Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rencontres fortuites
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecilouette
[LINDA's Member]

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:07    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

C'est ça qui est bon ! Bien joué à vous 2 !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:24    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Aujourd'hui après une période de distance avec la série (et moins de participation sur le forum, du coup) à cause de ma déception vis-à-vis de la saison 6 (et dans une moindre mesure du Christmas Special, l'univers a décidé de m'envoyer un message d'encouragement pour y revenir !

Ce matin, j'ai été à un comité de SF (rencontre de bibliothécaires du département pour échanger nos avis sur les dernières sorties SFFF) et il y avait une nouvelle fan de la série ! J'ai évidemment commencé à discuter un peu de la série, de son histoire...sous l'oeil amusé et étonné des autres bibliothécaires ! Elle n'a vu que la saison 5 et 6 pour l'instant, mais elle va se plonger avec enthousiasme dans les saisons précédentes !
Cet après-midi, j'étais en service public pour les inscriptions et renseignements. Ce mois-ci on a créer une expo sur le cauchemar (avec différents monstres) et j'ai évidemment cité DW pour les menaces extraterrestres, photo à l'appui (WOM) !
Une lectrice l'a vu et a voulu savoir qui connaissait la série dont elle et son mari était fan. Ma collègue l'a renvoyé vers moi, et on a discuté près de 20 minutes sur la série, les acteurs, nos épisodes préférés...je lui ai appris l'existence du DWM (et la possibilité de s'abonner !), on a parlé du DW Prom (elle était épatée de savoir que j'y avais été !)...

Ca m'a rappelé toutes les choses géniales de cet univers et le plaisir partagé d'être whovian !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 17:01    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

effectivement belle replongée et welcome back (même si je suis dans le même cas sans rencontre fortuite )

Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:54    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

Merci Nanou d'avoir créé ce topic . Car j'ai vécu une rencontre fortuite on peut dire il y a déjà un bout de temps et je n'avais jamais eu personne à qui la raconter. Je n'ai personne autour de moi qui connaisse la série.

Cela remonte déjà au mois d'Août de l'année dernière, je m'étais inscrite à une formation professionnelle pour améliorer ma conversation courante en anglais.
Donc me voilà partie pour discuter anglais quelques heures avec un groupe d'inconnu pendant 1 mois.

Un des objectifs de la formation, était de pouvoir faire un exposé sur un de nos sujets préférés en anglais devant tout le groupe. Moi qui suis une amoureuse de la culture anglaise , j'ai entrepris de faire un petit florilège de ce que j'aime le plus dans la culture anglaise, dont Doctor Who bien sûr. Je m'étais même fait un devoir d'au moins essayer de faire connaître la série à mes collègues stagiaires.

J'avais décidé de terminer mon exposé par Dr Who, garder le meilleur pour la fin en somme. Comme je m'y attendais, malheureusement, personne ne connaissait. Je dois dire qu'en plus j'avais du mal à trouver mes mots facilement car j'étais pressée par le temps et je stressais terriblement. Personne ne semblait en plus très intéressé car le cours était fini pour ainsi dire . Pourtant, j'avais tout prévu, j'avais amené avec moi une foule d’objets liés à la série et une bande annonce qui j’espérais reflétait tout le potentiel de la série.

C'est alors que j'ai eu un soutient totalement inattendu de la formatrice qui supervisait le groupe, en fait, elle semblait encore plus étonnée que moi que personne ne connaisse. Et elle a vraiment tout fait pour m'aider, et quand je dis tout. C'est là que j'ai vécu un moment totalement surréaliste et génial. Pour essayer de stimuler d’éventuels trous de mémoire, elle s'est mise à fredonner le générique de la série en disant, ça ne vous dit vraiment rien ? Je n'en revenais pas. Ça a été en pur perte mais par contre, on venait de réaliser l'une l'autre que l'on était fan. Elle a commencé à s’intéresser aux objets que j'avais apporté et était très curieuse de savoir ou j'avais trouvé mon pot à thé TARDIS, on a parlé shopping whovien,et de la longue absence de la série puisque la saison 7 était sur le point de démarrer à la fin de la semaine.

Et par la suite, pendant les tout derniers jours de formation, on s'amusait à se faire des allusions sur la série quand il s'agissait d'inventer des phrases en anglais pour illustrer l'usage d'un temps par exemple. Les derniers jours ont été vraiment géniaux et j'ai réussi ma formation en prime.
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 19:54    Sujet du message: Rencontres fortuites Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Aujourd'hui après une période de distance avec la série (et moins de participation sur le forum, du coup) à cause de ma déception vis-à-vis de la saison 6 (et dans une moindre mesure du Christmas Special, l'univers a décidé de m'envoyer un message d'encouragement pour y revenir !

Ce matin, j'ai été à un comité de SF (rencontre de bibliothécaires du département pour échanger nos avis sur les dernières sorties SFFF) et il y avait une nouvelle fan de la série ! J'ai évidemment commencé à discuter un peu de la série, de son histoire...sous l'oeil amusé et étonné des autres bibliothécaires ! Elle n'a vu que la saison 5 et 6 pour l'instant, mais elle va se plonger avec enthousiasme dans les saisons précédentes !
Cet après-midi, j'étais en service public pour les inscriptions et renseignements. Ce mois-ci on a créer une expo sur le cauchemar (avec différents monstres) et j'ai évidemment cité DW pour les menaces extraterrestres, photo à l'appui (WOM) !
Une lectrice l'a vu et a voulu savoir qui connaissait la série dont elle et son mari était fan. Ma collègue l'a renvoyé vers moi, et on a discuté près de 20 minutes sur la série, les acteurs, nos épisodes préférés...je lui ai appris l'existence du DWM (et la possibilité de s'abonner !), on a parlé du DW Prom (elle était épatée de savoir que j'y avais été !)...

Ca m'a rappelé toutes les choses géniales de cet univers et le plaisir partagé d'être whovian !

C'est Val média tes rencontres de bib du 94 ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Rencontres fortuites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange