Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fan Arts de Quinlan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 12:15    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Comme vous le savez peut-être, en plus d'être un récent fan de Doctor Who, je suis aussi dessinateur et scénariste de comics, dont deux webcomics qui paraissent chaque semaine, et dans lesquels je m'amuse parfois à glisser un clin d-oeil. Le dernier en date est ici, et a déjà été vu par... plus de 700 personnes dans le monde.
Eh wé.

http://www.bigironvault.com/?q=content/heindrich-project-27

Sinon, voici les liens vers les deux webcomics :
http://www.bigironvault.com/?q=content/heindrich-project-volume-i (uniquement en anglais pour le moment, mais la traduction va venir)
http://www.bigironvault.com/?q=content/heindrich-project-aftermath-fr

Bon, à part ça, j'essayerai de faire de vrais fan-arts très vite... Dès que j'en aurai le temps, en fait.

Edit Sunjin :

et 2 interviews pour découvrir l'univers de The Heinrich Project :

http://indecomics.blogspot.com/2011/06/interview-independante-01-kevin-enha…

en audio pour le Comic Con' 2011
http://www.comixity.fr/?p=9022
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 09:37    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

au vu de tes Webcomics, je n'ai qu'un mot à dire ... Hâte !!!

Hâte de voir ce que tes talents vont donner dans l'univers DW !!!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:56    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

J'aime quand c'est pas trop bavard et le peu que j'ai vu a un très joli rendu. Joli Dalek au passage

Impatiente de voir ce que je le whonivers va rendre sous ta plume.
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 16:59    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Mici! Je ferai de mon mieux!

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:47    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Bon j'ai (presque) tout lu, il me reste le volume II de The Heinrich Project (excepté la page 27 ^^)

Je vais te citer
Citation:
Il sait créer une image belle et narrative à la fois.

C'est ce qui m'a frappé le plus avec THP I et THPAFM, des images très esthétiques, soignées, des couleurs et des effets vraiment très très réussis qui renforcent la puissance et magnifient les images leur donnant un vrai souffle visuel et narratif

Question : ici comment est faite les couleur : toi ? un coloriste comme dis dans le topic site/blog, et comment, le coloriste décide seul ou c'est en concertation avec toi ?

Après avoir lu ton interview, l'aspect narratif de tes images s'explique, car effectivement elles sont porteuses de sens, tu l'expliques très bien, et au delà des dialogues (j'aime aussi beaucoup qu'ils soient réduits, cela renforce l’immersion visuelle et la dureté du monde que tu nous montres).

Ca me fait beaucoup penser par ces aspects à une série animée que j'adore qui est Texhnolyze, un chef d’œuvre, mais avare de paroles... j'aime aussi beaucoup Blame (mangas) et tout ce que fait Tsutomu NIHEI... ces 2 œuvres croisent THP à des niveaux différents.

Comme scénariste tu as fait quoi ? Et le jeu de de rôle de THP c'est quoi ^^?

et pour la belle affiche, à voir si d'autres éléments de Doctor Who t'inspireront et se glisseront là ^^

ps : peux-tu aussi signaler tes interview ici, ça éclaire bien -et contextualise- les deux œuvres (mea culpa, je n'ai vu ce topic que très récemment)
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 14:01    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

En fait, c'est moi qui fais tout le visuel des THP. Donc crayonnés, encrage et couleurs. Crayonnés basiques, mais encrage et coloring numérique, sur Photoshop. Avec un coloriste, on discute en général de la tonalité du comics, des couleurs dominantes et tout. Un peu comme avec un directeur de la photographie sur un film. Là je me contente, sur THP, de faire des tentatives et de les envoyer à Keith pour vérifier qu'il est d'accord et qu'il aime bien. Sur THPA, c'est moi qui ai décidé tout seul.
Comme scénariste, je n'écris que Aftermath, et je travaille avec Keith sur la ligne directrice de THP. Vu qu'on a une histoire générale qui coure sur l'ensemble des comics en plus d'une histoire particulière par série (je dois ça à Davies, j'avoue. Mr. Green ). Donc il faut se coordonner, surtout sur certains évènements. Pour les dialogues, on essaye effectivement de les limiter. Ca les rend plus percutants (comme pour la première page de Aftermath, en fait).
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 13:55    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

à toi alors j'adore!

J'aime cette approche artistique et esthétique de la couleurs, contrastes, je trouve les rendus vraiment percutants avec des planches qui sorties de l'histoire sont de magnifiques planches et se suffisent aussi à elles-mêmes

J'ai écouté ta seconde interview et c'est très éclairant, outre la contextualisation comme j'ai déjà dit mais également sur l'approche tant graphique que scénaristes.

A ce propos, je réitère peux-tu indiquer tes liens dans ton 1er post d'ici Wink

Effectivement ce côté immersif de tes images a/est dû un côté, ton approche très "cinéma" ( les découpages) indéniable d'où je pense cette immersion. Côté décors, chose que j'apprécie beaucoup, ils sont spectaculaires, Paris notamment, donc encore bravo j'aime vraiment beaucoup beaucoup!

BSG et Kara *soupir* je reviens de vacances où 2 grandes émotions ont été : la rencontre en vrai d'un Viper (celui de Hot Dog) à l'expo sciences et fictions de la cité des sciences (on en parle sur et avec des photos) et la visite du Leviathan, le Monumenta 2011 au Grand Palais, signé Anish Kapoor

La sculpture fait + de 32 mètres de haut

Bref tout cela pour noter certains croisements personnels avec, tant l'univers de THP et spin-off, tant ton approche graphique et artistique.

Après, j'avoue que parler du livre d'Eli génère quelque appréhension, car ce film (pas lu le roman) et BSG ont un point commun, point particulier
Dieu et la foi en Dieu
avec lequel je n'ai aucune accroche, je préfère des oeuvres plus cyniques, sombres, ce que je trouve tout à fait pour le moment.

Pour l'histoire, je profiterais du Comic Con' pour faire des achats (en plus que THPAFM est à un prix plusqu'aordable!!) d'une pour avoir les planches "pour moi" et secundo pour m'imprégner de l'histoire, j'ai un peu de mal à lire les BD/comics/manga sur internet!

En tous les cas : bravo et j'adore
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 14:28    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Mici. Smile
Par rapport à BSG et au Livre d'Eli, il n'y a pas de rapports à la religion dans les THP. Il y en aura (logique, ça fait partie de notre société), mais vu que que Keith et moi sommes athées (et qu'en plus je suis revendicatif), ça n'ira certainement pas dans le sens de la religion.
Du coup, tu m'as convaincu : je mettrai en vente quelques prints de pages. Smile

Les liens vers les interviews :
http://indecomics.blogspot.com/2011/06/interview-independante-01-kevin-enha…
http://www.comixity.fr/?p=9022
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 14:44    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Merci pour les liens (et j'ai édité ton premier post afin de "regrouper" les infos Wink

pour les print!!

Pour la religion, outre un soulagement tout personnel, je suis d'accord, c'est une composante des sociétés humaines, donc je ne suis pas pour l'occulter, mais comme moteur voire Deus Ex Machina, je déteste.

Fallout, je ne connais pas mais je connais Métro 2033, surtout les romans http://doctorwho.xooit.fr/t2130-Roman-Metro-2033-de-Dmitry-Glukhovsky.htm

et je me dis que le métro de Paris ferait un décor tout aussi prenant avec un réseau plus dense (presque 2 fois plus de stations), plus de stations de correspondances, ses tunnels entrecroisés et superposées, ses stations fantômes... (avec des silences ? )
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 14:54    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Ce serait sympa un truc dans le métro, oui. J'y mettrai peut-être une scène ou deux, tiens.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 15:04    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

et si tu veux des infos/photos (genre la station des arts et métiers avec son engrenage géants et toute en cuivre avec ses hublots style nautilus, ou la forêt tropicale de la station 14 gare de Lyon et son tunnel cerclée très SF) , j'ai même le plan avec les stations fantômes et les voies/tunnels de circulation hors passagers, dis moi Mr. Green

Après tu as aussi les catacombes dans le style "qui s'y prête" et qui est typique parisien^^
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:34    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Coucou. Voici ma modeste contribution au pitit cadeau pour Steven Moffat à la Comic Con. En espérant que vous aimez. Smile
J'aurai l'original à vendre avec moi sur le stand, aussi.

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:40    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Vraiment réussi, on aurait presque peur qu'ils se mettent à bouger tout seuls Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 22:41    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

Cilgne des yeux et tu verras. Mr. Green
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 23:18    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan Répondre en citant

arrêteuh, je vais avoir peur avec tes bêtises :p

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: Fan Arts de Quinlan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange