Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos études / métiers
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Chrystel a écrit:
Moi je viens actuellement de finir ma première L après avoir fait une année de STG pendant laquelle je m'ennuyais comme jamais. Du coup dans 2 mois (oui je vois gros mais me dire que c'est dans moins longtemps ça me déprime ) je commence ma dernière année de lycée.

COURAGE ! on est avec toi Okay

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrystel
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:38    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Merci Géonimo, c'est sympa de se sentir soutenue

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 23:57    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Tu étais également en première L ?

GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:04    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Chrystel a écrit:
Merci Géonimo, c'est sympa de se sentir soutenue

C'est normal c'est après le lycée que ça devient marrant les cours (si tu vas en fac)

Matt181095 a écrit:
Tu étais également en première L ?

Si c'est pour moi la question... non en 1ere STL BGB (sciences et techniques de laboratoire en section biochimie génie biologique) puis après fac de géographie pour bosser en environnement/santé

Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 16:38    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Je pars en septembre en erasmus (échange universitaire) à Cardiff University pour toute l'année pour terminer ma licence de biologie. Le fait que ce soit à Cardiff n'est pas dû totalement au hasard bien sûr
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 01:31    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

J'entrerai en septembre en terminale littéraire avec une année d'avance, et j'ai de bonnes chances d'être, comme cette année, dans une classe mixte réunissant plusieurs filières, dont des musiciens.
C'est toujours sympathique.

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 18:22    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Je suis à la fac, et je me suis lancé dans des études de droits. J'ai échoué lamentablement ma première année à 0,3 point, du coup cette année je vais pas voir beaucoup de cour (3 en tout que j'ai pas validé...). Il va falloir que je bosse pour pas m'ennuyer.
Daevan
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 10:30    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Yop! Pour ma part je commence une thèse en chimie dès octobre à l'université de montpellier Wink Le sujet est assez précis et je vous épargne l'intitulé, mais pour faire simple il s'agit d'étudier les réactions possibles de molécules spécifiques avant l'apparition de la vie sur terre Wink avec comme hypothèse que ces réactions soient à l'origine de la vie...! On est à la frontière de la science mais ça reste une thèse scientifique ^^ si il y'en a qui sont intéréssé pour discussions y'a pas de soucis ^^ je suppose que sur un forum de DW il doit y en avoir pas mal xD

WHAAAAAT ?!?
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 11:20    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Pocayu a écrit:
Je pars en septembre en erasmus (échange universitaire) à Cardiff University pour toute l'année pour terminer ma licence de biologie. Le fait que ce soit à Cardiff n'est pas dû totalement au hasard bien sûr

ALORS là la CLASSE ! Très bien joué ! Wink

Daevan a écrit:
Yop! Pour ma part je commence une thèse ...

la grande question de la thèse mon beau frère aussi est en thèse j'ai failli en faire une également mais bon les profs qui te laissent tomber et une thèse en géo si c'est trop pratique, ils n’aiment pas cela à l'école doctorale de géo...faut rester dans la théorie au max. Je n'y vois aucun intérêt si c'est pour un bac +8 et dire " ma thèse porte sur le climat dans telle peinture ou tel livre...". Qui dit géo dit terrain et donc outils d'analyse et de décision à l’aménagement par exemple. Que cela est une application comme ton sujet peu l'être (savoir comment on est arrivé à la vie)

P.S désolé je me suis un peu emballée sur le sujet

Daevan
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 11:37    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

ah ça... x) je suis d'accord avec le fait que la théorie ne s'accorde pas avec certaines matières ^^" par exemple je me souviens avoir vu en géographie des intitulés de master recherche carrément tordus et à rallonge en me demandant comment on peut en faire une thèse par la suite... Surprised

WHAAAAAT ?!?
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 16:38    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Ah ah, bon courage pour la thèse ! Je suis passée par là et tu verras... c'est une sorte d'aventure ça aussi...

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 10:01    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Daevan a écrit:
Yop! Pour ma part je commence une thèse en chimie dès octobre à l'université de montpellier Wink Le sujet est assez précis et je vous épargne l'intitulé, mais pour faire simple il s'agit d'étudier les réactions possibles de molécules spécifiques avant l'apparition de la vie sur terre Wink avec comme hypothèse que ces réactions soient à l'origine de la vie...! On est à la frontière de la science mais ça reste une thèse scientifique ^^ si il y'en a qui sont intéréssé pour discussions y'a pas de soucis ^^ je suppose que sur un forum de DW il doit y en avoir pas mal xD

Moi ça m'intéresse pas mal Mr. Green Faut dire que perso', j'en suis restée aux expériences de Miller dans ce domaine là mais j'avais déjà trouvé le sujet très intéressant.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 13:25    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Ai-je déjà répondu (honte à moi) ? Je suis simplement femme au foyer mais avec un diplôme d'assistante en pharmacie ...

Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 13:41    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Dans exactement 17jours, je commence à première année en DUT Métier du livre. En tout cas, bonne rentrée à tous, collégiens, lycéens et étudiants Mr. Green

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 23:48    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Que de profils variés ! et pourtant beaucoup de personnes dans des branches assez "intellectuelles", docteur Who attirent ceux qui aiment rêver mais aussi réfléchir... Je vois aussi de l'humain ! c'est beau ! c'est grand !
Je comprends mieux pourquoi mon c*****d d'ex aimait pas ! tout s'explique

Vous êtes tous BRILLANTS !!!

Je suis étudiante en histoire de l'art, master. Je voulais faire un sujet sur l'utopie, notamment en abordant certains sujets relevant de la science fiction. Mon intérêt ce portant dans l'idée que depuis un siècle on se projette dans un avenir utopique (bon, ces derniers temps on est plutot dans dystopie, mais au siècle dernier ! que de beaux projets !) et celà à travers les nouvelles technologies. Bref, la science fiction.
Mais voilà, faut pas trop secouer nos professeurs et leurs idées académiques, mon sujet est donc plus... traditionnel. Snif snif. Bien que passionnant tout de même ! Il me restera peut-être la thèse. Si j'arrive jusque là, je ferait la thèse pour m'amuser, et je ferais ce que je veux. Puis je pense qu'en thèse ils acceptent mieux les idées folles, je croise les doigts.

En attendant... que diriez vous d'une utopie ? vous ne nous verriez pas en communauté, tous dans le Tardis ? Il est grand ! on y rentrerait tous ! Une utopie vivante qui voyage à travers le temps et l'espace. Et le docteur ne serait plus jamais seul !
Et puis... s'il devait choisir des êtres humains prêts à le suivre en sachant ce qui les attend tout en montrant la valeur de leur émotivité et de leur plaisir à la réflexion loufoque, à votre avis, comment les choisirait t'il ?

(non mais irl je suis bcp plus normale...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: Vos études / métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange