Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 13:42    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Space

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Richard Senior

Tandis que Le Doctor et Rory font du bricolage, Amy entreprend le Doctor au sujet de vastes questions existentielles... Elle va distraire le duo de sa tâche, créant ainsi une situation...inédite!

Space Part 1

Space part 2

Diffusion samedi 18 Mars 2011 sur BBC 1

Présentation et commentaire du Red Nose Day 2011 ici :
http://thierryattard.blogspot.com/2011/03/red-nose-day-2011-bbc-one-and-bbc-two.html
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 16:16    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

alors je vais certainement me faire des ennemis mais j'ai l'impression de voir une copie de "Time Crash"...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 16:20    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

C'est dans le même esprit de "magic trick" oui après les dialogues sont des plus coquins et cocasses et dans un esprit très différent de celui de time Crash qui lui jouait sur le registre de l'émotion et de l'hommage.

Là c'est très

Dernière édition par Sunjin le Dim 27 Mar 2011 - 19:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:12    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

J'ai bien aimé : pour un comic relief ça remplissait sa seule et unique fonction, faire rire. Et puis bon, franchement : il fallait bien faire un jour le gag de la mini-jupe et du sol transparent non? Sans compter que ça m'a donné quelques judicieux conseils si je me décide un jour à passer mon permis de conduire. Embarassed Et bien sûr, au moment où deux Amy apparaissent, le commentaire rêveur de Rory était obligatoire. Smile

D'un point de vue plus "mythologique"), j'aime le fait que Rory soit parfaitement intégré à l'équipe au point que le Docteur lui laisse donner un coup de main au pilotage du TARDIS. Ça augure bien pour la saison 6. Et puis ENFIN quelqu'un demande à Amy de se rhabiller, ça fait plaisir. Non mais bon, faut pas me faire croire que le Docteur lui a promis tous les jours de l'amener à Rio! Smile

Par contre, autant le timey wimey me plait toujours (joli enchaînement des personnages^^) autant je pense que Moffat ne s'est pas trop foulé pour le scénario. Parce que bon, comme dit Makko, on a en gros le scénario qu'il avait écrit pour Timecrash : au lieu de deux TARDIS qui se rentrent dedans l'un atterrit dans l'autre mais le principe est le même. Dans les deux cas le Docteur s'en sort parce que son futur "lui" donne la réponse à son "lui" actuel... comme dans le final de la saison 5 d'ailleurs...et comme dans Blink avec le script. J'aime les boucles temporelles mais là c'est vrai que Moffat abuse un tantinet.

Bon, l'emprunt est parfaitement assumé hein: Amy cite carrément sa première réplique du final de la saison 5 et l'explication de Rory à lui-même sur comment il réussira à se souvenir de ce qu'il doit dire fait furieusement penser à Tennant dans Blink expliquant le timey wimey. Et bien sûr le rôle du Red nose day est de s'auto parodier, donc je ne vais pas jeter la pierre à Moffat: mais faudrait veiller à lever un peu le pied sur les paradoxes de prédestination et autres boucles temporelles dans la saison 6.

Une chose intéressante néanmoins: dans son twitter, Moffat a annoncé que la question qu'Amy voulait poser au Docteur reviendrait dans la saison 6: cela signifierait donc que cet épisode est canon, ce qui si je ne m'abuse n'est pas très fréquent pour un comic relief (j'imagine Curse of fatal death en canon Laughing ).

Je conclurai bien sûr par cette affirmation évidente... mais que ça fait du bien d'avoir sa dose de whoniverse!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 19:16    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

hooo, je vous trouve bien durs quand même Mr. Green

Moi je prend ca comme une gentille farce, dans le but de faire rire et de donner une petite dose de DW à nous autres, impatients que nous sommes de voir arriver cette saison 6 !!!

Bref, j'ai adoré, l'humour marche bien, le scénario est certes déjà vu, mais plein de clins d'œils vraiment sympa, c'est rythmé et vraiment très drôle (décidément j'adore Amy Mr. Green)
Pour Rory et sa position en tant que compagnon à part entière, c'était, a mon avis, déjà pleinement validé avec la fin de la saison 5 et le Chrismass Carol Smile (mais c'est vrai que c'est cool Smile )

Dernière édition par Gwaihir le Dim 27 Mar 2011 - 20:48; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 20:43    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Gwaihir a écrit:

Qui aime bien (et adore dans mon cas^^) châtie bien. Mais rassure-toi, je ne prends pas un comic relief pour une preuve de ce que sera la saison 6 : c'est juste que j'ai trouvé qu'il y a vait un peu beaucoup de ce qui me plait le moins chez Moffat, que j'aime beaucoup au demeurant. Smile

Quant-à Rory, même si je suis bien contente qu'il soit bien intégré, j'espère qu'il sera pris en compte qu'il a tout de même plus de 1000 ans d'âge mental puisqu'à la fin de la saison 5 il se souvient de tout. Ça ne s'est pas vu dans le comic relief mais je ne désespère pas. Wink
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Encore une fois du Moffat : les dialogues sont ultra puissants (ici c'est du comique et les gags s’enchaînent avec délice) mais il joue au magicien qui nous ressert toujours le même tour de passe-passe avec sa boucle de causalité qui déconne (pourquoi à certains moment passer la porte double le personnage et à d'autre moment non)
j'espère que c'est vraiment de l'auto dérision et qu'il vas sortir un autre lapin de son chapeau pour la saison 6 mais j'en doute

je resterais toujours plus attendri par les gaffes de Rose sur les fringues (surtout celle de l'union Jack durant la guerre...et puis dans les bras de Jack) ; une mini-jupe sur un plancher en verre c'est juste vulgaire. Il était temps qu'il lui dise de se rhabiller ! dans le début du 502, Amy qui flotte au dessus du docteur lui offre une vue directe sur son absence de pantalon, ce qui m'avait déjà choqué dans une scène qui se veut poétique
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Premièrement ,effectivement malgré les redites, c'est un petit épisode rafraichissant qui n'a pas d'autre but que de faire rire et c'est plutôt réussi.

Deuxièmement :

Tyr a écrit:
Gwaihir a écrit:

...

Quant-à Rory, même si je suis bien contente qu'il soit bien intégré, j'espère qu'il sera pris en compte qu'il a tout de même plus de 1000 ans d'âge mental puisqu'à la fin de la saison 5 il se souvient de tout. Ça ne s'est pas vu dans le comic relief mais je ne désespère pas. Wink

je suis d'accord....mais pas complètement.
Qu'on voit que Rory a 1000 d'expérience, ok, mais pas à tous les épisodes, il ne faudrait pas que Mr Moffat abuse de ça et appuie comme un malade sur les années que Rory a vécu seul à protéger la Pandorican .Je pense que ça serait barbant (un peu comme Rose qui revient toujours et encore sous l'ère RTD.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 13:56    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Bon je ne comprends pas trop les "rhabillez Amy", qui me semble habillée mais bon...

d'autant qu'avant cet épisode le coup du plancher transparent ne m'avait pas traversé l'esprit , et j'aurais pu faire comme Amy, en toute innocence. Idem pour la chemise de nuit, ça ne m'avait pas traversé l'esprit non plus... et puis la mini jupe qu'elle porte fort bien (Rose s'y était aussi essayé d'ailleurs) n'est pas sa seule tenue

et la jupe est plus un prétexte à faire de l'allusion et de la blague (Amy en pantalon et ça tombe à l'eau..) de la part de moffat l'auteur de Coupling et qui en général est très porté sur les "histoires de bananes" et autres histoires de libido masculines... (cf le personnage comme archétypique (voir alter ego) de ses figures masculines, notamment dans Doctor Who...).

Bon après l'humour est au niveau de la jupe, mais j'ai trouvé cela drôle et la jupe ne me dérange c'ets même très uk où Amy ne choque rait pas...

Dernière édition par Sunjin le Mar 29 Mar 2011 - 14:27; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 14:02    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Bon je ne comprends pas trop les "rhabillez Amy", qui me semble habillée mais bon...

d'autant qu'avant cet épisode le coup du plancher transparent ne m'avait pas traversé l'esprit , et j'aurais pu faire comme Amy, en toute innocence. Idem pour la chemise de nuit, ça ne m'avait pas traversé l'esprit non pllus... et puis la mini jupe qu'elle porte fort bien (Rose s'y était aussi essayé d'ailleurs) n'est pas sa seule tenue

et la jupe est plus un prétexte à faire de l'allusion et de la blague (Amy en pantalon et ça tombe à l'eau..) de la part de moffat l'auteur de Coupling et qui en général est très porté sur les "histoires de bananes" et autres histoires de libido masculines... (cf le personnage comme archétypique (voir alter ego) de ses figures masculines, notamment dans Doctor Who...).

Bon après l'humour est au niveau de la jupe, mais j'ai trouvé cela drôle et la jupe ne me dérange c'ets même très uk où Amy ne choque rait pas...

Complètement d'accord.Franchement, pour moi elle s'habille comme quelqu'un de son age et ça me choque pas.
Si ça avait été mini jupe et bas résilles, oui mais là ça reste très correcte quand même...ou alors tout le monde s'est transformé en Jonas Brothers / Justin Bieber bien propre sur lui et super chaste...là ça me décevrait de la part des Whofans....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 09:40    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Deux petits épisodes sympa et avec une bonne dose d'humour.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

C'est pas un must have à la "Time crash" qui se terminait par le Titanic percutant le Tardis, mais définitivement un must watch.
J'ai ador2 le Docteur parlant encore de Banane. J'ai pu suivre les trois quart des dialogues et je suis heureux d'avoir ce niveau.
J'ai adoré Amy qui se dragouille. Rory qui crée l'évènement par la faute d'Amy qui ne portait rien sous sa jupe. Et le Docteur bien, leur coupe à Amy et lui m'a un peu gêné.

Et dieu que entendre le générique sur un épisode inconnu m'a manqué. J'espère une version sous-titrée un jour pour tout comprendre. Car je sais toujours pas ce que voulait demander Amy au Docteur sans que Rory soit au courant !

Mais soit il oublie cet épisode où il a fait apparaitre le tardis pour en prendre les mesures :
http://www.dailymotion.com/video/x9qjrq_logopolis-part-1_shortfilms
Soit il parle de l'impossibilité alors qu'il était en vol !
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 16:25    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Il en existe une.

http://doctorwho.vefblog.net/664.html#Space_and_Time_vost

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
quinlan
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 02:24    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

Ah! Content de l'avoir vu en sous-titré (j'ai du mal avec l'accent d'Amy). Ben j'aime beaucoup cet épisode, effectivement un peu moins chaste que d'habitude (même si certains sont carrément barrés quand on comprend tous les sous-entendus).
Rien que pour la tête de Rory devant les deux Amy et les deux qui se draguent, ça vaut le coup.
Maintenant, vivement la suite!
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:24    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat Répondre en citant

J'ai vu cet épisode depuis un bout de temps déjà, mais je livre ma réaction telle qu'elle l'a été quand je l'ai vu pour la première fois :

RAAAAAAAAAAH !
Depuis que je connais la série, je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si le TARDIS atterrissait à l'intérieur de lui-même, j'ai imaginé cette situation des centaines de fois.
Et Moffat l'a fait ! Il a exaucé un de mes souhaits whoviens les plus fortement ancrés en moi ! Je suis aux anges !
Le fait de sortir du TARDIS pour y rentrer de suite, ça m'a fait beaucoup pensé au jeu Portal !

Cela dit, c'est vrai que ça fait un peu "Time Crash" réchauffé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: [Minizode Red Nose Day 2011] Space by Steven Moffat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange