Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous "satisfait" des audiences ?
Oui
26%
 26%  [ 12 ]
Non
73%
 73%  [ 34 ]
Oui ou non, sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:06    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Ah bah voilà, pour savoir que ça existait il fallait habiter en ville, avoir un programme ou allumer sa télé aux heures de pub...
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 15:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Il y avait aussi de la pub à la radio, des articles dans certains quotidien (comme Libération), des concours sur certains sites, et j'en passe. A moins d'habiter dans une caverne, on ne pouvait pas passer à côté.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 16:19    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Vous ne m'en parliez pas je passais à côté. Je ne lis pas de quotidien, je n'écoute pas la radio et je n'allume la télé que pour les infos. Et surtout sur internet je n'y vais que pour ronchonner.

Mais j'habite dans une caverne, c'est vrai.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:04    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Ok, retour au sujet du topic : les audiences Wink
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Bon , je suis très déçus par l'audience . Sad
Certes , elle est plutôt correcte en ce qui concerne Doctor who et france 4 mais mauvaise si on prend en compte la campagne de publicité . Je pense que les diffusions suivantes vont obtenir de meilleurs scores enfin j'espère . Wink
Bon , il faut continuer l'entreprise de conversion ( ça fait un peu secte Mr. Green ) et croiser les doigts .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Magellan
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:25    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Je suis assez déçu aussi. Pourtant, France 4 avait enfin comprit que DW était une vraie série, et la pub était là.
Mais je pense que ce sera dur d'avoir beaucoup plus sur cette chaîne: France 4 est très peu regardé. (ce qui fais que les publicités passé dessus...non pas eu grand impact je pense) C'est dommage, elle diffuse des programmes assez bon. Mais pour beaucoup de personne, elle reste une chaîne dans la lignée de France 3 et France 5.

J'aurais aimé que DW passe sur NRJ12 où une chaîne du groupe M6. Ces chaînes savent y faire pour promouvoir leur programme, et on un public plus diversifié et peut être plus SF. (Stargate et Nick Cutter sur NRJ12 notamment...)

Enfin dernier problème: "Doctor Who". Le nom sonne typiquement English. Et en france, les séries anglaises n'ont pas toujours la côte.

Imposé DW comme "valeur sûre" ou "série récurrente" dans le paysage de la télé française me paraît être une chose bien difficile.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:38    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Je renvoie ici pour des comparaisons : http://doctorwho.xooit.fr/t1569-%5BVersion-Fran%C3%A7aise%5D-Audiences-France-4.htm

C'est stable je dirais avec une légère tendance à la hausse.... à voir si le public va suivre et les audiences augmenter au fil des diffusions.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Les "mauvaises" audiences ne sont pas dues à un souci d'information (on a été gaté de ce côté là je trouve) mais juste que le public n'a pas suivi...
Bon on verra ce que ça donnera la semaine prochaine (/me garde espoir...)

Edit: en fait on s'attendait à mieux vu la promo qu'on a eu cette fois-ci, par rapport aux autres fois, mais c'est vrai que ça reste régulier finalement.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:44    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Hier soir j'étais chez ma soeur pour manger et j'ai mis France 4 à un moment. Mon beau frère est arrivé pendant qu'il y'avait les Daleks multicolores avec leurs voix désagréable et a dit que c'était nul et a changé de chaine... C'est vrai que quand on ne connait pas la série, ça donne pas envie de regarder. Laughing
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 21:15    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Niveau audiences, j'aurais préféré que Doctor who fasse plus, mais, il y a une chose à laquelle personne ne semble avoir pensé ici, c'est que les épisodes sont ceux de la saison 5 ! Difficile pour un nouveau téléspectateur de regarder une série à partir de la saison 5 (personnellement, je ne le ferai pas, si le concept m"intéresse, je regarde les épisodes des premières saisons sur internet).

Et pour ceux qui auraient voulu commencer, imaginez ce qu'ils ont du voir : Une boite bleue qui tombe du ciel avec un gars à l'intérieur (d'où vient la boite ? Qui est le gars ?), puis, un peu plus tard, le "docteur" (tiens, ils n'ont pas donné le nom du personnage principal .... Tout le monde semble l'appeler docteur) utilise ce qu'il appelle un tournevis sonique, ca fait quoi cet appareil ??

Et je ne parle pas des Daleks dans le troisième épisode, et les diverse références aux anciens épisodes (Rencontres docteur - Reines d'Angleterre, dernier "seigneur du temps" , Amy devrait connaitre les Daleks, pourquoi ? etc...)

En faite, doctor who est une série compliquée à commencer par la saison 5 ^^.
MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 21:34    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

En même temps c'était un peu pareil dans saison 1 dans l'épisode Rose..

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 21:43    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Compliquer à commencer par la Saison 5, pas tellement je trouve, je pense que tu as tord là...

C'était plus compliquer de commencer par les Saisons 2 et 4...

La Saison 2 parce Rose il n'y a plus le processus de présentation du personnage, on a vraiment l'impression de manquer quelque chose à commencer par là...

De même pour la Saison 4, Le Docteur ou Donna, ont déjà était présenter avant, il se connaisse déjà, on n'aurait la même sensation de prendre quelque chose en cours...

Alors, les meilleurs pour commencer, sont les Saisons 1 et 3 et 5...

La Saison 1, parce que c'est la première, on ne connait aucun personnages, on nous les présentent, mais le verdict est le même pour le Docteur, on a l'impression d'avoir manqué quelque chose (Du à l'existence du personnage dans la Série Classique), pareil que pour Eleven si on commence par la Saison 5... Les deux saisons présentent des nouveaux personnages, La 5 fait même mieux que la première saison pour nous présenter le Docteur, mais on nous présente Amy et Rory, et on nous présente les Daleks tout à fait honorablement, comme si comme Amy on ne les avaient jamais vu.

Je dirai même que pour quelqu'un qui n'a jamais regardé Doctor Who, il est surement plus facile d'apprécier la Série en regardant le 5x01, que le 1x01, au moins les méchants sont pas des mannequins en plastique....

La Saison 3, est aussi un bon choix pour commencer, on découvre la série avec Martha, nouveau personnage convenablement présenter, et le Docteur reste mystérieux, on nous re-présente aussi le Docteur avec ce que Martha apprend sur lui, les 2 cœurs, qu'il est un alien, le Tardis est présenter qu'à la fin ainsi que sa capacité à voyager dans le temps, et à chaque fois, tout est bien expliquer pour que le nouveau spectateurs comprennent bien...

Pour faire découvrir Doctor Who à quelqu'un je choisirai donc l'une des Saisons dites Impaire (1, 3 et 5).

Sachant que si je le fait commencer par la Saison 1, il y a le risque qu'il ne dépasse pas le premier épisode (c'est du vécu) je verrai plus Saison 3 ou 5... Si ce dernier me prévient qu'il ne pense pas regarder les Saisons précédentes à celle par laquelle il commencerait, alors je lui ferai visionner la Saison 5... Parce que la Saison 4 à besoin des connaissances des Saisons 1 et 2.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 22:23    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Je rappelle que le sujet de ce topic est... les audiences Wink
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 16:28    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Je trouve plutôt l’audience pas mal pour un Doctor Who.
A mon avis faire de la pub ne change pas grand-chose, beaucoup de gens connaissent la série car ils sont tombés dessus en zappant, ce qui fait qu’elle a une assez mauvaise réputation chez les profanes … Et je les comprends parfaitement il y a quasiment 100 % de chance de tomber sur un passage bizarre =_=‘’. Je me souviendrais toujours de mon premier épisode avec Dalek Sec mi humain mi Dalek, c’était épique !!

Puis avec la S5 est les daleks qui ressemblent au Power Ranger … OMG même fan j’ai du mal à les trouver crédibles. En plus ils ont des grosses fesses, :/

Par contre France 4 devrait préciser que Torchwood et Doctor Who sont « identiques », ca ferai peu être grimper l’audience. Je connais des boulets qui ne savaient même pas que Torchwood était un spin off de Doctor Who. En plus Torchwood a l’air d’avoir une meilleure réputation en France.

Mais la vrai solution c’est que tout les fans ce transforme en mimi Martha et raconte l’histoire du Doctor a tous ceux qu’ils croissent. … C’est la seul façon de sauver la France XD.

PS : Désolé pour l’orthographe, ca doit être encore bourré de fautes. J’ai relu mais je ne sais plus du tout écrire T_T

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 17:28    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Oo Mais Doctor Who et Torchwood ne sont pas du tout "identiques", loin de là !!

C'est vrai, c'est de la science fiction, et l'un est le spin-off de l'autre (avec tous les liens de continuité que ça implique...) mais là s'arrête la comparaison (surtout quand on voit l'évolution de Torchwood avec la saison 3). L'un est "tous publics" et l'autre interdit aux âmes sensibles et aux plus jeunes.

Mais mettre en avant les liens entre les 2 à des fans de Torchwood pourrait les amener à essayer un épisode de Doctor Who. Après, à eux de voir s'ils ont envie de continuer à suivre le Docteur dans ses voyages à travers l'espace et le temps... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange