Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction]
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:03    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Pour en terminer sur ce sujet, et si je peux me permettre un petit HS, je tiens à ajouter que ce genre de pratique (la prise de photos sur écran télé) se faisait aussi en France. C'est ainsi qu'en France, le magazine Télé-Poche proposait des feuilletons télé en romans-photos, comme Michel Vaillant ou la première version de Vidocq, en plus de leurs autres romans-photos mettant en scène des vedettes comme Johnny Halliday, Sylvie Vartan ou Sheila.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:07    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Pfiou ! Après de longues semaines, j'ai enfin fini cet épisode !
Et ce fut éprouvant. L'histoire en elle-même est super, même si je pense qu'en moitié moins d'épisodes elle aurait été tout aussi efficace...
Mais le gros point négatif est le côté figé de la reconstitution. J'aime beaucoup One et Barbara, et j'apprécie Ian de plus en plus mais rien à faire, malgré Marco Polo, ça a été une expérience très difficile :/
Je vais peut-être faire une pause dans les épisodes de One du coup et passer un peu à Five, pour digérer un peu tout ça ^^

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 10:38    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Oui, cet épisode est long. Je viens de le finir et il a beau être intéressant, il est long, surtout que durant toute l'histoire ils passent leur temps à essayer de rentrer dans le TARDIS et à essayer de convaincre Marco que Tegana est un traître et c'est frustrant parce qu'ils y arrivent jamais. Par contre j'aime bien quand le Khan et le Docteur sont ensemble, ça fait deux petits vieux et c'est très drôle !

There are worlds out there where the sky's burning...
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 17:41    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Depuis le temps que je disais qu'en finissant cet épisode, je viendrai donner mon avis... C'est enfin fait !

Alors, déjà, premier reconstitué que je vois, au début, je me suis dis "Ouaaaa ! C'est super bien fait n'empêche !" mais après un moment (à peine une partie d'épisode !), on sent bien que c'est bieeeen loin d'être aussi vivant qu'un vrai bon épisode pas-perdu ! Au final, j'ai laissé un temps immense entre chaque partie, faisant même des pauses dans les sous-partie, c'était long, mais looong ! Et pourtant, j'ai vraiment bien aimé cet épisode ! En fait, je pense que s'il avait été fait actuellement, il aurait fait partie de mes préférés, l'histoire est super sympa, les persos vraiment attachants et même Susan ne donne pas trop envie de la baffer (et son amitié avec Ping Cho est vraiment adorable *-*). Par contre, en 3, voir 4 épisodes, ça aurait été nickel ! Déjà l'épisode des Daleks, je me disais que 7 parties, c'était un peu beaucoup, je reste de cet avis !

Par contre, la toute dernière partie... Quelle vitesse ! Tout ce passe d'un coup ! Déjà, le backgammon... Juste énorme ! C'est officiel, j'adore One ! Après, le combat à l'épée a souffert du fameux "On voit les deux combattants et on entends 'tchink' 'tchink'", vraiment dommage... Et la conclusion a été un peu trop rapide... C'est courant dans les classic ce problème de rythme ? Enfin, si effectivement cet épisode a bel et bien été retrouvé, je me le referai à coup sûr parce que, franchement, il avait un super potentiel ! Mention spéciale aux costumes ! Juste bluffant ! On s'y croirait presque !

J'avoue qu'après cet épisode, j'ai déjà peur des saisons 3, 4 et 5 qui ont l'air d'avoir BEAUCOUP d'épisodes perdus... L'ère de Two ça si j'ai bien tout suivi... Plus qu'à espérer qu'il y ait des bouts de vidéos ou autre pour certains (non, non, ne me dites pas que y en a pas, j'veux garder un peu de courage T_T)

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:13    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Quelquefois, au beau milieu des images fixes, tu as quelques secondes qui bougent. Je peux te dire que tu as l'impression de regarder une ville scintillante au moment de Noël avec des yeux d'enfants dans ces instants là, tellement tu es content(e) que ça bouge. Mr. Green

Sinon, il y a des épisodes où seulement une partie est perdue aussi. C'est limite encore plus frustrant surtout si cette partie est de bonne qualité (Hello, Evil of the Daleks !)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:21    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Une partie qui reste tu veux dire ^^ si il manquait qu'une partie à Evil ça serait la joie

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:31    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Oui il y a des épisodes orphelins au milieu d'îlots de perdus. Et inversement tu vas trouver qu'une ou deux parties perdues sur d'autres épisodes. Sinon des scènes dans des épisodes perdus existent tout simplement parce que la censure a conservée les coupes qu'ils ont fait dans les épisodes.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:47    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Marco Polo a été pour moi une grande épreuve… Certainement le pire des épisodes en termes de plaisir à le regarder.

Bon, déjà c’était ma première reconstitution, donc ça n’aide pas. Mais en plus, un épisode long (7 parties) et un scénario assez niais : leur Tardis est confisqué et il y a un méchant qui complote contre les gentils, et Susan nous casse les bonbons.
Déjà dès le début ça commence par « oh regardez, des traces de pas géantes ? – mais ce sont juste des traces d’homme qui on grandit dans la neige ». Et puis Susan « Oh ! il y a quelque chose !!! – Ah, c’est un Mongol » Et puis le coup des yeux qui bougent dans la cave, au final juste pour un faux suspense entre les 2 parties… *ahem*

Comme dit au dessus l’épisode est long car ils ne font qu’essayer de monter à Marco Polo ce que l’on sait depuis le début, et que ça semble juste être une perte de temps pour eux comme pour nous. Le coup des ‘deux petits vieux’ est certes intéressant car montre comment le Docteur tissait des liens avec des personnalités, mais les rhumatismes du Docteur se sont pas très crédible si on connait la suite (dès The Rescue), ou bien c’est une ruse pour obtenir de la sympathie... C’est vrai que dans cette épisode le faire que le Docteur soit faible et grincheux n’aide toujours pas à en faire le héro..

Enfin, en relisant le résumé, je me dit que l’épisode est quand même assez riche, et qu’il faudrait que je le re-regarder un jour (quand je reprendrai l’intégrale après que tous les épisodes seront retrouvés par la BBC ^^ )
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:13    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

je pense être la seule à suivre ce qui se passe pour les épisodes perdus, quotidiennement. Mais vous avez manqué une heure et demi à peu près de Ian Levine qui s'énerve contre un gars qui avait dit qu'il posterait les 3 premières minutes et les 3 dernières du premier épisode. Tout le monde savait que c'était un hoax, mais Ian s'est pas empêché de le prendre personnellement. Le troll a fini par poster une vidéo de chatons Laughing

Il est grand temps de renommer cet épisode Marco Trollo.

*Badum Tsss*
Je sors.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:21    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

À suivre ça au quotidien, oui, tu dois être la seule ici sur BoT. Mais je suis toujours ravie d'avoir des nouvelles quand tu les postes. Continue, donc, s'il te plait. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 09:49    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Comme pour Ahaimebété, je ne suis pas ce qui se passe de ce côté là au quotidien car je sais que tu as des sources plus fiable que nous Lina et que tu nous en parlera.

Mais oui, raconte !!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 17:42    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

pas facile un épisode reconstitué, mais ça vaut le coup. Ici, c'est très long (7 parties) et il y a un sacré coup de mou vers le milieu de l'histoire. Mais n'empêche, j'ai bien accroché au récit (le journal de Marco Polo est une idée originale) et les personnages de Marco Polo et Tegana sont des plus intéressants. J'ai pas trouvé les compagnons particulièrement utiles ici, même si j'accroche énormément au personnage de Barbara. Et on a du très beau Docteur aussi.

mais c'est vraiment dommage que l'épisode ait disparu parce qu'on peut voir qu'au niveau des costumes et des décors il y a un travail dantesque, ça a l'air magnifique.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 06:18    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Je l'ai aussi vu cet épisode reconstitué. Il aurait sans doute était plus digeste en vidéo mais je me suis jurée de tous les voir dans l'ordre et je m'y tiens. Merci pour les infos des anciens épisodes, c'est intéressant et gentil de nous communiquer les infos :-)

DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 23:25    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction] Répondre en citant

Je me suis remis aux classiques après une longue pose (j'ai du mal a me faire au rythme, entre autres) et j’appréhendais de voir un reconstitué mais finalement on s'y fait c'est comme lire un livre ou un épisode audio. Par contre en effet 7 parties c'est long. J'ai du mal avec ce docteur qui est faible et vieux et qui semble a deux doigts de mourir à chaque épisode. Susan est moins insupportable dans cet épisode que les précédents même si elle se fait naïvement prendre pour dire au revoir à sa copine. J'ai trouvé la fin des intrigues vites expédiées. Le veux que doit épouser Ping Cho qui meurt juste avant le mariage est une grosse facilité scénaristique. Je vais continuer la suite en espérant que ONE va me convaincre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: [Episode] 4: Marco Polo [Reconstruction]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange