Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos études / métiers
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElueTimer-girl
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 11:45    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Alors moi je rentre en Seconde général juste après les vacances! Et je pense bien faire un bac S par la suite parce que les sciences, les maths... c'est ce que je préfère Smile . Mais je ne sais pas vraiment quel métier je veux faire plus tard enfin c'est pas encore très précis ^^. (Sinon j'aurais bien voulu faire quelque chose dans le dessin mais je me suis dite que je ne voulais pas en faire mon métier mais garder ça comme une passion.)

Je fais des trucs ici: ElueMinArt

Dernière édition par ElueTimer-girl le Sam 12 Oct 2013 - 10:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmarw
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:06    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Bah pour moi c'est aussi la seconde général à la rentré, puis un bac ES et je ne sais pas non plus trop ce que je veux faire comme métier mais sur ment dans le journalisme.

-I'm the Doctor, by the way. What's your name?
-Rose.
-Nice to meet you, Rose. Run for your life!
Avalon
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:11    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Je rentre en 1ere L anglais + anglais renforcer et littérature anglaise.
Apres mon bac je compte faire une fac d'anglais option japonais avec un voyage d'un an au Japon au bout des 3ans d'études.
Ensuite je veut devenir maître fauconnier ou du loin dresseur annimalier dans l'international
D'ou la sélection de cette filliere
Voili voilou^^
Et d'ici les prochaines vacances je vais aller dans ma famille en Angleterre (a 1h de Londres!!!!!<3) et visiter le musée de Doctor Who~<3

Allons-y!!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:14    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Bon courage pour la 2nde
Car le 1er trimestre est décisif et les profs vous cataloguent.
C'est assez dur mais cool dans le fond Smile

Allons-y!!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:16    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Merci Smile

-Rose.
Avalon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:24    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

De rien Smile
T faites attention...les profs au lycée sont plus obstinés et meurtriers que des Daleks...
Il faut avoir de la repartie

Allons-y!!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:27    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Et en plus je vais au lycée militaire!! Je ferais attention!! Wink

-Rose.
RPGsquare
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:32    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan a écrit:
Alors...J'ai eu un Bac L spécialité Art Plastique option Musique, pour ensuite faire un an de Licence en Arts du Spectacle option Cinéma que j'ai du abandonner pour problème financier et aussi parce que la fac m'a totalement effrayé (j'avais déjà passé de très mauvaises années de lycée).
Ensuite j'ai bossé à Mac do, Quick, Carrefour (1mois de chaque) pour finalement travailler comme Animatrice vacataire et soutiens scolaire dans des MJC pendant 4 ans, j'ai repris un an de Licence en Arts Plastiques à St Étienne, mais la déprime de la ville m'a fait abandonné, j'ai repris mon job d'animatrice, puis chômage.
Finalement, j'ai validé ma deuxième année à l’École Supérieure d'Art et Design de Grenoble, mais j'ai très très mal vécu cette deuxième année qui s'est très mal terminé au point de me dégoûter de ma passion : la création (dessin, peinture, écriture).
J'ai depuis des années refoulés mon envie de faire du théâtre par manque d'argent, mais j'hésite à arrêter les Beaux-Arts pour entrer dans une école d'acteur, mais j'ai peur d'être trop vieille pour ça. ^^

Voilà pour mon parcours karambolage.

C'est marqué que tu es de 1998 et tu es déjà à ce niveau d'études ? Tu as sauté des classes ?
Mais j'avais entendu du bien de l'école d'arts de Grenoble, c'est quoi qui n'allait pas ?
Avalon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 12:59    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

emmarw a écrit:
Et en plus je vais au lycée militaire!! Je ferais attention!! Wink

oh....dur......

Allons-y!!
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 20:04    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

RPGsquare a écrit:

C'est marqué que tu es de 1998 et tu es déjà à ce niveau d'études ? Tu as sauté des classes ?
Mais j'avais entendu du bien de l'école d'arts de Grenoble, c'est quoi qui n'allait pas ?

Je suis de 1988 pas de 1998 XD (rajeunissement express ! Merci !) Edit : en effet j'avais fait une bêtise sur mon profil

L'école de Grenoble était bien dans les années 80 mais c'est plus du tout le cas, ils pourraient de nouveau être fermé par l'inspection académique tant la pédagogie est obsolète voire inexistante. Ensuite, beaucoup de prof qui ne juge le travaille que selon leur goût (ils ne s'en cachent même pas), et découragement des étudiants plutôt axé graphique (dessin, peinture), des workshop où on fait la sieste, aucune communication entre professeur voire même une haine entre la plupart d'entre eux. De plus en plus d'élèves quittent les lieux déçu, humilié avec un sentiment d'avoir été trompé.

Les meilleurs profs ont quitté l'école les uns après les autres et on se retrouve avec certain prof fumiste et vaporeux (pour certain dragueurs malsains...) qui n'apporte rien à leur élève d'autre que des références qu'ils peuvent trouver eux-même à la bibliothèque ou internet.

Après j'ai des amis à qui cela convient, l'aspect décousu, aléatoire et flottant, personnellement si je vais dans une école c'est pour apprendre, être encouragé, guidé pour la vie professionnelle.

Voilà en gros, si vous aimez le dessin, je vous déconseille cette école. Smile (on m'a quand même dit que l'illustration n'étais pas de l'art, que la peinture illustrative était morte...)
On m'a juste dégoutée du dessin au point que je ne peux plus toucher un crayon sans avoir envie de mourir, les larmes aux yeux.

(après je n'ai pas vraiment le niveau en peinture, j'allai justement dans une école pour apprendre...)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 22:16    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan : j'ai l'impression de lire presque la description de l'école des Beaux-Arts de Marseille quand j'y étais. Sauf que je me suis quand même accrochée et que j'ai eu mon diplome. Il y a que les élèves qui s'en foutaient un peu de l'enseignement ou trouvaient les rares profs encore capable de leur en dispenser qui y arrivaient.

J'ai appris seule comme la plupart des élèves ayant fréquentés cette école dans ces années-là et j'ai des lacunes techniques là où je n'ai pas cherché à apprendre par moi-même. Vivent les écoles d'art !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 23:06    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Je trouve ça juste inadmissible d'avoir le nom d’École quand l'apprentissage et la pédagogie est quasiment absente...
On m'a quand même dit que si je voulais apprendre des choses je devais aller en école privée, sauf que tout le monde n'a pas 4000€ à verser par an... (surtout que je suis boursière et que ma bourse me sers à peine à payer mon loyer et ma nourriture ahah...)
Du coup je vais devoir faire un prêt étudiant pour faire vraiment ce que je veux... Mais ça fait peur de s'endetter pour 10 ans sans être sur de trouver un emploi derrière...

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 06:02    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Une école publique que je sais bien côtée c'est celle de Toulon. Les moyens sont plutôt bons, le bâtiment est proche du centre-ville, pour être aller plusieurs fois dans les locaux chaque élève a quand même de l'espace personnel (ce qui n'est pas le cas partout). Bon par contre c'est pas les dernières techniques, mais beaucoup de profs suivent le boulot.

Bon par contre le boulot fait à l'école appartient à l'école, et se retrouve parfois réutilisé, je ne sais pas si c'est une pratique partout, mais je ne trouve pas ça si valorisant que ça.

Et qu'est ce qui t'a amené à Grenoble ? Concours ?
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 06:21    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Grenoble, c'était la proximité avec Lyon (car je suis Lyonnaise) et pour la ville à la base car être entouré de montagne me fait du bien.
L'école c'est pour la description du concours tel quelle est proposé sur leur site qui m'a motivé et aussi la rencontre avec des élèves très accueillants voire sympathiques (la plupart ne sont plus à l'école d'ailleurs ahah...)

On m'a dit beaucoup de bien de l’École de Lorient aussi. Je suis dégoutée des Beaux-Arts et particulièrement de l'art contemporain, j'ai décidé de laisser tomber, je suis déjà déprimée de voir qu'on a pu détruire ma passion vitale et d'avoir encore perdu mon temps donc... Mr. Green Puis j'ai fini par croire mes profs, je suis une ratée et ce que je fais ne peux intéresser personne. (et comme à la base je fais de la création pour l'offrir aux gens et pas pour flatter mon ego d'aaaaaaaaaartiste)

Donc je vais me rediriger vers quelque chose de plus professionnalisant et respectueux... On verra...

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:01    Sujet du message: Vos études / métiers Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan a écrit:
Grenoble, c'était la proximité avec Lyon (car je suis Lyonnaise) et pour la ville à la base car être entouré de montagne me fait du bien.
L'école c'est pour la description du concours tel quelle est proposé sur leur site qui m'a motivé et aussi la rencontre avec des élèves très accueillants voire sympathiques (la plupart ne sont plus à l'école d'ailleurs ahah...)

On m'a dit beaucoup de bien de l’École de Lorient aussi. Je suis dégoutée des Beaux-Arts et particulièrement de l'art contemporain, j'ai décidé de laisser tomber, je suis déjà déprimée de voir qu'on a pu détruire ma passion vitale et d'avoir encore perdu mon temps donc... Mr. Green Puis j'ai fini par croire mes profs, je suis une ratée et ce que je fais ne peux intéresser personne. (et comme à la base je fais de la création pour l'offrir aux gens et pas pour flatter mon ego d'aaaaaaaaaartiste)

Donc je vais me rediriger vers quelque chose de plus professionnalisant et respectueux... On verra...

De l'infographie peut être ? M'enfin c'est dommage d'abandonner alors que tu dois avoir des sections d'arts à la fac qui te permettent au moins de valider ton niveau (sans être au même niveau qu'une bonne école d'arts).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Vos études / métiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange