Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous "satisfait" des audiences ?
Oui
26%
 26%  [ 12 ]
Non
73%
 73%  [ 34 ]
Oui ou non, sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Fivro
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:02    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Il est vrai que Torchwood et Doctor Who ne sont pas particulièrement regardés et appréciés en France. Mais je pense qu'il faut attendre la fin de la diffusion de la saison 5, laissons le bouche à oreille se faire et peut-être , les audiences grandirons-t-elles.

Le truc inquiètant, c'est que si les audiences ont baissé en l'espace d'une semaine, cela veut peut-être dire que les gens ne se font pas à Matt Smith et au nouvel univers du doctor, qui, il faut bien l'avouer a beaucoup changé peut-être trop d'un coup pour les gens qui ne sont pas hyper-fans.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:03    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

La semaine dernière Eurêka sur NT1 avait fait 276.000 avec 1,2 % de PDA, cette semaine 322.000 avec 1,4 % de PDA.

La semaine dernière Nrj12, elle avait fait 193.000 avec Survivors, et à fait 219.000 cette semaine avec Torchwood....

A toutes les deux, NRJ12 et NT1 ont gagné 72.000 téléspectateurs, donc on peut presque dire que les 79.000 personnes manquantes à Doctor Who sont parti intégralement sur Eureka et Torchwood...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:15    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

C'est bien plus compliqué si tu compares l'ensemble des résultats même si les 3 séries partageant le même genre, c'est plausible... ais bon chez moi par exemple, le report d'audiences se fait au détriment de W9 et des Simpsons, programme habituellement regardé....

je remets les audiences classées de samedi dernier : http://www.ozap.com/actu/audiences-danse-stars-oubliez-paroles-sang-vigne-ncis/397026

et ici celles d'hier : http://www.ozap.com/actu/audiences-danse-stars-ncis-gainsbourg-simpson-cible-dos/399016

TF1 a monté, M6, Gulli... et d'autres sont descendues ce que je retiens surtout c'est qu'ne terme de "gere" le bas du tableau done : série, série fantastique, série de science-fiction.... et qu'à ce niveau là FRANCE 4 est "descendue" d'une place au détriment/faveur de Gulli...

Globalement divertissement et policier sont des genres qui ont la faveur de la majorité du public....

Pour le coup et dans sa catégorie c'est Doctor Who qui mène.... même si je voudrais des audiences en hausse et bien supérieures...

Dernière édition par Sunjin le Dim 20 Fév 2011 - 10:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Fivro
[Ood]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:16    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

sylar69100 a écrit:

A toutes les deux, NRJ12 et NT1 ont gagné 72.000 téléspectateurs, donc on peut presque dire que les 79.000 personnes manquantes à Doctor Who sont parti intégralement sur Eureka et Torchwood...

Surement des gens qui n'ont pas adhéré au nouvea "Doctor Who"
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:26    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Tu as raison Sunjin, globalement c'est un peu différent, mais personnellement, j'aime pensé que France 4, va regarder sur ses concurrents direct pour le même genre, c'est à dire Science Fiction...

Et sur 3 séries de SF, que se soit cette semaine ou la semaine dernière, c'est Doctor Who qui mène, malgré une baisse... Après si on regarde les séries SF de la TNT sur toute la semaine c'est encore différent, car il me semble que c'est Stargate Universe en inédit qui bat Doctor Who....

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:35    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

HS : c'est logique pour SGU je dirais, il y a Robert Carlyle et Ming-Na, transfuges du cinéma pour servir d'attraits... ce qui n'aura pas suffit aux USA ceci dit....

Après comme je donnais mon exemple, vu que j'ai une fille de 10 ans et que le samedi (en plus ce sont les vacances scolaires) elle a le droit le regarder la télé, nous choisissons des programmes qu'elle peut aussi regarder donc d'habitude ce sont les Simpsons (W9) et là Doctor Who, sauf que... les épisodes d'hier notamment avec les Anges (et je voudrais bien savoir s'il y avait un "age rating) ne sont pas tous publics justement! J'avais fait la bêtise avec le seul épisode jusque là avait une "interdiction" à savoir le 310 "les Anges pleureurs".... et je l'avais raté et ma fille a quitté la pièce durant l'épisode parce qu'elle avait peur....

donc sur la cible famille le premier épisode d'hier n'était pas éligible, contrairement à la comédie de ulli, qui est passé devant alors que Gulli était derrière la semaine avec ...un drame...

Donc chez moi ce fut DW mais avec un guidage de "ferme les yeux ça fait peur" et "tu peux rouvrir" + explications de ce qu'il s'était passé, pas le plus simple

Je ne dis pas que j'ai raison mais pour les parents, le choix de Doctor Who n'était cette fois pas évident (sans compter en plus les problèmes de compréhension de la saison quand on raté ces 2 épisodes, ce que j'avais soulevé "déjà" dans mes réactions à ces épisodes...

Je pense qu'on a une combinaison d'explications, et non pas juste "le nouveau Doctor ne plait pas" Wink
Fivro
[Ood]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Bien vu Sunjin !!

C'est vrai que le côté familial de DW n'est pas présent avec ce double épisode primordial pour la compréhension, les personnes qui le ratent lche ensuite la série..
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:50    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

-10 ans pour les 2 épisodes pour les Anges...

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:54    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Yep ceci dit, il n'y avait pas de mention d'âge sur l'écran et je n'en trouve pas sur le mini-site de FR4 Confused

Edit : j'ai trouvé, l'épisode était bien indiqué contre-indiqué aux moins de 10 ans, et c'est justifié!

http://www.france4.fr/guidetv.php

Par contre Doctor Who est toujours indiqué "moins de 10 ans" ah Surprised là je ne comprends pas :
http://www.france4.fr/guidetv.php
Fivro
[Ood]

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 10:58    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Hier soir il n'y avait rien à l'écran. Mais il n'était pas adréssé à des enfants. En général les épisodes de Moffat sont flippants.

"Le Docteur Danse" foutait un peu les jetons aussi.

Je n'ai pas vu la suite de la saison 5 ( je préfére la regarder en VF avant alors j'attends qu'elle passe sur France 4), donc je ne peux pas jusger les autres épisodes. Mais les premiers épisodes ne faisaient pas peur..
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 11:06    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

C'est vrai que certains épisodes sont flippant pour des petits, on fait pas toujours gaffe parce qu'on gère mieux mais même si mon fils me disait ne pas avoir peur des Anges (il va sur ses 10 ans et il connait bien DW), il en a quand même rêvé cette nuit.

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 20:49    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

On est passé de 2% à 1,7% soit un écart de 0,3%
Quelles sont les barres d'erreur ?
Vu l'écart, il est fort possible qu'on soit en train de discuter de fluctuations statistique Wink
Gérard a écrit:
Petite rectification en ce qui concerne les rediffusions multiples: la semaine prochaine, mardi 22 février pour être précis, les trois premiers épisodes sont rediffusés à partir de 22.10. Ça devrait aider un peu.
Ca n'aide pas beaucoup puisque c'est diffusé après, voir les épisodes 4/5/6 sans avoir vu les premiers ...
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:50    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ce site,

je viens souvent lire, mais ne poste jamais de message.

Les audiences sont décevante, mes enfants adorent le docteur, à aucun moment dans la série sur les quatre première saisons, il n'ont eu peur (mise a part l'épisode "Blink" de la saison 3).

Sur cinq épisodes qu'ils ont vu, (ils se sont endormis au troisième, hier soir), quatre leur on fait peur, ils se sont cachés derrière moi...

Je pense que certaines personnes ont eu peur aussi, et non pas regardé la suite, ce samedi. (il ne faut pas grand chose, pour choquer le téléspectateur à l'heure actuelle)

C'est pas très malin, non plus de mettre "Torchwood" en concurrence sur NR12...

Et puis France 4, reste une chaine de la TNT, les audiences seraient meilleurs à coup sur, sur M6 par exemple...

Enfin, je pense que 3 épisodes par soirée c'est trop, la série n'a pas le temps de s'installer, surtout qu'il n'y a que 13 épisodes dans une saison

Voilà c'est mon avis, mais cette saison est excellente.

Merci encore pour ce site.
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:22    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Pour Torchwood en concurrence, malheureusement France 4 n'y peut pas grand chose, il ne peut pas influer sur la case horaire du voisin. Cela étant, je trouve également que 3 épisodes par soir ça fait beaucoup...

Après le côté effrayant, pour les enfants je veux bien le croire mais pour des adultes... ce n'est pas non plus le comble du film d'horreur. Mais bon le Samedi étant traditionnellement la soirée TV familiale par excellence, forcément nombreux sont ceux qui doivent zapper pour éviter de choquer leurs petits les plus jeunes.
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:47    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4 Répondre en citant

Ce n'est pas par peur de choquer, il n'y a rien de choquant, mais vraiment les Anges font peur...et du coup, le sachant, pour le coté familial de la soirée, ça le fait moins ou pas du tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: [Version Française] Audiences de la saison 5 sur France 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange