Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rencontres fortuites
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:39    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

hier dans le bus il m'est arrivé un truc énorme, et comme j'ai pas trouvé où le vous le raconter, ben je crée ce topic Mr. Green

c'est un fait établi nous vivons tous aux 4 coins de la France, l'Europe, le Monde etc... les rencontres entre fans s'organisent depuis la nuit des temps, BOT en a fait quelques unes.

mais rencontrer par hasard un fan c'est plus rare, et je vous propose de venir poster ici vos récits. bon j'imagine que c'est peut-être pas hyper clair donc je vais rentrer dans le vif du sujet...

hier soir, dans mon bus pour rentrer chez moi, j'ai fait une sympathique rencontre. j'étais tranquillement assise avec ma lunch box Dalek sur les genoux, et puis quelqu'un s'est assis à côté de moi. que les gens envoient des regards étranges en direction de ma lunch box, ça me dérange pas, mais là le gars à côté est resté bloqué sur le Dalek Laughing je m'en suis rendue compte car j'avais le reflet du mec dans la vitre

ensuite c'est digne d'un sketch, je tourne discrètement la tête pour envoyer un coup d'œil au mec pour vérifier que c'est pas un psychopathe et là il me dit "désolé, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer le Dalek sur votre boîte à repas, je suppose que vous êtes fan ?" énorme, je lui répond que c'est la première fois que ma lunch box est repérée Mr. Green

et là démarre une passionnante discussion sur Doctor Who, la saison 5 sur France 4 (qu'on avait évidemment déjà vu ) sur le coffrets français et anglais, sur Matt, David et Christopher ^^ ... sur Torchwood aussi, il avait pas encore regardé (donc grâce à moi il va le faire), sur le DW book, sur amazon UK et Forbidden Planet les meilleurs sites de goodies... à ce moment là je lui ai montré mon ptit screwdriver, et il m'a demandé si j'avais des figurines (ouiiiiiiiiiiiiiiiii), je l'ai achevé quand j'ai appuyé sur ma lunch box et que ça a crié "exterminate" Laughing

ensuite on a parlé de Battlestar Galactica, qu'il avait commencé à regarder et que je lui ai dit que c'était trop bien que ça tuait samer Laughing et un peu de Starwars.

comme le bus était bien rempli, y'avait des gens autour qui vu leur tête pigeaient que dalle à ce qu'on racontait c'était vraiment la bonne vieille discussion de geek

jamais ça m'était arrivé de parler de SF et de DW avec un illustre inconnu dans le bus, en plus c'était pas un jeune hein, père de famille et tout, il regarde la série avec ces enfants sur F4 ^^

j'en ai profité pour lui parler de BOT et je lui ai donné l'adresse du site

voilà, donc morale de l'histoire : se balader avec un Dalek c'est cool Mr. Green et si vous aussi, vous rencontrer des gens fan du whonivers par hasard, et ben vous pourrez venir raconter vos histoires ici Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:53    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Bonne idée ce topic Nanou

Pour ma part, j'ai fait une rencontre fortuite cet été. J'étais en vacances une semaine à La Tranche Sur Mer avec ma mère. Un matin on va au marché et ma mère décide d'aller faire un tour dans un magasin. Je me retrouve donc avec le chien et le panier de commission à surveiller. Je flâne dans le magasin pendant que ma mère essaie des trucs. Et là je vois de loin une fille dans le magasin avec le T-Shirt "Vote Saxon", je la vois alors sortir du magasin, je tente de la rattraper mais entre le chien et le panier de courses c'était galère. J'arrive dehors et pas de pot je ne la vois plus, en même temps avec le monde qu'il y avait c'était pas évident. Je ne vous cache pas que j'étais déçue. Mais 5 minutes plus tard je revois la même fille passer devant le magasin. Et là ni une ni deux je m'avance pour lui barrer (gentillement) la route. Je lui demande donc si elle fan de Doctor Who (on sait jamais), et elle me répond oui, alors je lui dit que moi aussi et je lui montre mon TARDIS accroché sur mon téléphone (seul goodies que j'avais sur moi en fait ). On discute un peu et je lui parle alors du forum, et elle me fait 'mais j'y suis aussi". Donc j'ai rencontré complètement par hasard GaladanWingfield, membre du forum Laughing

Vote Saxon

Merci Neph
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 21:21    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Un jour je prend le train, donc je monte à bord, je m'installe, et en face de moi, un jeune homme qui bricole sur son ordi portable. Pour le trajet, je sors mon Doctor Who Magazine (normal^^) et au bout de quelques minutes mon voisin d'en face manifeste un intérêt certain pour mes lectures.

Il s'est avéré qu'il était en train de coloriser des anciens épisodes du premier Docteur sur son ordi !

Du coup on a parlé de la série pendant tout le trajet, et je lui ai parlé de aussi, su coup maintenant il s'est inscrit, et nous montre ses travaux de colorisation ici sur son topic

Voilà, ça c'était il y a assez longtemps ^^

Plus récemment, dans le métro parisien, j'ai vu une fille déguisée en Eleven, avec le Fez, le noeud pap, et le tournevis sonique qui va avec ! Du coup on a tapé la discu Whovienne sur le grand tapis roulant de Montaparnasse (ceux qui connaissent cette station savent de quoi je parle !)

Vive le Docteur !

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 11:05    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

hihi j'ai revu le gars dans mon bus Laughing

cette fois-ci à l'aller, et en plus de Doctor Who on a discuter de zombies

des bananes dans le void
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 12:23    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Pour ma part, l'année passée j'ai fait un stage d'anglais à Oxford. Après avoir pris le train, nous devions prendre le bus et je me suis assise seule. Tout le monde était installé mais les moniteurs ont fait remarquer à deux filles qu'elles devaient changé de place. L'une des deux s'est assise à côté de moi et s'est immédiatement présentée. Quand elle m'a demandé ce que j'aimais bien faire, je lui ai dit aimer regarder des séries sur l'ordinateur. Elle m'a demandé lesquelles et j'ai répondu : "Heroes, Castle, Doctor Who, Menta..." ... "TU CONNAIS DOCTOR WHO ?!" On a passé tout le voyage et le séjour à parler de la série, de plus le premier épisode de la saison 5 venait d'être diffusé, donc nous avions beaucoup à dire, notamment sur Matt Smith. Et j'étais très contente parce que je pouvais dévaliser les magasins en produits Doctor Who sans passer pour une malade xD

Oh, moi aussi j'aimerais bien rencontrer quelqu'un déguisé en le Docteur dans le métro !

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:03    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Samedi soir je suis allé à une soirée avec un ami chez un couple d' amis à lui. Il se trouve que la demoiselle s'est mis à parler de Doctor Who qu'elle était fan et qu'elle voulait un Dalek géant pour mettre dans son salon Laughing C'est rare de rencontrer des fans du Docteur...
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 12:41    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Ah les rencontres fortuites, ce sont mes préférées ! J'en ai eu 2 et demi pour l'instant !

Tout d'abord à Hamleys, j'ai acheté une figurine de la série qui me manquait, et j'ai demandé s'ils avaient le tournevis d'Eleven à la caissière, et c'est comme ça que j'ai appris qu'elle adorait la série ! Vu qu'il n'y avait pas trop de monde, on a discuté 5 minutes ! Elle était fan de David Tennant (une preuve de bon goût) et connaissait surtout la nouvelle série ! On a aussi parlait du fait que la série soit méconnue en France.

La deuxième a vraiment été très inattendue ! Après une période où je ne suis pas allée chez ma dentiste (pas l'envie ni le courage), j'ai finalement décidé de faire une visite de contrôle. J'ai amené le dernier DWM pour patienter en salle d'attente. Quand la dentiste l'a vue, elle a reconnue le Docteur et on a commencé à discuter de la série ! Elle adore la série et m'a dit que toute sa famille aussi (ils la regardent ensemble, quelle chance !). Bon elle regardait la série en VF sur France 4 et n'achetait pas les DVDs/figurines/livres...mais quand même, elle connaissait bien les épisodes, aimait beaucoup le ème Docteur...
Cette année, ça ne sera pas une corvée d'aller chez le dentiste : on discutera des specials et de la saison ! Cool

Enfin, ma demi-rencontre fortuite : la semaine dernière, je suis allé à une convention de JDR et fantasy et on est tombé sur un rayon avec une boite à crayons dalek ! Elle appartenait à la présidente d'un wenzine geek qui était très fan de la série et avait acheté de nombreux goodies en Angleterre et sur le net ! On a un peu parlé de la série et fait un jeu de société type jeu de l'oie geek où le Docteur et son TARDIS étaient présents !
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 14:10    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Hachiko a écrit:
Bonne idée ce topic Nanou

Pour ma part, j'ai fait une rencontre fortuite cet été. J'étais en vacances une semaine à La Tranche Sur Mer avec ma mère. Un matin on va au marché et ma mère décide d'aller faire un tour dans un magasin. Je me retrouve donc avec le chien et le panier de commission à surveiller. Je flâne dans le magasin pendant que ma mère essaie des trucs. Et là je vois de loin une fille dans le magasin avec le T-Shirt "Vote Saxon", je la vois alors sortir du magasin, je tente de la rattraper mais entre le chien et le panier de courses c'était galère. J'arrive dehors et pas de pot je ne la vois plus, en même temps avec le monde qu'il y avait c'était pas évident. Je ne vous cache pas que j'étais déçue. Mais 5 minutes plus tard je revois la même fille passer devant le magasin. Et là ni une ni deux je m'avance pour lui barrer (gentillement) la route. Je lui demande donc si elle fan de Doctor Who (on sait jamais), et elle me répond oui, alors je lui dit que moi aussi et je lui montre mon TARDIS accroché sur mon téléphone (seul goodies que j'avais sur moi en fait ). On discute un peu et je lui parle alors du forum, et elle me fait 'mais j'y suis aussi". Donc j'ai rencontré complètement par hasard GaladanWingfield, membre du forum Laughing

Vote Saxon

Oh ouiii =D c'était super ça. Tu as eu de la chance d'arriver à me voir et m'attraper car la rue était vraiment bondée. Je crois que c'était le jour du marché. Je me souviens.. J’étais en train de chercher une robe pour faire un costume de Dalek XD (bon accessoirement on m’avait envoyé chercher du pain ) . D’ailleurs j’ai failli t’adresser la parole dans la boutique je trouvais ton chien super mignon et il avait l’air très intéressé par la baguette dans ton sac, mais comme aucune réplique de la mort_qui_tue ne m’est venu … j’ai filé. Si un jour tu reviens un weekend à la Tranche fait moi signe je tenterai de venir =D.

Sinon je dois être une whovian assez visible car un jour j’ai reçu ça comme mp :

Bonjour!
Ça va paraitre étrange comme MP mais aujourd'hui (le 18 février) j'ai vu une fille à la gare de la roche sur yon qui portait une magnifique écharpe du 4ème docteur et je me demandais si ce n'étais pas toi.

On ne se connait pas, j'ai juste cherché Doctor Who et la Roche sur Yon avec Google et je t'ai trouvé. Oui bon c'est un peu bizarre ^^'
Désolééééé!

J’ai répondu mais je n’ai toujours pas de nouvelle :’(

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:26    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

a la Japan Expo 2011, durant la file d'attente pour le tirage au sort pour aller voir le film de Fullmetal Alchemist, j'ai croisé un jeune homme, barbu, en costume, noeud de papillon,...
enfin bref, Le Docteur en mode capture genre Day of the Moon...

et le plus ironique dans tout ça, c'est que ce n’était pas un cosplay mais la vraie allure d'un visiteur de la Japan Expo ^^'''
mais il connaissait la série Smile
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:22    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

A la japan expo/Comic con de cette année, en passant le temps dans les allées du coté comics, l'aprés midi (On attendait l'heure de la rencontre du soir ou je suis apparu quelques minutes avant de repartir fuir ^^ ).

Bref avec mon pote on est dans une allée, et là une fille remarque mon Tee shirt Dalek et crie : "Ouah Dalek trop bien".
Je tente de sourire et de remercier à un niveau sonore assez faible (Bien oui timide que voulez vous) avant de fuir ^^

Sinon pour prendre le contraire à cette idée de sujet. J'ai été surpris à Londres par le nombre de Vendeurs à qui j'ai du m'éreinter à demander du Dr Who sans aucune lumière de connexion dans leur yeux. Comme quoi même là bas certains connaissent pas.
On a d'ailleurs eu une stagiaire Londonienne à la Biblie qui connaissait de nom mais n'avait jamais regardé. Bouuuuuuuuuh ! ^^
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:48    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Citation:
"Bref avec mon pote on est dans une allée, et là une fille remarque mon Tee shirt Dalek et crie : "Ouah Dalek trop bien".

Je tente de sourire et de remercier à un niveau sonore assez faible (Bien oui timide que voulez vous) avant de fuir ^^"

Je crois que c'est moi XD Effectivement ma tronche était peu engageante. J'ai fui aussi rapidement que toi!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 22:43    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Ha non c'est pas ta tronche qui est en cause, juste ma stupide timidité ^^
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:30    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

bon,ben .. à mon tour XD et c'est pas trop tôt !!! XD

Hier soir je suis allée à un concert de Gospel à Challans écouter le groupe Gospel River .

ayant été bercée depuis toute petite par la musique jazz, Blues et Gospel, vous vous doutez que j'ai beaucoup apprécier cette soirée.

à la fin du concert, un pot de fin d'année était organisé pour tous avec en plus la vente de l'album du groupe (vente dont je me suis occupée comme j'y était également allée pour aider ma collègue du service culturel à faire la caisse des entrées et l'aider après)

donc, après un certain temps durant lequel les artistes se sont mêlés à la foule pour signer des autographes et discuter avec le public, nous nous occupions de servir les verres de cidre et de jus d'orange...

Lorsque tout le monde (public) est enfin parti, le groupe est venu pendre un verre et on a pu discuter avec eux (et j'en ai profité pour demander leur autographes sur le CD que j'avais acheté). On a discuter de leur concert, ce ceux à venir, de gospel etc...

Puis ayant un petit peu froid, j'enfile ma veste sur laquelle j'ai constamment un badge d'accroché. Là un des membres, Stéphane, se met à fixer le revers de ma veste avec insistance cherchant à distinguer ou confirmer ce qu'il y voyait. Je me rapproche alors et lui montre ce fameux badge. Il lit ce qu'il y a marqué dessus : "Comic Con 2011 - Beans On Toast" et là de me dire :

je vous fais le dialogue c'est plus drôle

S : C'est sympa, on dirait ...
Moi : la cabine téléphonique de Doctor Who ?
S: Ouiiiiiiiiiiiiii ! je suis fan ce dette série et de l'autre qui passe sur NRJ12 ...
M: Torchwood !!!
S : oui c'est ça ! avec le beau capitaine Jack !
M : Je suis méga fan moi aussi !!!

et de là à commencer à discuter Docteur, Tardis et Janto devant les regards médusés de mes collèges et des siens
je lui ai demandé s'il connaissait également la série classique : Il ne savait pas qu'elle remontait à 1963 et était étonné de ne pas en avoir entendu parlé lors de son séjour d'un an à Londres en 89 (date de l'arrêt de la série classique) ...
Il a vraiment accroché à la série grâce à son coté magique, drôle mais aussi sérieux parfois, plus comme il l'avoue, les "good looking men" ça aide ^^

Voyant qu'il était "accro" au Captain Jack, je lui ai parlé du coté chanteur de John Barrowman et lui vantant ses atouts vocaux et ses inclinaisons Broadwayiennes... Il ne connaissait pas du tout ce coté du personnage, donc ni une ni eux, je dégaine mon iPhone et lui fait écouter une chanson que je savais qu'elle allait faire mouche : Anything Goes de Cole Porter !! et là le voilà parti à faire des pas de danses sur la musique et de vanter la belle voix de John ^^

je crois que j'ai fait un heureux

Puis on a parlé de John, de Scott (je lui ai montré également une photo ^^ il l'a trouvé mignon XD), des musicals UK et notamment du fait que j'avais eu la chance de le voir dans "la cage aux folles" ... enfin on a papoté ^^

Bref, une rencontre incroyable de deux fans de DW là où je ne pensais pas que ça se produirait Laughing

à la fin, il m'a fait la bise et m'a remercié de l'accueil Mr. Green
et moi je lui ai offert mon badge Tardis CC BOT qu'il s'est empressé d'épingler sur sa veste Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

excellent et ces badges sont magnifiques et
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

tu as rallié quelqu'un d'autre à la cause de Dieu c'est cool Laughing

des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Rencontres fortuites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange