Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 17:50    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム

Drama Japonais qui, avant tout, est un manga sorti en 2005, et est toujours en cours de publication avec 13 tomes en japonais contre 5 en français de Shinobu Kaitani. Publié aux éditions : Shueisha et prépublié par la Weekly Young Jump pour le Japon, et en France, il est publié aux éditions Tonkam.

En 2007, le manga a été porté à la télévision par Hiroaki Matsuyama et Ayako Taiboku. C’est un Drama fait de deux saisons, de, pour la première onze épisodes et la seconde de neuf. L’histoire se termine sur le film : Liar Game : the final stage diffusé en 2010 au Japon.

Le manga et le Drama sont du genre : Thriller psychologique.

Résumé : (source : http://team-ganesa.over-blog.com/ext/http://nihon-no-eiga.over-blog.com/)

Kanzaki Nao est une jeune fille qui est tout ce qu'il y a de plus honnête, et voilà qu'un jour elle reçoit un colis, qui, sans faire attention, l'ouvre. À sa grande surprise, elle y trouve 100 millions de yens en liquide avec une enveloppe et une vidéo accompagnées. Elle découvre alors être projetée dans un jeu pour le moins manipulateur et machiavélique : Liar Game (le jeu du mensonge)...

Acteur :
Toda Erika dans le rôle de Kanzaki Nao.
Matsuda Shota dans le rôle d’Akiyama Shinichi.

Mon avis :

Qui veut jouer au Liar Game, gagner des milliards de Yens (ça fait beaucoup de millions d’euros), qui n’a jamais rêvé de recevoir chez soi une boîte contenant 100 000 000 de yen ? Et ben c’est simple, jamais je n’y jouerais, je me ferais éjecter en deux secondes.
Mais bon je dois bien avouer que le début n’est pas si intéressant, c’est un peu passif, mais la suite surpasse le tout.

Si vous aimez la psychologie, et la torture liée à elle, vous allez aimer se Drama (Kanzaki sans prend plein de la tête, je me demande comment elle a fait pour ne pas changer) chaque épisode voit son lot de déception pour les personnages, ben oui, que veux tu ressentir avec le jeu du menteur.

Les personnages se font tous avoir quoiqu’il arrive, oui je le jure, ils ont tous perdu au moins une fois.

Bon je pourrais vous parler de tous les jeux qui passent dans le Drama tous, mais ça ne révélerait pas une miette de l’intrigue ou de l’histoire. Même sans les jeux l’histoire serait intéressante. Il n’y a pas une seule seconde de blanc dans l’histoire. Avec ce jeu soit, on gagne l’argent après avoir remboursé le prêt (oui les 100 millions) et on garde le reste de l’argent, pour la première partie qu’on a volée à son adversaire. Pour les jeux les plus intéressants, d’après moi, il y a : le vote à la minorité, la roulette russe à 26 ou 36 coups, le jeu de la restructuration (Il faut prendre le mot à la Japonaise : restructuration pour eux veux dire que des personnes vont se faire virer). Et surtout le jeu du film : le jardin d’Éden, ouah, que se jeu est horrible, surtout lié aux règles, tu as plus de chance de perdre des sous que d’en gagner, et comme toujours Kanzaki se fait massacrer dès le début du jeu, je vous le garanti, dans se jeu, tu as des retournements de situation énorme.

Et je ne parle pas des acteurs, ils jouent parfaitement bien. Comme tous les Drama japonais, ce n’est pas un film à gros budget, et ne sortira peut être jamais en France, mais je le conseil, juste une fois. Et d’un autre coté, il sort du lot des Drama pour son coté dramatique, oui, il n’y a presque aucun moment où l’on peut rire, sauf parfois avec Kanzaki Nao.

Si vous aimez les thrillers psychologiques, les drames, allez-y, regardez et laissez-vous entrer dans le Liar Game.

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heulyn Tennant
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 19:25    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

AH oui j'ai vue la première saison..
Mais la seconde me tente pas trop ..
En tout cas je l'ai adorée, la première Mr. Green
Matsuda Shôta fait des merveilles comme toujours !

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 13:58    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

Tu devrais la voir la seconde saison, elle est génial aussi, les jeux sont aussi térrifiant, même plus que ce de la première saison. Et le film il est simplement génial.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 14:05    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

D'accord, je mettrai ça sur ma liste alors, après tout, ça ne me coute que quelques heures ^^

" I'm burning up a sun just to say goodbye. "
Visiter le site web du posteur MSN
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 09:02    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

Un vrai Drama dans la section Drama, ça n'arrive pas souvent, habituellement tout le monde met des séries US ici alors que c'est complètement HS. ça fait plaisir^^.
Bien tordue comme série, comme je les aime, à en perdre la raison.
[Ood]

Localisation: New new new new new new new new new new new new new new york
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 22:51    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

J'ai pas encore vu le dernier épisode, ni le film (honte à moi ) ce drama m'a complètement fasciné. Au début j'ai regardé juste pour Matsuda Shota qui jouait dans Hana Yori Dango et Love Shuffle (deux de mes drama favoris). Toda Erika n'ayant pas des rôles très gratifiant avant ça, ne m'inspirait pas (surtout à la fin de HYD tu as envies de tuer son personnage uxu'). En tout cas, le scénario, les décors, les acteurs, tout était stupéfiant et ça donne le vertige de penser que des gens puissent imaginer des trucs pareilles UxU (surtout qu'on sait pas ce que deviennent les perdants -un genre de maillon faible sur le satellite n°5 sans caméra-.
Visiter le site web du posteur
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:09    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

Je n'ai pas regardé pour l'acteur, perso j'ai pas du tout aimé Hana yori dango (faut dire que ma préférence va aux K-Dramas). Je n'en attendais pas grand chose, et en fait tout va très vite, si bien que souvent (je ne sais pas si ça vous l'a fait), on se met à faire un retour en arrière juste pour revoir la scène tellement c'est tordu d'esprit.

Petit... ou gros... point noir pour le dernier épisode de la saison 1, il dure longtemps certes mais à 75% c'est un montage des épisodes précédents, alors ça n'a pas beaucoup d'intérêt, on a tendance à faire avance rapide pour ne voir que la dernière demi heure. Par contre, le film cloture la saison 2 en beauté, ils ont corrigé le tir, je te conseille.
[Ood]

Localisation: New new new new new new new new new new new new new new york
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:30    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム Répondre en citant

Ouais mais la j'ai un peu décroché des dramas -je suis dans "Les aventures de Sarah Jones"et "Dr. House"- j'irai voir quand j'aurai le temps uxu
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: J-Drama : LIAR GAME : RAIÄ GÊMU : ライアーゲーム

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange