco est embêté, mais n'ose rien dire et repart.

Ling-Tau arrive vers Marco, lui explique qu'il a Ian et Ping-Cho prisonniers et pourquoi. Barbara, présente, réagit fortement quand elle apprend que c'est Tegana qui les accuse. Elle pense que le Docteur va récupérer le Tardis, mais Marco n'en est pas aussi certain. Le Docteur sort alors avec un "prix de consolation", ricanant mais perdant. Ils vont rendre visite à Ian et Ping-Cho. Marco est embêté que Ling-Tau n'ait pas entendu Tegana confirmer son alégance aux ennemis du Khan, parce que Ian sera seul dans la confrontation, le mariage de Ping-Cho prévu le lendemain et son mari ayant décidé de l'emmener au loin. Le Tardis est amené au Khan, mais Marco a des doutes et pense avoir mal agi en le réclamant au nom du Khan. Tegana insiste sur les tentatives de récupération du Docteur et le fait que Marco ne l'a pris que pour que le Khan l'autorise à rentrer.

Au milieu de la fête du Khan, un vieil homme décède, ce devait être le mari de Ping-Cho. Le Khan le lui annonce, l'impératrice est un peu choquée que Ping-Cho ne pleure pas, mais le Khan semble comprendre. Il demande à Ping-Cho si elle veut rester ou rentrer, elle choisit de rester. Il lui demande aussi son avis sur les visiteurs, qu'elle déclare ses amis en toutes circonstances. Le Khan la fait raccompagner par Ling-Tau. Tous s'en vont, sauf Marco et Tegana qui s'affrontent du regard. Dans la cellule de Ian, celui-ci est en discussion avec Barbara, Susan et le Docteur, et ils essayent de résumer tout ce qu'ils savent. Le Docteur réalise que si Tegana tue le Khan, il n'y aura pas de résistance aux armées de Noghai, qui les as massées plus près de Pékin et à qui le délai pour que le Tardis arrive a rendu service.

Le Docteur appelle un garde, qui entre dans la cellule, et qu'il fait tomber avec sa canne. Les quatre foncent à travers les couloirs. Manquant de chance après un moment, ils arrivent droit sur Marco qui fait arrêter Ian à nouveau, mais Ling-Tau arrive à ce moment avec l'information que les armées de Noghai marchent sur Pékin. Les quatre voyageurs font un coeur de "on vous l'avait bien dit !" Réalisant le danger, Marco refile ses parchemins au Docteur et fonce vers la salle du trône. Il arrive alors que Tegana a tué un aide et avance sur le Khan épée au clair. Un combat s'ensuit. Marco finit par désarmer Tegana, mais alors que les soldats du Khan s'approche du chef de guerre vaincu, celui-ci prend une épée et s'empale. Susan est choquée.

Marco rend les clés du Tardis au Docteur et lui dit de partir rapidement. Le Docteur le remercie, et après que Susan ait rapidement fait ses au revoir à Ping-Cho, les quatres voyageurs foncent au Tardis. Dès que Susan est entrée, elle ferme les portes, et le Docteur tape rapidement ses coordonnées. Le Tardis dématérialise, à la plus grande surprise du Khan et de Marco. Le premier dit au second qu'il pourra raconter cela à ses amis à Venise, mais Marco pense qu'il ne le croiront pas. Réfléchissant au curieux groupe dont il a croisé la route, il se demande s'ils sont dans le futur ou dans le passé.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)


Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 17:37    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

super résumé merci

par contre je peux pas voir les photos ! il m'a l'air génial cet épisode dommage qu'il soit perdu.
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 02:28    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Voilà, résumé terminé. A noter que pour une reconstruction à partir des photos de tournage et de la bande son, c'est un travail impressionnant !


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Valerian Mar
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 12:44    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce résumé ! Du bon travail comme les précédents !

Tu comptes faire la suite ou pas ? (vu l'énormité du travail déjà accompli, je comprendrais que la suite ne soit jamais faite)

Un épisode de 1964 se passant en Chine, ça donne envie de le voir car je suis curieux de savoir comment sont les décors !
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 14:03    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Oui je pense faire la suite... c'est juste que j'ai un petit bébé tout neuf et que ça me prend beaucoup de temps ;-)

Ceci dit, cet épisode (version bande son avec photos de tournage) doit être un des rares disponible légalement gratuitement, si tu cherche un peu sur le web. Et c'est... c'est particulier. Le Docteur est différent de ce qu'on a l'habitude et en même temps on sent que c'est ce genre d'aventures qui vont faire de lui le voyageur qui essaie d'aider où qu'il aille, comme il le sera par la suite.


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Odiena
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Charente-maritime
Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 21:15    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Merci beaucoup Midori, tu fais un travail fabuleux!!! Vraiment je suis admirative!!



Dernière édition par Odiena le Mar 2 Nov 2010 - 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut
goldoduck
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 199
Localisation: Raxacoricofallapatorius

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 15:45    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

La version condensé de l'épisode se trouve en bonus du coffret "the beginning" et, hors sujet, je conseil l'achat du coffret "Trial of a timelord".
_________________
"Le cinema 3D va révolutionner la façon que l'on aura de voir les films" (Gilbert Montagné)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:09    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Ouais , Marco Polo , ça me rappelle de bons souvenirs ça , enfin bref.


Barbara - « Is your name's Marco Polo ? »  

Ben oui , Barbara , première rencontre du Docteur avec une « personnalité » terrienne. Et autant dire que le courant ne passe pas entre les deux. D'ailleurs , Marco Polo sort à Ian (à propos du Docteur) : « S'il manie l'épée avec autant d'ardeur qu'il me profère des contestations alors ce sera un combattant remarquable » Aussi quand le Doc fait la gueule parce qu'on lui a pris sa « caravane volante » , c'était trop fort. Par contre , le truc bizarre , c'est quand il est affaibli dans la montagne à cause du froid. Les Seigneurs du Temps ne sont-ils pas censés avoir une certaine résistance au froid ? Je suppose que c'est dû à sa vieillesse qui fragilise son corps. Le Tardis qui se joue au backgammon



Sinon , globalement l'épisode était très bien et ne marquait pas beaucoup de longueurs malgré ses 7 parties. A mon avis , c'est dû au fait que cet épisode est en fait plusieurs petites aventures se déroulant autour d'un axe centrale. L'axe centrale , c'est le voyage vers Cathay et il y a plusieurs petites aventures venant pimenter le tout (la tempête de sable , la pénurie d'eau , la grotte aux 500 yeux etc). Franchement j'ai bien aimé , c'est un voyage assez rafraichissant à travers la Chine des années 1200.


Au passage , c'est vrai que la reconstruction a été faite de main de maître , chapeau !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 22:47    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Et par des fans... comme quoi. Pour le froid, très probablement, oui. Il meurt de vieillesse, cette fois là, donc ça tombe sous le sens qu'il aie les problèmes d'un "vieux"...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:32    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, même en reconstitué, il reste excellent Wink Marrant le personnage de Tegana ^^
_________________

Revenir en haut
Skype
Boroblues
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 473
Localisation: Suisse
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 07:13    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Je suis justement en train de le visionner, j'apprécie le travail effectué par les fans. C'est beau de sauver une œuvre quelle qu'elle soit

Boro
_________________
On ne peux se perdre que si on a une destination. Merci a nanou pour l'avatar.
Revenir en haut
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 889
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 19:31    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Un point à noter: le rôle de Ping Cho, la jeune Chinoise qui voyage avec la caravane vers un mariage forcé, est joué par Ziena Merton. Les "vieux" qui comme moi regardaient les séries de science-fiction dans les années 70 se rappelleront certainement d'elle. Pour les autres, elle jouait le rôle de Sandra Benes dans la série Cosmos 1999. D'ailleurs, voici sa dernière apparition dans ce rôle, qui vous apprendra comment s'est terminée la série.


_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
Boroblues
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 473
Localisation: Suisse
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 21:44    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Bien vu Gérard, très bien vu. Elle me disait bien quelques choses, mais alors quoi ????
_________________
On ne peux se perdre que si on a une destination. Merci a nanou pour l'avatar.
Revenir en haut
Hermite
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:26    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

J'ai terminé de voir cet épisode ce matin et j'avoue que je ne l'ai pas trop aimé. Effectivement, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose dans le scénario sans trop savoir quoi. Et puis, je ne sais pas pourquoi les soldats sont aussi incapable, en effet, entre celui qui tue le voleur du tardis au lieu de l’arrêter et celui qui trébuche sur la canne du docteur ...

Par contre, je tiens a féliciter les fans qui ont reconstituer cet épisode (même si l'animation laisse a désirer :p)
_________________
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 12:24    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode : un audiosode en diaporama. Je suis impressionnée par le boulot de reconstitution. Susan arrive à m'agacer même en arrêt sur image

Toujours aussi fan de Ian et j'apprécie de plus en plus One. Marco Polo n'a pas forcément le beau rôle dans l'histoire, j'avais envie de le secouer à un ou deux moments ^^

Bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com