Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 20:20    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Pour en (sa)voir plus sur les anciens épisodes, voici quelques endroits où se rendre:

Sites "officiels" et reconnus:

Sites de fans:

Si vous connaissez un endroit intéressant sur les anciennes séries, n'hésitez pas à poster à la suite...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Mar 4 Aoû 2009 - 21:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 21:41    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Merci pour tous ces liens , midori!!
Le premier (BBC) met tous les épisodes de toutes les saisons avec tous les Docteurs donc je m'étonne que tu n'es pas mis déja la moitié de tous les résumés de la série classique. Peut-être a-tu trop de travail...
Dans ce cas , je veux bien le faire pour toi mais seulement avec ta perm'.
Wink
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 23:14    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Parce que je ne fait pas la traduction des résumés (beaucoup plus succins) de la BBC, mais que je regarde (parfois écoute quand il n'y a plus que l'audio) lesdits épisodes pour faire mon résumé. Ce qui demande de la concentration et de l'énergie, ce que je n'ai pas maintenant.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 08:47    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Citation:
Merci pour tous ces liens , midori!!
Le premier (BBC) met tous les épisodes de toutes les saisons avec tous les Docteurs donc je m'étonne que tu n'es pas mis déja la moitié de tous les résumés de la série classique. Peut-être a-tu trop de travail...
Dans ce cas , je veux bien le faire pour toi mais seulement avec ta perm'.

Midori fait tous ses résumés détaillés gracieusement, ça lui demande beaucoup de temps et c'est une entreprise de longue échéance, as tu vu la taille de chaque résumé ?

Pour ce faire il est préférable qu'une personne ayant une connaissance pointue de l'ancienne version et de l'anglais s'en occupe, donc ta demande d'aide pour les résumés est pour l'instant classé sans suite. Wink

Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 09:02    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Je profite de cette "discussion" pour remercier  du travail accompli !!!!

C'est un travail énorme, de longue haleine, qui demande un temps et une concentration phénoménale !

J'en sais quelque chose, j'avais commencé à le faire pour ma soif de connaissance personnelle pour les épisodes de Stargate SG1.

Donc, prends ton temps Midori (surtout en ce moment !),
fait nous un beau petit Docteur Jr ou une 'tite Rose (je ne sais pas...)!!!  Wink
et continue à nous faire découvrir les splendeurs de la série "classique"...

Je te tire mon chapeau et  encore

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 19:27    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Je le confirme : écrire des résumés comme ceux de Midori demande vraiment un temps énorme ! J'avais commencé à le faire pour "The Five Doctors" (un bug informatique me l'a supprimé Sad ), et j'avais déjà fait 2/3 pages pour les 10ères minutes ! Et l'épisode dure 90 minutes, encore... Imaginez sur un épisode en 7x20 !

Voilà pourquoi  j'admire énormément Midori... Moi je me borne qu'à écrire des critiques et, tout au plus, de courts résumés. Midori, elle, fait un vrai travail d'écriture. C'est quasiment une novélisation de chaque épisode qu'elle fait !

Je veux au passage la remercier, car je crois que c'est bien à cause d'elle que je me suis, moi aussi, passionné pour cette ancienne version de Doctor Who... (bon, et à cause d'elle j'ai donc dépensé plus de 70 € en DVDs, aussi Mr. Green )
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 10:45    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais Répondre en citant

Merci , je les ai vus ces résumés , je n'ai pas douté une seule seconde de l'énorme charge de travail que tu as endossés Midori , et pour ça tu as et auras toujours mon respect...
Merci aussi à Hawkins de m'avoir répondu franchement que ma "demande d'aide est classée sans suite".

Alors au prochain résumé de Midori...(The keys of Marinus normalement)
Bonne chance...
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:56    Sujet du message: A propos des DVD... Répondre en citant

Existe t-il des DVD de l'ancienne série ?

Oui. La BBC a sorti en Angleterre un certain nombre de DVD d'épisodes de l'ancienne série. Chaque année, de nouveaux épisodes sortent en DVD.
Étant donné que chaque épisode de l'ancienne série est divisée en plusieurs parties de 20 minutes environ, un DVD correspond à un épisode de Doctor Who. Il faut savoir qu'un épisode de l'ancienne série fait facilement 2 heures.
Il n'existe donc pas de coffrets pour chaque ancienne saison de Doctor Who.
En revanche, il existe des coffrets regroupant environ 3 épisodes. Ces coffrets regroupent souvent des épisodes ayant un point commun (exemple :  "The Davros Collection", regroupe 3 épisodes avec le personnage de Davros).

Ces DVD sont-ils sous-titrés ou doublés en français ?

Malheureusement, non. Tout ces DVD sont sortis en version anglaise. Il n'y a donc pas de version et française et de sous-titres français.
Par contre, tout ces DVD et leurs bonus sont sous-titrés en anglais. De plus, les acteurs parlent très bien anglais, et, il est assez facile de comprendre ce qu'ils disent.

Cependant, la BBC a sorti un épisode avec des sous-titres et des menus en français : il s'agit de l'épisode "The Five Doctors".
On peut aussi trouver des sous-titres français de la saison 1 de Doctor Who (1963), faits par des fans, sur ce site.

Y a t-il des bonus ?

Oui. La BBC a fait un travail remarquabe sur ces DVD.
La plupart des DVD contiennent des commentaires audios, des extraits d'émissions anglaises portant sur Doctor Who (comme "Blue Peter", ou des extraits de JT), des making-of, des interviews, et d'autres documents divers, comme les "Doctor Who Annual" (petit magazine sur Doctor Who), en PDF, de l'année de l'épisode.
Le DVD de l'épisode "Survival" (1989) contient même un jeu pour PC, "Destiny of the Doctor" !

Où acheter ces DVD ?

On trouve ces DVD très facilement en Angleterre. Mais, bien plus simple, on le trouve sur de nombreux sites anglais de vente en ligne. Les mieux fournis et les moins chers sont sans doutes Amazon.co.uk et Play.com.

Existe t-il une liste des épisodes déjà sortis en DVD ?

Wikipédia (anglais) propose une liste complète des épisodes déjà sortis et de ceux à venir. Vous pouvez la lire ici.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [Anciennes séries DW] infos et diffusion en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange